Définition de « pc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pc pour aider à enrichir la compréhension du mot Pc et répondre à la question quelle est la définition de pc ?
Une définition simple : (fr-inv|pe.se) pc (inv)
Définitions de « pc »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
pc \pe.se\ invariable
-
(Populaire) Variante orthographique de PC. Ordinateur personnel.
- Son pc est un Mac.
Nom commun 1 - français
pc \pus\ masculin (Abréviation)
-
(Désuet) (Métrologie) Pouce.
- 4 pds et 1 pc sur 3 pds et 1 pc. [?] 3 pds et 11 pcs sur 3 pds. ? (Le Bulletin des recherches historiques, vol. 32, 1926, p. 96)
Étymologie de « pc »
- (Nom 1) Par abréviation.
- (Nom 2) De l'anglais PC, lui-même métonyme de PC, sigle de Personal Computer, marque déposée d'IBM.
pc au Scrabble
Le mot pc vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pc - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pc »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de relâchai Rimes de rapetissés Rimes de cadencée Rimes de autopropulsée Rimes de lancées Rimes de anoblissait Rimes de entassaient Rimes de faiblissez Rimes de encenser Rimes de exercez Rimes de lancée Rimes de haïssais Rimes de ricasser Rimes de renfoncée Rimes de harnachés Rimes de bécher Rimes de agressait Rimes de esquissaient Rimes de pêchaient Rimes de réamorçait Rimes de malaxer Rimes de annexées Rimes de désaxé Rimes de terrassait Rimes de péchais Rimes de retraverser Rimes de fracassés Rimes de dénonçait Rimes de hanchée Rimes de pitancher Rimes de lançaient Rimes de versées Rimes de coincer Rimes de atterrissait Rimes de offensés Rimes de caressée Rimes de recès Rimes de stressé Rimes de ensevelissais Rimes de munissaient Rimes de perchée Rimes de défroissai Rimes de lâchaient Rimes de plissées Rimes de vexer Rimes de affichés Rimes de dépecez Rimes de débucher Rimes de replacé Rimes de épanchaitMots du jour
relâchai rapetissés cadencée autopropulsée lancées anoblissait entassaient faiblissez encenser exercez lancée haïssais ricasser renfoncée harnachés bécher agressait esquissaient pêchaient réamorçait malaxer annexées désaxé terrassait péchais retraverser fracassés dénonçait hanchée pitancher lançaient versées coincer atterrissait offensés caressée recès stressé ensevelissais munissaient perchée défroissai lâchaient plissées vexer affichés dépecez débucher replacé épanchait
Les citations sur « pc »
- Il y a des temps des hauts qui t'enroule à merci, le temps d'en bas qui te traîne dans tous les sillons, sans compter de là – bas qui cogne en éclair dans la tête, et combien d'autres insoupçonnésAuteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Le méfiant est fatalement voué au malheur. Tout comme l'acide corrode son contenant, le soupçon le ronge à force de se préserver jour et nuit de l'humanité tout entièreAuteur : Amos Oz - Source : Judas
- Un estomac rassasié ne soupçonne pas la faim.Auteur : Proverbes kurdes - Source : Proverbe
- La joie est la matière la plus rare du monde. Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme. Elle n'est pas un sentiment. Tous nous sentiments sont soupçonnables. La joie ne vient pas du dedans, elle surgit du dehors — une chose de rien, circulante, aérienne, volante. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.Auteur : Beatrix Potter - Source : Le Conte de Sophie Canétang (1908)
- Les mots jaillissaient comme d’une mémoire insoupçonnée et à peine prononcés se convertissaient en un plaisir irrésistible, à la manière de ces chansons qui renaissent à fleur de lèvres, traînant à leur suite toutes sortes de souvenirs, un air oublié que l’on sifflote, puis que l’on fredonne en se demandant comment, mais comment l’ai-je retrouvé ? Auteur : Edmonde Charles-Roux - Source : Oublier Palerme (1996)
- L'usage du monde conduit à la défiance,
La défiance mène aux soupçons.
Les soupçons mènent à la finesse,
La finesse à la méchanceté,
Et la méchanceté à tout.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe - A voir tant de misère partout, je soupçonne que Dieu n'est pas riche. Il a des apparences, c'est vrai, mais je sens la gêne.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Lorsque Théodore parlait, le silence se taisait et quelque chose en moi, quelque chose que je n'avais jamais soupçonné, se mettait à battre, à vivre.Auteur : Joëlle Ecormier - Source : Théodore, le passager du rêve (2013)
- Qui est au-dessus de tout soupçon s'en fait un piédestal.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Un soupçon d'infidélité - Fait quelquefois une infidèle.Auteur : Antoine-Louis Le Brun - Source : Epigrammes, madrigaux et chansons
- Croyez qu'il est des coeurs qu'on ne peut soupçonner.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Mustapha et Zéangir (1778), IV, 2
- De celui qu'on soupçonne il faut se rendre maître.Auteur : Edme Boursault - Source : Esope à la cour (1701), V, 1
- Le propre d'un mensonge, c'est d'être découvert, démasqué, pas de devenir une vérité définitive, inébranlable, insoupçonnable.Auteur : Hélène Grémillon - Source : Le confident (2012)
- La sombre Jalousie, au teint pâle et livide, - Suit d'un pied chancelant le Soupçon qui la guide.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728)
- Je me sentais dans la situation d'une comédienne à qui on aurait demandé de renoncer à son métier, sous prétexte qu'on l'aurait soupçonnée des crimes de Médée ou de Lucrèce Borgia. Auteur : Catherine Millet - Source : Jour de souffrance (2008)
- La sombre Jalousie, au teint pâle et livide,
Suit d'un pied chancelant le Soupçon qui la guide.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728) - A force de prendre les choses comme elles venaient, on finissait par leur trouver certains avantages insoupçonnés.Auteur : Jacques Sternberg - Source : La sortie est au fond de l'espace
- Nous craignons qu'on ne nous soupçonne de conniver à ses blasphèmes.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Histoire de l'Académie française
- La différence entre le beaujolais et le PC, c'est que le beaujolais est sûr de faire 12%.Auteur : Coluche - Source : PC-CGT
- Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l'inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d'ADN pour retrouver ses scooters, je suis de la génération des 17 millions de personne qui lisent de la presse people en France, et surtout je suis de la génération à qui on ne cesse de répéter qu'elle vivra plus mal, qu'elle vivra moins bien que, je suis de la génération du chômage, de la bulle immobilière, du camp de Sangatte, du Showcase, de la naturalisation monégasque, de la fuite des capitaux, du bouclier fiscal, de l'abolition des 35 heures, de la prime des transports, du logiciel Edvige et de l'interdiction de coups de téléphone sur simple soupçon que j'appartiens à une bande organisée, à une génération sans ordre, à la génération qui a perdu Kurt Cobain mais à qui on répète qu'elle peut gagner la bataille du pouvoir d'achat. Auteur : Alice Zeniter - Source : Jusque dans nos bras (2010)
- L'on me dit tant de mal de cet homme, et j'y en vois si peu, que je commence à soupçonner qu'il n'ait un mérite importun qui éteigne celui des autres.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), VII, 39
- La partie la plus pesante de notre identité s'appuie sur ce que les autres savent ou pensent de nous. Ils nous regardent et nous savons qu'ils savent, et en silence ils nous obligent à être ce qu'ils attendent que nous soyons, à agir conformément à certaines habitudes que nos actions antérieures ont établies, ou aux soupçons que nous n'avons pas conscience d'avoir éveillés. Ils nous regardent et nous ne savons pas qui ils peuvent bien voir en nous, ni ce qu'ils inventent ou décident que nous sommes. Auteur : Antonio Muñoz Molina - Source : Séfarade (2005)
- Les soupçons ne sont autre chose que des rides la première jeunesse n'en a pas.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.Auteur : Alphonse Karr - Source : La Pénelope normande (1860)
Les mots proches de « pc »
Les mots débutant par pc Les mots débutant par pc
pc pchitt
Les synonymes de « pc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pc ?
Citations pc Citation sur pc Poèmes pc Proverbes pc Rime avec pc Définition de pc
Définition de pc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
