Définition de « omni »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omni de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omni pour aider à enrichir la compréhension du mot Omni et répondre à la question quelle est la définition de omni ?
Une définition simple :
omni au Scrabble
Le mot omni vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot omni - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot omni au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « omni »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de omni peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de décennie Rimes de redéfinis Rimes de calomnie Rimes de stéréophonie Rimes de symphonie Rimes de vernies Rimes de bannie Rimes de bénit Rimes de dégarnie Rimes de avanie Rimes de fourni Rimes de minis Rimes de démunies Rimes de manie Rimes de en catimini Rimes de finie Rimes de symphonies Rimes de manient Rimes de ingénient Rimes de francophonie Rimes de monotonie Rimes de bénie Rimes de renies Rimes de dévernies Rimes de bannis Rimes de pneumonies Rimes de jauni Rimes de vernit Rimes de punis Rimes de assaini Rimes de bonnie Rimes de vidéophonie Rimes de défini Rimes de infini Rimes de punie Rimes de cannelloni Rimes de finies Rimes de sanie Rimes de ex-génie Rimes de repeignit Rimes de omani Rimes de manies Rimes de garni Rimes de jaunies Rimes de définis Rimes de héliophanie Rimes de remanie Rimes de pyrotechnie Rimes de garnies Rimes de oignitMots du jour
décennie redéfinis calomnie stéréophonie symphonie vernies bannie bénit dégarnie avanie fourni minis démunies manie en catimini finie symphonies manient ingénient francophonie monotonie bénie renies dévernies bannis pneumonies jauni vernit punis assaini bonnie vidéophonie défini infini punie cannelloni finies sanie ex-génie repeignit omani manies garni jaunies définis héliophanie remanie pyrotechnie garnies oignit
Les citations sur « omni »
- Dès le moment que vous prenez pour but de devenir omnivore, il faut, comme le mot l'indique, apprendre à manger de tout...Auteur : Roy Lewis - Source : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)
- On aime à croire que cette vieille platitude, amor vincit omnia, a quelque chose de vrai. Mais si j'ai appris une chose pendant ma triste existence, c'est que cette platitude est un mensonge. L'amour ne vainc pas tout. Qui croit cela est un imbécile.Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1993)
- La télévision a ceci de particulier qu'elle peut vous endormir tel un puissant somnifère et se muer le lendemain en détonateur soulevant le plus brutal réveil.Auteur : Jean-Luc Outers - Source : De jour comme de nuit (2013)
- La vertu agit et la calomnie l'épie , et attend l'événement: s'il est malheureux , elle empoisonne jusqu'aux intentions de l'objet de sa haine.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- Je souffre terriblement d'une maladie orpheline pour laquelle il n'existe nul Téléthon. Je suis un insomniaque pervers, c'est-à-dire que, la nuit, je rêve que j'arrive pas à dormir.Auteur : Gaspard Proust - Source : Enfin sur scène? (2010) (Au Studio des Champs-Elysées)
- ... l'état de l'insomniaque aux limites de la fatigue ... Souvent le seul remède est dans l'acte solitaire parce que celui-ci permet en la dirigeant d'ordonner son imagination et apporte un surcroît de fatigue qui favorise l'évanouissement.Auteur : Jacques Laurent - Source : Les Bêtises (1971)
- De toutes les calomnies, la pire est celle qui vise notre paresse, qui en conteste l'authenticité.Auteur : Emil Cioran - Source : Sans référence
- Il n'est pas mal de couper une tête de l'hydre de la calomnie dès qu'on en trouve une qui remue.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, à M. Damilaville, 28 novembre 1762
- L'insomnie est le premier symptome de ce que vous baptisez l'Anormal, donc le Danger.Auteur : Pierre Pelot - Source : Le sourire des crabes
- Une loi de Rome ancienne ordonnait que le calomniateur serait marqué au front de la lettre K. Une loi de Rome moderne les condamne à la peine du fouet. Quel bonheur pour certains faiseurs d'histoires, que ces lois ne soient pas en vigueur en France !Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Mon porte-feuille
- Il n'y aurait plus de calomniateurs s'il ne se trouvait plus personne pour les écouter avec intérêt.Auteur : Proverbes arabes - Source : Proverbe
- Des insomnies presque continuelles m'annoncent une disposition inflammatoire qui terminera vraisemblablement par me faire prendre congé de ce meilleur des mondes possibles.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 20 novembre 1772
- J'écoute les pas étouffés de l'aurore qui s'insinue par les fentes, fille maigre et perverse qui jette une lettre pleine d'insinuations et de calomnies.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.Auteur : Jean Dutourd - Source : L'Ame sensible
- Vous ronflez! Quelle chance. Dans mes insomnies j'ai si peur du silence.Auteur : Jean Giraudoux - Source : L'Apollon de Bellac (1947)
- On ne triomphe de la calomnie qu'en la dédaignant.Auteur : Françoise d' Aubigné, marquise de Maintenon - Source : Mémoire et lettres de Madame de Maintenon (1756) (de Laurent Angliviel de La Beaumelle)
- Comme je ne crois à rien excepté en religion, je me défie de tout: la malveillance et le dénigrement sont les deux caractères de l'esprit français; la moquerie et la calomnie, le résultat certain d'une confidence.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 1
- On s'apercevra vite que la nuit à la belle étoile est néfaste. La voûte céleste rend insomniaque : trop de beauté, trop de grandeur pour songer à dormir.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Petit traité sur l'immensité du monde (2005)
- La calomnie est en politique moins gênante que, la manifestation de la vérité.Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées, 1 mars 1904
- Serais-tu aussi chaste que la glace et pure que la neige que tu n'échapperais pas à la calomnie.Auteur : William Shakespeare - Source : Hamlet (1601), III, 1, Hamlet à Ophélie
- Le feuilleton est aujourd'hui l'omnibus qui fait le service de Paris au temple de la gloire; il part à toute heure et à tout prix. Mais... ici je fais comme lui: je m'arrête en route.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Ta carrière sera pénible. Je vois en toi quelque chose qui offense le vulgaire. La jalousie et la calomnie te poursuivront.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- Qu'est-ce qu'une crucifixion unique, auprès de celle, quotidienne, qu'endure l'insomniaque?Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les calomniés sont comme les fruits, ils sont mordus, donc ils sont bons.Auteur : Joseph Roux - Source : Pensées (Maximes, études, images) (1866)
- Quelque grossier qu'un mensonge puisse être,
Ne craignez rien; calomniez toujours;
Quand l'accusé confondrait vos discours,
La plaie est faite; et quoiqu'il en guérisse,
On en verra du moins la cicatrice.Auteur : Jean-Baptiste Rousseau - Source : Epître aux Muses
Les mots proches de « omni »
Omnibus Omniel Omnifacteur Omniforme Omnijuge Omnipotence Omnipotent, ente Omniprésence Omniprésent, ente Omniscience Omniscient, ente Omnitone Omnium Omnivore OmnivoritéLes mots débutant par omn Les mots débutant par om
omni omnibus omnidirectionnel omnidirectionnelle omnipotence omnipotent omnipotente omnipotentes omniprésence omniprésent omniprésente omniprésentes omniprésents omnipuissance omniscience omniscient omnisciente omniscients omnisports omnium omnivore omnivore omnivores omnivores
Les synonymes de « omni»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot omni dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « omni » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omni dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Omni ?
Citations omni Citation sur omni Poèmes omni Proverbes omni Rime avec omni Définition de omni
Définition de omni présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omni sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot omni notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
