Définition de « vive »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vive de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vive pour aider à enrichir la compréhension du mot Vive et répondre à la question quelle est la définition de vive ?
Une définition simple : (fr-rég|viv)
Pas de définition complémentaire
vive au Scrabble
Le mot vive vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot vive - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot vive au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « vive »
On recherche une rime en IV .
Les rimes de vive peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iv
Rimes de cumulative Rimes de attractive Rimes de négatives Rimes de décisives Rimes de abrasive Rimes de rive Rimes de dubitatives Rimes de exécutive Rimes de attentive Rimes de locomotive Rimes de Maldives Rimes de défensive Rimes de éducative Rimes de informatives Rimes de restrictive Rimes de sensitive Rimes de ive Rimes de énumérative Rimes de fictive Rimes de admirative Rimes de sportive Rimes de juive Rimes de directive Rimes de jouissives Rimes de méditatives Rimes de native Rimes de fugitive Rimes de interactive Rimes de démonstrative Rimes de rébarbative Rimes de impressive Rimes de défensives Rimes de préventives Rimes de agressives Rimes de constrictive Rimes de juive Rimes de dissociative Rimes de fédérative Rimes de émotives Rimes de infinitive Rimes de incisive Rimes de circonscrivent Rimes de élusive Rimes de récidives Rimes de perspectives Rimes de objective Rimes de exclamative Rimes de destructive Rimes de invectivent Rimes de figurativeMots du jour
cumulative attractive négatives décisives abrasive rive dubitatives exécutive attentive locomotive Maldives défensive éducative informatives restrictive sensitive ive énumérative fictive admirative sportive juive directive jouissives méditatives native fugitive interactive démonstrative rébarbative impressive défensives préventives agressives constrictive juive dissociative fédérative émotives infinitive incisive circonscrivent élusive récidives perspectives objective exclamative destructive invectivent figurative
Les citations sur « vive »
- Vous autres, vous vivez, mais moi qui n'ai ni commencement ni fin, je suis, simplement.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Les hommes naissent nus et vivent habillés, comme ils naissent indépendants et vivent sous des lois.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Maximes et Pensées
- Ma seule solution, et je m'en félicite vivement, était de faire ce que j'avais envie de faire : la fête. Ce fut une bien belle fête, d'ailleurs, entrecoupée de romans divers et de pièces diverses. Et là finit mon histoire. Après tout, qu'est-ce que j'y peux ? Ce qui m'a toujours séduite, c'est de brûler ma vie, de boire, de m'étourdir. Et si ça me plaît, à moi, ce jeu dérisoire et gratuit à notre époque mesquine, sordide et cruelle, mais qui, par un hasard prodigieux dont je la félicite vivement, m'a donné les moyens de lui échapperAuteur : Françoise Sagan - Source : Des bleus à l'âme (1972)
- Il est des âmes qui, semblables aux pontifes de l'ancienne loi, ne vivent que des sacrifices qu'elles offrent.Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles
- Qui pourrait nier que la France soit devenue une nation d'assistés? Les plus humbles ne vivent que grâce aux aides de la collectivité; les plus nantis ne savent plus ouvrir ou fermer eux-mêmes la portière de leur voiture.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Que chacun vive sa vie comme s'il était dieu, que chacun s'abandonne au mythe de sa propre divinité.Auteur : Emil Cioran - Source : Le livre des leurres (1936)
- Il suffit de regarder du côté de l'éducation des enfants - leur maman les prend à l'école et les amène à la danse, et après la danse, il y a le cours de solfège ou de judo... Ils ne s'ennuient jamais et par conséquent ils n'ont pas de temps mort. Or le temps mort nous constitue. Parce que, sinon, je ne suis que joueur de piano, danseur ou judoka... Vive l'ennui !Auteur : Michel Serres - Source : Pantopie : de Hermès à petite poucette (2014)
- Bornéo surprend encore: Seria est une ville du pétrole, entourée de villages qui vivent à l'âge de pierre. Trois cents derricks dans la mer, mon cher, avec leur plate-forme à hélicoptères.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Les existences faibles vivent dans les douleurs, au lieu de les changer en apophthegmes d'expérience; elles s'en saturent, et s'usent en rétrogradant chaque jour dans les malheurs consommés.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Vivez bien. C'est la meilleure des vengeances.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- Les moeurs ont changé, la sensibilité aussi. Eût-on admis, avant Mai 68, le concubinage dans lequel vivent tant de gamins et de gamines? Mieux vaut un bon collage qu'un sot mariage, disent, pour se consoler, les parents.Auteur : Marcelle Auclair - Source : Mémoires à deux voix (1978)
- La ruse des jolies femmes est d'offrir de mille manières, et toujours avec grâce, ce qu'elles ne donnent presque jamais, si on le désire trop vivement. La contre-ruse des beaux garçons est d'avoir l'air de désirer peu ce qu'ils désirent infiniment.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Je demandais comment il était possible non que je vive mais simplement que mon coeur continuât de battre après que le tien se fut arrêté.Auteur : Anne Philipe - Source : Le Temps d'un soupir (1963)
- Julia paraît, portant un petit fumeron à essence, qu'elle pose vivement sur la table de nuit.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Jean Barois (1913)
- Le plaisir de la critique nous ôte celui d'être vivement touchés de très belles choses.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696)
- Vive celui qui m'abandonne: il me rend à moi-même montherlant.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Sans référence
- La vie mérite qu'on la vive. La vie n'est pas seulement une lutte, un renoncement, mais aussi de la jouissance, de l'oubli, du rêve, oui du rêve. Puis il faut avoir la force de revenir à la réalité, sans désespérer.Auteur : Heinz Gunther, dit Heinz Günter Konsalik - Source : Le Gentleman (1986)
- Il y a ceux qui créent, dans tel ou tel domaine il y a ceux qui, par l'admiration, vivent dans ces domaines - et puis il y a tous les autres, ceux qui se bornent à assurer le ronron de la machine sociale.Auteur : Henri Perruchot - Source : La peinture, notes et maximes (1965)
- Les défauts des hommes vivent sur le bronze; leurs vertus nous les inscrivons dans l'onde.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII (1623)
- Primum vivere, ou primum philosophari? Je répondrais volontiers que vivre et philosopher sont même chose.Auteur : Lucien Arréat - Source : Réflexions et maximes (1911)
- Vivez tout à fait avec la femme et vous ne verrez plus rien de ce qui vous l'a fait aimer.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- C'est l'état prodigieux des hommes d'action. Ils sont tout entiers dans le moment qu'ils vivent et leur génie se ramasse sur un point.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Mortels, vous êtes chair, souvenance, présage; - Vous fûtes; vous serez; vous portez tel visage: - Vous êtes tout; vous n'êtes rien, - Supports du monde et roseau que l'air brise, - Vous VIVEZ... Quelle surprise!...Auteur : Paul Valéry - Source : La jeune Parque et le philosophe
- Les hommes meurent - Les hommes vivent - Passent les oies sauvages.Auteur : Natsume Soseki - Source : Haikus
- Les gens ne vivent plus, ils s'usent.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
Les mots proches de « vive »
Vivace Vivacement Vivacité Vivandier, ère Vivant, ante Vivat Vive Vivement Vivier Vivifiant, ante Vivification Vivifiement Vivifier Viviparement Vivoter Vivre Vivre VivrierLes mots débutant par viv Les mots débutant par vi
vivable vivables vivace vivaces vivacité vivacités vivaient vivais Vivaise vivait vivandier vivandière vivandières vivandiers Vivans vivant vivant vivant vivante vivantes vivants vivants Vivario Vivario vivarium vivat vivats vive vive vive vive Vivegnis vivement Viven vivent Viverols vives vives vives Vivès viveur viveurs Vivey vivez vivien vivienne vivier Vivier Vivier-au-Court Vivier-sur-Mer
Les synonymes de « vive»
Les synonymes de vive :- 1. ram
- 1. active
2. affairée
3. entreprenante
4. remuante
5. laborieuse
6. travailleuse
7. occupée
8. empressée
9. expressive
10. animée
11. bavarde
12. énergique
13. démonstrative
14. mobile
15. colorée
16. éloquente
17. vigoureuse
18. manifeste
19. significative
20. impétueuse
21. ardente
22. fougueuse
23. déchaînée
24. violente
25. volcanique
26. bouil
synonymes de vive
Fréquence et usage du mot vive dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « vive » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vive dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Vive ?
Citations vive Citation sur vive Poèmes vive Proverbes vive Rime avec vive Définition de vive
Définition de vive présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vive sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot vive notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
