Définition de « fournît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fournit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fournît pour aider à enrichir la compréhension du mot Fournît et répondre à la question quelle est la définition de fournit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
fournît au Scrabble
Le mot fournît vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fournit - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fournît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fournît »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de fournît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de désunis Rimes de radiophonie Rimes de définies Rimes de boni Rimes de remanie Rimes de télégénie Rimes de fournie Rimes de héliophanie Rimes de regarnies Rimes de vésanie Rimes de garnie Rimes de désharmonie Rimes de réunit Rimes de érotomanie Rimes de assainis Rimes de défini Rimes de quadriphonie Rimes de brunis Rimes de penny Rimes de démonomanie Rimes de garni Rimes de ovni Rimes de minis Rimes de Louette-Saint-Denis Rimes de infinie Rimes de rani Rimes de macaronis Rimes de hindoustani Rimes de garnies Rimes de définis Rimes de rajeunies Rimes de nids Rimes de ironie Rimes de prémunie Rimes de peignit Rimes de plaignît Rimes de baronnie Rimes de redéfinis Rimes de léonie Rimes de unies Rimes de harmonies Rimes de muni Rimes de monomanie Rimes de ovnis Rimes de dégarnies Rimes de repeignit Rimes de nymphomanie Rimes de dégarni Rimes de félonie Rimes de terniesMots du jour
désunis radiophonie définies boni remanie télégénie fournie héliophanie regarnies vésanie garnie désharmonie réunit érotomanie assainis défini quadriphonie brunis penny démonomanie garni ovni minis Louette-Saint-Denis infinie rani macaronis hindoustani garnies définis rajeunies nids ironie prémunie peignit plaignît baronnie redéfinis léonie unies harmonies muni monomanie ovnis dégarnies repeignit nymphomanie dégarni félonie ternies
Les citations sur « fournît »
- Ce n'est pas sur l'habit - Que la diversité me plaît; c'est dans l'esprit: - L'une fournit toujours des choses agréables; - L'autre, en moins d'un moment, lasse les regardants.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Sans référence
- L'innocence n'est rien. Elle fournit même les meilleurs suspects.Auteur : René Fallet - Source : Mozart assassiné (1963)
- Ce n'est pas la raison qui nous fournit une direction morale, c'est la sensibilité.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Grande Pitié des églises de France (1914)
- Il ne saurait exister pour la science des vérités acquises. Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- L'équipement sonore qu'il faut installer sous les vêtements des personnes invitées à la télévision fournit aux actrices vieillissantes une dernière chance d'être lutinées gracieusement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La plupart des hommes sont incapables de se former une opinion personnelle mais le groupe social auquel ils appartiennent leur en fournit de toutes faites.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Lois psychologiques de l'évolution des peuples (1894)
- Un fait n'est rien par lui-même, il ne vaut que par l'idée qui s'y rattache ou par la preuve qu'il fournit.Auteur : Claude Bernard - Source : Introduction à l'étude de la médecine expérimentale (1865)
- L'Histoire dit les événements, la sociologie décrit les processus, la statistique fournit les chiffres, mais c'est la littérature qui les fait toucher du doigt, là où ils prennent corps et sang dans l'existence des hommes.Auteur : Claudio Magris - Source : Utopie et désenchantement
- La Discorde a toujours régné dans l'univers ;
Notre monde en fournit mille exemples divers.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, VIII, La Querelle des chiens et des chats ... - Une saine et forte constitution est la première chose qu'il faut rechercher; et l'on doit plus compter sur la vigueur qui naît d'un bon gouvernement que sur les ressources que fournit un grand territoire.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- L'homme ne se nourrit pas seulement de pain ; il faut donner à ceux qu'on emploie un salaire et un idéal . Mais l'homme se nourrit d'abord de pain ; il ne faut pas oublier le salaire sous le prétexte qu'on fournit l'idéal . Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- La pitié est l'antidote du suicide, puisque c'est un sentiment qui procure du plaisir et qui nous fournit, à petites doses, la jouissance de la supériorité.Auteur : Camilo José Cela - Source : La Ruche (1953)
- Une religion fournit aux hommes des mots, des actes, des gestes, des pensées pour les circonstances où ils ne savent que dire, que faire, qu'imaginer.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Il y avait d'abord le foudre punisseur: punisseur est un beau terme qui manquait à notre langue. Puni doit fournir punisseur, comme vengé fournit vengeur.Auteur : Voltaire - Source : Commentaires sur Corneille, Remarques sur Pompée (1644), IV, 4
- Dans les universités, la dernière année de cours devrait être consacrée à apprendre à désapprendre. Car si la référence soutient le talent, c'est l'oubli qui fournit son terreau au génie.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- La violence, en s'épanouissant, produit un épi de malheur, qui ne fournit qu'une moisson de larmes.Auteur : Eschyle - Source : Les Perses (472 av. J.-C.)
- Déjà les torches et les pierres volent, la fureur fournit des armes.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, I, 150
- La barbe réchauffe le menton, le cerveau bouillonne davantage chez le barbu. Un bon critère de la qualité d'une barbe est la stimulation psychique qu'elle fournit au porteur.Auteur : Louis Landry - Source : Placide Beauparlant, révolutionnaire tranquille
- Le savant n'est pas l'homme qui fournit les vraies réponses; c'est celui qui pose les vraies questions.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- Le hasard, ce grand entremetteur, fournit à nos deux amants une occasion très naturelle de se parler.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Toison d'or (1839)
- Veut-on établir une manufacture ? un homme riche ou une compagnie fournit les fonds, un entrepreneur la conduit et les ouvriers travaillent sous sa direction.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Le Commerce et le gouvernement considérés relativement l'un à l'autre (1776)
- Que fait l'impôt ? Il enlève soit au producteur, soit au consommateur, une portion plus ou moins considérable du produit destiné, partie à la consommation immédiate, partie à l'épargne, pour l'employer à des fins moins productives ou destructives, et plus rarement à l'épargne. […] Il est impossible de savoir si le prix fixé par le gouvernement investi du monopole de la fourniture de ses services ne dépasse pas abusivement celui qu’aurait établi la concurrence. […] Mais il convient de remarquer que l'État possède une clientèle obligatoire, qu'il a beau élever le prix de ses services ou en abaisser la qualité, la nation, sa cliente ne peut les refuser. Si ruineux que soit l'impôt, l'État est amplement pourvu des pouvoirs nécessaires pour la contraindre à payer.Auteur : Gustave de Molinari - Source : Journal des économistes : revue de la science économique et de la statistique (1849), Gustave de Molinari, éd. Presses universitaires de France, 1908, p. 167
- Pourquoi ne meurt-on plus d'amour? Parce que les femmes sont plus faciles? Ou parce que notre époque fournit les hommes de moyens nouveaux en grand nombre pour se détruire, soi-même et mutuellement.Auteur : John Donne - Source : Paradoxes, Problemes, Essayes, Characters (1652)
- L'instinct dicte le devoir et l'intelligence fournit des prétextes pour l'éluder.Auteur : Marcel Proust - Source : Sans référence
- Celui qui est incapable d'amitié tient plus de la bête sauvage que de l'homme. Le principal fruit de l'amitié est qu'elle fournit continuellement l'occasion de se décharger du fardeau de ces pensées souvent affligeantes que font naître et renaître sans cesse les passions qui nous rongent; en un mot, de soulager son coeurAuteur : Francis Bacon - Source : Essais , XXVII. De l'amitié
Les mots proches de « fournit »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fournit»
Les synonymes de fournît :- 1. prête
2. impute
synonymes de fournît
Fréquence et usage du mot fournît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fournit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fournît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fournît ?
Citations fournît Citation sur fournît Poèmes fournît Proverbes fournît Rime avec fournît Définition de fournît
Définition de fournît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fournît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fournît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
