Définition de « odeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot odeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur odeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Odeurs et répondre à la question quelle est la définition de odeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
odeurs au Scrabble
Le mot odeurs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot odeurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot odeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « odeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de odeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de penseur Rimes de libre-penseur Rimes de tousseurs Rimes de tombeurs Rimes de fondateur Rimes de souffleur Rimes de émetteurs Rimes de entrebâilleur Rimes de humeurs Rimes de triomphateurs Rimes de porteurs Rimes de épandeur Rimes de réconciliateur Rimes de Saint-Sauveur Rimes de fouteur Rimes de blondeur Rimes de ex-ambassadeur Rimes de feurre Rimes de vecteur Rimes de suppresseur Rimes de ferveurs Rimes de plongeur Rimes de harmonisateurs Rimes de resquilleur Rimes de priseurs Rimes de séparateur Rimes de exterminateurs Rimes de ferrailleurs Rimes de liqueurs Rimes de flatteur Rimes de bouteur Rimes de annonceurs Rimes de master Rimes de labeurs Rimes de vibrateurs Rimes de demi-heures Rimes de solliciteurs Rimes de dévideur Rimes de bâtisseurs Rimes de anti-odeur Rimes de foreur Rimes de tiédeur Rimes de employeur Rimes de bêcheurs Rimes de rigoleur Rimes de voyer Rimes de traducteur Rimes de atténuateur Rimes de révélateurs Rimes de tentateurMots du jour
penseur libre-penseur tousseurs tombeurs fondateur souffleur émetteurs entrebâilleur humeurs triomphateurs porteurs épandeur réconciliateur Saint-Sauveur fouteur blondeur ex-ambassadeur feurre vecteur suppresseur ferveurs plongeur harmonisateurs resquilleur priseurs séparateur exterminateurs ferrailleurs liqueurs flatteur bouteur annonceurs master labeurs vibrateurs demi-heures solliciteurs dévideur bâtisseurs anti-odeur foreur tiédeur employeur bêcheurs rigoleur voyer traducteur atténuateur révélateurs tentateur
Les citations sur « odeurs »
- Pour comprendre l'histoire, continua-t-il, il faut entrer dans la maison et écouter ce que se racontent les ancêtres. Regarder les livres sur les rayons et les tableaux accrochés aux murs. Sentir les odeurs.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento: Pianiste (1997)
- Les affaires de désir ont lieu dans le nez : buée, fumée, rosée, ondes, particules, répulsions ou attractions invisibles, odeurs en creux et limaille en l'air.Auteur : Philippe Sollers - Source : Passion fixe (2000)
- J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Vivre fatigue (1998)
- Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons: nous ne les sentons plus; elles n'incommodent que les autres.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille et à son fils
- La ville pour quelqu'un qui ne sait pas lire, c'est d'abord des pistes d'odeurs, un bruit de fond, des éclairs et des chatoiements.Auteur : Jacques Meunier - Source : Les Gamins de Bogota (1977)
- C'est étrange, une maison de famille!
Un lieu rassurant, avec les odeurs et les bruits de notre enfance et, en même temps, l'endroit qui nous impose le passé et nous empêche d'être nous-mêmes. Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- Il avait onze ans quand, ce soir-là, aussi neuf au monde qu'il pouvait l'être, il monta à bord du premier et unique navire de sa vie. On aurait dit qu'une ville s'était greffée à la côte, plus éclairée que n'importe quelle cité ou n'importe quel village. Il gravit la passerelle, le regard fixé sur le parcours de ses pieds — rien devant lui n'existait —, et il continua jusqu'à ce qu'il se retrouve face à la mer et au port plongés dans le noir. Dans le lointain se dessinaient les silhouettes d'autres bateaux dont les lumières s'allumaient. Seul, il respira toutes les odeurs, puis revint vers le bruit et la foule tournée vers la terre.Auteur : Michael Ondaatje - Source : La Table des autres (2012)
- Le soleil, les ombres, les arbres, même les odeurs: rien n'est pareil aujourd'hui. Jos, surtout. Jos est encore plus beau, plus fort, plus proche.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)
- Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- L'enlaçant par la taille, il huma le parfum incroyablement sensuel de sa transpiration, plus enivrant que toutes les odeurs qu'il connaissait. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- La vie serait tellement agréable si on pouvait emporter avec soi les saveurs et les odeurs de la maison maternelleAuteur : Laura Esquivel - Source : Chocolat amer (1989)
- Les souvenirs associés à des odeurs peuvent ressurgir avec une extrême intensité. Il existe un lien mystérieux entre mémoire et parfums. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Un enfant n'abandonne pas la case de sa maman à cause des odeurs d'un pet.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)
- Je n'aime à parler qu'avec les gens plus grands que moi et dont la bouche me dépasse, parce qu'ainsi les odeurs montent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 24 février 1895
- Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le parfum
- Je suis triste de ne pouvoir photographier les odeurs. J'aurai voulu, hier, photographier celles de l'armoire à épicerie de Grand-Mère.Auteur : Jacques-Henri Lartigue - Source : Mémoires sans mémoire (1975)
- J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Deux homicides de femme sur trois sont imputables au mari ou au compagnon de la victime. Si l'on ne voit que le bon côté des choses, on peut considérer que les crimes de rôdeurs ou d'amants de rencontre sont en nette diminution.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La poésie, c'est de l'enfance tailladée d'odeurs.Auteur : Philippe Torreton - Source : Mémé (2014)
- Précieuse, à vrai dire, m'apparaît la mémoire des lieux, des visages, des odeurs. Celle-là, je prends plaisir à l'exercer par des moyens indirects.Auteur : Georges Duhamel - Source : Les plaisirs et les jeux (1922)
- Ce ne sont plus des amis, ce sont-que dis-je ? Des fantômes d'amis ! Quelquefois dans la nuit ils heurtent à mon coeur. Ils me regardent et me disent : C'était pourtant nous ? - O paroles fanées, vous aviez des odeurs de roses.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
Les mots proches de « odeurs »
Ode Odelette Odéon ou odéum OdeurLes mots débutant par ode Les mots débutant par od
ode Odeigne odelette odelettes Odenas odéon Oderen odes odette odeur Odeur odeurs
Les synonymes de « odeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot odeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « odeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot odeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Odeurs ?
Citations odeurs Citation sur odeurs Poèmes odeurs Proverbes odeurs Rime avec odeurs Définition de odeurs
Définition de odeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot odeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot odeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
