Définition de « assénait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assénait pour aider à enrichir la compréhension du mot Assénait et répondre à la question quelle est la définition de assenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
assénait au Scrabble
Le mot assénait vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot assenait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assénait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assénait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de assénait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de conditionnés Rimes de exterminait Rimes de amidonnez Rimes de inclinés Rimes de urinaient Rimes de ressouvenait Rimes de étonner Rimes de réquisitionnées Rimes de pelotonnée Rimes de mutinés Rimes de calcinée Rimes de badigeonnaient Rimes de aragonais Rimes de platinées Rimes de inès Rimes de satanés Rimes de gratinés Rimes de indéterminés Rimes de gominés Rimes de éliminez Rimes de caner Rimes de soussigner Rimes de intervenez Rimes de dépeigné Rimes de refrénait Rimes de raffinée Rimes de imaginait Rimes de maçonné Rimes de tronçonnés Rimes de enseignés Rimes de soissonnais Rimes de tronçonnaient Rimes de accompagner Rimes de erronées Rimes de péroné Rimes de sélectionné Rimes de résonnait Rimes de boutonnée Rimes de harponné Rimes de regagniez Rimes de entraînées Rimes de affectionnaient Rimes de enchaînés Rimes de avoiner Rimes de ruminée Rimes de cloner Rimes de né Rimes de exterminer Rimes de alignée Rimes de prédéterminésMots du jour
conditionnés exterminait amidonnez inclinés urinaient ressouvenait étonner réquisitionnées pelotonnée mutinés calcinée badigeonnaient aragonais platinées inès satanés gratinés indéterminés gominés éliminez caner soussigner intervenez dépeigné refrénait raffinée imaginait maçonné tronçonnés enseignés soissonnais tronçonnaient accompagner erronées péroné sélectionné résonnait boutonnée harponné regagniez entraînées affectionnaient enchaînés avoiner ruminée cloner né exterminer alignée prédéterminés
Les citations sur « assénait »
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le «caté» nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
- Mon mari rentrait du Garden-Club, situé à trente kilomètres de chez nous, où il passait la journée à tenter de convaincre des couples aisés et respectables d'acheter pour l'éternité une semaine de vacances annuelle en des lieux aussi variés qu'idylliques du monde entier, une toute petite semaine par an, certes, mais dont Pierrot se chargeait de montrer qu'elle serait inoubliable et de faire comprendre qu'elle s'ajouterait à d'autres semaines inoubliables au cours des années, ce qui, au bout du compte, offrait aux clients quelques centaines de journées merveilleuses pour une somme, assenait alors Pierrot, presque indignement dérisoire. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
- Je crispais les poings de rage quand la très mamelue vieille fille qui nous serinait le caté nous assenait ces sornettes médiévales en riboulant des yeux.Auteur : Jean-Louis Bory - Source : Ma moitié d'orange (1973)
Les mots proches de « assenait »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot assénait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assénait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assénait ?
Citations assénait Citation sur assénait Poèmes assénait Proverbes assénait Rime avec assénait Définition de assénait
Définition de assénait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assénait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assénait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
