Définition de « attirent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot attirent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur attirent pour aider à enrichir la compréhension du mot Attirent et répondre à la question quelle est la définition de attirent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui |sub.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
attirent au Scrabble
Le mot attirent vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot attirent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot attirent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « attirent »
On recherche une rime en IR .
Les rimes de attirent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en iR
Rimes de pâlirent Rimes de infléchir Rimes de couvrir Rimes de jaillirent Rimes de raffermir Rimes de spire Rimes de nantir Rimes de fuir Rimes de dévernir Rimes de réjouir Rimes de ahurir Rimes de bruire Rimes de vendirent Rimes de réagirent Rimes de rougirent Rimes de vire Rimes de pourrir Rimes de sire Rimes de établir Rimes de tires Rimes de battirent Rimes de rétrécirent Rimes de transpires Rimes de tir Rimes de cuirs Rimes de rompirent Rimes de éclaircir Rimes de assagir Rimes de prédirent Rimes de quérir Rimes de mollir Rimes de post-empire Rimes de agonirent Rimes de discourir Rimes de brandir Rimes de devenir Rimes de détruire Rimes de finirent Rimes de encourir Rimes de trahir Rimes de porphyres Rimes de entredéchire Rimes de gravir Rimes de zéphyr Rimes de enrichir Rimes de blottir Rimes de lyre Rimes de ressouvenir Rimes de admires Rimes de pâlirMots du jour
pâlirent infléchir couvrir jaillirent raffermir spire nantir fuir dévernir réjouir ahurir bruire vendirent réagirent rougirent vire pourrir sire établir tires battirent rétrécirent transpires tir cuirs rompirent éclaircir assagir prédirent quérir mollir post-empire agonirent discourir brandir devenir détruire finirent encourir trahir porphyres entredéchire gravir zéphyr enrichir blottir lyre ressouvenir admires pâlir
Les citations sur « attirent »
- Les fleurs attirent les abeilles,
Mais ne butinent que le ciel.Auteur : Charles de Leusse - Source : Le Livre (2004) - Ma mie, vous comprenez mal les temps ce qui est fait est fait. Fournissez-vous de nouveautés, il n'y a plus que les nouveautés qui nous attirent.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Faust (1806)
- Les contraires s'attirent, les extrêmes se couchent.Auteur : Henry Gauthier-Villars, dit Willy - Source : Les aphorismes de Willy
- Les qualités qui attirent une femme vers un homme sont en général celles qu'elle ne peut plus supporter trois ans plus tard.Auteur : Bernard Werber - Source : Les Micro-humains (2013)
- Le guerrier et le politique, non plus que le joueur habile, ne font pas le hasard, mais ils le préparent, ils l'attirent, et semblent presque le déterminer.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 74, VI, Des jugements
- Les paroles superbes attirent aux orgueilleux de terribles maux qui leur enseignent tardivement la sagesse.Auteur : Sophocle - Source : Antigone
- Certains élèves attirent les autres. Qu'ils aient un caractère détestable, des manies, une voix agaçante compte peu, car l'engouement est inexplicable. Il émane d'eux une lumière particulière qui donne envie de les côtoyer.Auteur : Agnès Desarthe - Source : L'éternel fiancé (2021)
- L'amour est un chemin compliqué. Parce que, sur ce chemin, ou les choses nous conduisent au ciel, ou bien elle nous attirent en enfer.Auteur : Paulo Coelho - Source : Sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré (1994)
- Il fallait se détourner des questions morales et politiques, gangrenées par le poison de l'actualité, et se réfugier dans les déserts arides de la métaphysique, en compagnie d'auteurs dont il était exclu qu'ils s'attirent un jour la souillure de l'intérêt journalistique. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Les riches casinos ne m'attirent pas. L'atmosphère éclairée par les lustres électriques m'ennuie.Auteur : Jean Genet - Source : Journal du Voleur (1949)
- Les poètes n’ont pas le sens du temps. Ces gens vous attirent dans des mélancolies inutiles. Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)
- Les objets qui nous effrayent, lorsque nous ne pouvons les fuir, attirent nos regards avec autant de force que ceux qui nous plaisent.Auteur : John Cleland - Source : Mémoires de Fanny Hill, femme de plaisir (2006)
- Et pourquoi les couleurs ne seraient-elles pas soeurs des douleurs, puisque les unes et les autres nous attirent dans l'éternel?Auteur : Hugo von Hofmannsthal - Source : Lettre d'un voyageur rentré dans son pays (1907)
- Le seul danger de l'Amitié est qu'elle prenne fin. Bien que sauvage, c'est une plante fragile. La moindre déloyauté, même inconsciente, suffit à la vicier. L'Ami dont savoir que les défauts qu'il remarque chez son Ami attirent les siens.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Sept jours sur le fleuve (2012)
- Les femmes savent bien à quoi s'en tenir sur ce qui fait le fond même de l'amour. Elles vantent les faiseurs d'odes et d'invocations: mais elles attirent et recherchent soigneusement les hommes bien portants et attentifs à leurs charmes.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal
- Je ne supporte plus les mous. Les mous attirent les coups.Auteur : Pierre Mérot - Source : Toute la noirceur du monde (2013)
- Les louves attirent toujours les loups car les loups aiment être mordus par les louves.Auteur : Jean Noli - Source : La Banquière (1980)
- Il n' y a pas de fatalité extérieure. Mais il y a une fatalité intérieure: vient une minute où l'on se découvre vulnérable; alors les fautes vous attirent comme un vertige.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- On n'aime véritablement point quelqu'un à cause de ses qualités en soi, à cause d'aspects universels et enumérables qu'on lui trouve - et qui attirent, mais à cause de son inexplicabilité, au contraire.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers II
- Ainsi, l’homme jadis laborieux se relâche en toutes choses jusqu’à devenir un simple instrument aux mains de gens qui ne poursuivent que d’ignobles profits. Son chômage lui était si peu imputable à tort que, d’un seul coup, il lui est tout à fait égal de combattre pour des revendications économiques ou d’anéantir les valeurs de l’État, de la société ou de la civilisation. Il devient gréviste sinon avec joie, du moins avec indifférence. J’ai pu suivre ce processus sur des milliers d’exemples. Et plus j’en observais, plus vive était ma réprobation contre ces villes de plusieurs millions d’habitants, qui attirent si avidement les hommes pour les broyer ensuite de façon si effroyable.Auteur : Adolf Hitler - Source : Mein Kampf (1924), Adolf Hitler, éd. La Bibliothèque électronique du Québec, coll. « Polémique et propagande »
- Les paysages nous attirent dans la mesure où ils sont le miroir de notre perception intérieure.Auteur : Hélie Denoix de Saint Marc - Source : Les Sentinelles du soir (1999)
- Les coeurs tendres ne peuvent pas rester seuls ; ils s'attirent, ils s'appellent les uns les autres.Auteur : Jean-François Ducis - Source : Lettre, à Amédée de Rochefort, 13 février 1795
- La protection des grands est comme l'abri des arbres élevés qui nous garantissent de la pluie, mais qui attirent sur nous la foudre.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les littérateurs attirent les folles, comme un bout de viande faisandée attire les mouches.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- Je sens que vos désirs m'attirent.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
Les mots proches de « attirent »
Attabler Attachant, ante Attache Attaché, ée Attachement Attacher Attaquable Attaque Attaqué, ée Attaquer Attaqueur Attarder Atte Atte Attédier Atteindre Atteint, einte Atteinte Attélabe Attelage Attelé, ée Attelée Atteler Attelle Attenant, ante Attendant, ante Attendre Attendrir Attendrissant, ante Attendrissement Attendu, ue Attentat Attente Attenter Attentif, ive Attention Attentivement Atténuant, ante Atténué, ée Atténuer Atterré, ée Atterrer Atterrir Atterrissement Attestation Attester Attiédi, ie Attiédir Attiédissement AttiferLes mots débutant par att Les mots débutant par at
attabla attablai attablaient attablais attablait attablant attable attablé attablé attablée attablée attablées attablées attablent attabler attablèrent attablés attablés attablions attablons attacha attachai attachaient attachais attachait attachant attachant attachante attachants attachât attache attache attaché attaché attaché attaché-case attachée attachée attachée attachées attachées attachées attachement attachements attachent attacher attachera attacherai attacherais attacherait
Les synonymes de « attirent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot attirent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « attirent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot attirent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Attirent ?
Citations attirent Citation sur attirent Poèmes attirent Proverbes attirent Rime avec attirent Définition de attirent
Définition de attirent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot attirent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot attirent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
