Définition de « nuques »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuques de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuques pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuques et répondre à la question quelle est la définition de nuques ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nuques au Scrabble
Le mot nuques vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot nuques - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nuques au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nuques »
On recherche une rime en YK .
Les rimes de nuques peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yk
Rimes de trucs Rimes de truc Rimes de nubuck Rimes de reluquent Rimes de luc Rimes de suc Rimes de truck Rimes de traduc Rimes de caduc Rimes de perruque Rimes de rééduque Rimes de aqueduc Rimes de caduque Rimes de trouduc Rimes de perruques Rimes de nuque Rimes de eunuque Rimes de oléoduc Rimes de archiduc Rimes de stucs Rimes de fétuque Rimes de éduque Rimes de eunuques Rimes de sucs Rimes de reluques Rimes de caducs Rimes de duc Rimes de gazoduc Rimes de archiducs Rimes de grands-ducs Rimes de stuc Rimes de ducs Rimes de volapük Rimes de grand-duc Rimes de viaduc Rimes de trucks Rimes de nuques Rimes de caduques Rimes de caduques Rimes de bolduc Rimes de aqueducs Rimes de oléoducs Rimes de tuque Rimes de reluque Rimes de truqueMots du jour
trucs truc nubuck reluquent luc suc truck traduc caduc perruque rééduque aqueduc caduque trouduc perruques nuque eunuque oléoduc archiduc stucs fétuque éduque eunuques sucs reluques caducs duc gazoduc archiducs grands-ducs stuc ducs volapük grand-duc viaduc trucks nuques caduques caduques bolduc aqueducs oléoducs tuque reluque truque
Les citations sur « nuques »
- La devise des eunuques est : ‘Et que ça ne se reproduise plus !'Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Parfois aussi le dard d'un insecte jaloux
Inquiétait le col des belles sous les branches,
Et c'étaient des éclairs soudains de nuques blanches,
Et ce régal comblait nos jeunes yeux de fous.Auteur : Paul Verlaine - Source : Fêtes galantes (1869) - Ils (les critiques) sont comme les eunuques d'un harem. Ils sont là tous les soirs, ils assistent à la chose tous les soirs, ils constatent comment la chose doit se faire, mais ils sont incapables de la faire eux-mêmes.Auteur : Brendan Behan - Source : Sans référence
- Que celui qui perdroit seroit tenu de livrer promptement au gaigneur celui de tous les autres eunuques qu'il demanderoit.Auteur : Jacques Amyot - Source : Artaxerxès, 21
- Le royaume des Cieux est la patrie des eunuques.Auteur : Tertullien - Source : De monogamia
- Les critiques sont comme les eunuques: ils savent mais ne peuvent pas.Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence
- Il y a des gens qui ont une bibliothèque comme les eunuques ont un harem.Auteur : Victor Hugo - Source : Fragments
- Il périt enfin dans sa ville capitale, où il se vit contraint à se brûler lui-même avec ses femmes, ses eunuques et ses richesses.Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Discours sur l'histoire universelle (1681)
- On ne voit plus de nuques tentantes ni de tempes vaporeuses, on ne voit plus que de petits mufles - mâchoires, menton, bouche, nez - qui prennent, cette année, un véridique et frappant caractère de bestialité.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde (1910)
- Avec Bubba et Devin dans les parages, je me sentais plus en sécurité qu'une capote à un congrès d'eunuques.Auteur : Dennis Lehane - Source : Un dernier verre avant la guerre (1994)
Les mots proches de « nuques »
NuqueLes mots débutant par nuq Les mots débutant par nu
nuque nuques
Les synonymes de « nuques»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nuques dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nuques » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuques dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nuques ?
Citations nuques Citation sur nuques Poèmes nuques Proverbes nuques Rime avec nuques Définition de nuques
Définition de nuques présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuques sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nuques notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
