Définition de « usés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot uses de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur usés pour aider à enrichir la compréhension du mot Usés et répondre à la question quelle est la définition de uses ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
usés au Scrabble
Le mot usés vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot uses - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot usés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « usés »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de usés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de projet Rimes de supposait Rimes de rationalisez Rimes de criminaliser Rimes de périgée Rimes de agrégeaient Rimes de mémorisé Rimes de fonctionnarisée Rimes de encagés Rimes de diffusait Rimes de voyageait Rimes de utilisée Rimes de méprisée Rimes de scotomiser Rimes de dégorgeait Rimes de briser Rimes de hospitalisée Rimes de soupesait Rimes de ménagé Rimes de régularisé Rimes de révisais Rimes de musées Rimes de disposée Rimes de réengagé Rimes de langée Rimes de boulangers Rimes de changer Rimes de explosait Rimes de érigeait Rimes de opposée Rimes de abrégeaient Rimes de énergisée Rimes de canalisée Rimes de braisé Rimes de traumatisé Rimes de dépénaliser Rimes de boulanger Rimes de évasé Rimes de reprisés Rimes de vitaliser Rimes de symbolisée Rimes de dégageaient Rimes de préjugé Rimes de stabilisée Rimes de galantisait Rimes de spécialisée Rimes de proposé Rimes de rechargez Rimes de transistorisées Rimes de prolongéesMots du jour
projet supposait rationalisez criminaliser périgée agrégeaient mémorisé fonctionnarisée encagés diffusait voyageait utilisée méprisée scotomiser dégorgeait briser hospitalisée soupesait ménagé régularisé révisais musées disposée réengagé langée boulangers changer explosait érigeait opposée abrégeaient énergisée canalisée braisé traumatisé dépénaliser boulanger évasé reprisés vitaliser symbolisée dégageaient préjugé stabilisée galantisait spécialisée proposé rechargez transistorisées prolongées
Les citations sur « usés »
- Les lettres d'amour vraiment passionnées sont souvent plus dangereuses pour celui qui les écrit que pour celle qui les reçoit.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Notre coeur (1890)
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les hommes cueillaient les fruits de l'arbousier, les fraises des montagnes, les cornouilles, les mûres qui pendent aux ronces épineuses et les glands tombés de l'arbre de Jupiter aux larges ramures.Auteur : Ovide - Source : Les Métamorphoses, I
- Si le lecteur trouve cette phrase trop longue, qu'il accepte mes excuses; mais qu'il ne s'attende pas de ma part à des bassesses. Je puis avouer mes fautes; mais non les rendre plus graves par ma lâcheté.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), IV
- Notre artillerie répondant coup pour coup par salves furieuses, une sorte de muraille grondante s'éleva autour de nous, qui nous semblait comme un rempart.Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre
- Il y a des pluies de printemps, délicieuses où le ciel a l'air de pleurer de joie.Auteur : Paul-Jean Toulet - Source : Les Trois Impostures (1922)
- Il faut en finir avec la gauche passéiste, celle qui s'attache à un passé révolu et nostalgique, hantée par le surmoi marxiste et par le souvenir des Trente Glorieuses.Auteur : Manuel Valls - Source : Interview à L'Obs, 22 octobre 2014.
- Les excuses rappellent la faute plus certainement qu'elles ne l'atténuent.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- A l'époque des furieuses galopades succédait le temps arrêté et majestueux du piaffer.Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)
- L'une des conséquences curieuses de la vie de vagabond, c'est qu'elle rend affreusement, terriblement socialiste.Auteur : Robert McLiam Wilson - Source : Ripley Bogle
- Il n'est pas bien honnête, et pour beaucoup de causes, - Qu'une femme étudie et sache tant de choses.Auteur : Molière - Source : Les Femmes savantes (1672), II, 7, Chrysale
- Les générations des opinions sont conformes à celles des hommes, bonnes et vicieuses tour à tour.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les poètes n'aiment pas à se taire ;
Ils veulent se montrer à la foule.
Il faut bien qu'on loue et qu'on blâme !
Nul ne se confesse en prose volontiers :
Mais souvent on s'épanche sous la rose ;
Dans le secret bocage des Muses.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Chansons - L'odeur amère et froide des petites noix véreuses.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Maison de Claudine (1922)
- Connaissez-vous Penmarch ? Un rivage plat, tout plat, tout bas, plus bas que la mer, semble-t-il. On la voit partout, menaçante et grise, cette mer pleine d'écueils baveux comme des bêtes furieuses.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Misti (1884)
- L'homme est né pour l'action, comme le feu tend en haut et la pierre en bas. N'être point occupé et n'exister pas est la même chose pour l'homme. Toute la différence consiste dans les occupations douces ou tumultueuses, dangereuses ou utiles.Auteur : Voltaire - Source : Lettres philosophiques (1734)
- Toutes les joyeuses farces de la vie nous laissent des souvenirs aimables. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Il est de certaines sensations délicieuses dont le vague n'exclut pas l'intensité; et il n'est pas de pointe plus acérée que celle de l'Infini.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle. Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- Les maladies sérieuses, c'est pour ces merveilleuses personnes minces et élancées comme des lianes!Auteur : Alice Parizeau - Source : Une Femme (1991)
- Les poètes n'aiment pas le bonheur. Ils se fabriquent de tristes cathédrales dans leur caboche, et s'y enferment avec leurs muses. Chez un poète, ça sent toujours le renfermé.Auteur : Damien Luce - Source : Cyrano de Boudou (2012)
- Je pense que nous découvrirons les causes chimiques de la schizophrénie que lorsque nous découvrirons les causes chimiques du judaïsme, du christianisme et du communisme.Auteur : Thomas Szasz - Source : Fabriquer la folie (1976)
- Les paroles sont toujours plus audacieuses que les actes.Auteur : Friedrich von Schiller - Source : Die Piccolomini (1794), I
- Je n'irai pas jusqu'à l'accuser d'être communiste ... les idées qu'il affiche sont un peu plus particulières. Plus dangereuses, plus subtiles et témoignant en tout cas d'un égocentrisme guère admissible vhez un marxiste.Auteur : Pierre Gascar - Source : Les Bêtes (1953)
- Muses, n'en déplaise aux grands hommes
Que vous montrez à l'univers:
Il vaut mieux, au siècle où nous sommes,
Faire des bottes que des vers.Auteur : François Maynard - Source : Un nouveau riche
Les mots proches de « uses »
Usé, ée User UseurLes mots débutant par use Les mots débutant par us
use use usé usé usée usée usées usées usent user usera userai userais userait usèrent useriez userons useront uses usés usés usez
Les synonymes de « uses»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot usés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « uses » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot usés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Usés ?
Citations usés Citation sur usés Poèmes usés Proverbes usés Rime avec usés Définition de usés
Définition de usés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot usés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot usés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
