Quelles sont les rimes de saigner ?


🕭 Définition de saigner

Définition:

  • Tirer du sang en ouvrant une veine. _ Saigner un malade. _ Saigner a la jugulaire. _ Il a ete saigne tant de fois. _ Saigner un cheval.

  • (term|Boucherie) (cuis) Tuer egorger. _ Saigner un porc un veau un mouton. _ Saigner un poulet.

  • (fig) (fam) Exiger tirer de quelqu’un une somme considerable. _ Les usuriers l’ont saigne a blanc. _ Certaines lois fiscales saignent les contribuables. saigner (i)

  • Perdre du sang. On le dit tant de la personne ou de l’animal que de la partie d’ou le sang coule. _ Ce blesse a saigne abondamment. _ Saigner du nez. _ Il faut laisser saigner la plaie. _ Le nez le doigt lui saigne. _ Son front saigne.

  • (fam) … _ Saigner comme un bœuf : Rendre beaucoup de sang par la partie qui a ete coupee blessee.

  • (fig) (popu) _ Saigner du nez : Manquer de resolution de courage.

  • Manquer a un engagement.

  • (fig) … _ La plaie saigne encore c’est une plaie qui saignera longtemps : Se dit en parlant d’une offense d’une injure d’un malheur dont on conserve encore dont on conservera longtemps le souvenir.

  • (fig) … _ Le cœur me saigne le cœur lui saigne : Se dit en parlant d’une chose dont on est tres touche. _ On ne peut voir telle chose que le cœur ne saigne. _ Cela fait saigner le cœur. se saigner (prnl)

  • (fig) (fam) Donner jusqu’a se gener. _ Il faut que chacun se saigne dans les necessites de l’etat. _ Ces pauvres gens se sont saignes pour l’education de leurs enfants.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec saigner


    Rimes riches ou suffisantes avec saigner

    Les rimes de aîné    Les rimes de aîné    Les rimes de aînée    Les rimes de aînée    Les rimes de aînées    Les rimes de aînées    Les rimes de aînés    Les rimes de aînés    Les rimes de aliéné    Les rimes de aliéné    Les rimes de aliéné    Les rimes de aliénée    Les rimes de aliénée    Les rimes de aliénée    Les rimes de aliénées    Les rimes de aliéner    Les rimes de aliénés    Les rimes de aliénés    Les rimes de aliénés    Les rimes de araignée    Les rimes de araignées    Les rimes de assenai    Les rimes de assenaient    Les rimes de assenais    Les rimes de assenait    Les rimes de assénait    Les rimes de assené    Les rimes de asséné    Les rimes de assenée    Les rimes de assenées    Les rimes de assénées    Les rimes de assener    Les rimes de asséner    Les rimes de assenés    Les rimes de astreignais    Les rimes de astreignait    Les rimes de athénée    Les rimes de atteignaient    Les rimes de atteignais    Les rimes de atteignait    Les rimes de atteignez    Les rimes de baignai    Les rimes de baignaient    Les rimes de baignais    Les rimes de baignait    Les rimes de baigné    Les rimes de baignée    Les rimes de baignées    Les rimes de baigner    Les rimes de baignés   

    Quelques définitions

    Définition de aîné    Définition de aîné    Définition de aînée    Définition de aînée    Définition de aînées    Définition de aînées    Définition de aînés    Définition de aînés    Définition de aliéné    Définition de aliéné    Définition de aliéné    Définition de aliénée    Définition de aliénée    Définition de aliénée    Définition de aliénées    Définition de aliéner    Définition de aliénés    Définition de aliénés    Définition de aliénés    Définition de araignée    Définition de araignées    Définition de assenai    Définition de assenaient    Définition de assenais    Définition de assenait    Définition de assénait    Définition de assené    Définition de asséné    Définition de assenée    Définition de assenées    Définition de assénées    Définition de assener    Définition de asséner    Définition de assenés    Définition de astreignais    Définition de astreignait    Définition de athénée    Définition de atteignaient    Définition de atteignais    Définition de atteignait    Définition de atteignez    Définition de baignai    Définition de baignaient    Définition de baignais    Définition de baignait    Définition de baigné    Définition de baignée    Définition de baignées    Définition de baigner    Définition de baignés   

    saigner

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur saigner       Citation sur saigner   Phrases saigner   Poèmes saigner    Proverbes saigner    Rime avec saigner