Définition de « asséné »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assene de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur asséné pour aider à enrichir la compréhension du mot Asséné et répondre à la question quelle est la définition de assene ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
asséné au Scrabble
Le mot asséné vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot assene - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot asséné au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « asséné »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de asséné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de petit-déjeuner Rimes de fractionnée Rimes de assassinées Rimes de premier-né Rimes de éloignaient Rimes de satinés Rimes de accompagné Rimes de déprenait Rimes de alternez Rimes de carillonner Rimes de retournaient Rimes de ajournés Rimes de balluchonné Rimes de détonait Rimes de ratatinés Rimes de enchaînez Rimes de répugnait Rimes de démenaient Rimes de décapuchonner Rimes de griffonnés Rimes de chantournés Rimes de cognaient Rimes de conditionner Rimes de surprenait Rimes de emprisonné Rimes de attentionnées Rimes de cramponnée Rimes de panée Rimes de ramener Rimes de enfarinés Rimes de écussonnés Rimes de entraînées Rimes de jaspiné Rimes de sanctionnés Rimes de jalonnais Rimes de disproportionné Rimes de vanné Rimes de cramponner Rimes de lutiné Rimes de cabernet Rimes de moutonnait Rimes de consigné Rimes de ballonnés Rimes de siliconer Rimes de ronronné Rimes de forcené Rimes de imaginais Rimes de illuminaient Rimes de maintenaient Rimes de soulignerMots du jour
petit-déjeuner fractionnée assassinées premier-né éloignaient satinés accompagné déprenait alternez carillonner retournaient ajournés balluchonné détonait ratatinés enchaînez répugnait démenaient décapuchonner griffonnés chantournés cognaient conditionner surprenait emprisonné attentionnées cramponnée panée ramener enfarinés écussonnés entraînées jaspiné sanctionnés jalonnais disproportionné vanné cramponner lutiné cabernet moutonnait consigné ballonnés siliconer ronronné forcené imaginais illuminaient maintenaient souligner
Les citations sur « asséné »
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Les flesches, pierres et traictz les alloient assener jusques là où ilz estoient escartez au loing, de maniere qu'il y en eut beaucoup affolez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 25
- Massenet, l'historien musical de l'âme féminine ...Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, antidilettante
- Il croyait que, même si la vie vous assène des coups durs, il faut panser ses blessures et poursuivre son chemin. Auteur : Mary Higgins Clark - Source : Ce que vivent les roses (1995)
- Je tournai autour d'elle pendant qu'elle parlait, admirai la précision chirurgicale avec laquelle elle enroulait autour de son index une mèche de cheveux, avant d'assener une phrase qui faisait voler en éclats toutes mes certitudes.Auteur : Jean-Claude Dunyach - Source : Les Harmoniques célestes (2011)
- Ni rire ni pleurer, comprendre : Trotsky n'arrêtait pas d'asséner la devise spinoziste à ses partisans. Comprendre donc. Comprendre avant de juger, expliquer avant de condamner. Auteur : Hervé Edwy Plenel, dit Edwy Plenel - Source : Secrets de Jeunesse
- Une vérité assénée par force est une vérité qui se corrompt.Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Rien n'est sacré, tout peut se dire (2003)
- Ce que je hais, c'est cette autorité avec laquelle on nous assène la norme du beau. Si la beauté cesse d'être subjective, elle ne vaut plus rien.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Attentat (1997)
- Il y avoit force arbalestes de courte chasse pour assener de près.Auteur : Jacques Amyot - Source : Marcellus, 25
- En outre, Degas a une passion pour la musique – Mozart, Gluck, Massenet, Gounod –, c’est sa première et principale raison de fréquenter l’Opéra avant de s’apercevoir, à travers des ballets aux chorégraphies subtiles, que, par la danse, « la musique devient dessin ». Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
Les mots proches de « assene »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assene»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot asséné dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assene » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot asséné dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Asséné ?
Citations asséné Citation sur asséné Poèmes asséné Proverbes asséné Rime avec asséné Définition de asséné
Définition de asséné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot asséné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot asséné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
