Définition de « occupations »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot occupations de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur occupations pour aider à enrichir la compréhension du mot Occupations et répondre à la question quelle est la définition de occupations ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
occupations au Scrabble
Le mot occupations vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot occupations - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot occupations au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « occupations »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de occupations peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de modifions Rimes de ingurgitation Rimes de feuilletions Rimes de flânions Rimes de humiliations Rimes de divisions Rimes de stérilisations Rimes de saint-émilion Rimes de défections Rimes de installation Rimes de unirions Rimes de panification Rimes de coopérions Rimes de coction Rimes de remontions Rimes de chamaillons Rimes de disjonction Rimes de expiration Rimes de revalorisation Rimes de communication Rimes de admettions Rimes de obtiendrions Rimes de extasions Rimes de servions Rimes de inséminations Rimes de introversions Rimes de hésitations Rimes de dépasserions Rimes de aimions Rimes de ôterions Rimes de exploration Rimes de adjuration Rimes de calibration Rimes de autogestion Rimes de insatisfactions Rimes de constriction Rimes de demi-pension Rimes de justification Rimes de déciderions Rimes de réparions Rimes de agréions Rimes de brillons Rimes de interventions Rimes de focalisation Rimes de germination Rimes de indécisions Rimes de autorisation Rimes de respirions Rimes de anti-discrimination Rimes de hydratationMots du jour
modifions ingurgitation feuilletions flânions humiliations divisions stérilisations saint-émilion défections installation unirions panification coopérions coction remontions chamaillons disjonction expiration revalorisation communication admettions obtiendrions extasions servions inséminations introversions hésitations dépasserions aimions ôterions exploration adjuration calibration autogestion insatisfactions constriction demi-pension justification déciderions réparions agréions brillons interventions focalisation germination indécisions autorisation respirions anti-discrimination hydratation
Les citations sur « occupations »
- Non vraiment la religion ne m'intéresse pas. Et si je devais avoir des préoccupations de ce côté-là, mes sympathies iraient plutôt vers certaines religions extrême-orientales.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le quotidien de Paris, 2 octobre 1989.
- Se nourrir, se reproduire et s'entre-détruire, furent les principales occupations des peuples depuis les origines de l'histoire. Rien n'indique encore que leur existence puisse être différemment orientée.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Un essaim de menues occupations harcelantes autant que de mouches.Auteur : André Gide - Source : Journal, 23 janvier 1932
- Retraite, occupations douces et tous les genres de vertu, voilà les plaisirs de l'âge avancé.Auteur : Suzanne Curchod de Nasse, dite Madame Necker - Source : Mélanges
- Il serait étrange que l'illusion ne jouât pas dans les jugements que portent les uns sur les autres des hommes de professions ou d'occupations différentes.Auteur : Jean Paulhan - Source : Entretien sur des faits divers (1930)
- Il ne s'agit pas d'assassiner le public avec les préoccupations cosmiques transcendantes.Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)
- Il n'y aurait pas beaucoup d'heureux s'il appartenait à autrui de décider de nos occupations et de nos plaisirs.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Bien sûr, c'est vrai que les mondes que je visite au hasard de mes recherches peuvent parfois être jugés puérils ou inutiles, tant ils sont éloignés des préoccupations quotidiennes, mais quand aujourd'hui je repense à ceux qui m'accusaient d'être inutile, et à ce qu'ils croyaient être utile, alors, vis-à -vis d'eux, je n'ai pas seulement le plaisir d'être inutile, mais aussi le désir d'être inutileAuteur : Hugo Pratt - Source : Le Désir d’être inutile, éditions Robert Laffont, 1991.
- Quand on a de graves préoccupations alimentaires, on n'a pas beaucoup d'ambition.Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations.Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)
- Je suis une lycéenne normale, avec les préoccupations qu'ont la plupart des filles de mon âge, les études, la danse, les garçons, la famille, et pas forcément dans cet ordre-là...Auteur : Pierre Bottero - Source : Zouck (2004)
- Un de ces bonheurs complets, n'appartenant sans doute qu'aux occupations médiocres, qui amusent l'intelligence par des difficultés faciles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Les plantes, autour de lui, vaquaient à leurs occupations, les unes dans les manufactures de soie, les autres dans les étables trayant les chèvres de l'ombre.Auteur : André Breton - Source : Poisson soluble (1924)
- Pour cette raison, je laissai notre chirurgien-barbier à ses occupations astrologiques et je m'en fus vers l'avant, où les hommes de Merry, mes compagnons, faisaient rôtir un cochon sur une broche à la mode des frères de la côte.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : A bord de l'Etoile Matutine (1920)
- J'ai compris: ce qu'ils avaient, ce que j'ai, c'est la nostalgie. Il y avait une ville. Il y avait une maison. Il y avait tout un réseau de gens, d'occupations, de rapports humains. Il y avait des points fixes qu'on pouvait retrouver sûrement: une amitié, un livre, un sourire, une rue...Auteur : Elsa Triolet - Source : Mille regrets (1942)
- Il n'y a guère moins de tourment au gouvernement d'une famille que d'un état entier ; où que l'âme soit empêchée, elle y est toute ; et, pour être les occupations domestiques moins importantes, elles n'en sont pas moins importunes.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 39
- Je n'y trouve aucune satisfaction. Je ne peux m'empêcher de penser à la tristesse de ces milliers de gens qui ont perdu des proches ou un emploi, et vivent dans la peur. Fever est l'aboutissement d'émotions, de préoccupations et de beaucoup de lecturesAuteur : Deon Meyer - Source : Interview de Deon Meyer, AFP, 19 avril 2020
- Elections : entretien d'embauche.
Occasion régulière de mesurer à quel point le peuple est complètement déconnecté des préoccupations de ses élites.Auteur : Régis Mailhot - Source : Reprise des hostilités (2016) - Elle montrait plus de sagesse déjà que n'en ont la plupart des jeunes filles, que le monde extérieur dissipe et dont maintes préoccupations futiles absorbent la meilleure attention.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- J'ai toujours essayé de traiter du corps d'un point de vue romanesque, de la même façon qu'il existe dans la vie de chacun de nous : votre corps n'est pas au centre de vos préoccupations, vous n'y pensez pas tous les jours, mais une grande souffrance ou un grand plaisir physique vous rappelle régulièrement son existence.Auteur : Philip Roth - Source : « Entretien », Philip Roth (propos recueillis par Nathalie Crom), Télérama, nº 3017, semaine du 10 au 16 novembre 2007, p. 22
- Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Une journée d'oisiveté fatigue plus qu'une semaine d'occupations.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Le matin, c'est la jeunesse du jour : tout y est gai, frais et facile ; nous nous sentons vigoureux et nous disposons de toutes nos facultés. Il ne faut pas l'abréger en se levant tard, ni la gaspiller en occupations ou en conversations vulgaires.Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Parerga et Paralipomena (1851)
- Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations. C'est une assez bonne définition de la lecture, et la définition la plus subtile de l'appétit.Auteur : Philippe Delerm - Source : Dickens, barbe à papa et autres nourritures délectables (2005)
- Se rendre libre de toutes les préoccupations ; or, tu t'en rendras libre, si tu accomplis chaque action de ta vie comme si c'était la dernière.Auteur : Marc Aurèle - Source : Pensées pour moi-même
Les mots proches de « occupations »
Occasion Occasionnel, elle Occasionnellement Occasionner Occident Occidental, ale Occidentaliser Occipital, ale Occiput Occire Occiseur Occision Occultation Occulte Occultement Occupant, ante Occupateur Occupation Occupé, ée Occuper Occurrence Occurrent, enteLes mots débutant par occ Les mots débutant par oc
Occagnes occase occases occasion occasionna occasionnait occasionnant occasionne occasionné occasionnée occasionnées occasionnel occasionnelle occasionnellement occasionnelles occasionnels occasionnent occasionner occasionnèrent occasionnés occasions Occey Occhiatana Occhiatana occident occidental occidental occidentale occidentale occidentales occidentales occidentalisation occidentalise occidentalisme occidentaux occidentaux occipital occipitale occipitales occipitaux occiput occire occis occitan occitan occitane occitans occlusion occlut Occoches
Les synonymes de « occupations»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot occupations dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « occupations » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot occupations dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Occupations ?
Citations occupations Citation sur occupations Poèmes occupations Proverbes occupations Rime avec occupations Définition de occupations
Définition de occupations présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot occupations sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot occupations notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
