Définition de « nuages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuages pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuages et répondre à la question quelle est la définition de nuages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuages au Scrabble
Le mot nuages vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuages - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de nuages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de patinage Rimes de genevoises Rimes de cadrages Rimes de dévergondage Rimes de vintage Rimes de phrases Rimes de nase Rimes de épluchages Rimes de plumage Rimes de ratiboises Rimes de massage Rimes de couplage Rimes de déphasage Rimes de serrage Rimes de fuselage Rimes de garnissage Rimes de bafouillage Rimes de kamikaze Rimes de quasi-mariage Rimes de aménagent Rimes de cousinages Rimes de glanage Rimes de dieppoise Rimes de empaquetage Rimes de alunissages Rimes de masquages Rimes de pacages Rimes de hypallage Rimes de dégonflage Rimes de camouflages Rimes de marque-pages Rimes de avalage Rimes de tangage Rimes de ermitage Rimes de réamorçage Rimes de baluchonnage Rimes de apprivoise Rimes de magasinage Rimes de appontage Rimes de présages Rimes de timbrage Rimes de hongroise Rimes de recépages Rimes de repassage Rimes de remue-ménage Rimes de recyclage Rimes de siamoise Rimes de assemblage Rimes de plasticages Rimes de berlinoisesMots du jour
patinage genevoises cadrages dévergondage vintage phrases nase épluchages plumage ratiboises massage couplage déphasage serrage fuselage garnissage bafouillage kamikaze quasi-mariage aménagent cousinages glanage dieppoise empaquetage alunissages masquages pacages hypallage dégonflage camouflages marque-pages avalage tangage ermitage réamorçage baluchonnage apprivoise magasinage appontage présages timbrage hongroise recépages repassage remue-ménage recyclage siamoise assemblage plasticages berlinoises
Les citations sur « nuages »
- Pour le malade cloué au lit, les rues, les villes, les prés deviennent objets d’un douloureux désir qu’il a honte d’avouer aux bien-portants. Cette boulangerie devant laquelle le malade passait tous les jours lui apparaît comme un paradis perdu. Ce ne sont pas seulement les bien-portants qui abandonnent le malade, mais le malade qui abandonne et le monde et les bien-portants. Son seul bien, c’est sa fenêtre qui ouvre une brèche sur l’horizon rétréci. Les nuages qui défilent devant cette découpe rectangulaire changent, se dissipent, s’assombrissent, se colorent. Et peut-être, à travers la fenêtre, un de ces nuages rapportera-t-il à son cœur l’envie de vivre.Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Course à Criquetot. Le ciel était bas, très sombre, chargé d'averses; un grand vent de mer échevelait les nuages.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 15 décembre 1917
- Le navire roulait sous un ciel sans nuages, - Comme un ange enivré de soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Le souvenir de nos joies est éternel, celui de nos peines s'efface; ainsi l'azur du ciel domine par son étendue les nuages qui l'obscurcissent momentanément.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- L'art de vivre avec son prochain ne s'apprend pas dans les nuages, ni dans les prières.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Port-Royal (1954)
- Il me plait de regarder les moutons quand ils partent le matin, et qu'ils rentrent le soir. Ils sont blancs, comme les nuages. Comme la lumière du matin.Auteur : Eugène Green - Source : La Communauté universelle (2011)
- L'élève Hamlet: être ou ne pas être dans les nuages.Auteur : Jacques Prévert - Source : Paroles (1946)
- Des nuages noirs formaient des ombres contre les plis de la falaise. A flanc de colline, le phare surplombait les eaux en désordre, froides et lourdes.Auteur : Philippe Besson - Source : Un instant d'abandon (2005)
- L'amour, dit-elle, est quelque chose de subtil comme les nuages qui, tout à l'heure, voilaient la face éclatante du soleil.
Puis, en termes plus simples, car je ne pouvais comprendre ceux-là :
- Vous ne pouvez toucher les nuages, mais vous sentez la pluie et vous savez quelle est, après un jour de chaleur, son action bienfaisante sur les fleurs et la terre altérées. L'amour, non plus, vous ne sauriez le toucher ; mais vous sentez de quel charme il pénètre les choses. Sans l'amour vous ne connaîtriez pas la joie, vous ne prendriez au jeu aucun plaisir. Auteur : Helen Keller - Source : Sourde, muette, aveugle
- Le ciel ne raconte jamais la même histoire, les nuages travaillent sans cesse pour nous sortir de l'ennui.Auteur : Richard David Precht - Source : Le Travail des nuages (2011)
- Certains moments de nos vies passent en jetant sur le ciel des nuages de cendre. Leurs particules sombres enveloppent nos âmes d'un froid glacial. Puis, peu à peu, le souvenir nous remplit d'une force imprévisible et précieuse.Auteur : Céline Fraipont - Source : Le Muret (2014)
- La neige est un poème. Un poème qui tombe des nuages en flocons blancs et légers. Ce poème vient de la bouche du ciel, de la main de Dieu. Il porte un nom. Un nom d'une blancheur éclatante. Neige.Auteur : Maxence Fermine - Source : Neige (1999)
- Les nuages couraient sur la lune enflammée
Comme sur l'incendie on voit fuir la fumée,
Et les bois étaient noirs jusques à l'horizon.
Nous marchions sans parler, dans l'humide gazon,
Dans la bruyère épaisse et dans les hautes brandes,
Lorsque, sous des sapins pareils à ceux des Landes,
Nous avons aperçu les grands ongles marqués
Par les loups voyageurs que nous avions traqués.
Nous avons écouté, retenant notre haleine
Et le pas suspendu. -- Ni le bois, ni la plaine
Ne poussait un soupir dans les airs ; Seulement
La girouette en deuil criait au firmament ;
Car le vent élevé bien au dessus des terres,
N'effleurait de ses pieds que les tours solitaires,
Et les chênes d'en-bas, contre les rocs penchés,
Sur leurs coudes semblaient endormis et couchés.
Rien ne bruissait donc, lorsque baissant la tête,
Le plus vieux des chasseurs qui s'étaient mis en quête
A regardé le sable en s'y couchant ; Bientôt,
Lui que jamais ici on ne vit en défaut,
A déclaré tout bas que ces marques récentes
Annonçaient la démarche et les griffes puissantes
De deux grands loups-cerviers et de deux louveteaux.
Nous avons tous alors préparé nos couteaux,
Et, cachant nos fusils et leurs lueurs trop blanches,
Nous allions pas à pas en écartant les branches.
Trois s'arrêtent, et moi, cherchant ce qu'ils voyaient,
J'aperçois tout à coup deux yeux qui flamboyaient,
Et je vois au delà quatre formes légères
Qui dansaient sous la lune au milieu des bruyères,
Comme font chaque jour, à grand bruit sous nos yeux,
Quand le maître revient, les lévriers joyeux.
Leur forme était semblable et semblable la danse ;
Mais les enfants du loup se jouaient en silence,
Sachant bien qu'à deux pas, ne dormant qu'à demi,
Se couche dans ses murs l'homme, leur ennemi.
Le père était debout, et plus loin, contre un arbre,
Sa louve reposait comme celle de marbre
Qu'adoraient les romains, et dont les flancs velus
Couvaient les demi-dieux Rémus et Romulus.
Le Loup vient et s'assied, les deux jambes dressées
Par leurs ongles crochus dans le sable enfoncées.
Il s'est jugé perdu, puisqu'il était surpris,
Sa retraite coupée et tous ses chemins pris ;
Alors il a saisi, dans sa gueule brûlante,
Du chien le plus hardi la gorge pantelante
Et n'a pas desserré ses mâchoires de fer,
Malgré nos coups de feu qui traversaient sa chair
Et nos couteaux aigus qui, comme des tenailles,
Se croisaient en plongeant dans ses larges entrailles,
Jusqu'au dernier moment où le chien étranglé,
Mort longtemps avant lui, sous ses pieds a roulé.
Le Loup le quitte alors et puis il nous regarde.
Les couteaux lui restaient au flanc jusqu'à la garde,
Le clouaient au gazon tout baigné dans son sang ;
Nos fusils l'entouraient en sinistre croissant.
Il nous regarde encore, ensuite il se recouche,
Tout en léchant le sang répandu sur sa bouche,
Et, sans daigner savoir comment il a péri,
Refermant ses grands yeux, meurt sans jeter un cri.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Poèmes philosophiques (1843), La mort du loup - Lis quelque humble poète - Dont les chants ont jailli du coeur - Comme les averses des nuages d'été, - Ou les larmes des paupières.Auteur : Henry Wadsworth Longfellow - Source : Le Jour est passé
- Caroline offrait tous les développements d'une beauté qu'un bonheur sans nuages et des plaisirs constants avaient fait épanouir.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une double famille (1830)
- Mon cirque se joue dans le ciel, il se joue dans les nuages parmi les chaises, il se joue dans la fenêtre où se reflète la lumièreAuteur : Marc Chagall - Source : Poèmes
- Les nuages qui volent me donnent envie de fuir.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Un homme n'est pas plus qu'une puce. Nos joies, comme nos douleurs, doivent s'absorber dans notre œuvre. On ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d'eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Evaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques volutes, toutes pénétrées de soleil.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance à Louise Colet, 26 août 1853
- Christophe regardait, avec une curiosité affectueuse, cette figure impressionnable, qui rosissait et pâlissait, d'un instant à l'autre. Les sentiments y passaient comme des nuages sur l'eau.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912), Dans la maison
- Les souvenirs du passé s'effacent, comme la lune disparaît derrière de sombres nuages.Auteur : Zhang Xianliang - Source : Mimosa
- Pourquoi les cartes météo sont-elles livrées avec des nuages en haut et des soleils en bas ?Auteur : Jean-Luc Luciani - Source : Brigade Sud : La chambre vide (2010)
- La vérité ressemble au ciel; et l'opinion à des nuages.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Mon coeur, comme un oiseau, voltigeait tout joyeux
Et planait librement à l'entour des cordages;
Le navire roulait sous un ciel sans nuages;
Comme un ange enivré d'un soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - Voilà comment il faut mourir, seul, à la tête de tous, seul au-dessus de tous, le front toujours dans les nuages.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Ensuite nous regardons le paysage un moment tous les deux sans rien dire. La forme changeante des nuages crée des mouchetures sur le clair de lune. Le vent siffle à travers la pinède, on croirait qu'une armée de jardiniers ratissent le sol.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
Les mots proches de « nuages »
Nuage Nuageux, euse Nuaison Nuance Nuancé, ée Nuancement NuancerLes mots débutant par nua Les mots débutant par nu
nuage nuages nuageuse nuageuses nuageux Nuaillé Nuaillé-d'Aunis Nuaillé-sur-Boutonne nuança nuançaient nuançait nuançant nuançât nuance nuance nuancé nuancé nuancée nuancée nuancées nuancées nuancer nuances nuancés nuancés nuancier Nuars nuas
Les synonymes de « nuages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuages ?
Citations nuages Citation sur nuages Poèmes nuages Proverbes nuages Rime avec nuages Définition de nuages
Définition de nuages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
