Définition de « jugés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot juges de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur jugés pour aider à enrichir la compréhension du mot Jugés et répondre à la question quelle est la définition de juges ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
jugés au Scrabble
Le mot jugés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot juges - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot jugés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « jugés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de jugés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de gracieusé Rimes de réorganisait Rimes de polliniser Rimes de usée Rimes de mal-baisé Rimes de christianisés Rimes de déjuger Rimes de refusé Rimes de banaliser Rimes de glosaient Rimes de visée Rimes de dégrisée Rimes de aiguisée Rimes de javellisées Rimes de judaïser Rimes de maîtrisées Rimes de lésée Rimes de allégorisé Rimes de catalyser Rimes de purgeait Rimes de risées Rimes de révisez Rimes de enragé Rimes de décroisé Rimes de rusés Rimes de démoralisait Rimes de fragilisés Rimes de sponsorisée Rimes de diffusais Rimes de attisez Rimes de vidangé Rimes de canalisé Rimes de arrogée Rimes de frisée Rimes de précisé Rimes de pressurisée Rimes de casaient Rimes de apposait Rimes de systématisés Rimes de épuisée Rimes de rechargez Rimes de bureaucratisées Rimes de sous-exposé Rimes de exposait Rimes de creuser Rimes de syndicaliser Rimes de mi-terrorisé Rimes de poser Rimes de déguisé Rimes de replongésMots du jour
gracieusé réorganisait polliniser usée mal-baisé christianisés déjuger refusé banaliser glosaient visée dégrisée aiguisée javellisées judaïser maîtrisées lésée allégorisé catalyser purgeait risées révisez enragé décroisé rusés démoralisait fragilisés sponsorisée diffusais attisez vidangé canalisé arrogée frisée précisé pressurisée casaient apposait systématisés épuisée rechargez bureaucratisées sous-exposé exposait creuser syndicaliser mi-terrorisé poser déguisé replongés
Les citations sur « jugés »
- Certaines gens sous prétexte d'extirper les préjugés, déracinent la vertu, la probité et la religion.Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)
- Les juges se divisèrent sur la question de droit.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Les Natchez (1826)
- Nous n'avons pas besoin de protecteurs, de maîtres, de juges ni de guides, nous avons besoin de créateurs.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Je hais les grands, je hais leur état, leur dureté, leurs préjugés, leur petitesse et tous leurs vices; et je les haïrais bien davantage si je les méprisais moins.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre, à Monsieur de Malesherbes, 28 janvier 1762
- Mon histoire, messieurs les juges, sera brève. Voilà. Les forgerons s'étaient tous mis en grève.Auteur : François Coppée - Source : Poésies
- Le rôle d'un représentant du peuple n'est pas d'obéir aux préjugés, mais de les dissiper.Auteur : Henry Maret - Source : Pensées et opinions
- L'on peut croire en la justice et se défier des juges, comme l'on peut croire en Dieu et se défier du clergé. La croyance en devient-elle stérile ou vaine pour autant?Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)
- Ce qu'on appelle préjugés n'est pas sans utilité; ils ont au moins l'avantage d'être des sentimens.Auteur : Chrétien Guillaume de Lamoignon de Malesherbes - Source : Pensées et Maximes
- L'homme sage est occupé dans la dernière partie de sa vie à se guérir des folies, préjugés et fausses opinions qu'il avait contractés dans la première.Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- Pour se garantir leurs biens, les riches ont inventé des tribunaux, des juges, et cette guillotine, espèce de bougie où viennent se brûler les ignorants.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Gobseck (1830)
- Le rapport de forces entre la défense et les juges est, finalement, une affaire de dosage. Il faut trouver la bonne distance, celle qui bénéficiera à l'accusé.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Bête noire (2012)
- Le devoir des juges est de rendre la justice; leur métier est de la différer, quelques-uns savent leur devoir et font leur métier.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), De quelques usages
- Dieu n'attend rien de nous ... . Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
- Nous sommes à nous-mêmes les plus sévères des juges. Nous jugeons non seulement nos actes, mais nos pensées, nos intentions, nos hontes secrètes, nos haines.Auteur : Anaïs Nin - Source : Une espionne dans la maison de l'amour (1954)
- Qu'est-ce que l'amour de la patrie ? Un composé d'amour-propre et de préjugés, dont le bien de la société fait la plus grande des vertus. Il importe que ce mot vague, le public, fasse une impression profonde.Auteur : Voltaire - Source : Pensées sur le gouvernement (1752)
- Voir quoi? Quels juges? C'est pas maintenant que tu vas aller te dénoncer. Ca serait de la vraie connerie.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- Dieu n'attend rien de nous, lui répondit Jourdain. Ni au ciel, ni ailleurs il n'est de tribunal. En nous seuls sont nos juges, et nos propres bourreaux, et nos mauvais larrons.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition (1991)
- Les hommes ne peuvent s'entendre que sur des préjugés.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Essais (1963)
- Les gens riches sont bien injustes et bien comiques lorsqu'ils se font juges dédaigneux de tous les péchés et crimes commis pour de l'argent. Voyez les effroyables bassesses et les dix ans de soins qu'ils se donnent à la cour pour un portefeuille.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Souvenirs d'égotisme (1892)
- Si j'ai besoin de me plonger dans l'esprit de Hardin, je lis une page ou deux des Hauts du Hurlevent ou d'Orgueil et préjugés .Auteur : Anna Todd - Source : Lors d'une séance questions-réponses sur Wattpad
- Les plus petits esprits ont les plus gros préjugésAuteur : Victor Hugo - Source : Faits et croyances, 1840
- Seigneur, protégez-moi contre mes juges! Quant à mes adversaires, je m'en charge.Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)
- J'ai le rêve qu'un jour, mes quatre enfants vivront dans une nation où ils ne seront pas jugés pour la couleur de leur peau, mais pour leur caractère.Auteur : Martin Luther King - Source : Martin Luther King,I have a dream, 28 août 1963
- Démontez-moi cette vieille échelle boiteuse des crimes et des peines, et refaites-la. Refaites votre pénalité, refaites vos codes, refaites vos prisons, refaites vos juges. Remettez les lois au pas des moeurs.Auteur : Victor Hugo - Source : Claude Gueux (1834)
- La plupart des avocats sont des mecs marrants, irrévérencieux, insolents, un peu anars. Une tablée d’avocats, c’est un joyeux bordel : on déconne, on picole, on refait le monde. Cinq avocats se marrent mieux que cinq juges.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
Les mots proches de « juges »
Jugal, ale Juge Jugeable Jugement Juger Jugerie Jugeur Jugulaire JugulateurLes mots débutant par jug Les mots débutant par ju
Jugazan juge juge jugé jugé jugé jugea jugeai jugeaient jugeais jugeait Jugeals-Nazareth jugeâmes jugeant jugeât jugée jugées jugement jugements jugent jugeons jugeote juger jugera jugerai jugeraient jugerais jugerait jugeras jugèrent jugerez jugeriez jugerons jugeront juges juges jugés jugés jugés jugeur jugez jugiez jugions Jugon-les-Lacs jugula jugulaire jugulaire jugulaires jugulaires jugulant
Les synonymes de « juges»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot jugés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « juges » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot jugés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Jugés ?
Citations jugés Citation sur jugés Poèmes jugés Proverbes jugés Rime avec jugés Définition de jugés
Définition de jugés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot jugés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot jugés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
