Définition de « traduc »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot traduc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur traduc pour aider à enrichir la compréhension du mot Traduc et répondre à la question quelle est la définition de traduc ?

NOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

traduc au Scrabble


Le mot traduc vaut 9 points au Scrabble.

traduc

Informations sur le mot traduc - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot traduc au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

traduc

Les rimes de « traduc »


On recherche une rime en YK .

Les rimes de traduc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en yk

Rimes de truc      Rimes de reluques      Rimes de volapük      Rimes de oléoducs      Rimes de archiduc      Rimes de viaduc      Rimes de luc      Rimes de stucs      Rimes de nuque      Rimes de fétuque      Rimes de truck      Rimes de caduques      Rimes de perruque      Rimes de aqueducs      Rimes de caduques      Rimes de ducs      Rimes de archiducs      Rimes de stuc      Rimes de gazoduc      Rimes de sucs      Rimes de grands-ducs      Rimes de duc      Rimes de tuque      Rimes de trouduc      Rimes de trucks      Rimes de grand-duc      Rimes de perruques      Rimes de eunuques      Rimes de caduque      Rimes de traduc      Rimes de suc      Rimes de aqueduc      Rimes de éduque      Rimes de rééduque      Rimes de nubuck      Rimes de oléoduc      Rimes de reluque      Rimes de caducs      Rimes de bolduc      Rimes de truque      Rimes de caduc      Rimes de nuques      Rimes de reluquent      Rimes de eunuque      Rimes de trucs     

Mots du jour

truc     reluques     volapük     oléoducs     archiduc     viaduc     luc     stucs     nuque     fétuque     truck     caduques     perruque     aqueducs     caduques     ducs     archiducs     stuc     gazoduc     sucs     grands-ducs     duc     tuque     trouduc     trucks     grand-duc     perruques     eunuques     caduque     traduc     suc     aqueduc     éduque     rééduque     nubuck     oléoduc     reluque     caducs     bolduc     truque     caduc     nuques     reluquent     eunuque     trucs     


Les citations sur « traduc »

  1. Le cadavre du traducteur est remonté trois jours plus tard. Son corps gonflé par les gaz de putréfaction était à moitié nu, ses vêtements déchirés. Sa tête avait doublé de volume, si bien qu'il était presque méconnaissable.

    Auteur : Yoko Ogawa - Source : Hôtel Iris (2000)


  2. Toutes les religions ont raison au fond et tort dans la forme. Texte: Dieu. Traducteur, trahisseur. Une religion est un traducteur.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  3. (Le metteur en scène) n'est qu'un artisan, un adaptateur, une sorte de traducteur éternellement voué à faire passer une oeuvre dramatique d'un langage dans un autre ...

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


  4. La traduction qu'il (l'abbé Delille) a entreprise de l'Enéide, prépare un nouveau tourment à l'envie, et de nouvelles sottises aux mauvais critiques.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Segrais


  5. Jurisprudence, philologie, critique, langues savantes et étrangères, histoire ancienne et moderne, histoire littéraire, traductions, éloquence et poésie, il remua tout, il embrassa tout.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bouhier


  6. Les traductions sont des domestiques qui vont porter un message de la part de leur maître et qui disent tout le contraire de ce qu'on leur a ordonné.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696)


  7. Malheur aux faiseurs de traductions littérales, qui en traduisant chaque parole énervent le sens! C'est bien là qu'on peut dire que la lettre tue, et que l'esprit vivifie.

    Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734), XVIII


  8. Les traductions sont comme les femmes. Lorsqu'elles sont belles, elles ne sont pas fidèles, et lorsqu'elles sont fidèles elles ne sont pas belles.

    Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Sans référence


  9. Je recommande vivement de lire aussi souvent que possible les livres de Tchekhov (même dans les traductions qu'ils ont subies) et de rêver au fil de leurs pages, car c'est pour cela qu'ils ont été écrits.

    Auteur : Vladimir Nabokov - Source : Littératures (1980)


  10. C'est d'ailleurs assez effrayant quand on y pense, que les traducteurs sur lesquels repose la sécurité nationale, ceux-là mêmes qui travaillent en direct les complots fomentés par les islamistes de cave et de garage, soient des travailleurs clandestins sans sécu ni retraite. Franchement, comme incorruptibilité on fait mieux, non ?

    Auteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne


  11. Une traduction, c'est un empaillage.

    Auteur : Antoine-Auguste Preault - Source : L'esprit de Préault


  12. Le film s'était déjà montré plus ambitieux que le théâtre adapté, lorsqu'il était muet. Dès qu'il parla, commença l'aventure de sa traduction des chefs-d'oeuvre.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Homme précaire et la Littérature (1977)


  13. La danse est le plus sublime, le plus émouvant, le plus beau de tous les arts, parce qu'elle n'est pas une simple traduction ou abstraction de la vie; c'est la vie elle-même.

    Auteur : Henry Havelock Ellis - Source : La Danse de la vie (1923)


  14. Qu'est ce qu'un poète ... si ce n'est un traducteur, un déchiffreur?

    Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence


  15. Chaque pays nouveau – qu’on le veuille ou non – éclaire et transforme un peu le voyageur perméable aux impressions imprévues, sensible au chant secret d’une langue et d’un paysage des âmes qu’il ne connaissait pas, sinon par intermédiaires qui trahissent toujours la vérité, ce qu’elle a de plus fin, ou de plus fragile, de plus elle-même, de plus irréductible à toute traduction, à toute vulgarisation...

    Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)


  16. La langue de l'Europe, c'est la traduction.

    Auteur : Umberto Eco - Source : Dire presque la même chose


  17. On n'est pas habitué à des traductions aussi simples et aussi sincères de la réalité.

    Auteur : Emile Zola - Source : A propos du tableau d'Edouard Manet "Le déjeuner sur l'herbe"


  18. Les définitions sont les règles de la traduction d'une langue en une autre. Tout langage de signe correct doit pouvoir se traduire dans tout autre langage de ce genre selon pareilles règles : c'est cela même qui est commun à tous ces langages.

    Auteur : Ludwig Wittgenstein - Source : Tractatus logico-philosophicus (1918)


  19. Ce livre essentiel, le seul livre vrai, un grand écrivain n'a pas, dans le sens courant, à l'inventer, puisqu'il existe déjà en chacun de nous, mais à le traduire. Le devoir et la tâche de l'écrivain sont ceux d'un traducteur.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)


  20. Ce fut par ces traductions arabes des ouvrages de science et de philosophie grecque que l'Europe reçut le ferment de tradition antique nécessaire à l'éclosion de son génie.

    Auteur : Ernest Renan - Source : Conférence prononcée à la Sorbonne en 1883.


  21. ... toute littérature est traduction. Et traduction à son tour, la lecture que l'on en fait... D'où cet autre sentiment selon lequel on n'en aura jamais fini avec les textes que l'on aime, car ils rebondissent d'interprétation en interprétation...

    Auteur : Hubert Nyssen - Source : Eloge de la lecture


  22. Tout cela est dû à la difficulté d'exprimer le réel et l'inaptitude du langage à se prêter à la traduction adéquate des choses.

    Auteur : Ibn Khaldoun - Source : Discours sur l'histoire universelle


  23. Si le traducteur ne rend pas ce style et ce goût, il n'a rien rendu; il a anéanti son auteur en croyant le faire revivre.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saci


  24. L'hystérie est le nom ordinaire de la simulation, qui dans son sens clinique n'est ni feinte ni artifice, mais la traduction d'un état psychique en symptôme physique.

    Auteur : Edgar Morin - Source : La Méthode, L'Humanité de l'humanité (2001)


  25. A proprement parler, il n'existe pas de texte original; tout mythe est, par nature, une traduction, il a son origine dans un autre mythe provenant d'une population voisine.

    Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Mythologiques, IV - L'Homme nu (1971)


Les citations sur traduc renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot traduc en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « traduc »

TrabacTrabanTracTracasTracassementTracasserTracasserieTracassier, ièreTraceTracé, éeTraceletTracementTracerTraceurTrachéeTrachée-artèreTractarianismeTractationTractativementTractionTractoireTraditionTraditionalismeTraditionnel, elleTraditiveTraducteurTraductif, iveTraductionTraduireTraduit, iteTraficTrafiquantTrafiquerTrafiqueurTragédieTragédien, ienneTragi-comédieTragiqueTragiquementTrahi, ieTrahirTrahisonTrailleTrainTraînant, anteTraînardTraînasserTraîneTraîné, éeTraîneau

Les mots débutant par tra  Les mots débutant par tr

trabanstraboulestrabucotractraçatraçabilitétraçagetraçaitraçaienttraçaistraçaittraçanttraçantetraçantestracastracassatracassaienttracassaittracassanttracassetracassétracasséetracasséestracassenttracassertracasseratracasseraistracasseraittracasserietracasseriestracasseronstracassestracasseztracassiertracassièretracassièrestracassintraçâttracetracetracétracétracéetracéestracenttracertraceratracèrenttracereztracerons

Les synonymes de « traduc»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot traduc dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « traduc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot traduc dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Traduc ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations traduc     Citation sur traduc   Poèmes traduc   Proverbes traduc   Rime avec traduc    Définition de traduc  


Définition de traduc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot traduc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot traduc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 15:39:24