Définition de « odeurs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot odeurs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur odeurs pour aider à enrichir la compréhension du mot Odeurs et répondre à la question quelle est la définition de odeurs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
odeurs au Scrabble
Le mot odeurs vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot odeurs - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot odeurs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « odeurs »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de odeurs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de chalutier-patrouilleur Rimes de inhalateurs Rimes de empêcheurs Rimes de rédacteurs Rimes de préparateur Rimes de directeur Rimes de découvreurs Rimes de canter Rimes de épaisseur Rimes de exportateurs Rimes de moralisateurs Rimes de piauleur Rimes de raseurs Rimes de coordinateur Rimes de soldeurs Rimes de docteur Rimes de minaudeur Rimes de bouffeurs Rimes de zélateurs Rimes de continuateur Rimes de turnover Rimes de régaleur Rimes de agresseurs Rimes de régénérateur Rimes de encreur Rimes de tricheur Rimes de inquisiteurs Rimes de avant-coureur Rimes de pudeur Rimes de mareyeur Rimes de baragouineur Rimes de épandeur Rimes de frimeurs Rimes de neurotransmetteur Rimes de griffeur Rimes de massacreurs Rimes de ex-sénateur Rimes de anti-odeur Rimes de démystificateur Rimes de supérieur Rimes de accesseurs Rimes de passeurs Rimes de vapeur Rimes de prompteurs Rimes de bonneteur Rimes de créditeurs Rimes de pleureur Rimes de déviateur Rimes de broker Rimes de interlocuteursMots du jour
chalutier-patrouilleur inhalateurs empêcheurs rédacteurs préparateur directeur découvreurs canter épaisseur exportateurs moralisateurs piauleur raseurs coordinateur soldeurs docteur minaudeur bouffeurs zélateurs continuateur turnover régaleur agresseurs régénérateur encreur tricheur inquisiteurs avant-coureur pudeur mareyeur baragouineur épandeur frimeurs neurotransmetteur griffeur massacreurs ex-sénateur anti-odeur démystificateur supérieur accesseurs passeurs vapeur prompteurs bonneteur créditeurs pleureur déviateur broker interlocuteurs
Les citations sur « odeurs »
- Il est bon de voir les hommes et les femmes... s'habituer aux odeurs les plus fortes les uns des autres; cela empêche de perdre les récoltes de vue.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Lettre de 1957 dans l'Esprit des lieux.
- Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs...Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)
- J'avais envie d'aller me perdre dans Marseille. Dans ses odeurs. Dans les yeux de ses femmes. Ma ville. Je savais que j'y avais toujours rendez-vous avec le bonheur fugace des exilés.Auteur : Jean-Claude Izzo - Source : Vivre fatigue (1998)
- Le soleil, les ombres, les arbres, même les odeurs: rien n'est pareil aujourd'hui. Jos, surtout. Jos est encore plus beau, plus fort, plus proche.Auteur : Robert Lalonde - Source : Le diable en personne (1989)
- Les prés les plus hauts entreront en toi avec les couleurs et les odeurs; avec la hampe des avoines, avec le balancement des fétuques chargés de graines.Auteur : Jean Giono - Source : Le Serpent d'étoiles (1931)
- La vie dégage aussi parfois des odeurs de décomposition.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Langue de solitude, chaque fleur
Nie ou affirme avec la voix du vent
Et dans l'alchimie brève des odeurs
Prépare son fragrant achèvement.Auteur : Jorge Carrera Andrade - Source : Biographie à l'usage des oiseaux (1937) - Interdire tout licenciement en France, comme le souhaitent certains syndicats et partis politiques, mais également la pauvreté, la haine, le mensonge, le mauvais temps, la chute des cheveux, la mauvaise haleine et les odeurs corporelles.Auteur : Guillaume de La Croix - Source : Laissez-moi sortir la France de ce mauvais pas, mes 101 propositions (2007)
- Il n'est pas bon d'avoir trop longtemps le moral dans les chaussettes, ne serait-ce que pour les odeursAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Et il savait lire, pas les livres, ça tout le monde peut, lui, ce qu'il savait lire, c'était les gens. Les signes que les gens emportent avec eux: les endroits, les bruits, les odeurs, leur terre, leurs histoires... écrites sur eux, du début à la fin.Auteur : Alessandro Baricco - Source : Novecento: Pianiste (1997)
- De même que le corps humain le plus beau recèle dans son intérieur des ordures et des odeurs méphitiques, le plus noble caractère a des traits méchants et le plus grand génie des traces de petitesse et de folie.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Tout un bouquet de douces odeurs sombres et tenaces, qui demeuraient longtemps attachées aux paumes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Chatte (1933)
- J'ai déjà dit comme j'aime les odeurs. Les fortes odeurs de la terre, des latrines, des hanches d'Arabes et surtout l'odeur de mes pets.Auteur : Jean Genet - Source : Notre-Dame des Fleurs (1944)
- Précieuse, à vrai dire, m'apparaît la mémoire des lieux, des visages, des odeurs. Celle-là, je prends plaisir à l'exercer par des moyens indirects.Auteur : Georges Duhamel - Source : Les plaisirs et les jeux (1922)
- Je pense à ceux dont la rencontre vous jette au nez des odeurs écoeurantes d'ail ou d'humanité.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- ... les charmes d'un corps de femme qui enflamment les sens sont comme les odeurs de cuisine - excitants quand on a faim, répugnants quand on est rassasié.Auteur : M. Aguéev - Source : Roman avec cocaïne
- Balla disait qu'un enfant n'abandonne pas la case de sa maman à cause des odeurs d'un pet.Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : Allah n'est pas obligé (2000)
- N'est-ce pas là le but de ces parures, de ces fards, de ces bains, de ces frisures, de ces parfums, de ces odeurs, et enfin de toutes ces préparations cosmétiques, qui servent à embellir, à peindre ou à déguiser le visage, les yeux et la peau?Auteur : Erasme - Source : L'Eloge de la folie (1508)
- La poésie, c'est de l'enfance tailladée d'odeurs.Auteur : Philippe Torreton - Source : Mémé (2014)
- Une loge de concierge à l'ancienne, avec un rideau plissé et des odeurs de cuisine.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Belles Images (1966)
- Il est dans tout grand voyage un point d'orgue, un moment de flottement où les odeurs et les envies se mélangent, comme si ce moment-là comportait une interrogation, porteuse des doutes et en même temps des certitudes: pourquoi poursuivre la route.Auteur : Olivier Weber - Source : Je suis de nulle part: sur les traces d'Ella Maillart (2003)
- Si l'on ne manque pas de brodeurs d'infortunes, il y a pénurie de ravaudeurs de réputations.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les vraies odeurs de l'Amour font fuir tous les vautours.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- L'enlaçant par la taille, il huma le parfum incroyablement sensuel de sa transpiration, plus enivrant que toutes les odeurs qu'il connaissait. Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Les vertus qu'on étale couvrent des vices; ce font des odeurs fortes qu'on emprunte pour absorber les mauvaises que l'on a.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
Les mots proches de « odeurs »
Ode Odelette Odéon ou odéum OdeurLes mots débutant par ode Les mots débutant par od
ode Odeigne odelette odelettes Odenas odéon Oderen odes odette odeur Odeur odeurs
Les synonymes de « odeurs»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot odeurs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « odeurs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot odeurs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Odeurs ?
Citations odeurs Citation sur odeurs Poèmes odeurs Proverbes odeurs Rime avec odeurs Définition de odeurs
Définition de odeurs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot odeurs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot odeurs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
