Définition de « nuancés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuancés pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuancés et répondre à la question quelle est la définition de nuances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuancés au Scrabble
Le mot nuancés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuances - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuancés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuancés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de nuancés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de entassé Rimes de versais Rimes de approchai Rimes de lycée Rimes de embarrassais Rimes de ansée Rimes de romancées Rimes de annoncés Rimes de jacasser Rimes de cassaient Rimes de déhanchés Rimes de branchés Rimes de exaucés Rimes de amorçais Rimes de froisser Rimes de réamorcer Rimes de lacées Rimes de roché Rimes de détachait Rimes de versé Rimes de tronchée Rimes de insurpassé Rimes de raffermissait Rimes de Waret-la-Chaussée Rimes de dispatcher Rimes de fixait Rimes de tiédissaient Rimes de détrousser Rimes de entrelacé Rimes de passés Rimes de bouleversés Rimes de brossée Rimes de expulsée Rimes de revissé Rimes de énonçais Rimes de moisissaient Rimes de renfoncés Rimes de vrombissait Rimes de courroucé Rimes de annexée Rimes de bisser Rimes de reproché Rimes de éméchés Rimes de grincé Rimes de duché Rimes de duce Rimes de décochées Rimes de brochets Rimes de couchaient Rimes de affermissaientMots du jour
entassé versais approchai lycée embarrassais ansée romancées annoncés jacasser cassaient déhanchés branchés exaucés amorçais froisser réamorcer lacées roché détachait versé tronchée insurpassé raffermissait Waret-la-Chaussée dispatcher fixait tiédissaient détrousser entrelacé passés bouleversés brossée expulsée revissé énonçais moisissaient renfoncés vrombissait courroucé annexée bisser reproché éméchés grincé duché duce décochées brochets couchaient affermissaient
Les citations sur « nuancés »
- La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser. Par exemple, le français, en multipliant les synonymes et les mots à double sens, autorise des nuances très utiles en matière de diplomatie. Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- Si les nuances infinies du langage ne s'accommodent point des classifications rigides qu'on veut faire, tant pis pour les classifications. La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- Une des grandes surprises du kiosque était non seulement la diversité des opinions, avec d'infinies nuances qui rendaient délicate une classification précise des convictions, mais l'absolue singularité de certaines réflexions, impossibles à ranger dans une nomenclature existante, recensées dans aucune des catégories mentales habituelles.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Je suis fière qu'elle ne me traite pas comme une gamine parce que je sais bien ce que ça signifie, et la différence qu'il y a avec d'autres mots pour dire la même chose et que les mots ont leur importance et leurs nuances.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Lorsqu'elle dit aimer elle veut dire englober ou être à l’intérieur de l'autre,le connaitre sans presque toutes ses nuances,se sentir pleinement heureux avec lui. Auteur : Anne Serre - Source : Les Débutants (2011)
- Le fils (de Crébillon), dans des romans pleins d'esprit et dictés par une connaissance profonde de tous les replis honteux du coeur humain, a tracé du pinceau le plus délicat et le plus vrai les raffinements, les nuances, et jusqu'aux grâces de nos vices.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon
- L'intelligence conduit, amène au brouillard de nuances du scepticisme, l'intelligence conduit au coefficient gastronomique d'incertitude super-gélatineuse, proustienne et faisandée.Auteur : Salvador Dali - Source : Journal d'un génie adolescent (2006)
- Il est impossible de décrire une chose exactement telle qu'elle est, parce que ce que l'on dit ne peut jamais être exact, il faut toujours laisser quelque chose de côté, il y a trop d'éléments, d'aspects, de courants contraires, de nuances ; trop de gestes qui pourraient signifier ceci ou cela, trop de formes qui ne peuvent jamais être complètement décrites, trop de saveurs dans l'air ou sur la langue, de demi-teintes, trop. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Allah, Tu n'es que nuances et c'est pour ça que je T'aime.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Quels que soient les sentiments, bons ou mauvais, manifestés par une foule, ils présentent ce double caractère d'être très simples et très exagérés. Sur ce point, comme sur tant d'autres, l'individu en foule se rapproche des êtres primitifs. Inaccessible aux nuances, il voit les choses en bloc et ne connaît pas les transitions... La simplicité et l'exagération des sentiments des foules font que ces dernières ne connaissent ni le doute ni l'incertitude. Elles vont tout de suite aux extrêmes. Le soupçon énoncé se transforme aussitôt en évidence indiscutable. Un commencement d'antipathie ou de désapprobation, qui, chez l'individu isolé, ne s'accentuerait pas, devient aussitôt haine féroce chez l'individu en fouleAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- La qualité se discute. On peut toujours finasser dans les nuances. La qualité, elle, ne pardonne pas.Auteur : Michel Tournier - Source : Le Vent Paraclet (1977)
- Les hommes prennent les femmes pour des livres de coloriage qu'ils vont peindre à leurs nuances préférées.Auteur : Gilles Martin-Chauffier - Source : Une vraie Parisienne (2007)
- Toutes grâces et toutes nuances
Dans l'éclat doux de ses seize ans,
Elle a la candeur des enfances
Et les manèges innocents.Auteur : Paul Verlaine - Source : La Bonne Chanson (1870) - Tout l'art d'écrire des lettres est dans l'emploi de ces finesses opportunes, de ces nuances par l'effet desquelles on donne aux gens l'impression que l'on parle d'eux, tout en ne parlant que de soi.Auteur : Paul Reboux - Source : Le Nouveau Savoir-Ecrire
- Les lustres à girandoles de verre qui ... s'irisent de toutes les nuances de l'arc-en-ciel.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le Collier de la Reine (1849)
- Parce que le poète nous découvre une nuance fugitive, nous apprenons à imaginer toute nuance comme un changement. Seule l'imagination peut voir les nuances, elle les saisit au passage d'une couleur à une autre.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Air et les Songes (1934)
- Le mot est un galet usé, qui s'applique à trente-six nuances d'affectivité.Auteur : Marcel Duchamp - Source : Duchamp du signe
- Quand on a vécu aussi longtemps que moi, on constate que la cruauté et la bienveillance ne sont que des nuances d'une même couleur.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Les témoignages recueillis près de mes camarades sortis des autres camps confirment l'impression qui, dès l'abord m'avait frappée à Neuengamme.
Le traitement que nous infligeaient les S.S. était la mise en oeuvre d'un plan concerté en haut lieu. Il pouvait comporter des raffinements, des embellissements, des fioritures, dus à l'initiative, aux fantaisies, aux goûts du chef de camp : le sadisme a des nuances. Le dessein général était déterminé. Avant de nous tuer ou de nous faire mourir, il fallait nous avilir. Par une double entreprise, physique et morale.
L'intention ne laissait aucun doute. Elle trouvait sa source dans la haine de l'Homme.(...) Les douze mille hommes jetés à Neuengamme de tous les coins de l'Europe se trouvaient confondus, semblables, égaux, une simple chair anonyme ; rien de singulier ne subsistait en eux, sinon, cousue sur leurs loques, l'initiale de leur nation, qui permettait de séparer les compatriotes pour aggraver la solitude.Auteur : Louis Martin-Chauffier - Source : L'homme et la bête (1947)
- Je vis ici au royaume de la prévisibilité. Chaque jour s'écoule, miroir de la veille, esquisse du lendemain. Les variations des heures jouent sur la coloration du ciel, les allées et venues des oiseaux et mille nuances à peine perceptibles.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- L'artiste regarde sa fleur, non pas dans les verres grossissants afin de recueillir des faits pour la botanique, mais avec la lumière qui voit, en la variété choisie de tons brillants et de délicates nuances, des suggestions pour des harmonies futures.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Sans référence
- Comme Mme de Rênal n'avait jamais lu de romans, toutes les nuances de son bonheur étaient neuves pour elle.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Depuis la mollesse d'une éponge mouillée jusqu'à la dureté d'une pierre ponce, il y a des nuances infinies. Voilà l'homme.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)
Les mots proches de « nuances »
Nuage Nuageux, euse Nuaison Nuance Nuancé, ée Nuancement NuancerLes mots débutant par nua Les mots débutant par nu
nuage nuages nuageuse nuageuses nuageux Nuaillé Nuaillé-d'Aunis Nuaillé-sur-Boutonne nuança nuançaient nuançait nuançant nuançât nuance nuance nuancé nuancé nuancée nuancée nuancées nuancées nuancer nuances nuancés nuancés nuancier Nuars nuas
Les synonymes de « nuances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuancés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuancés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuancés ?
Citations nuancés Citation sur nuancés Poèmes nuancés Proverbes nuancés Rime avec nuancés Définition de nuancés
Définition de nuancés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuancés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuancés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
