Définition de « épuisée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot epuisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur épuisée pour aider à enrichir la compréhension du mot épuisée et répondre à la question quelle est la définition de epuisee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
épuisée au Scrabble
Le mot épuisée vaut 9 points au Scrabble.

Informations sur le mot epuisee - 7 lettres, 5 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot épuisée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « épuisée »
On recherche une rime en ZE .
Les rimes de épuisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ze
Rimes de ouvragées Rimes de creusaient Rimes de monophasée Rimes de encourageai Rimes de pollinisé Rimes de obligée Rimes de égorgés Rimes de siégeaient Rimes de croiser Rimes de enneigé Rimes de jasait Rimes de baptisée Rimes de accusés Rimes de interrogées Rimes de refusée Rimes de centralisée Rimes de ironiser Rimes de visé Rimes de bronzée Rimes de stérilisée Rimes de généralisé Rimes de fustigeait Rimes de arrosais Rimes de rusée Rimes de assiégés Rimes de endommagée Rimes de épuisés Rimes de ensauvagées Rimes de épousait Rimes de lésée Rimes de replongeaient Rimes de décomposé Rimes de partageait Rimes de maîtrisées Rimes de apposées Rimes de démobilisés Rimes de exigeai Rimes de dévalisé Rimes de abrogé Rimes de puisai Rimes de forgées Rimes de excisées Rimes de partagée Rimes de ensauvagé Rimes de improviser Rimes de trivialiser Rimes de choser Rimes de partouzer Rimes de croisées Rimes de réarrangeaitMots du jour
ouvragées creusaient monophasée encourageai pollinisé obligée égorgés siégeaient croiser enneigé jasait baptisée accusés interrogées refusée centralisée ironiser visé bronzée stérilisée généralisé fustigeait arrosais rusée assiégés endommagée épuisés ensauvagées épousait lésée replongeaient décomposé partageait maîtrisées apposées démobilisés exigeai dévalisé abrogé puisai forgées excisées partagée ensauvagé improviser trivialiser choser partouzer croisées réarrangeait
Les citations sur « épuisée »
- Les paroles sages sont comme du sucre de canne qu'on suce: la saveur ne peut en être épuisée.Auteur : Proverbes malgaches - Source : Proverbe
- Pour sauver ce vieux monde il faut un Dieu nouveau,
Et le prêtre demande un autre sacrifice.
Voici bien deux mille ans que l'on saigne l'Agneau;
Il est mort à la fin, et sa gorge épuisée
N'a plus assez de sang pour teindre le couteau.Auteur : Théophile Gautier - Source : La Comédie de la Mort (1838), Ténèbres - Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants!Auteur : Charles de Gaulle - Source : Mémoires de guerre (1944-1946), le Salut
- La nature, épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Eh oui ! Je danserai, chanterai, jouerai, toute ma vie, je suis née seulement pour cela. Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain. Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Vivre, c'est danser, j'aimerais mourir à bout de souffle, épuisée, à la fin d'une danse ou d'un refrain. Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Il sortait brisé comme une jeune fille qui s'était épuisée à suivre la course d'un géant.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Séraphîta (1835)
- Le monde se meurt de l'envie de naître. Notre société s'est épuisée à réaliser les rêves du passé.Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)
- La beauté, le Christ n'en parle jamais. Il ne fréquente qu'elle, dans son vrai nom: l'amour. La beauté vient de l'amour comme le jour vient du soleil, comme le soleil vient de Dieu, comme Dieu vient d'une femme épuisée par ses couches.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Ma tête, fatiguée et presque épuisée par quarante ans de méditations profondes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 15 août 1776
- Dans les coulisses, j'entendais toujours: « Vas-y, vas-y! Salue, salue! » Mais non, j'ai tout donné! Je ne veux plus rechanter. Je suis épuisée, une flaque. Ce moment-là, il est magnifique aussi. C'est comme après l'amour, on est exsangue. Auteur : Juliette Gréco - Source : Interview L'Express, propos recueillis par Dominique Simonnet le 08/11/2001
- Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- Ote-moi d'un doute, dans la liste des conneries à ne jamais faire, tu crois que tu vas encore en trouver une ou tu penses les avoir toutes épuisées ?Auteur : Marc Lévy - Source : Mes amis mes amours (2006)
- La nature épuisée par la douleur, assoupit quelquefois le sentiment dans les malades, et arrête la volubilité de leur esprit; et ceux qui redoutaient la mort sans péril, la souffrent sans crainte.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- La petite flamme toute droite et fière s'était éteinte, épuisée d'avoir trop lutté, mais brillante et claire jusqu'à la fin.Auteur : Jacqueline Worms de Romilly - Source : Jeanne (2011)
- Les dures réalités de l’existence m’obligèrent à prendre de rapides résolutions. Les maigres ressources de la famille avaient été à peu près épuisées par la grave maladie de ma mère ; la pension d’orphelin qui m’était allouée ne me suffisait pas pour vivre et il me fallait, de quelque manière que ce fût, gagner moi-même mon pain.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- La patrie n'est pas une idée épuisée, c'est une idée qui se transforme et s'agrandit.Auteur : Jean Jaurès - Source : L'Armée nouvelle (1910)
- Je songe au jour où ces créatures pourraient surgir des flots pour y entraîner dans leurs griffes nauséabondes les restes d'une humanité chétive et épuisée par la guerre - au jour où les terres sombreront, et où le noir fond des océans remontera pour émerger dans un monde livré au chaos universel. Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Je suis entré dans la vie à ce moment-là, poussé par une mère qui n'y pouvait rien, tiré par une sage-femme épuisée qui ne songeait qu'à dormir.Auteur : Bernard Davy - Source : Un coup de fouet
- Les mines d'argent boliviennes sont épuisées, les dernières coupures viennent d'en être extraitesAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- La colère est pareille à un cheval fougueux; si on lui lâche la bride, son trop d'ardeur l'a bientôt épuisée.Auteur : William Shakespeare - Source : Henry VIII
- Elle était épuisée comme un européen venu du continent au terme de sa première journée passée à conduire à gauche en Grande-Bretagne.Auteur : Juli Zeh - Source : La Fille sans qualités (2008)
- Ma tête fatiguée et presque épuisée par quarante ans de méditations profondes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Je tâchai de retrouver au fond de ma mémoire, plus épuisée qu'une coupe vide, quelques mots de prière... Et des pensées libidineuses vinrent me tourmenter, pareilles à de rouges diablotins.Auteur : Renée Vivien - Source : La Dame à la louve (1904)
- Les mères par leurs soins élémentaires fleurissent les abîmes. Si il y a encore des lions, des étoiles et des saints c'est parce qu'une femme épuisée pose un plat sur la table à midi.Auteur : Christian Bobin - Source : La Grande Vie (2014)
Les mots proches de « epuisee »
Épucer Épuisable Épuisé, ée Épuisement Épuiser Épuiseur Épulide ou épulie Épulotique Épuré, ée ÉpurerLes mots débutant par epu Les mots débutant par ep
épuçât épucer épuisa épuisai épuisaient épuisais épuisait épuisant épuisant épuisante épuisantes épuisants épuisât Épuisay épuise épuisé épuisé épuisée épuisée épuisées épuisées épuisement épuisements épuisent épuiser épuisera épuiseraient épuiserait épuiseras épuisèrent épuiserons épuiseront épuises épuisés épuisés épuisette épuisettes épuisez épuisiez épuisons épulie épurait épurant épurateur épuration épurations épurative épure épure épuré
Les synonymes de « epuisee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot épuisée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « epuisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot épuisée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de épuisée ?
Citations épuisée Citation sur épuisée Poèmes épuisée Proverbes épuisée Rime avec épuisée Définition de épuisée
Définition de épuisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot épuisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot épuisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.