Définition de « nuancés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuancés et répondre à la question quelle est la définition de nuances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuancés au Scrabble
Le mot nuancés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuances - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuancés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuancés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de nuancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de déchaussés Rimes de fessait Rimes de pourrissez Rimes de fichés Rimes de fronçais Rimes de coasser Rimes de coincer Rimes de pincée Rimes de polissait Rimes de fiancé Rimes de moisissais Rimes de répartissait Rimes de trousser Rimes de agressaient Rimes de bouchés Rimes de exercé Rimes de garantissez Rimes de réamorçait Rimes de rafraîchissez Rimes de approchés Rimes de ressaisissais Rimes de débouchée Rimes de dépensez Rimes de plissées Rimes de tissé Rimes de vexées Rimes de déchaussait Rimes de dispersé Rimes de enticher Rimes de déplacées Rimes de lassée Rimes de semoncé Rimes de broché Rimes de bouleversait Rimes de embrassée Rimes de compressé Rimes de enfouissait Rimes de fixez Rimes de relâchés Rimes de versé Rimes de franchissaient Rimes de dépassées Rimes de mollissait Rimes de paresser Rimes de harassaient Rimes de retrousser Rimes de ratissait Rimes de archet Rimes de bondissez Rimes de vécésMots du jour
déchaussés fessait pourrissez fichés fronçais coasser coincer pincée polissait fiancé moisissais répartissait trousser agressaient bouchés exercé garantissez réamorçait rafraîchissez approchés ressaisissais débouchée dépensez plissées tissé vexées déchaussait dispersé enticher déplacées lassée semoncé broché bouleversait embrassée compressé enfouissait fixez relâchés versé franchissaient dépassées mollissait paresser harassaient retrousser ratissait archet bondissez vécés
Les citations sur « nuancés »
- Il garde un silence riche de nuances et de développements.Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence
- Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- Le caractère timide du Français fait qu'il emploie rarement les couleurs franches: vert, rouge, bleu, jaune vif; il préfère les nuances indécises.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Parce que le poète nous découvre une nuance fugitive, nous apprenons à imaginer toute nuance comme un changement. Seule l'imagination peut voir les nuances, elle les saisit au passage d'une couleur à une autre.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Lorsqu'elle dit aimer elle veut dire englober ou être à l’intérieur de l'autre,le connaitre sans presque toutes ses nuances,se sentir pleinement heureux avec lui. Auteur : Anne Serre - Source : Les Débutants (2011)
- Aucune confusion ne se produisait malgré ce déroutant bariolage, chaque pinceau restant consacré à certaine catégorie de nuances qui lui conférait telle spécialité plus ou moins définie.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Les lustres à girandoles de verre qui ... s'irisent de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Collier de la Reine (1849)
- Tuer les nuances c'est tuer la liberté, l'appétit de créer, l'amour, le bonheur. C'est déchirer la trame étincelante de la vie et la changer en haillon.Auteur : Paul Guth - Source : Lettres à votre fils qui en a ras le bol (1976)
- Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Les nuances se graduèrent selon le sexe, selon l'âge, selon le caractère, nous dirons presque selon la position sociale des auditeurs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Compagnons de Jéhu (1857)
- Depuis les viragos comme Marie-Thérèse jusqu'à celles des nuances radoucies comme les Ninon ou les Sévigné, je suis fondé à dire que la femme en état de liberté surpassera l'homme.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- Depuis la molesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
- Le plaisir du bien-être et du confort acquiert la valeur et les nuances d'une véritable joie esthétique.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence
- Saisir habilement les nuances du plaisir, les développer, leur donner un style nouveau, une expression originale, constitue le génie d'un mari.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Je suis fière qu'elle ne me traite pas comme une gamine parce que je sais bien ce que ça signifie, et la différence qu'il y a avec d'autres mots pour dire la même chose et que les mots ont leur importance et leurs nuances.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Les nuances du rouge sont le rosé, le rouquin, le bordeaux et le bourgogne. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.Auteur : Paul Gauguin - Source : Avant et après (1903)
- En amour, les grands malheurs et les grands bonheurs ont pour cause des nuances de sentiment.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Le sens et la beauté d'une passion ne peuvent s'expliquer avec profit qu'à distance. Un homme dans les transports de la passion ne distingue pas les nuances , il ignore l'origine, les limites de son sentiment.Auteur : Stefan Zweig - Source : Trois poètes de leur vie : Stendhal, Casanova, Tolstoï (1928)
- Comme Mme de Rênal n'avait jamais lu de romans, toutes les nuances de son bonheur étaient neuves pour elle.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
Les mots proches de « nuances »
Nuage Nuageux, euse Nuaison Nuance Nuancé, ée Nuancement NuancerLes mots débutant par nua Les mots débutant par nu
nuage nuages nuageuse nuageuses nuageux Nuaillé Nuaillé-d'Aunis Nuaillé-sur-Boutonne nuança nuançaient nuançait nuançant nuançât nuance nuance nuancé nuancé nuancée nuancée nuancées nuancées nuancer nuances nuancés nuancés nuancier Nuars nuas
Les synonymes de « nuances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuancés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuancés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuancés ?
Citations nuancés Citation sur nuancés Poèmes nuancés Proverbes nuancés Rime avec nuancés Définition de nuancés
Définition de nuancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
