Définition de « séparés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot separes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur séparés pour aider à enrichir la compréhension du mot Séparés et répondre à la question quelle est la définition de separes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
séparés au Scrabble
Le mot séparés vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot separes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot séparés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « séparés »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de séparés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Re
Rimes de bâfrez Rimes de accommoderais Rimes de lâcherais Rimes de concentré Rimes de préférai Rimes de fracasserait Rimes de amarrez Rimes de mourrait Rimes de préférée Rimes de palpiterait Rimes de déparaient Rimes de brancherait Rimes de améliorées Rimes de livret Rimes de livrez Rimes de réparés Rimes de regarderai Rimes de rigoleraient Rimes de recentrée Rimes de pigerez Rimes de assassinerez Rimes de demeurer Rimes de pâturé Rimes de sonderai Rimes de fendrai Rimes de économiserez Rimes de légiférer Rimes de déparerait Rimes de tiendrais Rimes de cramerais Rimes de adoré Rimes de resserrée Rimes de tisserai Rimes de flanquerait Rimes de regarderaient Rimes de dorés Rimes de gravirait Rimes de dédierai Rimes de boucherais Rimes de décrirait Rimes de augmenterai Rimes de filtrée Rimes de estimerez Rimes de stimulerait Rimes de colorez Rimes de implorerez Rimes de rencontrez Rimes de barrées Rimes de habiterait Rimes de narrerMots du jour
bâfrez accommoderais lâcherais concentré préférai fracasserait amarrez mourrait préférée palpiterait déparaient brancherait améliorées livret livrez réparés regarderai rigoleraient recentrée pigerez assassinerez demeurer pâturé sonderai fendrai économiserez légiférer déparerait tiendrais cramerais adoré resserrée tisserai flanquerait regarderaient dorés gravirait dédierai boucherais décrirait augmenterai filtrée estimerez stimulerait colorez implorerez rencontrez barrées habiterait narrer
Les citations sur « séparés »
- Ce fut Volta qui, empilant l'un sur l'autre des disques de zinc et de cuivre séparés par une rondelle de drap mouillé, inventa un instrument qui peut produire l'électricité d'une façon continue.Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)
- Triste mot: touristes. Les étrangers, séparés de la vie du pays par la couche atmosphérique qu'ils transportent avec eux: habitudes, intérêts, bavardages de leur ville, jargon de leur secte.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Mon plus secret conseil
- Nous vivons en des temps d'impureté et de désespérance si grandes qu'on a cru parfois que nous avions atteint les temps d'absinthe marqués par les prophètes. Vous autres, séparés de ces temps par l'absence d'illogiques désirs, maîtres d'un travail qui suffit à entretenir l'admirable pauvreté, vous ne pouvez vous imaginer la misère morale des meilleurs d'entre-nous, la misère physique d'un peuple soumis à des lois arbitraires. Auteur : Jean Giono - Source : Les Vraies Richesses (1936)
- Ensemble, querelles; séparés, supplice.Auteur : Proverbes russes - Source : Proverbe
- Un couple, ce n'est pas une combinaison chimique. Quand les éléments se trouvent séparés, il ne suffit pas de les remettre en présence pour refaire ce qu'on a défait.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Passe-muraille (1943)
- Un raciste, quand il commande un «Black & White», demande deux verres séparés.Auteur : Roland Magdane - Source : Sans référence
- Lorsque tu te sépares de ton ami, ne t'affliges pas; car ce que tu préfères en lui peut apparaître plus clairement en son absence, comme la montagne apparaît plus clairement à l'alpiniste quand il l'aperçoit de la plaine.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète (1923)
- On dit que ma follie nous a séparés. Je sais que c'est juste l'inverse : notre folie nous unissait. C'est la lucidité qui sépare.Auteur : Gilles Leroy - Source : Alabama Song (2007)
- La seule façon de réussir la vie à deux, c'est de faire chambre à part, d'avoir des appartements séparés, de ne jamais manger ensemble et de ne surtout pas prendre ses vacances en même temps.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Nous, les hommes, nous sommes tous séparés. Dans le ciel fraternisent les oiseaux, et les loups sur la terre.Auteur : Fazil Hüsnü Daglarca - Source : Plein le monde
- Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Je n'ai pas encore osé dire à mes amis intimes que nous sommes pour ainsi dire séparés – tant je crains qu'ils ne m'en félicitent. Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi
- Deux lits séparés et voisins ont des inconvénients. Cette ruelle qu'on franchit donne au geste un relief, un air de préméditation qui peut froisser une femme.Auteur : Jacques Chardonne - Source : Eva ou le journal interrompu (1930)
- Songe qu'avant d'unir nos têtes vagabondes,
nous avons vécu seuls, séparés, égarés,
et que c'est long, le temps, et que c'est grand, le monde,
et que nous aurions pu ne pas nous rencontrer.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912), Chance - L'amitié qui nous fut si chère est entre tes mains, après avoir été entre les miennes ... Elle fait que déjà nous vivons ensemble, quoique séparés. Sache-le, si tu voulais l'ignorer encore: notre amitié s'appelle amour.Auteur : Roger Peyrefitte - Source : Les Amitiés particulières (1944)
- « Qu'est-ce que je serais heureux si j'étais heureux! » Cette formule de Woody Allen dit peut-être l'essentiel : que nous sommes séparés du bonheur par l'espérance même qui le poursuit. La sagesse serait au contraire de vivre pour de bon, au lieu d'espérer vivre. C'est où l'on rencontre les leçons d' Épicure, des stoïciens, de Spinoza ou, en Orient, du Bouddha. Nous n'aurons de bonheur qu'à proportion du désespoir que nous serons capables de traverser. La sagesse est cela même : le bonheur, désespérément. Auteur : André Comte-Sponville - Source : Le bonheur, désespérément
- Nous nous étions laissés emporter par le vent de nos désirs dans la situation de deux amants séparés pour la vie, dès le départ. C'était ce matin-là ou jamais et ce fût toute une vie, durant laquelle on court dans l'espoir de rattraper ce qui s'éloigne.Auteur : Jean-François Pasques - Source : Des gens normaux (2014)
- L'intelligence et le coeur, l'admiration et la pitié ne sont plus séparés, pas plus que ne sont séparés les amants, à la fois proches et différents.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Journal
- Ceux qui aiment et qui sont séparés peuvent vivre dans la douleur, mais ce n'est pas le désespoir: ils savent que l'amour existe.Auteur : Albert Camus - Source : L'Eté (1954)
- J'ai toujours pensé que la partie la plus intime et la plus personnelle de notre corps était les pieds, et non les parties génitales, le coeur, ou même le cerveau, organes, somme toute, sans grande importance et que l'on surestime à tort. C'est dans les pieds que se concentre tout le savoir de l'homme ; c'est vers les pieds que converge l'essentiel de ce que nous sommes et que s'établit notre rapport à la terre. Le contact avec la terre, son point de jonction avec notre corps, renferme tout le mystère : bien que nous soyons constitués de particules de la matière, nous n'en faisons pas partie, nous en sommes séparés. Les pieds sont notre prise de connexion.Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Les propriétés sont à tous les sexes réunis ou séparés : elles sont pour chacun un droit inviolable et sacré ; nul ne peut être privé comme vrai patrimoine de la nature, si ce n’est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l’exige évidemment et sous la condition d’une juste et préalable indemnité.Auteur : Olympe de Gouges - Source : Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne (1791)
- Les garçons et les filles étaient partout séparés. Les garçons, êtres bruyants, sans larmes, toujours prêts à lancer quelque chose, cailloux, marrons, pétards, boules de neige dure, disaient des gros mots, lisaient Tarzan et Bibi Fricotin. Les filles, qui en avaient peur, étaient enjointes de ne pas les imiter, de préférer les jeux calmes, la ronde, la marelle, la bague d'or. Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- J'avais l'impression que mes enfants étaient désormais séparés de moi par une paroi de verre. Je pourrais toujours les regarder mais plus jamais les toucher ni leur parler. J'étais devenue étrangère. J'étais passée de l'autre côté.Auteur : Olivier Adam - Source : A l'abri de rien (2007)
- Elan vers le Dieu absolu qui nous libère du contingent. Mais en cette vie nous sommes séparés de lui.Auteur : Paul Claudel - Source : Cinq grandes odes (1901)
- Les citoyens d'un même Etat, les habitants d'une même ville, ne sont point des anachorètes, ils ne sauraient vivre toujours seuls et séparés.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
Les mots proches de « separes »
Sépalaire Séparable Séparateur, trice Séparatif, ive Séparation Séparé, ée Séparement Séparément Séparer Sept Septaïeul, eule Septain Septante Septantième Septembral, ale Septembre Septennalisme Septentrion Septentrional, ale Sept-et-le-va Septicité Septième Septillion Septique Sept-oeil Septuagénaire Septum Septuor Septuple Septupler Sépulcral, ale Sépulcre SépultureLes mots débutant par sep Les mots débutant par se
sépale sépales sépara séparable séparai séparaient séparais séparait séparâmes séparant séparât séparateur séparateur séparation séparations séparatiste séparatiste séparatistes séparatistes séparatrice sépare séparé séparé séparée séparée séparées séparées séparément séparent séparer séparera séparerai sépareraient séparerais séparerait sépareras séparèrent séparerez séparerons sépareront séparés séparés séparez sépariez séparions séparons Sépeaux sépharade sépharade sépharades
Les synonymes de « separes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot séparés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « separes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot séparés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Séparés ?
Citations séparés Citation sur séparés Poèmes séparés Proverbes séparés Rime avec séparés Définition de séparés
Définition de séparés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot séparés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot séparés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
