Quelles sont les rimes de composer ?


🕭 Définition de composer

Définition:

composer (t) (1ergroupe)

  • Former un tout de l’assemblage de plusieurs parties. Il se dit en parlant des Choses physiques et des choses morales. _ Composer un remede avec divers ingredients. _ Dieu a compose l’homme d’un corps et d’une ame. _ Toutes les pieces qui composent cette machine. _ Composer un mot avec d’autres mots. _ L’ouvrage est compose de trois volumes. _ Le spectacle sera compose de trois pieces. _ Il s’etait compose un petit cercle d’amis. se composer (t)

  • Souvent employe dans le sens d’etre compose. _ L’edifice entier se compose de trois batiments principaux. _ Les elements dont un corps se compose. _ Notre entendement se compose de plusieurs facultes. composer (t) (1ergroupe)

  • (term|Imprimerie) (ucf|assembler) les caracteres pour en former des mots des lignes et des pages. _ Composer un mot une ligne une page. _ La feuille est composee mais elle n’est pas tiree.

  • Faire ou produire quelque ouvrage d’esprit. _ Composer un livre. _ Composer un discours. _ Composer des vers. On dit dans le meme sens _ Composer les plans et les dessins d’un palais etc. _ (absol) Il a besoin d’etre seul quand il compose. _ Composer avec soin avec negligence.

  • (litt) (arts) Dans un sens rapproche mais distinct bonne disposition de l’habile arrangement d’un discours d’un poeme d’un tableau etc. _ Un livre bien compose. _ Ce tableau est mal compose. _ Il n’a pas su composer son livre.

  • (absol) Il se dit dans les ecoles pour signifier Faire un devoir donne par le professeur pour le concours des places. _ Les ecoliers qui composent pour les places qui composent pour les prix. _ Composer en mathematiques en grec en theme en version.

  • (part) (musi) Produire quelque air quelque chant et s’oppose a (ucf|executer) : _ Composer un chant. _ Composer un air. _ Composer un chœur. _ Composer une contredanse une valse. _ Composer une fantaisie pour le piano. _ Composer la musique d’un opera ou simplement _ Composer un opera. _ Composer une messe un motet. On l’emploie aussi. _ (absol) Il compose facilement. _ Apprendre a composer. _ Composer sur le piano etc. Se servir du piano etc. pour composer de la musique. _ Composer sa mine son geste sa contenance son visage ses actions etc. Preparer arranger sa mine son geste etc. selon l’etat ou l’on veut paraître selon l’effet que l’on veut produire. _ Ils n’avaient pas eu le temps de composer leur visage et leur maintien. _ Ils composerent leur visage sur celui de leur chef. _ Se composer un visage un maintien. _ Il faut savoir se composer selon le temps selon les lieux. _ Ayez soin de vous composer lorsque vous serez devant lui. Cette derniere expression a vieilli. composer (i) (1ergroupe)

  • S’accommoder s’accorder sur quelque differend en traiter a l’amiable. _ Composer avec ses creanciers. _ Composer d’une somme qui est due. _ Composer de ses interets de ses droits de ses pretentions. _ Vous me devez tant composons. _ Composons ensemble. _ Composons a l’amiable.

  • (fig)… _ On ne compose point avec sa conscience. _ Composer avec les prejuges de son temps.


    Toutes les rimes : Rimes riches, rimes suffisantes, rimes pauvres) avec composer


    Rimes riches ou suffisantes avec composer

    Les rimes de abrogé    Les rimes de abrogé    Les rimes de abrogée    Les rimes de abrogées    Les rimes de abroger    Les rimes de abrogés    Les rimes de ankylosait    Les rimes de ankylosé    Les rimes de ankylosé    Les rimes de ankylosée    Les rimes de ankylosée    Les rimes de ankylosées    Les rimes de ankylosées    Les rimes de ankyloser    Les rimes de ankylosés    Les rimes de ankylosés    Les rimes de anti-nausée    Les rimes de apogée    Les rimes de apposai    Les rimes de apposait    Les rimes de apposé    Les rimes de apposée    Les rimes de apposées    Les rimes de apposer    Les rimes de apposés    Les rimes de apposez    Les rimes de arrogé    Les rimes de arrogeaient    Les rimes de arrogeait    Les rimes de arrogée    Les rimes de arroger    Les rimes de arrosaient    Les rimes de arrosais    Les rimes de arrosait    Les rimes de arrosé    Les rimes de arrosé    Les rimes de arrosée    Les rimes de arrosée    Les rimes de arrosées    Les rimes de arrosées    Les rimes de arroser    Les rimes de arrosés    Les rimes de arrosés    Les rimes de arrosez    Les rimes de avant-projet    Les rimes de baugé    Les rimes de causés    Les rimes de causez    Les rimes de causai    Les rimes de causaient   

    Quelques définitions

    Définition de abrogé    Définition de abrogé    Définition de abrogée    Définition de abrogées    Définition de abroger    Définition de abrogés    Définition de ankylosait    Définition de ankylosé    Définition de ankylosé    Définition de ankylosée    Définition de ankylosée    Définition de ankylosées    Définition de ankylosées    Définition de ankyloser    Définition de ankylosés    Définition de ankylosés    Définition de anti-nausée    Définition de apogée    Définition de apposai    Définition de apposait    Définition de apposé    Définition de apposée    Définition de apposées    Définition de apposer    Définition de apposés    Définition de apposez    Définition de arrogé    Définition de arrogeaient    Définition de arrogeait    Définition de arrogée    Définition de arroger    Définition de arrosaient    Définition de arrosais    Définition de arrosait    Définition de arrosé    Définition de arrosé    Définition de arrosée    Définition de arrosée    Définition de arrosées    Définition de arrosées    Définition de arroser    Définition de arrosés    Définition de arrosés    Définition de arrosez    Définition de avant-projet    Définition de baugé    Définition de causés    Définition de causez    Définition de causai    Définition de causaient   

    composer

    Etendez votre recherche :

    Citations et proverbes sur composer       Citation sur composer   Phrases composer   Poèmes composer    Proverbes composer    Rime avec composer