Définition de « aînés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aînés pour aider à enrichir la compréhension du mot Aînés et répondre à la question quelle est la définition de aines ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
aînés au Scrabble
Le mot aînés vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot aines - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot aînés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « aînés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de aînés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de terminai Rimes de jeunets Rimes de freinée Rimes de importunait Rimes de rassérénées Rimes de échelonné Rimes de mentionner Rimes de concubinait Rimes de lésinait Rimes de bugné Rimes de puîné Rimes de souvenaient Rimes de bouchonné Rimes de gangrener Rimes de flagornait Rimes de moulinet Rimes de désarçonnés Rimes de simultané Rimes de assigner Rimes de déboulonnées Rimes de transcutané Rimes de alternés Rimes de enrubannée Rimes de sermonner Rimes de tâtonner Rimes de étonné Rimes de ordonnais Rimes de canné Rimes de devenait Rimes de bouillonnées Rimes de harponnée Rimes de dandiner Rimes de pardonnais Rimes de ballonnée Rimes de chantonnait Rimes de craonnais Rimes de assassinez Rimes de désordonnés Rimes de emmagasinés Rimes de discernait Rimes de après-déjeuner Rimes de congestionnée Rimes de égratignaient Rimes de tronçonnées Rimes de éborgné Rimes de dominés Rimes de réapprenais Rimes de patiné Rimes de boissonnée Rimes de revenaisMots du jour
terminai jeunets freinée importunait rassérénées échelonné mentionner concubinait lésinait bugné puîné souvenaient bouchonné gangrener flagornait moulinet désarçonnés simultané assigner déboulonnées transcutané alternés enrubannée sermonner tâtonner étonné ordonnais canné devenait bouillonnées harponnée dandiner pardonnais ballonnée chantonnait craonnais assassinez désordonnés emmagasinés discernait après-déjeuner congestionnée égratignaient tronçonnées éborgné dominés réapprenais patiné boissonnée revenais
Les citations sur « aînés »
- N'oublions pas que les petites émotions sont les grands capitaines de nos vies et qu'à celles-ci nous obéissons sans le savoir.Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)
- Il y a des morts si soudaines de jeunes filles, qu'elles ressemblent à des assassinats de la Mort.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 21 février 1866
- Voilà l'effet des vaines pompes du monde vous êtes accoutumé apparemment à des visages riants, véritables théâtres de mensonge. La vérité est austère, Monsieur. Mais notre tâche ici-bas n'est-elle pas austère aussi ?Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
- C'est vers 1918 que j'accompagnai une amie chez sa corsetière en m'étonnant un peu qu'une mode qui supprimait la taille ne pût se passer de gaines secrètes.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons
- L'Amérique est un pays couvert de vestiges qui s'étendent sur des centaines d'acres de terre abandonnée, des tombes collectives livrées aux mauvaises herbes. Des gens y ont vécu, avec leurs espoirs, leurs chagrins et toutes les petites tracasseries de la vie quotidienne. Parfois, dans ces ruines, on entend les bruits de la vie, rires eu pleurs qu'emporte le vent des prairies. Les habitants fantômes y murmurent les récits du passé. Auteur : Xavier Mauméjean - Source : Bloodsilver de Wayne Barrow (2006)
- C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.Auteur : Christian Oster - Source : Une femme de ménage
- Epicure affranchit les âmes des vaines terreurs.Auteur : Anatole France - Source : Les Opinions de Jérôme Coignard (1893)
- Certaines épitaphes ne devraient être écrites qu'à la craie.Auteur : Louis Bourgeois - Source : Sans référence
- Le matelot des mers lointaines
Qui vers Cythère allait rêvant
Chantait les rives incertaines
Et l'écume au loin moutonnant
Qui fut le sperme des sirènes.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Poésies libres - Etouffez toutes les haines, éloignez tous les ressentiments, soyez unis, vous serez invincibles. Serrons-nous tous autour de la république en face de l'invasion, et soyons frères. Nous vaincrons. C'est par la fraternité qu'on sauve la liberté.Auteur : Victor Hugo - Source : Actes et paroles - Pendant l'exil (1875), 5 septembre 1870
- Les idées, une fois nées, ne s'anéantissent plus; elles peuvent être accablées sous les chaînes, mais, prisonnières immortelles, elles usent les liens de leur captivité.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Histoire de France
- Certaines histoires sont interminables, on peut les recommencer sans fin, car l'amour, même au passé, c'est ce qui ne meurt pas, c'est ce qui ne s'oublie pas.Auteur : Flora Groult - Source : Le Passé infini (1984)
- Ce qui n'est que le premier âge pour les oeuvres de la nature est déjà la caducité pour les oeuvres humaines.Auteur : Jules Verne - Source : La Maison à vapeur (1880)
- Moi j'aime la province évincée par le système, - On y trouve le vrai, le beau, les relations humaines.Auteur : MC Solaar - Source : Sans référence
- On peut braver les lois humaines, mais non résister aux lois naturelles.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- Nous ne sommes rien jusqu'à ce que quelqu'un nous aime. C'est une des petites vérités que certains films ou certaines oeuvres nous offrent et que l'on devrait chaque jour garder sous les yeux pour comprendre ce monde et surmonter ce qu'il nous impose.Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)
- Nous sommes obligés de penser que les choses ne sont pas et ne se passent pas comme nous les voyons, que certaines que nous sommes contraints de penser immuables ou égales sont variables ou inégales.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Toutes les questions de l'enfance demeurées sans réponse doivent finalement être renvoyées à votre ville et résolues là-bas. Héros et croque-mitaines, valeurs et antipathies sont d'abord rencontrés et étiquetés dans ce premier environnement. Après, ils changent de visages, de lieux et peut-être de races, de tactiques, d'intensité et de buts mais, sous ces masques pénétrables, ils portent à jamais les faces mystérieuses de l'enfance. Auteur : Maya Angelou - Source : Je sais pourquoi chante l'oiseau en cage (2008)
- Les fusées spatiales, ça coûte des centaines de millions et il n'y a même pas de klaxon.Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)
- Les morts c'est comme les semences, on met en terre et après tout dépend du ciel.
Peut être en effet est-ce parce qu'ils enterrèrent d'abord leurs morts que les premiers hommes, confiants en la résurrection, inventèrent des millénaires plus tard ce geste plein d'espérance d'enfouir des graines dans le sol.Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- La conversation des femmes, dans la société, ressemble à ce duvet dont on se sert pour emballer les porcelaines: ce n'est rien, et sans lui tout se brise.Auteur : Constance Marie de Théis, princesse de Salm-Dyck - Source : Pensées (1829)
- Il faut une grande présomption ou beaucoup de légèreté de conscience pour prendre, de gaieté de coeur, la responsabilité des choses humaines quand on n'y est pas obligé.Auteur : Ernest Renan - Source : Questions contemporaines (1868), Préface
- La meilleure façon de stopper la propagation de l'épidémie [ coronavirus ], c'est la distanciation spatiale. Je sais que c'est un terme qui nous rebute. Après les annonces du président, jeudi soir, vendredi et ce [samedi] matin, je suis sorti et nous avons vu trop de gens dans les cafés et les restaurants. Cela me réjouirait en temps normal, mais pour quelques semaines, ce n'est pas ce que nous devons faire.Auteur : Edouard Philippe - Source : Déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé, le 14 mars 2020
- Comme il arrive souvent quand une pensée gagne en exactitude, la réflexion, si elle renonce à certaines réponses erronées, renonce aussi à quelques questions plus profondes.Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)
- Tu sais ce que dit le proverbe ? On voit mieux certaines choses avec des yeux qui ont pleuré.Auteur : Karine Tuil - Source : L'insouciance (2016)
Les mots proches de « aines »
Ain Aine Aîné, ée Aînesse Ainière Ains AinsiLes mots débutant par ain Les mots débutant par ai
Ain Ainac Ainay-le-Château Ainay-le-Vieil Aincille Aincourt Aincourt Aincreville aine aine aîné aîné aînée aînée aînées aînées Aineffe aines aînés aînés aînesse Aingeray Aingeville Aingoulaincourt Ainharp Ainhice-Mongelos Ainhoa ains ainsi Ainval-Septoutre Ainvelle Ainvelle
Les synonymes de « aines»
Les synonymes de aînés :- 1. premiers
synonymes de aînés
Fréquence et usage du mot aînés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « aines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot aînés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Aînés ?
Citations aînés Citation sur aînés Poèmes aînés Proverbes aînés Rime avec aînés Définition de aînés
Définition de aînés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot aînés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot aînés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
