Définition de « munit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot munit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur munit pour aider à enrichir la compréhension du mot Munit et répondre à la question quelle est la définition de munit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3s=oui |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
munit au Scrabble
Le mot munit vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot munit - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot munit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « munit »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de munit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de jaunie Rimes de sidonie Rimes de impunis Rimes de dépeignit Rimes de plaignît Rimes de communie Rimes de démuni Rimes de regarnies Rimes de agonie Rimes de réunis Rimes de punis Rimes de myoclonie Rimes de racornie Rimes de bénis Rimes de parcimonie Rimes de ceignit Rimes de cleptomanie Rimes de symphonies Rimes de vilenie Rimes de ternie Rimes de démuni Rimes de calomnies Rimes de radiophonie Rimes de peignit Rimes de tétanie Rimes de honnie Rimes de dévernie Rimes de anglomanie Rimes de plaignit Rimes de déni Rimes de fourni Rimes de bruni Rimes de dégarnie Rimes de cryogénie Rimes de définies Rimes de aplanit Rimes de baronnie Rimes de graphomanie Rimes de démonomanie Rimes de vernie Rimes de redéfini Rimes de Lesterny Rimes de indéfinis Rimes de prémunie Rimes de bonnis Rimes de sanie Rimes de bannis Rimes de embrouillaminis Rimes de uni Rimes de démunisMots du jour
jaunie sidonie impunis dépeignit plaignît communie démuni regarnies agonie réunis punis myoclonie racornie bénis parcimonie ceignit cleptomanie symphonies vilenie ternie démuni calomnies radiophonie peignit tétanie honnie dévernie anglomanie plaignit déni fourni bruni dégarnie cryogénie définies aplanit baronnie graphomanie démonomanie vernie redéfini Lesterny indéfinis prémunie bonnis sanie bannis embrouillaminis uni démunis
Les citations sur « munit »
- Avant-hier, explosion dans le port; c'est un cargo chargé de munitions qui saute. La plus forte détonation que j'aie entendue.Auteur : André Gide - Source : Journal, 17 juillet 1943
- J'éprouve une attirance pour les êtres funestes. C'est un désir enfantin de rencontrer le loup, d'avoir peur. Enfant, je préférais La petite marchande d'allumettes et ses dernières munitions au Chaperon rouge.Auteur : Linda Lê - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 1999.
- La prison n’est rien d’autre que ce choix d’une destruction qui n’ose pas dire son nom. Vous trouverez toujours des juristes, des magistrats, des bonnes consciences pour vous expliquer que, par la prison, la société se protège contre la violence du condamné, que, par l’exemplarité de la peine, elle se prémunit contre les délinquants en puissance, et que, par l’épreuve imposée, elle prépare la réinsertion du détenu. Foutaises !Auteur : Bernard Tapie - Source : Librement (1998)
- Inviter les gens à se parler plutôt qu'à se battre est une idée trop simple qui ne vient en général aux combattants que lorsqu'ils n'ont plus de munitions.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Depuis toujours, je débroussaille le monde en traduisant la vie en fables. Ma rêverie tord le réel, ce bricolage m'est une sorte de système immunitaire contre la vacuité et l'angoisse. Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Prie le Seigneur et fais passer les munitions.Auteur : Howell Maurice Forgy - Source : Pearl Harbour, 7 décembre 1941.
- Les vaccins ont le pouvoir mathématique de nous faire passer de la catégorie Susceptibles à la catégorie Rejetés sans que nous ayons à traverser la maladie. Ils nous intéressent parce qu’ils nous sauvent du virus, mais ils intéressent encore plus les infectiologues parce qu’ils nous sauvent de l’épidémie. Il ne serait même pas nécessaire d’être tous vaccinés, il suffirait que nous le soyons selon un pourcentage significatif, atteindre ce que l’on appelle l’« immunité grégaire ».Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- La différence entre celui qui presse la gâchette et celui qui finance les munitions est seulement théorique.Auteur : Kenneth Cook - Source : Le Vin de la colère divine (2011)
- Le combat est ici [à Kiev] ; j'ai besoin de munitions et pas d'un chauffeur.Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Discours du 26 février 2022 alors que le gouvernement des États-Unis presse Zelensky de se replier
- De tous les envois faits aux armées au cours de la guerre, le vin était assurément le plus attendu, le plus apprécié du soldat. Pour se procurer du pinard, le poilu bravait les périls, défiait les obus, narguait les gendarmes. Le ravitaillement en vin prenait, à ses yeux, une importance presque égale à celle du ravitaillement en munitions. Le vin a été pour le combattant le stimulant bienfaisant des forces morales comme des forces physiques. Ainsi a-t-il largement concouru, à sa manière, à la victoire.Auteur : Philippe Pétain - Source : Hommage rendu au vin dans un ouvrage publicitaire édité dix-sept ans après la fin de la première guerre mondiale, porté en exergue d’un opuscule merveilleusement illustré par Raoul Dufy
- Je n'avais pas de défense immunitaire contre la beauté.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Parmi les choses dont la sagesse se munit en vue de la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.Auteur : Epicure - Source : Maximes, XXVII
- Ils sont en train de détruire la planète [...] La bonne nouvelle c'est que, comme toute créature vivante, la terre possède également un système immunitaire, et que tôt ou tard elle se mettra à rejeter les agents porteurs de maladie, telle l'industrie pétrolière. Et avant, espérons-le, qu'on finisse comme l'Atlantide et la Lémurie. Auteur : Thomas Pynchon - Source : Vice caché (2009)
- Pour tout te dire , j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mais là je suis sûre qu'il est à court de munitions.
Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Une petite tour, poudrière et arsenal, appartenant à l'artillerie à pied, et remplie de barils de poudre, d'armes et de munitions de guerre.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Parmi les choses dont la sagesse se munit pour la félicité de la vie tout entière, de beaucoup la plus importante est la possession de l'amitié.Auteur : Epicure - Source : Sentences vaticanes
- Cependant, le ballon, délesté de lourds objets, tels que munitions, armes, provisions, s'était relevé dans les couches supérieures de l'atmosphère.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Te porter malchance ? Je crois que tu as épuisé toutes tes réserves dans ce domaine, Maria. Pour tout te dire, j'ai l'impression que le destin en avait après toi, mis là je suis sûre qu'il est à court de munitions.Auteur : Victoria Hislop - Source : L'Ile des oubliés (2012)
- Je pourrais me sucrer davantage! Mes femmes me suffisent. Je pourrais faire de la munition! On me l'a proposé!... Y en a de plus cons que moi qui se bourrent!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- On sait que deux virus ont fusionné : un virus humain et un virus de chauve-souris. À l’époque on a beaucoup écrit là-dessus, avant que tout le monde ne meure. Un médecin a déclaré dans un magazine que personne ne savait exactement comment cela avait commencé, mais il a proposé un scénario. Quelque part en Afrique tropicale, un homme dort sous un manguier. Ses défenses immunitaires sont affaiblies car il est séropositif et n’est pas soigné. Il a déjà un coronavirus dans le sang. Ce n’est pas étonnant, le virus à couronne est assez répandu. À l’époque précédant la Fièvre, on en connaissait au moins quatre qui étaient responsables de symptômes grippaux chez l’homme.Auteur : Deon Meyer - Source : L'Année du lion (2016)
- Virus inconnu signifiait deux choses : pas de parade possible du système immunitaire et, surtout pas de vaccin. Elle se rappelait le chaos créé pendant la pandémie Influenza H1N1 - la fameuse grippe mexicaine - de 2009. Là aussi, souche inconnue, jaillie du fin fond du Mexique, qui avait en quelques semaines fait le tour du monde. Auteur : Franck Thilliez - Source : Pandemia (2015)
- La vie nous appauvrit et, à mesure que nous avançons, nous démunit de nos richesses les plus pures.Auteur : François Mauriac - Source : Journal
- La stratégie consiste à continuer à tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.Auteur : Henry Monnier - Source : Mémoires de M. Joseph Prudhomme
- Vous savez sans doute la grande nouvelle de l'excommunication de l'infant duc de Parme par notre saint-père le pape, pour avoir attaqué l'immunité des biens ecclésiastiques.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 février 1768
- La stratégie consiste à continuer de tirer pour faire croire à l'ennemi qu'on a encore des munitions.Auteur : Michel Chrestien - Source : Sans référence
Les mots proches de « munit »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par mun Les mots débutant par mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « munit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot munit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « munit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot munit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Munit ?
Citations munit Citation sur munit Poèmes munit Proverbes munit Rime avec munit Définition de munit
Définition de munit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot munit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot munit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
