Définition de « rad »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rad de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rad pour aider à enrichir la compréhension du mot Rad et répondre à la question quelle est la définition de rad ?
Une définition simple :
Définitions de « rad »
Trésor de la Langue Française informatisé
Wiktionnaire
Nom commun - français
rad \?ad\ masculin
- (Métrologie) (Désuet) Unité de mesure de dose absorbée valant 0,01 gray.
Étymologie de « rad »
- De l'anglais rad, lui-même apocope de radiation (« radiation »).
rad au Scrabble
Le mot rad vaut 4 points au Scrabble.
Informations sur le mot rad - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rad au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rad »
On recherche une rime en AD .
Les rimes de rad peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ad
Rimes de myriade Rimes de capades Rimes de pochade Rimes de foucades Rimes de incartade Rimes de stade Rimes de roide Rimes de jérémiades Rimes de séfarade Rimes de pléiades Rimes de quasi-noyade Rimes de brouillade Rimes de rémoulade Rimes de cotonnades Rimes de capucinade Rimes de rasades Rimes de pléiade Rimes de charades Rimes de escalade Rimes de tan-sad Rimes de gade Rimes de aubade Rimes de chiffonnades Rimes de décarrades Rimes de naïades Rimes de dissuadent Rimes de djihad Rimes de capucinades Rimes de cavalcade Rimes de saccades Rimes de farads Rimes de mascarade Rimes de croisades Rimes de hit-parade Rimes de barricade Rimes de embrassade Rimes de baisade Rimes de carbonade Rimes de lapalissade Rimes de cavalcades Rimes de hamadryade Rimes de panade Rimes de turlupinade Rimes de arquebusade Rimes de fusillade Rimes de rigolades Rimes de façade Rimes de bades Rimes de roides Rimes de padMots du jour
myriade capades pochade foucades incartade stade roide jérémiades séfarade pléiades quasi-noyade brouillade rémoulade cotonnades capucinade rasades pléiade charades escalade tan-sad gade aubade chiffonnades décarrades naïades dissuadent djihad capucinades cavalcade saccades farads mascarade croisades hit-parade barricade embrassade baisade carbonade lapalissade cavalcades hamadryade panade turlupinade arquebusade fusillade rigolades façade bades roides pad
Les citations sur « rad »
- Un ancien président indien, Radhakrisnan, déclara un jour: «Tu dois aimer ton prochain comme toi-même parce que tu es ton prochain. ...»Auteur : Jostein Gaarder - Source : Le monde de Sophie (1991)
- La tradition populaire ne s'y est pas trompée, qui a toujours vu dans l'amour une forme d'initiation, l'un des points de rencontre du secret et du sacré.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- C'est là le paradoxe suprême de la pensée que de vouloir découvrir quelque chose qu'elle-même ne puisse penser.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Miettes philosophiques
- La force publique est en contradiction avec la volonté générale dans deux cas ou lorsque la loi n'est pas la volonté générale; ou lorsque le magistrat l'emploie pour violer la loi.Auteur : Maximilien de Robespierre - Source : Sur le gouvernement représentatif, 10 mai 1793.
- Tu sais quel est mon paradoxe ? je n'ai peut-être jamais été ta fille, mais toi tu seras toujours ma mère.Auteur : Marc Lévy - Source : Où es-tu ? (2001)
- Si vous allez au Paradis sans qualifications particulières pour ce genre d'endroit, vous risquez de ne guère vous y plaire.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence
- Si le péché originel n'avait pas eu lieu, nous serions certes restés dans le paradis terrestre mais avec la conscience d'un petit animal.Auteur : Philip Pullman - Source : Sans référence
- A l'origine des découvertes, il y a toujours un Eldorado, une route des Indes, une pierre philosophale, une question trop grande, un mythe dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.Auteur : Roland Omnès - Source : Dans l'Encyclopaedia Universalis, Conquête de l'espace.
- Il est rare qu’on ose se regarder dans le miroir de l’existence. Par peur d’affronter ses contradictions et ses lâchetés, on se ment à soi-même. Auteur : Bruno Combes - Source : La part des anges (2021)
- L'absurde en lui-même est contradiction.Auteur : Albert Camus - Source : L'Homme révolté (1951)
- Les révolutions sont des balbutiements suivis de très près par le radotage...Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974), Avant-propos
- Doit-on dire monsieur ou mondamoiseau ? - Pardon ? - Je dis : doit-on vous appeler monsieur Laparade ou mondamoiseau Laparade ?Auteur : Lucille Durand, dite Louky Bersianik - Source : Euguélionne (1976)
- Tout ce qui peut interrompre une tradition oblige à repartir de l'origine. Et toute origine est sanglante.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Les femmes ne sont guère changeantes; elles restent elles-mêmes, jusque dans leur contradictions.Auteur : Henri de Régnier - Source : Lui ou les Femmes et l'Amour (1928)
- C'est bizarre, je me serais volontiers proclamé libertin, avant de savoir ce que c'était que le libertinage. Je croyais que Don Juan et Valmont étaient des cyniques, des libres-penseurs, des types à la coule, quoi, comme disait mon grand-père Gérard. Mais ils ne sont que des spécialistes de la parade nuptiale, qui ont élevé la danse du dindon au rand d'art. Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)
- L'habitude ou la règle fait les camarades ; la passion ou l'intérêt fait les complices ; un certain bien commun fait les associés. Il n'est donné qu'à la vertu de faire les amis.Auteur : Marie de Flavigny, comtesse d' Agoult - Source : Esquisses morales (1849) (sous le pseudonyme de Daniel Stern)
- Le paradoxe humain c'est que tout est dit et que rien n'est compris.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- L’avenir… il devait être magnifique… il allait être magnifique, plus tard … j’y croyais ! On y croyait à une vie magnifique ! C’était une utopie … Vous, vous avez votre utopie à vous. Le marché. Le paradis du marché. Le marché va rendre tout le monde heureux… C’est une chimère ! Des gangsters se baladent dans les rues en veston rouge avec des chaines en or sur le ventre. C’est la caricature du capitalisme, comme sur les dessins du Crocodile, le journal humoristique soviétique. Une parodie ! Au lieu d’une dictature du prolétariat, vous avez la loi de la jungle : dévore les plus faibles que toi, et rampe devant ceux qui sont forts. La plus vieille loi du monde.Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- Il attent jusques à ce que celuy qui parle ait achevé; encores après qu'il a achevé, il ne va pas soudainement luy jetter au devant une contradiction.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut ouïr, 6
- Toute image que l'on isole se vide de substance comme un coquillage arraché d'un rocher. Et périt. La vérité est dans l'écoulement ininterrompu du temps, ce fleuve lourd et chaud de contradictions qui fourmille de passerelles vers le sacré.Auteur : Marc Durin-Valois - Source : Chamelle (2002)
- Propositions qu'ils (les stoïciens) appellent eux-mesmes paradoxes, c'est à dire estranges opinions, advouans eulx-mesmes facilement qu'elles sont estranges et exorbitantes.Auteur : Jacques Amyot - Source : Communes conceptions, 4
- Fut-ce cet air-là qui commença son impopularité parmi ses camarades? Toujours est-il qu'il devint, en très peu de temps, la bête noire du régiment.Auteur : Jules Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), A un dîner d'athées
- Les autres gens ne savent pas tout ce que les livres représentent quand on est enfermé. La lecture, l'étude et la radio, voilà nos seules distractions.Auteur : Anne Frank - Source : Journal d'Anne Frank (1947)
- Invariablement les gens travaillent tant qu'ils peuvent tenir debout, et c'est là tout autant une question de tradition et de fierté que de nécessité et de pauvreté. Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- On s'était fait une langue de convention, un style académique, une mythologie de parade, une versification factice, un vocabulaire vérifié, approuvé, extrait des bons auteurs.Auteur : Hippolyte Taine - Source : Philosophie de l'art (1865)
Les mots proches de « rad »
Rade Rade Radeau Rader Rader Radialement Radiance Radiation Radical, ale Radicalement Radicicole Radicule Radié, ée Radier Radier Radieux, euse Radiomètre Radis Radius Radjpoute Radotage Radotement Radoter Radoterie Radoteur, euse Radoub Radouber Radoubeur Radouci, ie Radoucir RadresseLes mots débutant par rad Les mots débutant par ra
rad rada radada radar radars radasse radasses Raddon-et-Chapendu rade radeau radeau-radar radeaux Radenac Radepont rader rades radeuse radeuses radial radiale radiales radiant radiant radiante radiateur radiateurs radiation radiations radiative radiaux radical radical radical-socialisme radical-socialiste radical-socialiste radicale radicale radicale-socialiste radicalement radicales radicalisation radicalisé radicaliser radicalisme radicaux radicaux-socialistes radicelles radiculaire radicule radicules
Les synonymes de « rad»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rad dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rad » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rad dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rad ?
Citations rad Citation sur rad Poèmes rad Proverbes rad Rime avec rad Définition de rad
Définition de rad présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rad sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rad notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
