Définition de « omni »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot omni de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur omni pour aider à enrichir la compréhension du mot Omni et répondre à la question quelle est la définition de omni ?

ADV genre () de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

omni au Scrabble


Le mot omni vaut 5 points au Scrabble.

omni

Informations sur le mot omni - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot omni au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

omni

Les rimes de « omni »


On recherche une rime en NI .

Les rimes de omni peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ni

Rimes de diaconie      Rimes de gémonies      Rimes de hennit      Rimes de fournît      Rimes de munit      Rimes de manient      Rimes de Henis      Rimes de vernie      Rimes de démunis      Rimes de vitrophanie      Rimes de rajeunie      Rimes de catatonie      Rimes de Tanzanie      Rimes de hégémonie      Rimes de démunie      Rimes de monomanie      Rimes de manie      Rimes de philharmonie      Rimes de érotomanie      Rimes de Nouvelle-Calédonie      Rimes de pneumonie      Rimes de punies      Rimes de hypocapnie      Rimes de stéréophonie      Rimes de prémunie      Rimes de ternies      Rimes de ternie      Rimes de manie      Rimes de Birmanie      Rimes de rembruni      Rimes de punie      Rimes de garnie      Rimes de éteignis      Rimes de finit      Rimes de fourni      Rimes de leucopénie      Rimes de feignit      Rimes de radiophonie      Rimes de réuni      Rimes de Albanie      Rimes de honni      Rimes de Emirats arabes unis      Rimes de neurasthénie      Rimes de aplanie      Rimes de jaunit      Rimes de maharani      Rimes de punies      Rimes de zizanies      Rimes de ironie      Rimes de graphomanie     

Mots du jour

diaconie     gémonies     hennit     fournît     munit     manient     Henis     vernie     démunis     vitrophanie     rajeunie     catatonie     Tanzanie     hégémonie     démunie     monomanie     manie     philharmonie     érotomanie     Nouvelle-Calédonie     pneumonie     punies     hypocapnie     stéréophonie     prémunie     ternies     ternie     manie     Birmanie     rembruni     punie     garnie     éteignis     finit     fourni     leucopénie     feignit     radiophonie     réuni     Albanie     honni     Emirats arabes unis     neurasthénie     aplanie     jaunit     maharani     punies     zizanies     ironie     graphomanie     


Les citations sur « omni »

  1. Docteur, j'ai des insomnies au beau milieu de la journée et des coups de pompe toute la nuit.

    Je vais vous prescrire un médicament que vous ne devrez pas prendre.


    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  2. Ce que la misère a de plus terrible entre toutes ces horreurs, c'est d'autoriser la calomnie et le triomphe des sots.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Ressources de Quinola


  3. L'absence de la mère vide le monde, son omniprésence le supprime.

    Auteur : Jean-Marc Ghitti - Source : Pour une éthique parentale (2005)


  4. Calomniez audacieusement, il en restera toujours quelque chose.

    Auteur : Proverbes latins - Source : Audaciter calomniare semper aliquid haeret


  5. Alors tu passes toutes tes nuits
    A t'attendre jusqu'au matin
    A plumer au poker des insomnies
    Ton ange-gardien.


    Auteur : Hubert-Félix Thiéfaine - Source : Défloration 13 (2001), Parano-safari en ego-trip-transit (ou comment plumer son ange-gardien)


  6. C'était l'heure où le chagrin s'ouvre quelque part, comme un pétunia, pour l'insomnie.

    Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Sous la lampe (1929), Suite familière


  7. Plus une calomnie est difficile à croire, - Plus pour la retenir les sots ont de mémoire.

    Auteur : Casimir Delavigne - Source : Louis XI


  8. Dès le moment que vous prenez pour but de devenir omnivore, il faut, comme le mot l'indique, apprendre à manger de tout...

    Auteur : Roy Lewis - Source : Pourquoi j'ai mangé mon père (1960)


  9. Ils me préoccupent tellement malgré moi que cela m'empêche de dormir. J'ai des insomnies. Je somnole dans la journée quand je suis à bout de fatigue.

    Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros (1959)


  10. Mieux vaut une bonne nuit avec un somnifère qu'une mauvaise sans.

    Auteur : Pierre Daninos - Source : Sans référence


  11. Un ours insomniaque très malheureux six mois de l'année.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  12. La calomnie est comme la fausse monnaie: bien des gens qui ne voudraient pas l'avoir émise la font circuler sans scrupule.

    Auteur : Diane de Beausacq - Source : Maximes de la vie (1883)


  13. Se calomnier soi-même est la grande tentation des âmes nobles.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : L'Ame sensible


  14. Avec les insomnies, on peut faire des bouquets noirs de grandes fleurs friables et crissantes comme sable sous les dents.

    Auteur : Jean-Claude Pirotte - Source : La Pluie à Rethel (1982)


  15. Je crois que tous les somnifères que l'on avale lorsqu'on est adulte, ce sont toutes les berceuses que l'on ne nous a pas chantées quand on était enfant.

    Auteur : Cyril Massarotto - Source : Dieu est un pote à moi (2008)


  16. Car mesme la nation des sycophantes, c'est à dire des calomniateurs, est de la confrairie des curieux, toutefois encore ces calomniateurs là recherchent s'il y a aucun qui ait commis ou voulu commettre quelque malefice...

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 28


  17. Car tout ce dont vous m'accusez est pure invention et calomnie. On m'accuse de ce que j'ai fait, de ce que je n'ai pas fait, et aussi des mêmes actes pour lesquels on ne blâme pas les autres, quand ce sont eux qui les font, et pour lesquels même il arrive qu'on les loue. On m'accuse de ce dont on me croit capable, et on me croit capable de tout, parce que ce sont mes ennemis qui ont pris le dessus dans la fabrication de ma légende.

    Auteur : Henry de Montherlant - Source : Malatesta (1946)


  18. En vain vous plantez de vertus tout le champ de votre vie; le calomniateur, par son souffle empoisonné, les fait toutes faner sur leur tige.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  19. Les gens ne peuvent pas s’empêcher de calomnier, de juger les choses sans rien y comprendre.

    Auteur : Marie-Bernadette Dupuy - Source : Les Amants du presbytère (2017)


  20. La littérature ayant jusqu'ici magnifié l'immobilité pensive, l'extase et le sommeil, nous voulons exalter le mouvement agressif, l'insomnie fiévreuse, le pas gymnastique, le saut périlleux, la gifle et le coup de poing.

    Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.


  21. Il se mit à penser à un cimetière de grandes dimensions, et compta les croix pour s'endormir. Mais les morts ne dorment pas. Il découvrit qu'il était en route pour une très longue insomnie.

    Auteur : André Ruellan - Source : Manuel du savoir-mourir (1963)


  22. Je défie la calomnie, et je la mets à pis faire.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 26 octobre 1762


  23. La calomnie est en politique moins gênante que, la manifestation de la vérité.

    Auteur : Charles Péguy - Source : Pensées, 1 mars 1904


  24. La télévision a ceci de particulier qu'elle peut vous endormir tel un puissant somnifère et se muer le lendemain en détonateur soulevant le plus brutal réveil.

    Auteur : Jean-Luc Outers - Source : De jour comme de nuit (2013)


  25. On calomnie la mort tandis que la vieillesse suffit pour disqualifier un homme.

    Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Une hyène à jeun


Les citations sur omni renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot omni en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « omni »

OmnibusOmnielOmnifacteurOmniformeOmnijugeOmnipotenceOmnipotent, enteOmniprésenceOmniprésent, enteOmniscienceOmniscient, enteOmnitoneOmniumOmnivoreOmnivorité

Les mots débutant par omn  Les mots débutant par om

omniomnibusomnidirectionnelomnidirectionnelleomnipotenceomnipotentomnipotenteomnipotentesomniprésenceomniprésentomniprésenteomniprésentesomniprésentsomnipuissanceomniscienceomniscientomniscienteomniscientsomnisportsomniumomnivoreomnivoreomnivoresomnivores

Les synonymes de « omni»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot omni dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « omni » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot omni dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Omni ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations omni     Citation sur omni   Poèmes omni   Proverbes omni   Rime avec omni    Définition de omni  


Définition de omni présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot omni sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot omni notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 13 décembre 2025 20:02:49