Définition de « rad »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rad de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rad pour aider à enrichir la compréhension du mot Rad et répondre à la question quelle est la définition de rad ?
Une définition simple :
Définitions de « rad »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rad \?ad\ masculin
- (Métrologie) (Désuet) Unité de mesure de dose absorbée valant 0,01 gray.
Étymologie de « rad »
- De l'anglais rad, lui-même apocope de radiation (« radiation »).
rad au Scrabble
Le mot rad vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rad - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rad au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rad »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de rad peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de tapenade Rimes de cotonnade Rimes de manades Rimes de foirade Rimes de rigolades Rimes de triade Rimes de mitraillades Rimes de barricades Rimes de passade Rimes de galopades Rimes de monades Rimes de malades Rimes de rémoulade Rimes de roide Rimes de marinade Rimes de pétarades Rimes de ballade Rimes de grade Rimes de rétrograde Rimes de alcibiade Rimes de sépharades Rimes de jades Rimes de pistolétade Rimes de baignade Rimes de gonade Rimes de Herk-de-Stad Rimes de aubade Rimes de jihad Rimes de cavalcades Rimes de lads Rimes de algarade Rimes de brade Rimes de enfilades Rimes de cassonade Rimes de mousquetades Rimes de estrapade Rimes de bastonnade Rimes de accolade Rimes de estocades Rimes de ambassades Rimes de balustrades Rimes de accolades Rimes de escapades Rimes de régalade Rimes de cascadent Rimes de canonnades Rimes de farads Rimes de ambassade Rimes de oeillades Rimes de brigadesMots du jour
tapenade cotonnade manades foirade rigolades triade mitraillades barricades passade galopades monades malades rémoulade roide marinade pétarades ballade grade rétrograde alcibiade sépharades jades pistolétade baignade gonade Herk-de-Stad aubade jihad cavalcades lads algarade brade enfilades cassonade mousquetades estrapade bastonnade accolade estocades ambassades balustrades accolades escapades régalade cascadent canonnades farads ambassade oeillades brigades
Les citations sur « rad »
- Je me contente ce matin de la radio, admirant certes ce pouvoir illimité qui a été donné aux hommes, mais songeant qu'il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre.Auteur : François Mauriac - Source : Le dernier Bloc-Notes (1971)
- Et c'est pourquoi ma Terre maternelle, j'ai pleuré sur toi intérieurement à cet instant de l'immense parade qu'on nomme le Temps: les clowns défilent et chacun sait qu'au fond d'eux ils ont le coeur brisé.Auteur : Roger Zelazny - Source : L'île des morts
- Les hommes ne mettent guère en pratique les beaux sentiments dont ils font si volontiers parade.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Traduire un langage qui n'existe pas encore présente d'énormes difficultés, mais n'éxagerons rien. Le passé peut s'avérer après tout, aussi impénétrable que le futur.Auteur : Ursula K. Le Guin - Source : La Vallée de l'éternel retour (1994)
- Que vous ayez fréquenté l'école ou que vous soyez analphabète, que vous viviez sur le boulevard ou sur la ruelle, vous prendrez des coups tout comme moi. Nous sommes tous dans le même bateau et nous allons tous recevoir les mêmes coups du même homme. Il se trouve précisément que cet homme est blanc. Tous nous avons subi, dans ce pays, l'oppression politique imposée par l'homme blanc, l'exploitation économique imposée par l'homme blanc et la dégradation sociale imposée par l'homme blanc.Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Le sommeil est un radeau auquel je m'agrippe dans un torrent qui va beaucoup trop vite. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Quand nos souvenirs viendront danser (2019)
- Les fées nous échappent. Elles sont radieuses et on ne peut les saisir, et, ce qu'on ne peut pas avoir, on l'aime éternellement.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- La vertu ne reposant que sur la crainte de l'enfer et l'espoir du Paradis, est entièrement dépourvue de mérite.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)
- L'Arabie saoudite, qui abrite les lieux saints, n'en était plus à une contradiction près et hébergeait crapuleusement les plus gros fils de pute du monde arabe, laissant des peuples patraques et courbaturés de s'être autant agenouillés.Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Héros anonymes (2011)
- Paradoxe moderne: dans le secret de l'alcôve, les partenaires passent l'examen du bonheur. Ils démontrent à leur tribunal intérieur qu'ils sont vraiment heureux. L'entente sexuelle est devenue le critère de réussite du couple.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Au coin de la rue, l'aventure (1979) (en collaboration avec Pascal Bruckner)
- Le paradoxe de l'abandon: on est de plus en plus nombreux à être seuls.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- N'y a-t-il pas dans ces affiches excessives d'abnégation et d'honneur beaucoup d'ostentation? C'est plutôt parade qu'autre chose.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Pour lui les miracles traduisaient surtout l'extrême faiblesse des hommes, leur intarissable besoin de preuves. Des contes auxquels chacun se raccrochait en espérant qu'ils étaient réels.Auteur : Dan Brown - Source : Anges et Démons (2000)
- Devant la mort nous serons comme à notre naissance, radicalement privés de toute puissance.Auteur : Christian Bobin - Source : Ressusciter (2001)
- Des rapports avec la terre basés exclusivement sur l'utilisation de celle-ci en vue de la croissance économique ne peuvent que mener à sa dégradation, en même temps qu'à la dépréciation de la vie humaine.Auteur : René Dubos - Source : Les dieux de l'écologie
- Guillaume II fut un souverain médiocre et funeste, qui a régné sur des peuples bien surfaits. Cependant l'organisation qu'il présidait engendra une somme énorme de puissance par le simple fait de l'unité, de l'hérédité et de la tradition du commandement.Auteur : Charles Maurras - Source : Kiel et Tanger (1910)
- Quand je sors dans le monde, il m'arrive de dire aux gens que j'ai une grade vessie. C'est pour me donner une contenance.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
- Vous irez au Paradis malgré vous - Ah, répondit Léautaud, toujours la violence!Auteur : Jacques Brenner - Source : Histoire de la littérature française de 1940 à nos jours (1978)
- Paradis sans amour,
Voilà ce qu'est l'enfer.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Revoir (2005) - Si l'on tenait registre de toutes ses opinions sur l'amour, la politique, la religion, l'instruction, etc., en commençant par son jeune âge et en allant jusqu'à la vieillesse, quel amas d'inconséquences et de contradictions!Auteur : Jonathan Swift - Source : Pensées sur divers sujets moraux et divertissants
- On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- On doit se faire à l'autre, l'écouter, le comprendre, s'en imprégner, avec cette différence qu'au lieu d'un personnage, c'est un roman qu'il va falloir traduire.Auteur : Jacques Gélat - Source : Le Traducteur (2006)
- Le beau n'est pas dégradé pour avoir servi à la liberté et à l'amélioration des multitudes humaines.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- La parole chez celui qui parle ne traduit pas une pensée déjà faite, mais l'accomplit.Auteur : Maurice Merleau-Ponty - Source : Phénoménologie de la perception (1945)
- J'essaie de ne pas vivre en contradiction avec les idées que je ne défends pas.Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
Les mots proches de « rad »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « rad»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rad dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rad » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rad dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rad ?
Citations rad Citation sur rad Poèmes rad Proverbes rad Rime avec rad Définition de rad
Définition de rad présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rad sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rad notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
