Définition de « pc »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pc de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pc pour aider à enrichir la compréhension du mot Pc et répondre à la question quelle est la définition de pc ?
Une définition simple : (fr-inv|pe.se) pc (inv)
Définitions de « pc »
Wiktionnaire
Nom commun 2 - français
pc \pe.se\ invariable
-
(Populaire) Variante orthographique de PC. Ordinateur personnel.
- Son pc est un Mac.
Nom commun 1 - français
pc \pus\ masculin (Abréviation)
-
(Désuet) (Métrologie) Pouce.
- 4 pds et 1 pc sur 3 pds et 1 pc. [?] 3 pds et 11 pcs sur 3 pds. ? (Le Bulletin des recherches historiques, vol. 32, 1926, p. 96)
Étymologie de « pc »
- (Nom 1) Par abréviation.
- (Nom 2) De l'anglais PC, lui-même métonyme de PC, sigle de Personal Computer, marque déposée d'IBM.
pc au Scrabble
Le mot pc vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot pc - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pc au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pc »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pc peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de disperser Rimes de brossé Rimes de ipse Rimes de dressée Rimes de assécher Rimes de jaunissait Rimes de garnissais Rimes de exauçaient Rimes de rempochait Rimes de retranchés Rimes de embrassées Rimes de retentissait Rimes de laissez-passer Rimes de ramassais Rimes de choisissaient Rimes de déché Rimes de recassée Rimes de flétrissaient Rimes de penché Rimes de chassées Rimes de grandissais Rimes de rebouchée Rimes de boxer Rimes de placées Rimes de tachait Rimes de endimanchait Rimes de pissais Rimes de empochaient Rimes de laissé Rimes de ratissées Rimes de hausser Rimes de dédicacée Rimes de condensées Rimes de désintéressé Rimes de débranchées Rimes de traînasser Rimes de divorcés Rimes de entaché Rimes de abêtissait Rimes de insuccès Rimes de dépêchai Rimes de immiscer Rimes de outrepassaient Rimes de amorçaient Rimes de fessé Rimes de efforcés Rimes de ébranché Rimes de émoussées Rimes de péché Rimes de encaissaisMots du jour
disperser brossé ipse dressée assécher jaunissait garnissais exauçaient rempochait retranchés embrassées retentissait laissez-passer ramassais choisissaient déché recassée flétrissaient penché chassées grandissais rebouchée boxer placées tachait endimanchait pissais empochaient laissé ratissées hausser dédicacée condensées désintéressé débranchées traînasser divorcés entaché abêtissait insuccès dépêchai immiscer outrepassaient amorçaient fessé efforcés ébranché émoussées péché encaissais
Les citations sur « pc »
- Nos lointains descendants soupçonneraient – ils que nous eussions échangé tout cela contre un quart de pain ? Qu'enfournant notre farine de manioc prise à pâte, nous rêvions des pains deux – têtes bourrés de beurre salé fondu à la chaleur et de saucisson gras suant son eau ? La farine de France saupoudrait nos rêves.Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Les hommes de tout temps ont eu certain travers
Qui m'étonne, et pourtant j'en soupçonne la cause;
Un sexe régit l'univers.
On l'adore, on le craint, on l'obsède, on en glose.
On en a dit du mal en prose,
On en a dit du mal en vers.Auteur : Charles Nodier - Source : Les furies et les grâces - Soupçonner qu'un rival est aimé est déjà bien cruel, mais se voir avouer en détail l'amour qu'il inspire, par la femme qu'on adore, est sans doute le comble.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- La jalousie, passion éminemment crédule, soupçonneuse, est celle où la fantaisie a le plus d'action; mais elle ne donne pas d'esprit, elle en ôte.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
- Il se défendit en l'accusant à son tour, elle, de l'avoir ainsi soupçonné.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- La sombre Jalousie, au teint pâle et livide,
Suit d'un pied chancelant le Soupçon qui la guide.Auteur : Voltaire - Source : La Henriade (1728) - L'injustice n'est pas un mal en elle-même, mais elle l'est dans la crainte liée au soupçon qu'elle ne puisse rester inaperçue de ceux qui sont chargés de punir de tels actes.Auteur : Epicure - Source : Maximes capitales
- La joie est la matière la plus rare du monde. Elle n'a rien à voir avec l'euphorie, l'optimisme ou l'enthousiasme. Elle n'est pas un sentiment. Tous nous sentiments sont soupçonnables. La joie ne vient pas du dedans, elle surgit du dehors — une chose de rien, circulante, aérienne, volante. Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive
- Une femme est comme un ballon ; qui lance ce ballon ne peut prévoir ses rebondissements. Il ne contrôle pas le lieu où il roule, moins encore celui qui s'en empare. Souvent s'en saisit une main que l'on ne soupçonnait pas.Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)
- Un député injustement soupçonné d'avoir servi d'intermédiaire dans le financement illégal d'un parti politique, a été disculpé. Alors qu'on l'accusait d'avoir remis à son parti une enveloppe qu'il avait reçue d'une entreprise de BTP, il est maintenant établi qu'il a en réalité gardé l'enveloppe pour lui.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Il revoit sa compagne, et sa peine a cessé.
Ministre, languit-il dans son pouvoir suprême,
Au sein de son épouse il vient se fuir lui-même :
Il y vient oublier l'ennui, le noir soupçon,
Qui mêlent aux grandeurs leur dévorant poison ,
Et, distrait de l'orgueil par l'amour qui l'appelle,
Du poids de ses honneurs il respire auprès d'elle.
Elle est, dans tous les temps, son soutien le plus doux.Auteur : Gabriel Marie Legouvé - Source : Le Mérite des femmes (1801) - L'expérience que nous avons des bornes de notre raison nous rend dociles aux préjugés, et ouvre notre esprit aux soupçons et aux fantômes de la peur.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Que l'amour aisément penche à la jalousie! - Qu'on croit tôt ce qu'on craint en ces perplexités, - Où les moindres soupçons passent pour vérités!Auteur : Pierre Corneille - Source : La Suivante
- ... avant que de soupçonner qu'il puisse y avoir mieux à faire dans l'existence que manger, ou se battre, ou bien conquérir le pouvoir aux dépens de la communauté?Auteur : Richard Bach - Source : Jonathan Livingston le goéland
- Rendre un jeune homme amoureux de soi, uniquement pour détourner sur lui les soupçons tombés sur un autre ...Auteur : Alfred de Musset - Source : Comédies et Proverbes
- Quand les gens se montrent pleins de soupçon à votre égard, on se met à être soupçonneux envers eux.Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)
- Un coeur noble ne peut soupçonner en autrui - La bassesse et la malice - Qu'il ne sent point en lui.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689)
- Le pauvre intelligent était un observateur bien plus fin que le riche intelligent. Le pauvre regarde autour de soi à chaque pas qu'il fait, épie soupçonneusement chaque parole qu'il entend dire aux gens qu'il rencontre ; chaque pas qu'il fait lui-même impose à ses pensées et à ses sentiments un devoir, une tâche. Il a l'oreille fine, il est impressionnable , il est un homme d'expérience, son âme porte des brûlures ... Auteur : Knut Hamsun - Source : La Faim (1890)
- Croyants ! Évitez de vous laisser trop aller aux soupçons ! Il est des soupçons qui sont de vrais péchés. Ne vous épiez pas ! Auteur : Massa Makan Diabaté - Source : Le boucher de Kouta (1982)
- Leibnitz, offensé des soupçons que les Anglais avaient jeté sur ses travaux, leur proposa comme une espèce de défi le problème des trajectoires.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Bernoulli
- Le moindre bruit éveille un mari soupçonneux.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Contes et nouvelles en vers (1665-1674), La coupe enchantée
- Ne te montre pas soupçonneux envers tout le monde, mais prudent et ferme.Auteur : Démocrite - Source : Les penseurs grecs avant Socrate
- Pendant deux grandes heures, il entendit ma confession, car les amoureux sont pleins de paroles et le soupçon qu'ils puissent ennuyer ne les effleure même pas.Auteur : Julien Green - Source : Terre lointaine (1966)
- En France, le provisoire est éternel, quoique le Français soit soupçonné d'aimer le changement.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
- Philosopher, c'est le goût de s'étonner, d'ouvrir des portes dont on ne soupçonnait pas l'existence, de formuler les questions qui nous préoccupent. Auteur : Adèle Van Reeth - Source : La Croix, 29/12//2014, Adèle Van Reeth, le goût de la maïeutique
Les mots proches de « pc »
Les mots débutant par pc Les mots débutant par pc
pc pchitt
Les synonymes de « pc»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pc dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pc » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pc dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pc ?
Citations pc Citation sur pc Poèmes pc Proverbes pc Rime avec pc Définition de pc
Définition de pc présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pc sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pc notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
