Définition de « pad »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pad de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pad pour aider à enrichir la compréhension du mot Pad et répondre à la question quelle est la définition de pad ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « pad »


Wiktionnaire


Nom commun - français

pad \pad\

  1. Définition manquante ou à compléter. (Ajouter)
    • La jeune marque française «  Wilma » a mis au point un vêtement pourvu d'un pad servant de protection menstruelle afin de garantir le confort des rouleuses pendant leur cycle. Un moyen de ne plus brider les femmes dans leur pratique du vélo. (Luca Endrizzi, ?Cyclisme : le cuissard menstruel entre en selle?, liberation.fr, 15 juillet 2022)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « pad »

(Date à préciser) De l'anglais pad.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

pad au Scrabble


Le mot pad vaut 6 points au Scrabble.

pad

Informations sur le mot pad - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot pad au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

pad

Les rimes de « pad »


On recherche une rime en AD .

Les rimes de pad peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ad

Rimes de ménades      Rimes de escouades      Rimes de autostrades      Rimes de sépharades      Rimes de balustrade      Rimes de orangeades      Rimes de olympiades      Rimes de brimades      Rimes de galopade      Rimes de dérobade      Rimes de rad      Rimes de enfilade      Rimes de escalade      Rimes de tocade      Rimes de cascades      Rimes de bourrade      Rimes de pétarades      Rimes de troubades      Rimes de lapalissade      Rimes de ambassade      Rimes de aiguade      Rimes de taillade      Rimes de dragonnades      Rimes de cavalcades      Rimes de tambourinade      Rimes de Tchad      Rimes de manade      Rimes de baignades      Rimes de tardigrade      Rimes de couillonnade      Rimes de upanisads      Rimes de aubadent      Rimes de fanfaronnades      Rimes de rasades      Rimes de gambadent      Rimes de talonnades      Rimes de cascadent      Rimes de crade      Rimes de chiffonnades      Rimes de jérémiades      Rimes de brouillade      Rimes de fanfaronnade      Rimes de ballade      Rimes de enfilades      Rimes de gambade      Rimes de pelade      Rimes de farad      Rimes de mascarades      Rimes de taillade      Rimes de passades     

Mots du jour

ménades     escouades     autostrades     sépharades     balustrade     orangeades     olympiades     brimades     galopade     dérobade     rad     enfilade     escalade     tocade     cascades     bourrade     pétarades     troubades     lapalissade     ambassade     aiguade     taillade     dragonnades     cavalcades     tambourinade     Tchad     manade     baignades     tardigrade     couillonnade     upanisads     aubadent     fanfaronnades     rasades     gambadent     talonnades     cascadent     crade     chiffonnades     jérémiades     brouillade     fanfaronnade     ballade     enfilades     gambade     pelade     farad     mascarades     taillade     passades     


Les citations sur « pad »

  1. En espadrilles, on est tout juste assez civilisé pour tutoyer le globe, sans l'appréhension rétive du pied nu méfiant, sans l'excessive assurance du pied trop bien chaussé.

    Auteur : Philippe Delerm - Source : La première gorgée de bière


  2. Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
    L'Angoise, ce minuit, soutient, lampadophore,
    Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
    Que ne recueille pas de cinéraire amphore.


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, IV


  3. Notre propagation sur terre passe par la carbonisation des espèces végétales supérieures et, d'une manière plus générale, par l'incessante combustion de toutes substances combustibles. De la première lampe-tempête jusqu'aux réverbères du XVIIIème siècle, et de la lueur des réverbères jusqu'au blême éclat des lampadaires qui éclairent les autoroutes, tout est combustion, et la combustion est le principe intime de tout objet fabriqué par nous.

    Auteur : W. G. Sebald - Source : Les Anneaux de Saturne (1995)


  4. Le dauphin et la dauphine appelaient Madame de Pompadour «notre maman putain».

    Auteur : Jean Orieux - Source : Voltaire (1978)


  5. Ses purs ongles très haut dédiant leur onyx,
    L'Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
    Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix
    Que ne recueille pas de cinéraire amphore ...


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies, Plusieurs sonnets


  6. Je suis un spadassin, non un assassin. Il est vrai que ma profonde science de l'escrime m'assure des chances, et que mon épée est presque infaillible; mais, savoir bien le jeu, ce n'est pas tricher.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), XX, Déclaration d'amour de Chiquita


  7. Ses yeux verts considéraient fixement Spade avec cette sorte de rigidité qu'on attend d'une machine et que seule peut modifier la manoeuvre d'un levier ou d'un bouton.

    Auteur : Dashiell Hammett - Source : Le Faucon de Malte (1930)


  8. L'Angoisse, ce minuit, soutient, lampadophore,
    Maint rêve vespéral brûlé par le Phénix.


    Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Plusieurs Sonnets, IV


  9. Comme si la clarté des lampadaires avait constitué un outrage inacceptable à sa récente toute puissance, l'obscurité les défia en étirant vers eux de lourds et menaçants tentacules de brume.

    Auteur : Pierre Bottero - Source : Le Chant du troll (2010)


  10. Je jette avec grâce mon feutre, - Je fais lentement l'abandon - Du grand manteau qui me calfeutre, - Et je tire mon espadon; - Elégant comme Céladon, - Agile comme Scaramouche, - Je vous préviens, cher Mirmydon, - Qu'à la fin de l'envoi je touche!

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


  11. Le grand premier rôle de la femme et qui va grandissant du XVIe au XVIIIe siècle, c'est celui de la favorite. Deux noms, deux types se présentent aussitôt à l'esprit: Mme de Maintenon, Mme de Pompadour.

    Auteur : Léon Daudet - Source : La Femme et l'Amour


  12. J'entendis d'abord, venant de profondeurs inconcevables, un bruit de galopade, un halètement infernal, un grondement sourd, et enfin je vis sortir, par l'ouverture située à la base de la cheminée, un jaillissement de vie multiple et repoussante, un flot abominable et ténébreux de corruption organique, mille fois plus hideux que les conjurations les plus noire de la folie et de la morbidité. Grouillante, bouillonnante, houleuse, écumante comme une maladie infectieuse, cette horreur sans nom sortait de ce trou béant, et débordait de la cave par toutes les issues possibles pour se répandre dans les maudites forêts nocturnes et semer la terreur, la maladie et la mort.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'Appel de Cthulhu (1926)


  13. Insectes morts au pied du lampadaire: l'extinction des espèces par l'éclairage des espaces.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  14. Elle voyait des yeux troublés, des enlacements lâches secrètement resserrés, des galopades amusantes.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  15. En ce temps-là, si l’on était dans la mauvaise tranche d’âge, on était triste à l’idée qu’un ami lointain que même les proches ne pouvaient assister dans ses derniers moments, pour lequel aucune cérémonie digne de ce nom n’était envisageable, disparaisse sans qu’on le sache seulement, perdant son dernier souffle dans une salle de réanimation, un Ehpad ou tout simplement chez lui, seul, loin de tous.

    Auteur : Jean-Pierre Martin - Source : Lettre sur l'amitié (2020)


  16. Les lampadaires sont les béquilles du soir qui tombe.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  17. L'ordonnance des rizières qui s'ajustaient l'une dans l'autre comme une marqueterie. Le lacis géométrique de diguettes de terre noire semblait cloisonner les couleurs: des verts très denses qui étaient ceux de l'herbe de paddy.

    Auteur : Jean Pierre Lucien Osty, dit Jean Lartéguy - Source : Les Centurions (1963)


  18. A l'époque des furieuses galopades succédait le temps arrêté et majestueux du piaffer.

    Auteur : Jérôme Garcin - Source : Bartabas (2004)


  19. Vespadon : Scooter pour cadres pressés, dont l'avant est équipé d'une pique qui permet de crever les pneus des véhicules qui gênent

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  20. Le beïram est une cérémonie dans le genre des baisemains officiels d'Espagne, où tous les grands dignitaires de l'empire viennent faire leur cour au padischa.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Constantinople


  21. Les indigents ne furent condamnés formellement ni au feu, ni à l'écartèlement, ni à l'estrapade, ni à l'écorchement, ni au pal, ni même à la guillotine.

    Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


  22. L'espada fit voltiger à plusieurs reprises l'étoffe écarlate sur laquelle le taureau se précipitait aveuglément.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Voyage en Espagne (1843)


  23. Si on ne fait que déverser de l’argent sur l’hôpital public, c’est intéressant, mais si on ne réfléchit pas au système de santé, ehpad compris, on sera à côté de la plaque. L’urgence, c’est de repenser et de revaloriser les métiers de l’hôpital, notamment les salaires des personnels intermédiaires, infirmières, aides-soignantes, en leur ouvrant aussi des perspectives de carrière.

    Auteur : Roselyne Bachelot - Source : Interview de Roselyne Bachelot, le 05 avril 2020, L'Echo Républicain


  24. Depuis la mort d'une certaine dame (Pompadour), qui n'aimait pourtant pas les philosophes, le parti jésuitique commence à revirer tant soit peu de bord.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 9 juillet 1764


  25. C'est une Bretagne qui ne changera pas, un pays d'enfance, où il y aura toujours la flottille des bateaux, les cageots de maquereaux sur le môle, parfois un couple d'espadons et une fratrie de pieuvres emmêlées, la forêt des pins, ces criques qu'il faut atteindre en se laissant glisser par une corde, une baie où l'été lui-même vient se reposer, immuable, en même temps qu'eux, dans cette presqu'île qui est comme une île, et ces cinq-là sont à part sur la broderie des landes, presque intouchables, du moins le croient-ils jusqu'au début de la guerre, avant que ne viennent les heures acérées, les heures mauvaises, celles qui blessent et tuent. En attendant, ils clignent des yeux dans le soleil.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : La part du fils (2019)


Les citations sur pad renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pad en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « pad »

PaddockPaddyPadischah ou padisha

Les mots débutant par pad  Les mots débutant par pa

padpaddockpaddockerpaddockspaddyPadernPadièsPadiracpadouanesPadoux

Les synonymes de « pad»

Les synonymes de pad :

    1. amortisseur
    2. bloc
    3. coussinet

synonymes de pad

Fréquence et usage du mot pad dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « pad » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pad dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Pad ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations pad     Citation sur pad   Poèmes pad   Proverbes pad   Rime avec pad    Définition de pad  


Définition de pad présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pad sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot pad notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 03:24:21