Définition de « rad »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rad de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rad pour aider à enrichir la compréhension du mot Rad et répondre à la question quelle est la définition de rad ?
Une définition simple :
Définitions de « rad »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rad \?ad\ masculin
- (Métrologie) (Désuet) Unité de mesure de dose absorbée valant 0,01 gray.
Étymologie de « rad »
- De l'anglais rad, lui-même apocope de radiation (« radiation »).
rad au Scrabble
Le mot rad vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rad - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rad au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rad »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de rad peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de grade Rimes de dérobades Rimes de cotonnade Rimes de ex-camarades Rimes de marmelade Rimes de improvisade Rimes de arcade Rimes de empoignade Rimes de camarade Rimes de pont-promenade Rimes de bastonnades Rimes de sépharades Rimes de gambade Rimes de couillonnade Rimes de triade Rimes de orangeade Rimes de pommade Rimes de évades Rimes de cavalcade Rimes de farads Rimes de jade Rimes de balades Rimes de évadent Rimes de mascarade Rimes de embrassade Rimes de tapenade Rimes de rad Rimes de estafilades Rimes de ratonnade Rimes de passade Rimes de barricades Rimes de galopades Rimes de croustade Rimes de dorcades Rimes de daurades Rimes de escapades Rimes de pétarades Rimes de enfilade Rimes de salade Rimes de évade Rimes de garde-malade Rimes de tocade Rimes de canonnades Rimes de limonade Rimes de galopade Rimes de galéjade Rimes de baignade Rimes de pétarade Rimes de lads Rimes de lapalissadeMots du jour
grade dérobades cotonnade ex-camarades marmelade improvisade arcade empoignade camarade pont-promenade bastonnades sépharades gambade couillonnade triade orangeade pommade évades cavalcade farads jade balades évadent mascarade embrassade tapenade rad estafilades ratonnade passade barricades galopades croustade dorcades daurades escapades pétarades enfilade salade évade garde-malade tocade canonnades limonade galopade galéjade baignade pétarade lads lapalissade
Les citations sur « rad »
- Qu'est-ce qui a fait de la Terre un paradis et de Vénus un enfer ?Auteur : Benjamin William Bova, dit Ben Bova - Source : Vénus (2005)
- Le devoir de tout écrivain aujourd'hui consiste à nous aider à rechercher le temps que notre siècle a détruit, puisque «les vrais paradis sont les paradis qu'on a perdus».Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Dernier inventaire avant liquidation (2001)
- Faire parade de sa fortune est, pour un sot, la manière d'en jouir.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- ... un enfer trop parfait est presque aussi stérile que le paradis.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- On rapportait que s'étaient formés dans tout le pays des groupes d'étudiants se consacrant à l'étude de Nostradamus. Pourquoi attendre de voir ce qui réserve l'avenir, s'il est possible de le découvrir dans le passé ?Auteur : Laura Kasischke - Source : En un monde parfait (2010)
- C'est la plus radicale manière d'anéantir tout discours que d'isoler chaque chose de tout le reste; car c'est par la mutuelle combinaison des formes que le discours nous est né.Auteur : Platon - Source : Le Sophiste, 259e
- Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Le poète est parti, la radio a pris sa place.Auteur : Naguib Mahfouz - Source : Impasse des deux palais (1956)
- La délation est l'une des choses les plus répandues dans l'humanité ! Moins tout de même que la bêtise, en tête du hit parade...Auteur : Michel Rigaud, dit Paul-Jean Hérault - Source : Criminels de guerre (2006)
- Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades.Auteur : Ernesto Guevara, dit Che Guevara - Source : Lettre à María Rosario Guevara .
- En un sens, la rade, c'est l'océan moins l'océan. Auteur : Tanguy Viel - Source : Article 353 du code pénal (2017)
- Le navire roulait sous un ciel sans nuages, - Comme un ange enivré de soleil radieux.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Est-ce qu'on prend jamais une femme au mot? La soumission est sans charme; il faut la contradiction à l'amour.Auteur : Anne Barratin - Source : Oeuvres postumes
- O bois, ô prés, ô monts, qui me fûtes jadis
Dans l'avril de mes jours un heureux paradis ...Auteur : Abbé Mathurin Régnier - Source : Plainte - Je suis contre tout le monde, par définition et par esprit de contradiction. Si l'on est de mon avis, j'en change aussitôt. Je ne veux être d'accord avec personne, car je n'aime personne assez pour être d'accord avec lui.Auteur : Michel del Castillo - Source : La Guitare (1958)
- Deux idées sont fondamentales dans ma contribution à la psychologie des jumeaux : les jumeaux sont des couples excessifs et non d'exception, l'individuation des jumeaux est un paradoxe puisqu'elle s'affirme en dépit des pouvoirs de l'hérédité et du milieu.Auteur : René Zazzo - Source : Le paradoxe des jumeaux
- Je pensais: la bonté n'est qu'une irradiation du bonheur; et mon coeur se donnait à tous par le simple effet d'être heureux.Auteur : André Gide - Source : Les Nouvelles Nourritures (1935)
- Une idée juste dans laquelle on s'installe, à l'abri des contradictions, comme à l'abri du vent et de la pluie, pour regarder les autres hommes piétiner dans la crotte, ce n'est plus une idée juste, c'est un préjugé, rien davantage.Auteur : Georges Bernanos - Source : Réflexions sur le cas de conscience français (1943)
- Au Paradis, on est assis à la droite de Dieu: c'est normal, c'est la place du mort.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- L'avenir est un paradis d'où, exactement comme de l'autre, personne n'est encore jamais revenu.Auteur : Pierre Reverdy - Source : En vrac (1956)
- Sous l'affublement des grands mots, des panaches, des parades de théâtre ...Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- L'Histoire est le récit des contradictions humaines; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite , le second l'asservit. Seul le péronisme surpassera l'individualisme et le collectivisme. C'est un catéchisme simple et populaire qui offre un compromis inédit entre le corps et l'âme, le monastère et le supermarché Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- La tradition du repas d'affaires est tellement ancrée dans nos moeurs qu'on a l'impression qu'elle est capable de survivre aux affaires.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sais-tu pourquoi, cher camarade, - Le beau sexe n'est point barbu? - Babillard comme il est, on n'aurait jamais pu - Le raser sans estafilade.Auteur : Ovide - Source : Sans référence
- Etonnant paradoxe, c'est en acceptant le mal, sous ses diverses modulations, que l'on peut trouver une certaine joie de vivre.Auteur : Michel Maffesoli - Source : La Part du diable (2002)
Les mots proches de « rad »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « rad»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rad dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rad » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rad dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rad ?
Citations rad Citation sur rad Poèmes rad Proverbes rad Rime avec rad Définition de rad
Définition de rad présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rad sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rad notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
