Définition de « intonations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot intonations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur intonations pour aider à enrichir la compréhension du mot Intonations et répondre à la question quelle est la définition de intonations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
intonations au Scrabble
Le mot intonations vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot intonations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot intonations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « intonations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de intonations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de perceptions Rimes de passions Rimes de distinctions Rimes de simplifications Rimes de préfiguration Rimes de sécession Rimes de décimation Rimes de médications Rimes de abstraction Rimes de compromissions Rimes de répulsion Rimes de accentuation Rimes de administration Rimes de lévitation Rimes de perdition Rimes de dimension Rimes de vibrions Rimes de exprimions Rimes de extermination Rimes de indications Rimes de auditions Rimes de tirions Rimes de nagions Rimes de inhibitions Rimes de circulions Rimes de médaillons Rimes de privation Rimes de dématérialisation Rimes de officions Rimes de taille-crayon Rimes de aggravation Rimes de pensions Rimes de parturition Rimes de poussions Rimes de offuscations Rimes de ustion Rimes de réunions Rimes de machination Rimes de stipulation Rimes de décompositions Rimes de invitation Rimes de déconsidération Rimes de alimentation Rimes de fonctions Rimes de vérifiions Rimes de vénérations Rimes de reconversion Rimes de députation Rimes de anti-radiations Rimes de menstruationMots du jour
perceptions passions distinctions simplifications préfiguration sécession décimation médications abstraction compromissions répulsion accentuation administration lévitation perdition dimension vibrions exprimions extermination indications auditions tirions nagions inhibitions circulions médaillons privation dématérialisation officions taille-crayon aggravation pensions parturition poussions offuscations ustion réunions machination stipulation décompositions invitation déconsidération alimentation fonctions vérifiions vénérations reconversion députation anti-radiations menstruation
Les citations sur « intonations »
- Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Quand l'esprit galope, les mots restent à l'écurie. Sa devise. Un vieux truc qui lui avait évité plus d'une gaffe. Son esprit ruminait sans arrêt, une panse fébrile qui mâchouillait la vie, trois fois plutôt qu'une. Ses sens toujours à l'affût taraudaient les gens, épinglaient des mimiques, déchiquetaient des regards, sondaient des intonations, s'acharnaient sur des petits riens anodins, décelaient de fausses notes, flairaient la moindre variation de température, sans qu'elle s'en rende compte, ses sens éventraient les gens, perçaient leur devanture et embrochaient une flopée de détails incongrus. Très tôt, elle avait appris à endiguer ce radar fiévreux qui posait trop de questions, devinait trop de secrets, disait trop de bêtises, importunait les grands. Valait mieux se taire. Et tant pis pour la spontanéité qui l'émerveillait chez les autres.Auteur : Louise Auger - Source : Ev Anckert, une passion parisienne
- Les discussions avec Sarkozy étaient ainsi tour à tour amusantes et exaspérantes, ses mains en mouvement perpétuel, sa poitrine bombée comme celle d'un coq nain, son interprète personnel (contrairement à Merkel, il parlait un anglais limité) toujours à ses côtés, reflet exalté de chacun de ses gestes, de chacune de ses intonations, tandis que la conversation passait de la flatterie à la fanfaronnade, sans manquer d'une authentique perspicacité ni jamais s'éloigner de son intérêt premier, à peine déguisé, qui était de se trouver au coeur de l'action et de s'attribuer le mérite de tout ce qui valait qu'on s'en attribue le mérite.Auteur : Barack Obama - Source : Une terre promise de de Barack Obama (2020)
- Graun avait envoyé à Telmann une longue lettre, où il dépeçait les récitatifs de Castor et Pollux. Il en blâmait le manque de naturel, les intonations fausses.Auteur : Romain Rolland - Source : Voyage musical au pays du passé
- Les rues sont pleines de troupes en armes qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il parlait maintenant avec des intonations d'acteur, avec un jeu plaisant de figure qui divertissaient la jeune femme habituée aux manières et aux joyeusetés de la grande bohème des hommes de lettres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Bel-Ami (1885)
- Il sent dans tous ses gestes, dans ses mots, dans ses intonations quelque chose d'un peu guindé, un apprêt, une outrance, tout cela manque de chaleur, de vie.Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)
- Les rues sont pleines de troupes en armes, qui défilent en scandant des chants rythmés, aux intonations basses, plus nostalgiques que joyeuses.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
Les mots proches de « intonations »
Intactile Intaillable Intaillé, ée Intangible Intarissable Intégrable Intégral, ale Intégralité Intégrant, ante Intègre Intégrité Intellect Intellectif, ive Intellection Intellectualiser Intellectuel, elle Intelligemment Intelligence Intelligent, ente Intelligibilité Intelligible Intelligiblement Intempéramment Intempérance Intempérant, ante Intempéré, ée Intempérément Intempérie Intempestif, ive Intempestivement Intenable Intendance Intendant Intendante Intense Intensité Intensivement Intenter Intention Intentionalité Intentionné, ée Interaction Intercadent, ente Intercéder Intercepté, ée Intercepter Interception Intercesseur Intercession InterchangeableLes mots débutant par int Les mots débutant par in
intact intacte intactes intacts intaille intailles intangibilité intangible intangibles intarissable intarissablement intarissables intégra intégraient intégrait intégral intégrale intégrale intégralement intégrales intégrales intégralisme intégralité intégrant intégrante intégrateur intégrateur intégration intégraux intègre intègre intégré intégré intégrée intégrée intégrées intégrées intègrent intégrer intégrera intégrerais intégreras intégrèrent intégrerez intégreront intègres intègres intégrés intégrés intégrez
Les synonymes de « intonations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot intonations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « intonations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot intonations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Intonations ?
Citations intonations Citation sur intonations Poèmes intonations Proverbes intonations Rime avec intonations Définition de intonations
Définition de intonations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot intonations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot intonations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
