Définition de « causait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot causait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur causait pour aider à enrichir la compréhension du mot Causait et répondre à la question quelle est la définition de causait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
causait au Scrabble
Le mot causait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot causait - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot causait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « causait »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de causait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en zE
Rimes de héberger Rimes de amuser Rimes de préposées Rimes de déshumanisées Rimes de maîtrisée Rimes de immobilisé Rimes de analysée Rimes de généralisée Rimes de monopolisait Rimes de exigeait Rimes de engorgée Rimes de motorisée Rimes de corrigeait Rimes de réarranger Rimes de réutilisés Rimes de découragés Rimes de creusée Rimes de utilisait Rimes de convergez Rimes de surfaisait Rimes de actualiser Rimes de aménagées Rimes de enneigée Rimes de décourageaient Rimes de agoniser Rimes de abrégée Rimes de excusaient Rimes de fossilisés Rimes de imagés Rimes de coaliser Rimes de moteur-fusée Rimes de impatroniser Rimes de électrisais Rimes de organisé Rimes de dévisagés Rimes de remisait Rimes de langer Rimes de prolongée Rimes de sponsorisé Rimes de avantager Rimes de expurgée Rimes de islamisées Rimes de explosaient Rimes de jalousé Rimes de fusées Rimes de terrorisé Rimes de croisé Rimes de préposé Rimes de délogé Rimes de courtiséMots du jour
héberger amuser préposées déshumanisées maîtrisée immobilisé analysée généralisée monopolisait exigeait engorgée motorisée corrigeait réarranger réutilisés découragés creusée utilisait convergez surfaisait actualiser aménagées enneigée décourageaient agoniser abrégée excusaient fossilisés imagés coaliser moteur-fusée impatroniser électrisais organisé dévisagés remisait langer prolongée sponsorisé avantager expurgée islamisées explosaient jalousé fusées terrorisé croisé préposé délogé courtisé
Les citations sur « causait »
- Si l'amour ne causait que des peines, les oiseaux amoureux ne chanteraient pas tant.Auteur : Philippe Quinault - Source : Sans référence
- Elle vivait dans le cimetière à la façon d'un arbre. A l'aube, elle assistait au départ des corbeaux et accueillait le retour des chauves-souris. Au crépuscule, c'était l'inverse. Entre leurs allées et venues, elle s'entretenait avec les fantômes des vautours qui hantaient ses branches hautes. L'accroche délicate de leurs serres lui causait la douleur légère que ressent un membre amputé. Elle en déduisait qu'ils n'étaient pas vraiment fâchés d'avoir pris congé, de s'être absentés de l'histoire. Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Ministère du Bonheur suprême (2017)
- Pas une fois, je ne m'attardais sur une pensée. Le seul fait de l'essayer me causait une douleur vraiment physique. Comment retrouver cet état et dans quelle langue le raconter ? Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- La souffrance que me causait mon amour pour Hanna était d'une certaine façon le destin de ma génération, le destin allemand auquel je pouvais simplement me soustraire plus difficilement, sur lequel j'avais simplement plus de mal à passer que les autres, mais comment cela aurait-il pu me consoler ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen
- Les souvenirs étaient subjectifs. Son rêve était objectif, rigoureux, dénué de sentimentalisme et lui causait une douleur insupportable. Mais il était vrai.Auteur : Michael Hjorth - Source : Dark secrets (2014)
- Alors que sur la plate-forme de l'autobus je me tenais le dos contre le bastingage, le bras levé, la main égarée sur la barre, le colosse, qui causait d'abord avec le receveur, m'avait pris les doigts.Auteur : Pierre Klossowski - Source : Les Lois de l'hospitalité (1965), La Révocation de l'Edit de Nantes
- Tous les lundis elle donnait un thé; sa société était aussi bien choisie qu'elle le pouvait, elle ne négligeait rien pour rendre sa maison agréable. On y jouait la bouillotte dans un salon, on causait dans un autre ...Auteur : Honoré de Balzac - Source : Un prince de la Bohème (1840)
- Le peu de vin que j'avais pris me causait d'affreuses douleurs d'estomac.Auteur : Georges Bernanos - Source : Journal d'un curé de campagne (1936)
- Quand on chatte, on demeure superficiel. On peut difficilement faire autrement. C'est un peu comme si on causait dans la rue ou dans le métro. Le monde est là qui entend tout ce qu'on dit. Alors, on reste léger.Auteur : Frank Andriat - Source : Je voudrais que tu... (2011)
- A l'époque, j'ai envié les autres étudiants qui prenaient leurs distances face à leurs parents, et du même coup face à toute la génération des criminels, des spectateurs passifs, des aveugles volontaires, de ceux qui avaient toléré et accepté : ils surmontaient ainsi sinon leur honte, du moins la souffrance qu'elle leur causait. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- La veillée autour du feu de la cuisine. Tout en écossant les légumes pour l'hiver, on causait des menus événements du jour, et Bibi Cholion faisait des plaisanteries dont les soeurs s'amusaient. C'était le couarail ordinaire des villages lorrains.Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)
- L'écoeurement que la lâcheté publique me causait s'apaise.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 1867
- La convenance de ses manières le faisait rêver à d'autres attitudes; pendant qu'elle causait d'un ton froid, il se rappelait ses mots d'amour balbutiés.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « causait »
Caucasique Cauchemar Cauchois, oise Caudebec Causalité Causant, ante Causant, ante Cause Causé, ée Causefinalier Causer Causer Causerie Causette Causeur, euse Causse Caussetière Caustique Caut, caute Cautèle Cauteleusement Cauteleux, euse Cautement Cautère Cautérisation Cautérisé, ée Cautériser Caution CautionnerLes mots débutant par cau Les mots débutant par ca
Caubeyres Caubiac Caubios-Loos Caubon-Saint-Sauveur Caubous Caubous Caucalières caucasien caucasien caucasienne caucasienne caucasiens caucasiens caucasique cauchemar cauchemardais cauchemarde cauchemardé cauchemarder cauchemardes cauchemardesque cauchemardesques cauchemardeuse cauchemardeuses cauchemardeux cauchemars Cauchie cauchois cauchoise cauchoises Cauchy-à-la-Tour Caucourt caudal caudale caudales Caudan caudebec Caudebec-en-Caux Caudebec-lès-Elbeuf Caudebronde Caudecoste Caudéran Caudeval Caudiès-de-Conflent Caudiès-de-Fenouillèdes caudillo caudines Caudrot Caudry Cauffry
Les synonymes de « causait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot causait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « causait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot causait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Causait ?
Citations causait Citation sur causait Poèmes causait Proverbes causait Rime avec causait Définition de causait
Définition de causait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot causait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot causait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
