Définition de « marchés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot marches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur marchés pour aider à enrichir la compréhension du mot Marchés et répondre à la question quelle est la définition de marches ?
Une définition simple : marchés (mp)
Pas de définition complémentaire
marchés au Scrabble
Le mot marchés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot marches - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot marchés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « marchés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de marchés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de maudissait Rimes de relancées Rimes de cuirassés Rimes de émoussait Rimes de rabâchée Rimes de rincées Rimes de lissaient Rimes de euromarché Rimes de propulsée Rimes de crochées Rimes de saucer Rimes de trébuchait Rimes de fléchissaient Rimes de intouché Rimes de reprochais Rimes de embellissaient Rimes de grimacez Rimes de défoncé Rimes de choisissais Rimes de lancée Rimes de graissées Rimes de recouchée Rimes de reclassé Rimes de chai Rimes de établissais Rimes de froissaient Rimes de esquissées Rimes de verglacées Rimes de desséchais Rimes de annoncer Rimes de tassée Rimes de fossé Rimes de multiplexé Rimes de effaçai Rimes de couchai Rimes de acquiescé Rimes de outrepasser Rimes de sécher Rimes de retraversé Rimes de panachée Rimes de déversaient Rimes de encaissé Rimes de tracé Rimes de pleurnichez Rimes de accroupissaient Rimes de agissez Rimes de tancer Rimes de cuirassés Rimes de effacer Rimes de arrachésMots du jour
maudissait relancées cuirassés émoussait rabâchée rincées lissaient euromarché propulsée crochées saucer trébuchait fléchissaient intouché reprochais embellissaient grimacez défoncé choisissais lancée graissées recouchée reclassé chai établissais froissaient esquissées verglacées desséchais annoncer tassée fossé multiplexé effaçai couchai acquiescé outrepasser sécher retraversé panachée déversaient encaissé tracé pleurnichez accroupissaient agissez tancer cuirassés effacer arrachés
Les citations sur « marchés »
- Les méthodes d'apprentissage nous renvoient à ce que l'on pourrait appeler un néoclassicisme, au sens où il s'agit , à la lumière de choses prouvées, de retrouver des démarches qui fonctionnent pour les articuler avec de nouvelles approches pédagogiques vivantes et stimulantes. Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : L' École de la vie (2014)
- Gabrïele n'a pas de rêves de jeune fille. A 17 ans, elle rêve de la blancheur infinie des marches solitaires dans la montagne, elle rêve de rencontrer Cosima à Bayreuth, elle rêve de composer un jour un opéra novateur, délesté du poids des traditions musicales- des rêves anachroniques, des aspirations inacceptables pour son époque.
Il faudra donc qu'elle change ses rêves.
Ou qu'elle change l'époque. Auteur : Claire Berest - Source : Gabriële (2017)
- La nuit, tous les chats sont funambules, enfants de la balle et des cerceaux, sorciers du lieu dit Les sept marches. Auréolés de lune rousse.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Mille grues de papier (2013)
- La politique qui vise à garder la confiance des marchés perd la confiance du peuple.Auteur : Pierre Bourdieu - Source : Dans Le Monde Diplomatique.
- Abbaye de Monte-à-regret: Echafaud (Vidocq). - Double allusion. - Comme une abbaye, l'échafaud vous sépare de ce bas monde, et c'est à regret qu'on en monte les marches.Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : Les Excentricités du langage (1865)
- Comme un chat qui s'étire, l'ombre de la maison s'allonge dans la cour, griffant les marches devant le portail. C'est l'heure où le jardin attend notre venue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- La gauche a gouverné pendant 15 ans, pendant lesquels elle a libéralisé l'économie et ouvert les marchés à la finance et à la privatisation. Il n'y a pas de crainte à avoir.Auteur : François Hollande - Source : The Guardian, 13 février 2012.
- Pourquoi est-il encourageant de progresser d'une marche, et décourageant de monter quatre marches pour en redescendre trois ?Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Libérez Barabbas (1957)
- Le retour à la conscience, l'évasion hors du sommeil quotidien figurent les premières démarches de la liberté absurde.Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)
- Les Anglais n'ont qu'une idée: paraître. Ils blanchissent les marches de leur perron, badigeonnent la façade de leur cottage, lavent leurs vitres, mettent des rideaux brodés à leurs fenêtres et ont des draps sales.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- C'est le propre de l'idéologie que de s'appuyer toujours sur un argument vrai; cela n'empêche pas de s'interroger sur les marches et contremarches.Auteur : François Taillandier - Source : Les parents lâcheurs (2001)
- Le plaisir d'être distrait un instant de ma douleur ou la répugnance à en être distrait dictaient toutes mes démarches.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Elle inspira si profondément qu'elle se fit mal aux poumons. Elle s'était trompée. Le soulagement lui coupa les jambes et elle trébucha sur les marches.Auteur : Sofi Oksanen - Source : Purge (2008)
- Pourquoi les architectes ne songent-ils pas, pour diminuer la fatigue, à limiter la hauteur des marches au fur et à mesure qu'on monte un escalier?Auteur : Albert Willemetz - Source : Sans référence
- Là-haut, les marches vieilles et caves touchent ce ciel songeur qui est le front de toutes choses.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Poèmes
- Il fallait lui trouver une place. Existait-il des organismes, des instituts, des maisons spéciales ? demandèrent les parents. Très peu. Leur pays voulait du solide, du bon rouage. Il n’aimait pas les différents. Il n’avait rien prévu pour eux. Les écoles leur fermaient la porte, les transports n’étaient pas équipés, la voirie était un piège. Le pays ignorait que, pour certains, la volée de marches, le rebord et le trou valaient pour falaise, muraille et gouffre. Alors, un endroit dédié aux inadaptés… Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : S'adapter (2021)
- Ce sont les marches qui tuent les soldats et les courtisans.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Je devinais que la vérité ne se trouvait ni parmi eux dans le camp opposé, chez les contestataires. Elle m'apparaissait simple et lumineuse comme cette journée de février, sous les arbres alourdis de neige. La beauté humble du visage féminin aux paupières baissées rendait dérisoires les tribunes, et leurs occupants, et la prétention des hommes de prophétiser au nom de l'Histoire. La vérité était dite par le silence de cette femme, par sa solitude, par son amour si simple que même un enfant inconnu qui descendait les marches en fut ébloui pour toujours.Auteur : Andreï Makine - Source : Le Livre des brèves amours éternelles (2011)
- J'ascende les trois marches de l'estrade.Auteur : Paul Verlaine - Source : Quinze jours en Hollande (1893)
- Les super et hypermarchés demeurent une extension du domaine féminin, le prolongement de l'univers domestique dont elles assurent la bonne marche régulière, parcourant les rayons avec, en tête, tout ce qui manque dans les placards et le frigo, tout ce qu'elles doivent acheter pour répondre à la question réitérée, qu'est-ce-qu'on va manger ce soir, demain, la semaine entière. Elles, toujours plus détentrices que les hommes d'une compétence culinaire qui leur fait choisir sans hésiter les produits selon le plat à préparer, tandis qu'eux, plantés, perdus devant un rayon, appellent au secours, portable à l'oreille « Dis, qu'est-que je dois prendre comme farine ? »Auteur : Annie Ernaux - Source : Regarde les lumières mon amour (2014)
- Au jardin des Tuileries, ce matin, le soleil s'est endormi tour à tour sur toutes les marches de pierre comme un adolescent blond dont le passage d'une ombre interrompt aussitôt le somme léger. Auteur : Marcel Proust - Source : Les Plaisirs et les Jours (1896)
- Festival de Cannes : Cannes et ses nymphettes. Dont il ne reste d'ailleurs que les "phettes"; les nymphes ayant déserté les plages depuis des lustres... Lustres qui illuminaient cette époque où Bardot n'était pas très à-droite, ce qui la rendait charmante. De celle où le Grand Journal s'appelait France Soir, de celle où Deneuve l'était encore, de ce temps où Simone s'ignorait... à la vue d'Yves montant les marches. Auteur : Stéphane De Groodt - Source : Voyage en absurdie (2013)
- Aussi léger dans vos démarches, qu'inconséquent dans vos reproches, vous oubliez vos promesses, ou plutôt vouv vous faîtes un jeu de les violer.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward
- Lionel Jospin a monté les marches du Festival de Cannes, sous un parapluie. - On ne sait pas si c'est parce qu'il pleuvait ou parce qu'il avait peur des cailloux.Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
Les mots proches de « marches »
Marabout Maraboutique Marais Marane Marasme Marâtre Maraud, aude Maraudage Maraudaille Maraude Marauder Marauderie Maraudeur Maravédis Marbre Marbré, ée Marbrer Marbreur Marbrier Marbrure Marc Marc Marcassin Marcassite Marceau Marchage Marchand, ande Marchandé, ée Marchander Marchandise Marchandot Marchant, ante Marche Marche Marché Marchepied Marcher Marcher Marchette Marcheur, euse Marciage Marcite Marcotte Marcotter Mardi Mardi Mare Marécage Marécageux, euse MaréchalLes mots débutant par mar Les mots débutant par ma
Mar?uil mara marabout marabouts Marac maracas marae maraîcher maraîchère maraîchères maraîchers Marainville-sur-Madon Marainviller marais Marais Marais-la-Chapelle Marais-Vernier Marambat Marandeuil Marange-Silvange Marange-Zondrange Marangea Marans Marans Maransart Maransin Marant maranta marante Maranville Maranwez marasme marasmes marasquin Marast Marat marathon marathonien marathonienne marathons marâtre marâtres Marats maraud maraudaient maraudait maraude maraude maraudé marauder
Les synonymes de « marches»
Les synonymes de marchés :- 1. ailles
2. conviennes
3. escabeaux
4. échelles
5. échaliers
6. échelettes
7. escabelles
8. sellettes
9. escalier
10. colimaçon
11. degré
12. descente
13. montée
14. escalator
synonymes de marchés
Fréquence et usage du mot marchés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « marches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot marchés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Marchés ?
Citations marchés Citation sur marchés Poèmes marchés Proverbes marchés Rime avec marchés Définition de marchés
Définition de marchés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot marchés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot marchés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
