Définition de « rasée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasée et répondre à la question quelle est la définition de rasee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
rasée au Scrabble
Le mot rasée vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rasee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rasée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rasée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de rasée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de produisait Rimes de usagers Rimes de clochardisé Rimes de déposait Rimes de adjugé Rimes de malavisée Rimes de révisais Rimes de fustigez Rimes de usez Rimes de prédisposée Rimes de balisés Rimes de rechargés Rimes de électrisée Rimes de envisagé Rimes de irréalisé Rimes de marginaliser Rimes de superposait Rimes de atomisé Rimes de régulariser Rimes de désobligés Rimes de brisées Rimes de interrogées Rimes de grillagés Rimes de cicatrisées Rimes de blousée Rimes de sponsorisé Rimes de virilisé Rimes de découragés Rimes de déposées Rimes de rétrofusée Rimes de diriger Rimes de délogés Rimes de expurgés Rimes de épongeais Rimes de posés Rimes de aspergée Rimes de reboisées Rimes de rechargée Rimes de digitalisée Rimes de allégé Rimes de stérilisée Rimes de dévaliser Rimes de émargeait Rimes de synchronisez Rimes de stérilisé Rimes de névrosés Rimes de égorgeait Rimes de formalisais Rimes de rengagés Rimes de diviséesMots du jour
produisait usagers clochardisé déposait adjugé malavisée révisais fustigez usez prédisposée balisés rechargés électrisée envisagé irréalisé marginaliser superposait atomisé régulariser désobligés brisées interrogées grillagés cicatrisées blousée sponsorisé virilisé découragés déposées rétrofusée diriger délogés expurgés épongeais posés aspergée reboisées rechargée digitalisée allégé stérilisée dévaliser émargeait synchronisez stérilisé névrosés égorgeait formalisais rengagés divisées
Les citations sur « rasée »
- La pensée d'une femme est douce d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- Dieu, dans sa divine prevoyance, n'a pas donne de barbe aux femmes parce qu'elles n'auraient pu se taire pendant qu'on les eut rasées.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence
- Le parfum d'amande écrasée, je le retrouvais avec une émotion incrédule, comme si trente ans plus tard le pot de colle s'était trouvé ouvert dans l'habitacle de la voiture.Auteur : Xavier Hanotte - Source : L'Architecte du désastre (2005)
- La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion
- La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité.Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)
- En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.
En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable. Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)
- Mes yeux te tiennent suspendue comme la lune la marée embrasée. A tes pieds l'écume égorgée chante le chant de la nuit qui commence.Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)
- Daisy: ... il s'agit tout simplement d'un chat écrasé par un pachyderme: un rhinocéros en l'occurrence. - Botard: C'était peut-être tout simplement une puce écrasée par une souris. On en fait une montagne.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Mais pour survivre dans votre monde d’hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)
- Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins.Auteur : Proverbes indonésiens - Source : Proverbes
- Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée! Ou alors on court le risque d'être écrasée. ... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001)
- Je ne supportais pas l'idée de ces forêts rasées pour nourrir ce fantastique gaspillage de matière imprimée, dont une part infime sera lue, dont une part encore plus minuscule vaut la peine de l'être.Auteur : François Cavanna - Source : Bête et méchant (1981)
- Vers le nord c'est le moutonnement des basses collines arasées, capelées de glace.Auteur : Roger Frison-Roche - Source : Peuples chasseurs de l'Arctique (1966)
- La vérité ne peut être écrasée, que si on parvient à l'étouffer avec le temps.Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation
- Divin enfant, baise-moi mille et mille-fois ! ... Laisse-moi sucer ta langue... que je respire ta voluptueuse haleine quand elle est embrasée par le feu du plaisir !Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795), Madame de Saint-Ange
- Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes. Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)
- Il avait pour lui le respect d'un homme qui a pesé la vie dans tous les trébuchets du mépris et qui trouvait que rien n'est plus beau, après tout, que la force humaine écrasée par la stupidité du destin.Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874)
- Une bouche rasée me paraît ressembler à un bois abattu autour de quelque fontaine où l'on allait boire et dormir.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Barbe bien étuvée est à demi-rasée.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)
- L'aspiration de la nature humaine vers la liberté est invincible, elle peut être écrasée mais elle ne peut être anéantie. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Un visage fatigué, plutôt maigre, encore amaigri par une barbe qui n'a pas été rasée depuis plusieurs jours.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « rasee »
Ras, rase Rasade Rasage Rasant, ante Rasé, ée Rasement Raser Raseur Rasibus Rasière Raskol Raskolnik Rasoir Rassade Rassaillir Rassainir Rassasié, ée Rassasiement Rassasier Rassemblé, ée Rassembler Rasseoir Rasséréné, ée Rassérènement Rasséréner Rassiéger Rassiette Rassigner Rassis, ise Rassotement Rassoter Rassourdir Rassurance Rassuré, ée Rassurement Rassurer RasureLes mots débutant par ras Les mots débutant par ra
ras ras ras ras-le-bol rasa rasade rasades rasage rasages rasai rasaient rasais rasait rasant rasant rasante rasantes rasants rascasse rascasses rase rase rasé rase-mottes rase-pet rase-pets rasée rasées rasent raser rasera raserai raserais raserait raseras rasèrent raserez raseront rases rases rasés raseur raseur raseurs raseurs raseuse raseuses rasez rash rasibus
Les synonymes de « rasee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rasée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rasee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rasée ?
Citations rasée Citation sur rasée Poèmes rasée Proverbes rasée Rime avec rasée Définition de rasée
Définition de rasée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rasée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
