Définition de « nuancés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuancés et répondre à la question quelle est la définition de nuances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuancés au Scrabble
Le mot nuancés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuances - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuancés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuancés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de nuancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de débauchées Rimes de compissé Rimes de propulsée Rimes de glacées Rimes de accrocher Rimes de séchaient Rimes de rechausser Rimes de compensé Rimes de asséchées Rimes de passe-lacet Rimes de plissé Rimes de détroussaient Rimes de détachaient Rimes de fracassé Rimes de recommencées Rimes de affermissaient Rimes de embossée Rimes de godemiché Rimes de intéressées Rimes de meurtrissait Rimes de dépassés Rimes de fixés Rimes de prêcher Rimes de dansai Rimes de jouissez Rimes de pensaient Rimes de courroucées Rimes de clissées Rimes de connaissais Rimes de élancé Rimes de aboutissez Rimes de croissait Rimes de forçait Rimes de repenser Rimes de foncés Rimes de disparaissaient Rimes de tancée Rimes de flécher Rimes de léchées Rimes de condensées Rimes de agressais Rimes de sévissais Rimes de broché Rimes de sensées Rimes de jonchées Rimes de fléchées Rimes de repêchés Rimes de oppresser Rimes de décontenancer Rimes de marchaitMots du jour
débauchées compissé propulsée glacées accrocher séchaient rechausser compensé asséchées passe-lacet plissé détroussaient détachaient fracassé recommencées affermissaient embossée godemiché intéressées meurtrissait dépassés fixés prêcher dansai jouissez pensaient courroucées clissées connaissais élancé aboutissez croissait forçait repenser foncés disparaissaient tancée flécher léchées condensées agressais sévissais broché sensées jonchées fléchées repêchés oppresser décontenancer marchait
Les citations sur « nuancés »
- Il est sensible à toutes nuances qui séparent un lainage tabac d'un pull cognac.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- L'expérience humaine connait trois degrés principaux, à mon avis. Le bon, le mauvais et l'horrible. Plus on descend dans les ténèbres de l'horreur, plus on a du mal à faire des nuances.Auteur : Stephen King - Source : Différentes Saisons (1982), Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank
- Gavarni saisit toutes ces nuances, et il les exprime d'un crayon rapide et facile, toujours sûr de lui-même.Auteur : Théophile Gautier - Source : Portraits contemporains
- Depuis les viragos comme Marie-Thérèse jusqu'à celles des nuances radoucies comme les Ninon ou les Sévigné, je suis fondé à dire que la femme en état de liberté surpassera l'homme.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- Je t'aime est sans nuances. Il supprime les explications, les aménagements, les degrés, les scrupules.Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- L'intelligence conduit, amène au brouillard de nuances du scepticisme, l'intelligence conduit au coefficient gastronomique d'incertitude super-gélatineuse, proustienne et faisandée.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur. L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Quand l'enfant naît, il naît avec toutes les nuances du monde. Il a ses exigences, ses ambitions. C'est l'enfant en moi qui me créé.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoire à deux voix (1995)
- Je pense qu'en matière de subtilités et de nuances, la Littérature est presque comme la Mathématique.Auteur : José Saramago - Source : L'Autre comme moi (2002)
- La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser. Par exemple, le français, en multipliant les synonymes et les mots à double sens, autorise des nuances très utiles en matière de diplomatie. Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- L'habit d'un arlequin n'est pas plus varié dans ces nuances que l'esprit humain ne l'est dans ses folies.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Les nuances se graduèrent selon le sexe, selon l'âge, selon le caractère, nous dirons presque selon la position sociale des auditeurs.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Compagnons de Jéhu (1857)
- Tantôt il s'éloignait d'elle, fermait un oeil, se penchait pour bien découvrir l'ensemble de son modèle, tantôt il s'approchait tout près pour noter les moindres nuances de son visage.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La jeunesse a l'esprit tragique et n'admet pas les nuances.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- La joie n'a pas de nuances: ce n'est qu'une dilatation du coeur.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- J'ai toujours admiré les femmes. Elles ont sur l'existence des informations qui nous échappent. Elles savent interpréter les nuances et elles se constituent une vaste science humaine avec peu d'éléments.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Claire (1931)
- Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Le mot est un galet usé, qui s'applique à trente-six nuances d'affectivité.Auteur : Marcel Duchamp - Source : Duchamp du signe
- Quand on a vécu aussi longtemps que moi, on constate que la cruauté et la bienveillance ne sont que des nuances d'une même couleur.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Le plaisir du bien-être et du confort acquiert la valeur et les nuances d'une véritable joie esthétique.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Sans référence
- Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- L'artiste regarde sa fleur, non pas dans les verres grossissants afin de recueillir des faits pour la botanique, mais avec la lumière qui voit, en la variété choisie de tons brillants et de délicates nuances, des suggestions pour des harmonies futures.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- En amour, les grands malheurs et les grands bonheurs ont pour cause des nuances de sentiment.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
Les mots proches de « nuances »
Nuage Nuageux, euse Nuaison Nuance Nuancé, ée Nuancement NuancerLes mots débutant par nua Les mots débutant par nu
nuage nuages nuageuse nuageuses nuageux Nuaillé Nuaillé-d'Aunis Nuaillé-sur-Boutonne nuança nuançaient nuançait nuançant nuançât nuance nuance nuancé nuancé nuancée nuancée nuancées nuancées nuancer nuances nuancés nuancés nuancier Nuars nuas
Les synonymes de « nuances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuancés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuancés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuancés ?
Citations nuancés Citation sur nuancés Poèmes nuancés Proverbes nuancés Rime avec nuancés Définition de nuancés
Définition de nuancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
