Définition de « obligée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot obligee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur obligée pour aider à enrichir la compréhension du mot Obligée et répondre à la question quelle est la définition de obligee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
obligée au Scrabble
Le mot obligée vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot obligee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot obligée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « obligée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de obligée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ze
Rimes de puisées Rimes de opposé Rimes de composez Rimes de humanisés Rimes de culpabilisez Rimes de usées Rimes de conduisait Rimes de inférioriser Rimes de grisé Rimes de mélangeaient Rimes de déshumanisées Rimes de rejets Rimes de envisagés Rimes de fossilisés Rimes de utilisés Rimes de désabusés Rimes de préposé Rimes de normalisés Rimes de enragés Rimes de fraiser Rimes de entrecroiser Rimes de frisées Rimes de standardisée Rimes de décomposée Rimes de décomposés Rimes de agrégé Rimes de voltigeaient Rimes de martyrisée Rimes de reconstruisaient Rimes de soulagez Rimes de anodisé Rimes de défavorisés Rimes de saccageaient Rimes de abusé Rimes de déguisait Rimes de proposais Rimes de propagée Rimes de songer Rimes de devisé Rimes de monopolisé Rimes de reconduisez Rimes de immergeait Rimes de érigés Rimes de méprisez Rimes de abrégé Rimes de lésais Rimes de tyrannisé Rimes de mondanisaient Rimes de préconisée Rimes de improvisaiMots du jour
puisées opposé composez humanisés culpabilisez usées conduisait inférioriser grisé mélangeaient déshumanisées rejets envisagés fossilisés utilisés désabusés préposé normalisés enragés fraiser entrecroiser frisées standardisée décomposée décomposés agrégé voltigeaient martyrisée reconstruisaient soulagez anodisé défavorisés saccageaient abusé déguisait proposais propagée songer devisé monopolisé reconduisez immergeait érigés méprisez abrégé lésais tyrannisé mondanisaient préconisée improvisai
Les citations sur « obligée »
- Il est temps d'aborder cette autre part de ma vie, celle dont je ne voulais pas. Celle qui commença par un baiser de dépit et parce qu'on m'y avait obligée. Une longue route où malgré les épines, j'ai tout de même cueilli quelques roses. Auteur : Élise Fischer - Source : Appelez-moi Jeanne (2009)
- Nous avons, dit-il, fait plusieurs fois l'expérience que tel est le caractère français qu'il faut des dangers pour retrouver toute son énergie. Eh bien, ce moment est arrivé ! Oui, il faut le dire à la France entière ; si vous ne volez pas au secours de vos frères de la Belgique, si Dumouriez est enveloppé, si son armée était obligée de mettre bas les armes, qui peut calculer les malheurs incalculables d'un pareil évènement. La fortune publique anéantie, la mort de 600 000 français pourrait en être la suite. Citoyens, vous n'avez pas une minute à perdre ! Auteur : Georges Jacques Danton - Source : Le 8 mars 1793 à la tribune
- J'ai commencé « La Servante écarlate » à Berlin-Ouest, en 1984 – oui, George Orwell regardait par-dessus mon épaule –, sur une machine à écrire allemande que j'avais louée. Le Mur était tout autour de nous. De l'autre côté, il y avait Berlin-Est, et aussi la Tchécoslovaquie et la Pologne, que j'ai visités tous les trois à l'époque. Je me souviens de ce que me disaient les gens et de ce qu'ils ne me disaient pas. Je me souviens des pauses significatives. Je me souviens que j'étais moi-même obligée de faire attention à ce que je disais, de peur de mettre quelqu'un en danger par inadvertance. Tout cela s'est retrouvé dans mon livre.Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Toutes les femmes ont un amant un jour ou l'autre, parce que toutes les femmes ont le droit d'être un peu elles-mêmes, sans être obligées de subir la tyrannie muette des leurs.Auteur : Jean Anouilh - Source : Les poissons rouges
- On peut tout se dire mais on n'est pas obligées de tout se dire tout le temps! Il y a des silences qui font aussi partie de l'amitié.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Et c'est ainsi que j'en suis venue à penser que je n'étais plus obligée de conserver mon matricule (...). Je l'ai porté un demi-siècle sur la peau de mon bras gauche et puis j'ai perdu patience. Dans une clinique de Californie où des spécialistes gagnent des fortunes à effacer les rides de femmes vieillissantes et les tatouages de jeunes regrettant d'avoir dégradé leur apparence soignée juste pour s'amuser un soir de beuverie, une jeune dermatologue a mis plusieurs mois à faire disparaître au laser ce morceau de "monument". J'ai alors enfin su ce numéro par cœur; auparavant j'avais toujours eu du mal à m'en souvenir : A-3537. Cette suite de chiffres ne signifiait rien de plus qu'un tatouage de chien, elle n'avait jamais représenté pour moi une unité, comme une adresse ou un numéro de téléphone, alors pourquoi essayer de le retenir?Auteur : Ruth Klüger - Source : Perdu en chemin (2010)
- Je ne m'écoute jamais. Là, j'ai été obligée de le faire pour effectuer le choix de mes chansons et ça été un vrai calvaire. De toute façon, je déteste me voir ou m'entendre.Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview Télé Star, 2005, « Marie Laforêt : Je déteste m'entendre chanter » , Propos recueillis par Fabrice Dupreuilh
- Si vous sautez dans un puits, la providence n'est pas obligée d'aller vous y chercher.Auteur : Proverbes persans - Source : Proverbe
- Les lectures sont excellentes comme instruction, lorsqu'on ne prend pas pour argent comptant les flagorneries obligées.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 1, Livre 11, Chapitre 5
- N'est-ce pas notre lot à toutes, obligées que nous sommes de céder du terrain, de faire un pas de côté, de rester en retrait, sans gloire ni admiration ni reconnaissance ? Nombreuses à vingt ou trente ans, nous sommes carrément légion vers la quarantaine ou la cinquantaine. Mais le monde devrait comprendre, s'il en avait quelque chose à faire, que les femmes comme nous ne vivent pas sous terre.Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- On ne l'apaise pas aisément quand elle se croit désobligée.Auteur : Paul Scarron - Source : Le Roman comique (1651-1657)
- On ne flirte pas à l'Opéra on crie très fort des mots incompréhensibles si l'on y échange des serments, c'est avec l'assentiment des trombones : logiquement, les nuances changeantes d'un sentiment doivent s'y perdre parmi tant de clameur obligée.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- Le rêve des filles de l'époque était d'épouser quelqu'un qui leur permettait de rester chez elles. De ne pas être obligées de travailler.Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Au fur et à mesure que se déroule ma vie, je comprends que pour m’abandonner complètement à la folie créatrice des artistes, je suis obligée de restreindre d’autres domaines.Auteur : Anne Parillaud - Source : Ouest-France, le 02/02/2020
- L'empathie est une vertu publique obligée alors que l'indifférence est un vice privé.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- Ah! ces anciennes maîtresses, une fois mariées, il n'y a pas plus bégueules qu'elles. Depuis que j'en ai fait Madame Bixiou, celle-là s'est crue obligée de devenir bigote, mais à un point!...Auteur : Alphonse Daudet - Source : Lettres de mon moulin (1866)
- Je suis comme une pauvre fleur enfermée dans sa serre, obligée de vivre toujours dans une atmosphère factice.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Amaury (1843)
- L'histoire, dont l'impartialité doit résister à l'horreur même qu'inspire la férocité, est obligée, en peignant les gouvernements les plus odieux, à ne pas plus dissimuler leurs talents que leurs crimes.Auteur : Louis Philippe, comte de Ségur - Source : Pensées, maximes, réflexions extraites de ses ouvrages - Alexis Eymery - Publié en 1823
- La philologie active (celle des forces du langage) comprendrait donc deux linguistiques obligées: celle de l'interlocution (parler à un autre) et celle de la délocution (parler de quelqu'un).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Toutes les femmes sont censées être capables de procréer. C'est l'attribut féminin par excellence, depuis la nuit des temps. Etre obligée d'avoir recours à la technologie pour y parvenir donne l'impression d'avoir été trahie par la nature.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- La réponse a été si enthousiaste qu'Isola Pribby, notre huissière, a été obligée d'abattre son maillet pour obtenir le silence (je reconnais qu'Isola n'a guère besoin d'encouragements pour jouer du maillet).Auteur : Mary Ann Shaffer - Source : Le Cercle Litteraire des Amateurs d' Epluchures de Patates (2008) (Avec Annie Barrows)
- Pourquoi suis-je une femme ? Si j'étais homme, la vie et l'action me seraient faciles. Comme femme, je suis obligée de m'incliner pour conquérir la liberté. Misérable dépendance ! misérable condition de la femme !Auteur : Fredrika Bremer - Source : Le foyer domestique ou chagrins et joies de la famille
- J’aime la littérature, j’aime la forme, j’aime travailler la langue. A priori, je m’éloigne à tout prix de ce qui pourrait ressembler à un roman à message ou à un roman didactique. Mais étant donné que j'écris de ma place et que ma place est celle d’une femme qui a compris, comme la majorité d'entre nous je pense, que je serais obligée d'être féministe, je pense que mes fictions sont traversées par cette conscience.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
- Je ressens un sentiment d'injustice et d'échec de ne pas avoir trouvé l'âme soeur. De plus, je n'aurais pas à répondre à certaines de vos questions aujourd'hui et tout serait resté dans la sphère de l'intime, si mon mari n'avait pas étalé dans la presse notre vie privée de façon choquante. Face à cette rupture annoncée, galvaudée, je me suis sentie obligée de le faire pour interrompre et ne pas cautionner un système fondé sur l'abus et la lâcheté.Auteur : Anne Parillaud - Source : Paris-Match, le 3 février 2011
- Les actrices se croient généralement obligées, dès qu'elles jouent des personnages antiques ou mythologiques, de prendre des poses plastiques, hiératiques, de psalmodier comme des prêtresses. Elles veulent jouer aux vases grecs, et font les cruches.Auteur : Paul Léautaud - Source : Correspondance
Les mots proches de « obligee »
Oblat Oblation Obligation Obligatoire Obligé, ée Obligeamment Obligeance Obligeant, ante, Obliger Oblique Obliquement Obliquité Oblitéré, ée Oblitérer Oblivieux, euse Oblong, ongueLes mots débutant par obl Les mots débutant par ob
oblatif oblation oblative oblats obligado obligataire obligataires obligation obligations obligatoire obligatoirement obligatoires oblige obligé obligé obligé obligea obligeai obligeaient obligeais obligeait obligeamment obligeance obligeances obligeant obligeant obligeante obligeantes obligeants obligeât obligée obligée obligée obligées obligées obligées obligent obligeons obliger obligera obligerai obligerais obligerait obligeras obligèrent obligerez obligeriez obligeront obliges obligés
Les synonymes de « obligee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot obligée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « obligee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot obligée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Obligée ?
Citations obligée Citation sur obligée Poèmes obligée Proverbes obligée Rime avec obligée Définition de obligée
Définition de obligée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot obligée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot obligée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.