Définition de « occupations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot occupations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur occupations pour aider à enrichir la compréhension du mot Occupations et répondre à la question quelle est la définition de occupations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
occupations au Scrabble
Le mot occupations vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot occupations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot occupations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « occupations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de occupations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de investigations Rimes de incantations Rimes de nions Rimes de pétitions Rimes de enjambions Rimes de resterions Rimes de rotation Rimes de exultation Rimes de circoncision Rimes de bifurcations Rimes de récitation Rimes de intellectualisation Rimes de émanations Rimes de dépouillons Rimes de béatifications Rimes de inondations Rimes de déforestation Rimes de nominations Rimes de rédemptions Rimes de considérations Rimes de déprédations Rimes de lotion Rimes de scintillation Rimes de évocation Rimes de traduction Rimes de étendions Rimes de répudiation Rimes de subversions Rimes de désillusion Rimes de résignation Rimes de pétition Rimes de érection Rimes de photocomposition Rimes de ignorions Rimes de inventions Rimes de prémonitions Rimes de desquamation Rimes de stimulation Rimes de fortifications Rimes de révocation Rimes de allumions Rimes de endormions Rimes de penserions Rimes de systématisation Rimes de morillon Rimes de levions Rimes de plongions Rimes de patinions Rimes de frottions Rimes de multiplicationsMots du jour
investigations incantations nions pétitions enjambions resterions rotation exultation circoncision bifurcations récitation intellectualisation émanations dépouillons béatifications inondations déforestation nominations rédemptions considérations déprédations lotion scintillation évocation traduction étendions répudiation subversions désillusion résignation pétition érection photocomposition ignorions inventions prémonitions desquamation stimulation fortifications révocation allumions endormions penserions systématisation morillon levions plongions patinions frottions multiplications
Les citations sur « occupations »
- Les plantes, autour de lui, vaquaient à leurs occupations, les unes dans les manufactures de soie, les autres dans les étables trayant les chèvres de l'ombre.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Toutes les occupations des hommes sont à avoir du bien; et ils n'ont ni titre pour le posséder justement, ni force pour le posséder sûrement.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 436 bis
- Elle avait encombré sa vie de maintes préoccupations adventices.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Il serait étrange que l'illusion ne jouât pas dans les jugements que portent les uns sur les autres des hommes de professions ou d'occupations différentes.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Dehors, les corbeaux, dérangés dans leurs occupations familiales par une brusque querelle de clans, se mettent soudain à croasser tous ensemble avec fureur.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Souvenirs du Triangle d'Or (1978)
- L'adolescence est grande matière à la poésie. Elle nous apparaît à nous «hommes» comme un instant où nous n'avions pas encore baissé la tête sur nos occupations.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- Un essaim de menues occupations harcelantes autant que de mouches.Auteur : André Gide - Source : Journal, 23 janvier 1932
- Très probablement, la joie philosophique consiste à vivre au-dessus des contingences habituelles, à côté des préoccupations du plus grand nombre, dans un autre endroit que sur la scène triviale du quotidien de l'homme de la rue.Auteur : Michel Onfray - Source : Contre-histoire de la philosophie I, Les sagesses antiques (2006)
- Ce que j'ai voulu indiquer, c'est précisément que beaucoup de gens sont encroûtés dans une série d'habitudes, de coutumes, qu'ils ont sur eux des jugements dont ils souffrent, mais qu'ils ne cherchent même pas à changer. Et que ces gens-là sont comme morts, en ce sens qu'ils ne peuvent pas briser le cadre de leurs soucis, de leurs préoccupations et de leurs coutumes, et qu'ils restent ainsi victimes souvent des jugements qu'on a portés sur eux. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Enregistrement phonographique de Jean-Paul Sartre en 1965 en préambule à Huis clos - L'enfer c'est les autres
- Une journée d'oisiveté fatigue plus qu'une semaine d'occupations.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- La composition doit être une de nos préoccupations constantes, mais au moment de photographier elle ne peut être qu'intuitive, car nous sommes aux prises avec des instants fugitifs où les rapports sont mouvants.Auteur : Henri Cartier-Bresson - Source : L'Imaginaire d'après nature (1996), L'instant décisif
- J'étais maintenant un fugitif. Les gens de la ville croient qu'il est romantique d'avoir la loi à ses trousses, ils ne connaissent pas le prix à payer pour être libre. C'est une somme dont il faut s'acquitter au quotidien, parce que chaque jour qui se lève voit renaître les mêmes préoccupations. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- Il ne s'agit pas d'assassiner le public avec les préoccupations cosmiques transcendantes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. C'est une assez bonne définition de la lecture, et la définition la plus subtile de l'appétit.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Non vraiment la religion ne m'intéresse pas. Et si je devais avoir des préoccupations de ce côté-là, mes sympathies iraient plutôt vers certaines religions extrême-orientales.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le quotidien de Paris, 2 octobre 1989.
- Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Chacune des personnes que nous croisons dans la rue, nos voisins, celui qui fait la queue devant nous au supermarché ou qui s'assoit sur le siège d'à côté dans le métro, chaque individu, sans le savoir et en vaquant à ses occupations quotidiennes, transporte avec lui la mémoire de l'existence sur des millions d'années. Auteur : Nicolas Beuglet - Source : Le cri (2016)
- Si vous ne le placez pas au centre de vos préoccupations, vous n'allez pas l'obtenir comme par enchantementAuteur : Carlos Ghosn - Source : Citoyen du monde
- La France est devenu un pays de mauvaise grâce. Chacun peste dans son métier, dans ses occupations, contre les autres. Nous sommes devenus un peuple aigre qui mériterait qu'on le réduise en esclavage.Auteur : Charles Dantzig - Source : Encyclopédie capricieuse du tout et du rien (2009)
- Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Retraite, occupations douces et tous les genres de vertu, voilà les plaisirs de l'âge avancé.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
- De toutes les occupations qui peuvent fournir la subsistance à l'homme, celle qui le rapproche le plus de l'état de nature est le travail des mains : de toutes les conditions, la plus indépendante de la fortune et des hommes est celle de l'artisan.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), III
- La voie du thé est un culte fondé sur l'adoration du beau jusque dans les occupations les plus triviales de la vie quotidienne.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Je me sens en effet très juif, par l'héritage religieux, historique et culturel que j'ai reçu. Pas dans l'écriture elle-même, qui est passionnément française, plutôt dans mes préoccupations morales, dans ma gratitude inentamée envers le don de la vie, en dépit des désastres.Auteur : Pierre Pachet - Source : Conversations à Jassy, Pierre Pachet, éd. Maurice Nadeau, 1997
Les mots proches de « occupations »
Occasion Occasionnel, elle Occasionnellement Occasionner Occident Occidental, ale Occidentaliser Occipital, ale Occiput Occire Occiseur Occision Occultation Occulte Occultement Occupant, ante Occupateur Occupation Occupé, ée Occuper Occurrence Occurrent, enteLes mots débutant par occ Les mots débutant par oc
Occagnes occase occases occasion occasionna occasionnait occasionnant occasionne occasionné occasionnée occasionnées occasionnel occasionnelle occasionnellement occasionnelles occasionnels occasionnent occasionner occasionnèrent occasionnés occasions Occey Occhiatana Occhiatana occident occidental occidental occidentale occidentale occidentales occidentales occidentalisation occidentalise occidentalisme occidentaux occidentaux occipital occipitale occipitales occipitaux occiput occire occis occitan occitan occitane occitans occlusion occlut Occoches
Les synonymes de « occupations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot occupations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « occupations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot occupations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Occupations ?
Citations occupations Citation sur occupations Poèmes occupations Proverbes occupations Rime avec occupations Définition de occupations
Définition de occupations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot occupations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot occupations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
