Définition de « nuances »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuances de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuances pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuances et répondre à la question quelle est la définition de nuances ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuances au Scrabble
Le mot nuances vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuances - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuances au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuances »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de nuances peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de balance Rimes de clairvoyances Rimes de éloquence Rimes de démence Rimes de exubérances Rimes de apparences Rimes de violence Rimes de non-assistance Rimes de demi-conscience Rimes de bouftance Rimes de prévoyance Rimes de turbulence Rimes de réminiscences Rimes de inadvertance Rimes de recommences Rimes de désespérance Rimes de maltraitances Rimes de effervescence Rimes de blanche Rimes de récompense Rimes de plan-séquence Rimes de déhiscence Rimes de vraisemblance Rimes de luxuriance Rimes de réticences Rimes de éminence Rimes de incidence Rimes de tempérance Rimes de insuffisances Rimes de jouissance Rimes de urgence Rimes de assonances Rimes de excellences Rimes de inélégance Rimes de invariance Rimes de arborescences Rimes de planche Rimes de bienveillances Rimes de dépendance Rimes de transparence Rimes de pitances Rimes de expérience Rimes de excroissances Rimes de fiancent Rimes de romances Rimes de prévenances Rimes de arborescence Rimes de lances Rimes de surbrillance Rimes de manigancesMots du jour
balance clairvoyances éloquence démence exubérances apparences violence non-assistance demi-conscience bouftance prévoyance turbulence réminiscences inadvertance recommences désespérance maltraitances effervescence blanche récompense plan-séquence déhiscence vraisemblance luxuriance réticences éminence incidence tempérance insuffisances jouissance urgence assonances excellences inélégance invariance arborescences planche bienveillances dépendance transparence pitances expérience excroissances fiancent romances prévenances arborescence lances surbrillance manigances
Les citations sur « nuances »
- Le regard moderne sait voir la gamme infinie des nuances.Auteur : Guy de Maupassant - Source : La Vie errante (1890)
- Ta grand-mère dit que tu lis beaucoup. Chaque fois que tu le peux. C'est bien, mais ce n'est pas suffisant. Les mots signifient plus que ce qui est écrit. Il leur faut la voix humaine pour leur infuser des nuances plus profondes. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Qu'est-ce que c'est au juste qu'une tante? lui demanda familièrement Zazie en vieille copine. Une pédale? une lope? un pédé? un homosexuel? Y a des nuances?Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Je suis fière qu'elle ne me traite pas comme une gamine parce que je sais bien ce que ça signifie, et la différence qu'il y a avec d'autres mots pour dire la même chose et que les mots ont leur importance et leurs nuances.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Quand l'enfant naît, il naît avec toutes les nuances du monde. Il a ses exigences, ses ambitions. C'est l'enfant en moi qui me créé.Auteur : François Mitterrand - Source : Mémoire à deux voix (1995)
- Saisir habilement les nuances du plaisir, les développer, leur donner un style nouveau, une expression originale, constitue le génie d'un mari.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- On peut traduire et indiquer les choses les plus subtiles en appliquant ce vers de Boileau : « D'un mot mis en sa place enseigna le pouvoir. »
Il n'est point besoin du vocabulaire bizarre, compliqué, nombreux et chinois qu'on nous impose aujourd'hui sous le nom d'écriture artiste, pour fixer toutes les nuances de la pensée ; mais il faut discerner avec une extrême lucidité toutes les modifications de la valeur d'un mot suivant la place qu'il occupe. Ayons moins de noms, de verbes et d'adjectifs aux sens presque insaisissables, mais plus de phrases différentes, diversement construites, ingénieusement coupées, pleines de sonorités et de rythmes savants. Efforçons-nous d'être des stylistes excellents plutôt que des collectionneurs de termes rares.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Préface de Pierre et Jean, La Guillette, Etretat, septembre 1887 - Peut être la vie est-elle ainsi - on essaye d'y voir clair, mais ce que l'on voit n'est jamais plus clair et ne le sera jamais. Plus nous faisons d'efforts, plus le trouble s'aggrave. Tout ce qui nous est laissé, ce sont des approximations, des nuances, des multitudes d'explications plausibles. Faites votre choix. Auteur : William Boyd - Source : L'Attente de l'aube (2012)
- Quand on a vécu aussi longtemps que moi, on constate que la cruauté et la bienveillance ne sont que des nuances d'une même couleur.Auteur : Khaled Hosseini - Source : Ainsi résonne l'écho infini des montagnes (2013)
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- On avait imposé des étoiles jaunes à des enfants aux noms polonais, russes, roumains, et qui étaient si parisiens qu'ils se confondaient avec les façades immeubles, les trottoirs, les infinies nuances de gris qui n'existent qu'à Paris. Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Les esprits perspicaces savent fort bien dégager les nuances des différences.Auteur : Louis-Philippe Robidoux - Source : Feuilles Volantes (1949)
- Si les nuances infinies du langage ne s'accommodent point des classifications rigides qu'on veut faire, tant pis pour les classifications. La science doit s'accommoder à la nature. La nature ne peut s'accommoder à la science.Auteur : Ferdinand Brunot - Source : La Pensée et la Langue (1922)
- La joie n'a pas de nuances : ce n'est qu'une dilatation du coeur. L'auteur d'un chef-d'oeuvre applaudi et une petite femme qui fait de l'équilibre sur du fil de fer, dans un cirque, jouissent pareillement de leur gloire.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Depuis les viragos comme Marie-Thérèse jusqu'à celles des nuances radoucies comme les Ninon ou les Sévigné, je suis fondé à dire que la femme en état de liberté surpassera l'homme.Auteur : Charles Fourier - Source : Sans référence
- La langue que nous utilisons influe sur notre manière de penser. Par exemple, le français, en multipliant les synonymes et les mots à double sens, autorise des nuances très utiles en matière de diplomatie. Auteur : Bernard Werber - Source : Encyclopédie du savoir relatif et absolu
- On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Rejetez le noir, et ce mélange de blanc et de noir qu'on nomme le gris. Rien n'est noir, rien n'est gris. Ce qui semble gris est un composé de nuances claires qu'un oeil exercé devine.Auteur : Paul Gauguin - Source : Avant et après (1903)
- Je regrettais la subtilité de mon oreille, qui savait capter, certes, les nuances du son - le son du violoncelle - et le sens impeccable du rythme, mais aussi le manque d'âme.Auteur : Hector Bianciotti - Source : La Nostalgie de la maison de Dieu (2003)
- Les nuances du rouge sont le rosé, le rouquin, le bordeaux et le bourgogne. Auteur : Claude Schnerb - Source : L'Humour vert (sous le pseudonyme de Claude Sergent), Éditions Buchet-Chastel, (1964)
- L'habit d'un arlequin n'est pas plus varié dans ces nuances que l'esprit humain ne l'est dans ses folies.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Sans référence
- Il est sensible à toutes nuances qui séparent un lainage tabac d'un pull cognac.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- Il garde un silence riche de nuances et de développements.Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence
- Il n'y a rien au monde que nous sentions aussi précisément et délicatement que le courage et son contraire; et peut-être, en toutes les nuances du sentiment, ne sentons-nous jamais que cela.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- La joie n'a pas de nuances: ce n'est qu'une dilatation du coeur.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
Les mots proches de « nuances »
Nuage Nuageux, euse Nuaison Nuance Nuancé, ée Nuancement NuancerLes mots débutant par nua Les mots débutant par nu
nuage nuages nuageuse nuageuses nuageux Nuaillé Nuaillé-d'Aunis Nuaillé-sur-Boutonne nuança nuançaient nuançait nuançant nuançât nuance nuance nuancé nuancé nuancée nuancée nuancées nuancées nuancer nuances nuancés nuancés nuancier Nuars nuas
Les synonymes de « nuances»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuances dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuances » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuances dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuances ?
Citations nuances Citation sur nuances Poèmes nuances Proverbes nuances Rime avec nuances Définition de nuances
Définition de nuances présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuances sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuances notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
