Définition de « malédictions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maledictions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur malédictions pour aider à enrichir la compréhension du mot Malédictions et répondre à la question quelle est la définition de maledictions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
malédictions au Scrabble
Le mot malédictions vaut 16 points au Scrabble.

Informations sur le mot maledictions - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 11 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot malédictions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « malédictions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de malédictions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de extrême-onction Rimes de aboyons Rimes de chauffions Rimes de éducations Rimes de établirions Rimes de appellations Rimes de perdions Rimes de communications Rimes de inflation Rimes de indécisions Rimes de captations Rimes de interrogations Rimes de brayons Rimes de délimitions Rimes de atteignions Rimes de proposerions Rimes de populations Rimes de cavillon Rimes de accusation Rimes de protestions Rimes de contre-indications Rimes de inaction Rimes de connaîtrions Rimes de humidification Rimes de moquions Rimes de prescription Rimes de fumigation Rimes de dévaluation Rimes de dévoration Rimes de fuirions Rimes de prédication Rimes de irisations Rimes de émulation Rimes de morpions Rimes de marchions Rimes de menstruation Rimes de couillon Rimes de rigolions Rimes de scintillons Rimes de dénazification Rimes de accrochions Rimes de célébrions Rimes de clouions Rimes de délimitations Rimes de volitions Rimes de abordions Rimes de apprenions Rimes de militarisation Rimes de progressions Rimes de extractionMots du jour
extrême-onction aboyons chauffions éducations établirions appellations perdions communications inflation indécisions captations interrogations brayons délimitions atteignions proposerions populations cavillon accusation protestions contre-indications inaction connaîtrions humidification moquions prescription fumigation dévaluation dévoration fuirions prédication irisations émulation morpions marchions menstruation couillon rigolions scintillons dénazification accrochions célébrions clouions délimitations volitions abordions apprenions militarisation progressions extraction
Les citations sur « malédictions »
- Les oiseaux sont responsables de trois au moins des grandes malédictions qui pèsent sur l'homme. Ils lui ont donné le désir de grimper aux arbres, celui de voler, celui de chanter...Auteur : Boris Vian - Source : Sans référence
- Tout ce que j'ai fait de bien a toujours été pour moi une source de malédictions, et je n'ai été élevé au comble de la grandeur que pour tomber dans le plus horrible précipice de l'infortune.Auteur : Voltaire - Source : Zadig ou la Destinée (1748)
- Une femme les apostropha avec une sorte de fureur, les injuriant et les poursuivant de ses malédictions.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Vous comprenez, je suis géomètre, j'ai étudié cette science ; j'ai appris à arpenter les terres et à lever des plans. Et malgré tout, j'erre à longueur d'année sur le Plateau sans pouvoir exercer ma profession, car les montagnards ne reconnaissent à un géomètre aucune compétence. Vous avez vu vous-même comment ils règlent les questions de limites. Avec des pierres, des malédictions, des sorcières et je ne sais quoi d'autre. Quant à mes instruments, ils restent enfermés des années entières dans mon sac de voyage. Je les ai abandonnés là-bas à l'auberge, jetés dans un coin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Le poète a toujours raison
Qui détruit l'ancienne oraison
L'image d'Ève et de la pomme.
Face aux vieilles malédictions,
Je déclare avec Aragon :
La femme est l'avenir de l'homme !Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : La femme est l'avenir de l'homme (1975) - Une des malédictions qui pèse sur la femme c'est que, dans son enfance, elle est abandonnée aux mains des femmes. Le garçon aussi est d'abord élevé par sa mère; mais elle a du respect pour sa virilité et il lui échappe très vite.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- A propos de Joseph : le plus odieux et le plus infatué pharisien qui ait jamais torturé une Bible afin d'en recueillir les promesses pour lui-même et d'en jeter les malédictions sur ses voisins.Auteur : Emily Brontë - Source : Les Hauts de Hurlevent (1847)
- Même le métro nous amène plus vite au boulot qu'il ne nous ramène à la maison. Il semble que cela soit à mettre au nombre des malédictions urbaines.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : L'hiver du mécontentement
- De même que la chenille choisit les plus belles feuilles pour y pondre ses oeufs, de même le prêtre pond ses malédictions sur les plus belles joies.Auteur : William Blake - Source : Le mariage du Ciel et de l'Enfer (1793), Les Proverbes de l'Enfer
Les mots proches de « maledictions »
Mal, ale Malachite Malade Maladie Maladif, ive Maladrerie Maladroit, oite Malainoc Malaisance Malaise Malaisé, ée Malaisément Malandre Malandreux, euse Malandrin Mal-à-pied Mal-appris, ise Malart Malaventure Malavisé, ée Malaxer Malaxeur Malchus Malcontent, ente Malder Maldonne Maldoux Mâle Malebouche Malebranchiste Malédiction Malefaim Maléfice Maléficié, ée Maléfique Malefortune Malement Mâlement Malemort Malencombre Malencontre Malencontreux, euse Malendurant, ante Mal-en-point Malentendu Malentente Malepeste Malepeur Malerage Mal-êtreLes mots débutant par mal Les mots débutant par ma
mal mal mal Mal mal-aimé mal-aimée mal-aimés mal-baisé mal-baisée mal-être mal-pensante mal-pensants malabar malabar malabars malabars Malabat Malachère malachite malade malade malades malades maladie maladies maladif maladifs maladive maladivement maladives maladrerie maladresse maladresses maladroit maladroit maladroite maladroite maladroitement maladroites maladroites maladroits maladroits Malafretaz malaga Mâlain Malaincourt Malaincourt-sur-Meuse malaire malais malais
Les synonymes de « maledictions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot malédictions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maledictions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot malédictions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Malédictions ?
Citations malédictions Citation sur malédictions Poèmes malédictions Proverbes malédictions Rime avec malédictions Définition de malédictions
Définition de malédictions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot malédictions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot malédictions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.