Définition de « tachait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tachait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tachait pour aider à enrichir la compréhension du mot Tachait et répondre à la question quelle est la définition de tachait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
tachait au Scrabble
Le mot tachait vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot tachait - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tachait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tachait »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de tachait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en SE
Rimes de cétacés Rimes de accrochées Rimes de abrutissais Rimes de mâchés Rimes de traversées Rimes de reprochez Rimes de blêmissais Rimes de fourbissaient Rimes de naissais Rimes de cassé Rimes de agaçais Rimes de loucher Rimes de empanachés Rimes de détroussaient Rimes de anéantissaient Rimes de paraissais Rimes de flashé Rimes de agaçaient Rimes de déchaussaient Rimes de massez Rimes de foncés Rimes de déclancher Rimes de engoncées Rimes de sachet Rimes de repêchait Rimes de dispensais Rimes de désaxée Rimes de touchers Rimes de chai Rimes de lacés Rimes de perchée Rimes de bâtissais Rimes de affichais Rimes de gloussaient Rimes de resplendissez Rimes de amorçait Rimes de pêchés Rimes de insensée Rimes de grimaçais Rimes de bouchée Rimes de écossais Rimes de déplacé Rimes de glissée Rimes de coinçais Rimes de affichez Rimes de déhancher Rimes de gauchissaient Rimes de harassée Rimes de éméché Rimes de tarissezMots du jour
cétacés accrochées abrutissais mâchés traversées reprochez blêmissais fourbissaient naissais cassé agaçais loucher empanachés détroussaient anéantissaient paraissais flashé agaçaient déchaussaient massez foncés déclancher engoncées sachet repêchait dispensais désaxée touchers chai lacés perchée bâtissais affichais gloussaient resplendissez amorçait pêchés insensée grimaçais bouchée écossais déplacé glissée coinçais affichez déhancher gauchissaient harassée éméché tarissez
Les citations sur « tachait »
- Ce qui m'attachait au judaïsme n'était pas la foi... mais... la claire conscience d'une identité intérieure, le sentiment intime d'une même construction psychique.Auteur : Sigmund Freud - Source : Discours devant une association juive (1926)
- Donc Françoise de Plaix, comme une vraie marâtre qu'elle était, aimait peu les enfants de l'autre lit, et tâchait de favoriser les siens de tout ce qu'elle pouvait tirer de son côté et du leur.Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Grotesques (1844)
- Elle a vu le sang qui tachait largement le côté de la capote; mais le docteur l'a rassurée, affirmant que cela ne voulait rien dire quant à la gravité de la blessure.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Il y avait une quantité de valets et de porteurs d'eau, hâves, jaunis par les fièvres et tout sales de vermine, écume de la plèbe carthaginoise, qui s'attachait aux Barbares.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Salammbô (1862)
- La silhouette de son bâtiment se détachait sur l'eau bleue et le ciel clair, il semblait indestructible, éternel. Quelle illusion ! Songea-t-il amèrement... Aucun navire n'était plus résistant que ceux qui servaient à son bord.Auteur : Douglas Reeman - Source : Capitaine de pavillon (1999) (sous le pseudonyme d'Alexander Kent)
- Ce qui vieillit une oeuvre, ce qui la démonétise, ce que la postérité laisse tomber, c'est justement ce à quoi l'auteur attachait le plus de prix.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Correspondance avec A.Gide
- La guerre, qui détachait soudain du blason des grands empires les animaux héraldiques et les faisait pour moi lutter silencieusement à mort, la licorne avec l'ours, l'aigle à une tête avec son collègue à trois têtes!...Auteur : Jean Giraudoux - Source : Suzanne et le Pacifique (1921)
- Son dur et long profil se détachait en silhouette dans une sorte de halo.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- La fuite du temps entraîne tout ce qui s'attachait à lui.Auteur : André Gide - Source : Prétextes (1903)
- Un pauvre bûcheron, tout couvert de ramée,
Sous le faix du fagot, aussi bien que des ans
Gémissant et courbé marchait à pas pesants,
Et tâchait de gagner sa chaumine enfumée.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre premier, XVI, la mort et le bûcheron - Malheureusement celui qu'elle (l'Académie) proposait avait eu la simplicité de prendre quelque part aux querelles du jansénisme, auxquelles on attachait encore, il y a trente ans, quelque espèce d'importance.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Saint-Aulaire
- La robe rose de soie brochée traînait-elle dans la boue? On la laissait faire. Si le volant de la balayeuse se détachait pour se tordre longtemps derrière elle, on n'en avait cure.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : La Jeunesse de Théophile (1921)
- Madame de Coislin, avare de même que beaucoup de gens d'esprit, entassait son argent dans des armoires. Elle vivait toute rongée d'une vermine d'écus qui s'attachait à sa peau: ses gens la soulageaient.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 17, Chapitre 2
- Mme Molé, à qui on tâchait de faire entendre en parlant assez fort, qu'on parlait d'elle, tout en s'efforçant de lui montrer par des baissements de voix qu'on n'aurait pas voulu être entendu d'elle ...Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Au-dessus de sa tête l'humidité filtrait à travers les pierres moisies de la voûte, et à intervalles égaux une goutte d'eau s'en détachait.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Giraudoux attachait beaucoup d'importance au premier livre d'un auteur. Il disait: «Ce qui compte, c'est le petit coup frappé à la porte d'entrée de la littérature.»Auteur : Paul Morand - Source : Journal inutile 1968-1972, 31 mai 1969
Les mots proches de « tachait »
Tac Tacaud Tache Taché, ée Tâche Tâche Tacher Tâcher Tâcheron Tacheté, ée Tacheter Tacheture Tachygraphe Tachymétrie Tachytypie Tacite Tacitement Taciturne Taciturnement Taciturnité Tact Tac-tac Tacticien Tactile Tactilement, TactiqueLes mots débutant par tac Les mots débutant par ta
tac tacatac tacatacatac tacauds tâcha tâchai tâchaient tachaient tâchais tâchait tachait tâchant tachant tâchât tache tâche tâche tache tâché taché Tâche tâchée tachée tachées tâchent tachent tachéomètre tâcher tacher tâchera tachera tâcherai tacherai tâcheraient tacherais tâcherait tacherait tâcheras tâchèrent tâcherez tâcheron tâcherons tâcherons tâcheront taches tâches tâches taches tâchés tachés
Les synonymes de « tachait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tachait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tachait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tachait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tachait ?
Citations tachait Citation sur tachait Poèmes tachait Proverbes tachait Rime avec tachait Définition de tachait
Définition de tachait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tachait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tachait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
