Définition de « odeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot odeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur odeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Odeurs et répondre à la question quelle est la définition de odeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
odeurs au Scrabble
Le mot odeurs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot odeurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot odeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « odeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de odeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de diviseur Rimes de possesseur Rimes de dessinateur Rimes de synthétiseur Rimes de teenager Rimes de tailleur Rimes de caroubleur Rimes de rouleurs Rimes de extérieure Rimes de assimilateurs Rimes de classeur Rimes de auto-stoppeurs Rimes de accusateurs Rimes de proviseur Rimes de basketteur Rimes de correcteur Rimes de grondeur Rimes de langueur Rimes de réconciliateur Rimes de anti-douleur Rimes de convertisseur Rimes de réducteur Rimes de monomoteur Rimes de abrutisseur Rimes de supérieur Rimes de pince-monseigneur Rimes de surligneur Rimes de conducteurs Rimes de blondeur Rimes de batailleurs Rimes de adoucisseur Rimes de mineures Rimes de vibro-masseur Rimes de raboteur Rimes de louangeur Rimes de sous-secteur Rimes de mateurs Rimes de soeur Rimes de manager Rimes de résonateur Rimes de cafteur Rimes de ordonnateur Rimes de observateurs Rimes de éveilleur Rimes de prestidigitateurs Rimes de cireurs Rimes de presseur Rimes de programmateurs Rimes de dateur Rimes de foreurMots du jour
diviseur possesseur dessinateur synthétiseur teenager tailleur caroubleur rouleurs extérieure assimilateurs classeur auto-stoppeurs accusateurs proviseur basketteur correcteur grondeur langueur réconciliateur anti-douleur convertisseur réducteur monomoteur abrutisseur supérieur pince-monseigneur surligneur conducteurs blondeur batailleurs adoucisseur mineures vibro-masseur raboteur louangeur sous-secteur mateurs soeur manager résonateur cafteur ordonnateur observateurs éveilleur prestidigitateurs cireurs presseur programmateurs dateur foreur
Les citations sur « odeurs »
- Les odeurs ont des formes ondulatoires périodiques, comme le son ou la lumière. Le nez humain reçoit au quotidien toutes les odeurs pêle-mêle, comme l'œil reçoit les fréquences de lumière incohérente. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)
- L'enfance a ses odeurs.Auteur : Jean Cocteau - Source : Portraits-Souvenirs (1900-1914)
- Le soleil, les ombres, les arbres, même les odeurs: rien n'est pareil aujourd'hui. Jos, surtout. Jos est encore plus beau, plus fort, plus proche.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)
- Je n'aime à parler qu'avec les gens plus grands que moi et dont la bouche me dépasse, parce qu'ainsi les odeurs montent.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 24 février 1895
- Qui maîtrisait les odeurs, maîtrisait le coeur des hommes.Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- La vie serait tellement agréable si on pouvait emporter avec soi les saveurs et les odeurs de la maison maternelleAuteur : Laura Esquivel - Source : Chocolat amer (1989)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Langue de solitude, chaque fleur
Nie ou affirme avec la voix du vent
Et dans l'alchimie brève des odeurs
Prépare son fragrant achèvement.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Biographie à l'usage des oiseaux (1937) - Pour comprendre l'histoire, continua-t-il, il faut entrer dans la maison et écouter ce que se racontent les ancêtres. Regarder les livres sur les rayons et les tableaux accrochés aux murs. Sentir les odeurs.Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)
- J'ai déjà dit comme j'aime les odeurs. Les fortes odeurs de la terre, des latrines, des hanches d'Arabes et surtout l'odeur de mes pets.Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)
- Les prés les plus hauts entreront en toi avec les couleurs et les odeurs; avec la hampe des avoines, avec le balancement des fétuques chargés de graines.Auteur : Jean Giono - Source : Le Serpent d'étoiles (1931)
- Interdire tout licenciement en France, comme le souhaitent certains syndicats et partis politiques, mais également la pauvreté, la haine, le mensonge, le mauvais temps, la chute des cheveux, la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.Auteur : Guillaume de La Croix - Source : Laissez-moi sortir la France de ce mauvais pas, mes 101 propositions (2007)
- Je m'en rappelle une, à cheveux noirs crépus, qui avait une branche de jasmin dans les cheveux et qui m'a semblé sentir bien bon (de ces odeurs qui portent au coeur) au moment où j'éjaculai en elle.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 20 août 1850
- La vie dégage aussi parfois des odeurs de décomposition.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- On dirait que le bruit de la mer est l'enveloppe qui contient tout le reste, les couleurs, les odeurs. Si tu regardes longuement le ciel et la mer, tu finis par croire que ce bruit, tu le vois.Auteur : Philippe Labro - Source : Manuella (1999)
- J'ai écouté longuement mon appartement et guetté, oui, guetté les odeurs qu'elle aurait pu laisser comme signature de son passage j'aurais aimé que le matelas fut imprégné d'elle. Qu'il ait pris sa forme.Auteur : Eric Faye - Source : Nagasaki (2010)
- Je pense à ceux dont la rencontre vous jette au nez des odeurs écoeurantes d'ail ou d'humanité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- J'estime que les odeurs sont tout particulièrement efficaces à produire en nous des associations d'idées, associations qui diffèrent essentiellement de celles nées de sensations s'adressant au toucher, au goût, à la vue, à l'ouïe.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Marginalia (1850)
- Nous vivons avec nos défauts comme avec les odeurs que nous portons: nous ne les sentons plus; elles n'incommodent que les autres.Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à sa fille et à son fils
- Les souvenirs associés à des odeurs peuvent ressurgir avec une extrême intensité. Il existe un lien mystérieux entre mémoire et parfums. Auteur : Monica Sabolo - Source : Summer (2017)
- Des choses sacrées se murmurent dans l'ombre des cuisines. Au fond des vieilles casseroles, dans des odeurs d'épices, magie et recettes se côtoient. Les douleurs muettes de nos mères leur ont bâillonné le coeur.Auteur : Carole Martinez - Source : Le Coeur cousu (2007)
- N'est-ce pas là le but de ces parures, de ces fards, de ces bains, de ces frisures, de ces parfums, de ces odeurs, et enfin de toutes ces préparations cosmétiques, qui servent à embellir, à peindre ou à déguiser le visage, les yeux et la peau?Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- Je me fais l'effet d'une somnambule, sensible uniquement à l'étoffe dont sont faits les mauvais rêves, aux fois, aux rôdeurs tapis dans l'ombre, aux enfants perdus, à toutes les armées de l'ignorance qui s'agitent dans la nuit. Je ne suis pas un microcosme de la société. Auteur : Joan Didion - Source : L'Amérique, 1965-1990 : Chroniques (2009)
- Parapet : protège des odeursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Sur les rivages duvetés de ta chevelure, je m'enivre des odeurs combinées du goudron, du musc et de l'huile de coco.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), Un Hémisphère dans une chevelure
Les mots proches de « odeurs »
Ode Odelette Odéon ou odéum OdeurLes mots débutant par ode Les mots débutant par od
ode Odeigne odelette odelettes Odenas odéon Oderen odes odette odeur Odeur odeurs
Les synonymes de « odeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot odeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « odeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot odeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Odeurs ?
Citations odeurs Citation sur odeurs Poèmes odeurs Proverbes odeurs Rime avec odeurs Définition de odeurs
Définition de odeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot odeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot odeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
