Définition de « rasée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rasee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rasée pour aider à enrichir la compréhension du mot Rasée et répondre à la question quelle est la définition de rasee ?

VER genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe raser.

    Pas de définition complémentaire
    RASER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1140 « remplir à ras bord » (Voyage de Charlemagne, éd. G. Favati, 570), seulement au Moy. Âge, v. Gdf., T.-L., v. aussi araser; 2. 1176-81 « couper en passant tout près de » (Chrétien de Troyes, Chevalier Lyon, éd. M. Roques, 950); 3. fin xiies. « passer près de, effleurer » (Alexandre de Paris, Alexandre, I, 1264 ds Elliott Monographs t. 37, p. 29); 1678 ligne de défense razante (Guillet); 1788 vûe râsante (Fér.); 4. ca 1200 reseies barbes (Moralités sur Job, 303, 24 ds T.-L.); 5. fin xiiies. « détruire (une ville) » (Alexandre, éd. H. Michelant, 45, 34, ms. H [cf. Elliott Monographs t. 37, p. 38: enbrasee]); 6. a) 1355 « polir (une pierre) » (Ord., IV, 166 ds Gdf.) ? 1459, ibid.; b) 1678 « avoir la cavité des dents qui ne paraît plus (des chevaux) » (Guillet); 7. 1665 « soumettre une étoffe au rasage » (Statuts de la Communauté des Brodeurs Chasubliers ds Havard); 8. 1671 mar. (Pomey); 9. a) 1851 « importuner » (d'apr. Esn.); 1857 (Furpille, Dict. de la lang. bleue ds Klein Vie paris., p. 128); b) 1872 rasant (Touchatout, Hist. de France tintamarresque, p. 312 ds Quem. DDL t. 15); c) 1903 se raser (Colette, loc. cit.). Du lat. pop. *rasare, altér. (d'apr. le supin rasum) du class. radere « raser », « gratter, polir, ratisser » et « toucher en passant, effleurer, côtoyer ».

    rasée au Scrabble


    Le mot rasée vaut 5 points au Scrabble.

    rasee

    Informations sur le mot rasee - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot rasée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    rasee

    Les rimes de « rasée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de rasée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de envisageai      Rimes de chargeaient      Rimes de ébouzé      Rimes de plongées      Rimes de paralysées      Rimes de budget      Rimes de frisez      Rimes de baptisez      Rimes de embrasée      Rimes de demi-paralysé      Rimes de induisaient      Rimes de faisaient      Rimes de blasait      Rimes de magnétisées      Rimes de miniaturisé      Rimes de Somzée      Rimes de causer      Rimes de rétrofusée      Rimes de analysait      Rimes de déniaisé      Rimes de baisées      Rimes de rasée      Rimes de rengorgés      Rimes de irréalisait      Rimes de carbonisé      Rimes de déduisait      Rimes de piquouser      Rimes de mécanisées      Rimes de canonisés      Rimes de propagés      Rimes de préconisées      Rimes de inciser      Rimes de supervisez      Rimes de rosé      Rimes de fragilisés      Rimes de rebaptisé      Rimes de favoriser      Rimes de superposée      Rimes de supposez      Rimes de nécroser      Rimes de clergés      Rimes de mobilisez      Rimes de surexposée      Rimes de Melkwezer      Rimes de nicotinisés      Rimes de plaisais      Rimes de partageai      Rimes de sensibilisé      Rimes de cautériser      Rimes de congés     

    Mots du jour

    envisageai     chargeaient     ébouzé     plongées     paralysées     budget     frisez     baptisez     embrasée     demi-paralysé     induisaient     faisaient     blasait     magnétisées     miniaturisé     Somzée     causer     rétrofusée     analysait     déniaisé     baisées     rasée     rengorgés     irréalisait     carbonisé     déduisait     piquouser     mécanisées     canonisés     propagés     préconisées     inciser     supervisez     rosé     fragilisés     rebaptisé     favoriser     superposée     supposez     nécroser     clergés     mobilisez     surexposée     Melkwezer     nicotinisés     plaisais     partageai     sensibilisé     cautériser     congés     


    Les citations sur « rasée »

    1. La cuisine française est en pleine décadence qui, sur des tables fort réputées, substitue de plus en plus souvent à la traditionnelle purée, morceau de bravoure de Joël Robuchon, des pommes de terre écrasées par un tracteur perdant son huile.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    2. Ecrasée par la littérature... La mort rêvée pour une bibliothécaire.

      Auteur : Margaret Mahy - Source : L'Enlèvement de la bibliothécaire (1983)


    3. Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne en sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les diriger peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure des images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu ; le lecteur dira si j'ai réussi.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)


    4. Quand deux éléphants se battent, l'herbe en est écrasée. Quand ils font l'amour, elle ne l'est pas moins.

      Auteur : Proverbes indonésiens - Source : Proverbes


    5. La vérité ne peut être écrasée, que si on parvient à l'étouffer avec le temps.

      Auteur : Konrad Zacharias Lorenz - Source : Les huit péchés capitaux de notre civilisation


    6. Quand on est la femme de Jacques Chirac on ne peut pas rester trop effacée! Ou alors on court le risque d'être écrasée. ... Que voulez-vous, je n'aime pas être écrasée.

      Auteur : Bernadette Chirac - Source : Conversation (avec Patrick de Carolis) (2001)


    7. En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage. En t'approchant, j'ai fait comme partout au monde, j'en ai vu mille, et chacun d'eux en masquait mille autres… Sans doute je n'oublierai jamais le premier accostage à travers les barres écumeuses de l'Atlantique ni le premier sommeil sur le sable.

      Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


    8. Divin enfant, baise-moi mille et mille-fois ! ... Laisse-moi sucer ta langue... que je respire ta voluptueuse haleine quand elle est embrasée par le feu du plaisir !

      Auteur : Donatien Alphonse François, marquis de Sade - Source : La Philosophie dans le boudoir (1795), Madame de Saint-Ange


    9. La pensée d'une femme est douée d'une incroyable élasticité: quand elle reçoit un coup d'assommoir, elle plie, paraît écrasée, et reprend sa forme dans un temps donné.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une fille d'Eve (1834)


    10. La règle de la majorité était une notion étrangère. Une minorité ne devait pas être écrasée par une majorité.

      Auteur : Nelson Mandela - Source : Un long chemin vers la liberté (1996)


    11. Se peut-il qu'Elle me fasse pardonner les ambitions continuellement écrasées.

      Auteur : Arthur Rimbaud - Source : Illuminations (1873-1875)


    12. Mais pour survivre dans votre monde d’hommes, votre monde de violence, une femme doit se montrer dure si elle ne veut pas être écrasée. Surtout une femme seule.

      Auteur : Jean Van Hamme - Source : Thorgal, tome 11 : Les Yeux de Tanatloc (1997)


    13. Montrer les limites de l'interprétation psychanalytique et de l'explication marxiste et que seule la liberté peut rendre compte d'une personne dans sa totalité, faire voir cette liberté aux prises avec le destin, d'abord écrasée par ses fatalités puis se retournant sur elles pour les digérer peu à peu, prouver que le génie n'est pas un don mais l'issue qu'on invente dans les cas désespérés, retrouver le choix qu'un écrivain fait de lui-même, de sa vie et du sens de l'univers jusque dans les caractères formels de son style et de sa composition, jusque dans la structure de ses images, et dans la particularité de ses goûts, retracer en détail l'histoire d'une libération : voilà ce que j'ai voulu.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Saint Genet, comédien et martyr (1952)


    14. Ils avaient décidément merdé, se dit-il, ils avaient collectivement merdé quelque part. A quoi bon installer la 5G si l'on n'arrivait plus à accomplir les gestes essentiels, ceux qui permettent à l'espèce humaine de se reproduire, ceux qui permettent aussi, parfois, d'être heureux. Il redevenait capable de penser, sa réflexion prenait même un tour presque philosophique, constata-t-il avec dégoût. A moins que tout cela ne relève de la biologie, ou de rien du tout, il allait retourner se coucher finalement, c'était la seule chose à faire, sa réflexion était condamnée à tourner à vide, il se sentait comme une boîte de bière écrasée sous les pieds d'un hooligan britannique, ou comme un bifteck abandonné dans le compartiment légumes d'un réfrigérateur bas de gamme, enfin il ne se sentait pas très bien.

      Auteur : Michel Houellebecq - Source : Anéantir (2022)


    15. Mes yeux te tiennent suspendue comme la lune la marée embrasée. A tes pieds l'écume égorgée chante le chant de la nuit qui commence.

      Auteur : Octavio Paz - Source : Liberté sur parole (1958)


    16. Un visage fatigué, plutôt maigre, encore amaigri par une barbe qui n'a pas été rasée depuis plusieurs jours.

      Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)


    17. L'humanité gémit, à demi écrasée sous le poids des progrès qu'elle a faits. Elle ne sait pas assez que son avenir dépend d'elle.

      Auteur : Henri Bergson - Source : Les Deux Sources de la morale et de la religion


    18. En poursuivant le rêve que je viens d'atteindre sans le saisir, je pensais avoir murmuré des syllabes qui lui donnaient sa vérité : ô Afrique noire, j'aimais l'évocation de ta puissance énorme et sombre, embrasée d'un éternel soleil, et mon désir centré sur l'unité d'un nom appelait un seul être qui n'aurait eu qu'un seul visage.

      Auteur : Anita Conti - Source : Géants des mers chaudes (1957)


    19. Dieu, dans sa divine prevoyance, n'a pas donne de barbe aux femmes parce qu'elles n'auraient pu se taire pendant qu'on les eut rasées.

      Auteur : Alexandre Dumas - Source : Sans référence


    20. De la planète Uranus, paraît-il, l'atmosphère serait si lourde que les fougères sont rampantes; les bêtes se traînent écrasées par le poids des gaz.

      Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)


    21. Barbe bien étuvée est à demi-rasée.

      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    22. Les plus jeunes posent aux gars «affranchis» avec leur pantalon à pattes d'éléphant, leur foulard tordu sur leur nuque rasée.

      Auteur : Eugène Dabit - Source : Hôtel du Nord (1929)


    23. Daisy: ... il s'agit tout simplement d'un chat écrasé par un pachyderme: un rhinocéros en l'occurrence. - Botard: C'était peut-être tout simplement une puce écrasée par une souris. On en fait une montagne.

      Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros


    24. Le plus sûr lieu pour une mouche qui ne veut point mourir écrasée est la tapette elle-même.

      Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le miroir de l'âme


    25. Et partout sur le seuil des maisons sont assises des femmes touchées par la mort, pareilles à des mouches écrasées – assises comme engluées dans l'asphalte liquide, elles dominent du regard leurs petits royaumes où elles sont reines. Tantôt reines par la grâce des lessives, tantôt reines par la grâce des cocottes minutes.

      Auteur : Elfriede Jelinek - Source : Les Amantes (1975)


    Les citations sur rasée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot rasee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « rasee »

    Ras, raseRasadeRasageRasant, anteRasé, éeRasementRaserRaseurRasibusRasièreRaskolRaskolnikRasoirRassadeRassaillirRassainirRassasié, éeRassasiementRassasierRassemblé, éeRassemblerRasseoirRasséréné, éeRassérènementRassérénerRassiégerRassietteRassignerRassis, iseRassotementRassoterRassourdirRassuranceRassuré, éeRassurementRassurerRasure

    Les mots débutant par ras  Les mots débutant par ra

    rasrasrasras-le-bolrasarasaderasadesrasagerasagesrasairasaientrasaisrasaitrasantrasantrasanterasantesrasantsrascasserascassesraseraserasérase-mottesrase-petrase-petsraséeraséesrasentraserraseraraserairaseraisraseraitraserasrasèrentraserezraserontrasesrasesrasésraseurraseurraseursraseursraseuseraseusesrasezrashrasibus

    Les synonymes de « rasee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot rasée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « rasee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rasée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Rasée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations rasée     Citation sur rasée   Poèmes rasée   Proverbes rasée   Rime avec rasée    Définition de rasée  


    Définition de rasée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rasée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot rasée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 07 février 2026 12:16:57