Définition de « nocifs »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nocifs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nocifs pour aider à enrichir la compréhension du mot Nocifs et répondre à la question quelle est la définition de nocifs ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de nocif.

    Pas de définition complémentaire
    NOCIF, -IVE, adj.
    Étymol. et Hist. 1495 noxif (B. de Gordon, Pratiq., III, 17 ds Gdf.); début xvies. nocives (Fossetier, Cron. Margarit., ms. Brux., I, fo20 ro, ibid.) ?n'apparaît plus dans les dict. jusqu'au xixes. Empr. au lat. nocivus «nuisible, dangereux» (de nocere «nuire»).

    nocifs au Scrabble


    Le mot nocifs vaut 11 points au Scrabble.

    nocifs

    Informations sur le mot nocifs - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot nocifs au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nocifs

    Les rimes de « nocifs »


    On recherche une rime en IF .

    Les rimes de nocifs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en if

    Rimes de compressif      Rimes de dégriffe      Rimes de rebiffent      Rimes de inactif      Rimes de sous-effectif      Rimes de constructif      Rimes de superlatif      Rimes de émotifs      Rimes de administratif      Rimes de dégressifs      Rimes de biffe      Rimes de hâtifs      Rimes de indicatif      Rimes de diminutifs      Rimes de dissociatif      Rimes de émotifs      Rimes de oblatif      Rimes de instructifs      Rimes de réceptif      Rimes de séropositif      Rimes de attractif      Rimes de rosbifs      Rimes de comparatif      Rimes de intensif      Rimes de séropositif      Rimes de dissuasif      Rimes de affectifs      Rimes de contraceptifs      Rimes de tifs      Rimes de plaintif      Rimes de justificatifs      Rimes de massif      Rimes de suif      Rimes de adjectif      Rimes de demi-tarif      Rimes de intuitif      Rimes de appréhensif      Rimes de interrogatif      Rimes de poncifs      Rimes de naïf      Rimes de détersifs      Rimes de agressif      Rimes de législatifs      Rimes de rebiffes      Rimes de esquifs      Rimes de inductif      Rimes de réactif      Rimes de séronégatif      Rimes de compréhensif      Rimes de sniffes     

    Mots du jour

    compressif     dégriffe     rebiffent     inactif     sous-effectif     constructif     superlatif     émotifs     administratif     dégressifs     biffe     hâtifs     indicatif     diminutifs     dissociatif     émotifs     oblatif     instructifs     réceptif     séropositif     attractif     rosbifs     comparatif     intensif     séropositif     dissuasif     affectifs     contraceptifs     tifs     plaintif     justificatifs     massif     suif     adjectif     demi-tarif     intuitif     appréhensif     interrogatif     poncifs     naïf     détersifs     agressif     législatifs     rebiffes     esquifs     inductif     réactif     séronégatif     compréhensif     sniffes     


    Les citations sur « nocifs »

    1. Il y a un bon usage de l'échec. Je crois, en effet, que l'échec et le succès peuvent presque être inversés : ils peuvent être également heureux ou nocifs. On pourrait même pousser ce raisonnement jusqu'à considérer l'échec comme plus inventif, plus productif que le succès. Le succès endort et fige la pensée, tandis que l'échec réveille : sans obstacles, sans le butoir nécessaire pour s'aiguiser, l'intelligence se dilue, car l'esprit se pose en s'opposant

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Mon plus grand échec est mon absence d'échecs, Le Monde, Interview par GUITTA PESSIS PASTERNAK, le 30 mai 1983


    2. Les sociétés à castes et à classes rigides faisaient un gaspillage impardonnable de talents... Mais il faut reconnaître que de telles sociétés réduisaient les aspects nocifs de la compétition.

      Auteur : Theodosius Dobzhansky - Source : Le Droit à l'intelligence (1978)


    3. Nous allons avoir un besoin immense de mobilisation de tout le monde, parce que nous allons faire changer de haut en bas toutes nos manières de produire pour faire la grande transition écologique dont l'humanité a besoin ! Pas seulement vous, sur vos postes de travail, pour cesser d'absorber des produits nocifs, pas seulement les français, parce que nous nous occupons de notre pays, mais l'humanité toute entière a besoin que les pays les plus avancés, où le niveau de culture et d'éducation est le plus élevé, ceux là montre l'exemple, marchent les premiers !

      Auteur : Jean-Luc Mélenchon - Source : Jean-Luc Mélenchon, 8 janvier 2017, Discours à Tourcoing


    4. Est-ce qu'un Juif qui n'est pas croyant est aussi juif qu'un Juif qui a la foi ? Est-ce qu'un Juif dont les parents ou les grands-parents ne sont pas tous juifs est vraiment juif ? Faut-il admettre qu'il existe une « troisième race », ou les Juifs « partiels », les « quart-Juifs » et les Juifs « à demi et aux trois quarts » sont-ils aussi nocifs que les Juifs « entiers » ?

      Auteur : Santiago Amigorena - Source : Le Ghetto intérieur (2019)


    Les citations sur nocifs renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nocifs en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nocifs »

    NoceNocherNochèreNocièreNociveNocivitéNoctambuleNoctambulerNoctilucineNocturnalNocturneNocturnementNocuité

    Les mots débutant par noc  Les mots débutant par no

    NocarioNocarionoceNocénocernocesNocetaNocetanoceurnoceursnoceusenoceusesnochernochèreNochizenocifnocifsnocivenocivesnocivitéNocle-Maulaixnoctambulenoctambulenoctambulesnoctambulesnoctambulismenocturnalnocturnenocturnenocturnesnocturnes

    Les synonymes de « nocifs»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot nocifs dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nocifs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nocifs dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Nocifs ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations nocifs     Citation sur nocifs   Poèmes nocifs   Proverbes nocifs   Rime avec nocifs    Définition de nocifs  


    Définition de nocifs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nocifs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot nocifs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 20:37:58