Quelles sont les rimes de revêtir ?


🕭 Définition de revêtir

Définition:

revetir (t)

  • Pourvoir de vetements quelqu’un qui en a besoin. _ Revetir les pauvres.

  • Couvrir d’un vetement specialement en parlant des habits de ceremonie ou des autres marques de dignite. _ Deux aumoniers revetirent ce prelat de ses habits pontificaux. _ Les chevaliers du Esprit etaient revetus du grand collier de l’ordre. _ Le president du tribunal etait revetu de sa robe de magistrat. _ Se revetir d’un habit d’un costume.

  • (fig) Se dit en parlant des emplois des titres des dignites du pouvoir de l’autorite qu’on recoit dont on est investi. _ La charge dont je vous ai revetu. _ Le titre le pouvoir les dignite dont il est revetu. _ Il se depouilla de _ L’autorite avec plus de contentement qu’il n’en avait eu a s’en revetir a s’en voir revetu.

  • Il s’emploie aussi figurement dans quelques autres acceptions. _ Revetir ses pensees. _ D’un style brillant Les exprimer d’une maniere brillante. _ Revetir le mensonge l’erreur des apparences de la verite Donner du mensonge a l’erreur l’air de la verite.

  • (juri) … _ Cet acte est revetu de toutes les formalites requises Toutes les formes necessaires pour qu’il soit Valide y ont ete observees. _ Cet ecrit cet acte est revetu de la signature de telle personne la porte la signature de telle personne. revetir (t)

  • S’emploie aussi avec le nom du vetement comme complement direct et signifie Mettre sur soi specialement en parlant des habits de ceremonie et des autres marques de dignite. _ Revetir un habit une robe de soie. _ Revetir l’uniforme l’habit vert. _ Il avait revetu la pourpre les vetements sacerdotaux. _ Revetir ses habits de fete des vetements de deuil.

  • (fig) Se dit et signifie Prendre se donner s’attribuer telle ou telle apparence telle ou telle qualite. _ Les formes que revet la pensee dont la pensee se revet. JeSus_Christ _ Revetit les apparences les plus humbles pour venir racheter les hommes. On dit dans un sens analogue : _ Revetir un personnage. revetir (t)

  • (archi) Faire un revetement. _ Revetir un fosse un bastion. _ Revetir une terrasse de gazon. _ Revetir une muraille de carreaux de faience. _ Revetir de marbre de stuc les lambris d’un appartement.

  • dans une acception plus generale Recouvrir enduire _ Revetir l’aire d’une grange d’une touche de sable et de terre battus. _ Revetir le fond d’un bassin d’un lit de glaise. revetu (t)

  • S’emploie au figure et signifie Qui est orne decore. _ Les vertus et les qualites aimables dont il etait revetu le rendent digne de tous nos regrets. _ On dedaigne souvent la verite quand elle n’est pas revetue des ornements qui plaisent a l’esprit.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec revêtir


    Rimes riches ou suffisantes avec revêtir

    Les rimes de abattirent    Les rimes de abêtir    Les rimes de aboutir    Les rimes de aboutirent    Les rimes de abrutir    Les rimes de amortir    Les rimes de amortirent    Les rimes de anéantir    Les rimes de anéantirent    Les rimes de aplatir    Les rimes de aplatirent    Les rimes de appesantir    Les rimes de assortir    Les rimes de assujettir    Les rimes de attire    Les rimes de attirent    Les rimes de attires    Les rimes de avertir    Les rimes de avertirent    Les rimes de bâtir    Les rimes de bâtirent    Les rimes de battirent    Les rimes de blettir    Les rimes de blottir    Les rimes de blottirent    Les rimes de combattirent    Les rimes de compatir    Les rimes de compatirent    Les rimes de consentir    Les rimes de consentirent    Les rimes de convertir    Les rimes de débattirent    Les rimes de décatir    Les rimes de déglutir    Les rimes de démentir    Les rimes de départir    Les rimes de départirent    Les rimes de dessertir    Les rimes de dévêtir    Les rimes de divertir    Les rimes de divertirent    Les rimes de emboutir    Les rimes de empuantir    Les rimes de engloutir    Les rimes de engloutirent    Les rimes de étire    Les rimes de étirent    Les rimes de garantir    Les rimes de impartir    Les rimes de intervertir   

    Quelques définitions

    Définition de abattirent    Définition de abêtir    Définition de aboutir    Définition de aboutirent    Définition de abrutir    Définition de amortir    Définition de amortirent    Définition de anéantir    Définition de anéantirent    Définition de aplatir    Définition de aplatirent    Définition de appesantir    Définition de assortir    Définition de assujettir    Définition de attire    Définition de attirent    Définition de attires    Définition de avertir    Définition de avertirent    Définition de bâtir    Définition de bâtirent    Définition de battirent    Définition de blettir    Définition de blottir    Définition de blottirent    Définition de combattirent    Définition de compatir    Définition de compatirent    Définition de consentir    Définition de consentirent    Définition de convertir    Définition de débattirent    Définition de décatir    Définition de déglutir    Définition de démentir    Définition de départir    Définition de départirent    Définition de dessertir    Définition de dévêtir    Définition de divertir    Définition de divertirent    Définition de emboutir    Définition de empuantir    Définition de engloutir    Définition de engloutirent    Définition de étire    Définition de étirent    Définition de garantir    Définition de impartir    Définition de intervertir   

    revêtir

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur revêtir       Citation sur revêtir   Phrases revêtir   Poèmes revêtir    Proverbes revêtir    Rime avec revêtir