La définition de Haste du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Haste
Nature : s. f.
Prononciation : ha-st'
Etymologie : Provenç. espagn. et ital. asta ; portug. aste ; du lat. hasta ; sanscr. hasta, main ; Eug. Burnouf supposait que le passage du sens de main à lance avait eu lieu à cause de la forme du fer de lance, semblable à une main allongée dont les doigts sont rapprochés. Il n'est pas sûr que haste ou aiguillade soit le latin hasta ; ce pourrait être un nom verbal de hâter.

Voir les citations du mot HasteSignification du mot Haste


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de haste de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec haste pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Haste ?


La définition de Haste

Terme d'antiquité. Longue lance.


Toutes les définitions de « haste »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

HASTE. (H est aspirée). n. f.
T. d'Antiquité. Longue lance que portaient originairement les hastaires. Il se dit particulièrement, en termes de Numismatique, du Javelot sans fer, ou sceptre long, qui est l'attribut des divinités bienfaisantes. Par analogie, il se dit quelquefois des Barres de certaines lettres. Hastes de E, de F, de H.

Littré

HASTE (ha-st') s. f.
  • 1 Terme d'antiquité. Longue lance.
  • 2 Terme de numismatique. Javelot sans fer ou sceptre long, qui est l'attribut des divinités bienfaisantes.
  • 3 Terme d'épigraphie. La barre verticale dans les F, les P, les R, etc. Les hastes de l'M, de l'N.

HISTORIQUE

XIe s. Entre ses poinz [il] teneit s'anste fraisnine [de frêne], Ch. de Rol. LV.

XIIe s. Hanste [il] ot mout fort, li fers fu acerez, Ronc. p. 36. Droites les astes aus bons espiés moulus, ib. p. 45.

XIVe s. Pourveu de espée, hate? qui sont armes defendues, Du Cange, hasta.

XVe s. Adonc prit le comte par la haste la banniere, Froissart, II, II, 67. Durand Jarrie portant à son col une haste ou aguillade pour toucher les beufz, Du Cange, hasta.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

* HASTE, s. f. (hist. anc.) pique. Les Juifs en ont connu l'usage ; il y en avoit de deux sortes : toutes les deux à hampe garnies à son extrémité d'un fer pointu ; mais l'une à hampe courte ou manche, & l'autre à hampe longue. On pointoit avec la premiere ; on lançoit la seconde. Les cavaliers & les fantassins en étoient indistinctement armés ; les généraux d'armées, les officiers de distinction, & même les rois la portoient. Les Grecs ont eu pareillement la haste longue ; c'est leur enchos ; & la haste courte, c'est leur doru. La longue avoit encore à son extrémité opposée à la pointe, un bout de fer aigu, au moyen duquel on la fichoit en terre. Les Eubéens étoient les plus redoutables à la haste longue, & les Locriens à la haste courte. Les piques longues & courtes étoient consacrées aux dieux, & l'on juroit sur elles ; on les enfermoit dans un étui en tems de paix ; on attribuoit chez les Romains l'invention de la pique aux Hétruriens qui la nommoient corini, & les Sabins quirini. Elle marquoit jurisdiction ; il y en avoit dans le lieu d'assemblée des centumvirs, & dans ceux où l'on mettoit à l'encan les biens confisqués ; d'où vient l'expression hastæ subjicere. Le nombre des différentes hastes romaines est grand ; la pesante qui se portoit au moyen d'une courroie passée sur sa hampe, s'appelloit amentata. Celle sous laquelle on affermoit les revenus publics, s'appelloit censoria ; la haste des séances des centumvirs, centumviralis ; la haste symbolique de l'union conjugale, cælibaris ; la haste à hampe rouge qui abandonnoit au pillage du soldat une ville prise, cruenta ; celle qu'on voyoit aux environs des tribunaux des decemvirs, decemviralis ; celle que le héraut lançoit sur le territoire ennemi, en signe de déclaration de guerre, fecialis ; elle étoit rouge : la haste sous laquelle on vendoit quelque chose au profit du fisc, fiscalis ; celle sous laquelle dans les tems de disette on distribuoit aux peuples des denrées à un prix modéré, frumentaria, ou salutis ; celle qui marquoit la dignité & la puissance prétorienne, prætorialis ; la haste pure, hasta pura, fut décernée aux soldats qui s'étoient distingués par leur bravoure ; la haste questorienne, quæstoria, se plantoit dans les occasions où le peuple apportoit au trésor public sa taxe ; la haste sacrée, sacra, étoit celle qu'on voyoit à quelques divinités ; si elle s'agitoit, c'étoit un mauvais présage. Toutes ces hastes ont passé de l'histoire dans l'art numismatique, sur-tout l'hasta pura, qui n'étoit, à proprement parler, que le bois d'une javeline, attribut de la puissance de quelques divinités, & marque d'une bravoure récompensée.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Adjectif - ancien français

haste \Prononciation ?\

  1. Alerte.
    • si tu te senz haste et legier.

Nom commun 2 - français

haste (h aspiré)\ast\ féminin

  1. Broche à faire rôtir.
  2. (Par métonymie) Pièce de viande rôtie.

Nom commun 2 - ancien français

haste \Prononciation ?\ masculin ou féminin (l'usage hésite)

  1. Broche à rôtir.
    • une haste de fer.
  2. Rôti, pièce de viande rôtie.
    • Les altres hastes e gelines,
      Ki lur veneint des quisines
      (Gaimar, Estoire des Engleis, c. 1140, vers 116-7, édition de Thomas Wright)
    • En grant plenté hastes rostis (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit 1433 français de la BnF)
  3. (Botanique) Asphodèle.
  4. (Métrologie) Mesure araire qui correspond à une pique mais de largeur indéterminée.
    • un quartier de vigne contenant trois hastes.

Nom commun 1 - ancien français

haste \Prononciation ?\ féminin

  1. Hâte, précipitation.
    • en haste. (vers 1135)
      avec précipitation.

Nom commun 1 - français

haste (h aspiré)\ast\ féminin

  1. (Antiquité) Longue lance que portaient originairement les hastaires.
  2. (En particulier) (Numismatique) Javelot sans fer, ou sceptre long, qui est l'attribut des divinités bienfaisantes.
  3. (Typographie) (Par analogie) Barres de certaines lettres.
    • Le caractère anguleux et allongé des minuscules des premières années du 13e siècle s'est maintenant étendu à toutes les majuscules, la fourche à l'extrémité des hastes montantes tend à s'écarter encore, on ne trouve quasiment plus de perluettes ni de « e » cédillés, les abréviations plus communes au 13e siècle comme le « ; » pour le est sont maintenant intégrées et le pied de mouche est connu ([?]). (Thomas Falmagne, Un texte en contexte, éd. Turnhout,2001, page 138)
    • Hastes de E, de F, de H.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


HASTE1, subst. fém.

A. ? HIST. ANTIQUE. Longue lance portée par les légionnaires romains (d'apr. Leloir 1961).
? P. méton. Manche long et pointu appartenant à une arme, pouvant servir d'arme. Synon. hampe, hast.De son poignard, le roi coupa cette pointe, et le rendit [l'étendard] par la haste au nouveau banneret (Mérimée, Don Pèdre Ier,1848, p. 469).Il se moquera de la haste vibrante et des projectiles du frondeur (Job) (Claudel, Poète regarde Croix,1938, p. 276).
B. ? P. anal., PALÉOGR. Barre verticale de certaines lettres. Synon. hampe.La forme même des lettres peut varier d'une région à l'autre. Ainsi, au lieu de comporter une seule haste droite, l'iota des inscriptions crétoises a une forme brisée qui l'apparente à un sigma à trois branches, allongé en hauteur (L'Hist. et ses méth.,1961, p. 534).V. hampe1ex. de Civilis. écr.
Prononc. : [ast] init. aspirée. Étymol. et Hist. xiiies. [date des mss] subst. fém. haste « lance » (Florimont, 2333 ds T.-L.); 1542 subst. masc. armes d'ast « toute arme emmanchée au bout d'un long bâton » (Du Pinet, Pline, XI, 39 ds gdf. Compl.). Du lat. class. hasta « lance, pique, javelot »; var. de l'a. fr. haste, hauste : ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 442); cf. FEW t. 4, p. 390 a et 393.


HASTE2, HÂTE2, subst. fém.

Vieux
A. ? Broche à rôtir. Leurs montants, qui s'avancent, reçoivent, dans les corbeilles de fer qui les couronnent, les plats à tenir au chaud et soutiennent, par les crochets qui garnissent la hampe, des ustensiles d'emploi fréquent : l'écumoire, la cuiller à pot, (...) les broches à rôtir (hastes), une pelle, des pincettes (Faral, Vie temps st Louis,1942, p. 157).
B. ? P. méton. Morceau de viande à rôtir. (Dict. xixeet xxes.).
REM.
Hasteur, hâteur, subst. masc.,vx. Rôtisseur au service d'un grand personnage. Hâteur de la bouche du roi (Ac. 1835, 1878). ? Vous nous ruinez! (...) Quatre écuyers de cuisine à six vingts livres par an chacun! un hasteur, un potager, un saussier, un queux, un sommelier d'armures (Hugo, N.-D. Paris,1832, p. 488).
Prononc. : [ast] init. aspirée. Étymol. et Hist. 1175-80 « broche à rôtir » (Renart, éd. M. Roques, br. III, 13122). Empr. au lat.hasta (v. haste1), avec infl. phonét. et sém. de l'a. b. frq. *harst « gril » (cf. a. h. all. harst « gril, morceau de viande rôti »). Bbg. Bugge (S.). Étymol. rom. Haste. Romania. 1875, t. 4, p. 359. - Väänänen (V.). Le Fabliau de Cocagne. Neuphilol. Mitt. 1947, t. 48, p. 31.

HASTE1, subst. fém.
Étymol. et Hist. xiiies. [date des mss] subst. fém. haste « lance » (Florimont, 2333 ds T.-L.); 1542 subst. masc. armes d'ast « toute arme emmanchée au bout d'un long bâton » (Du Pinet, Pline, XI, 39 ds gdf. Compl.). Du lat. class. hasta « lance, pique, javelot »; var. de l'a. fr. haste, hauste : ca 1100 (Roland, éd. J. Bédier, 442); cf. FEW t. 4, p. 390 a et 393.

Haste au Scrabble


Le mot haste vaut 8 points au Scrabble.

haste

Informations sur le mot haste - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot haste au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

haste

Les mots proches de Haste

HasardHasardé, éeHasardémentHasarderHasardeurHasardeusementHasardeux, euseHaseHassartHastHasteHastehas beenhasardhasardahasardaihasardaienthasardaishasardaithasardanthasardehasardéhasardéehasardéehasardenthasarderhasarderahasarderaishasardeusehasardeusementhasardeuseshasardeuxhasardshaschhaschichhaschischhasehasekihasekisHaselbourghasesHasnonHasparrenHaspelschiedtHaspresHasselthassidimhassidiquehassidismeHastièreHastière-LavauxHastière-par-DelàHastingues


Mots du jour


Champignonneux, euse     Écharde     Catin     Entre-devoir (s')     Ventelle     Enjôleur, euse     Sociable     Jas     Barbe     Policé, ée     

Les citations avec le mot Haste


  1. Un sacrifice n'est vraiment un sacrifice qu'autant qu'il est volontaire. La liberté seule mérite, la liberté seule est féconde. L'amour captif, gardé de murs, chaste malgré lui, est stérile.

    Auteur : Jules Michelet - Source : L'Amour (1859)


  2. Lucullus ne laissa point d'acheminer et haster son armée le plus tost qu'il lui fut possible.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 44


  3. La conscience, l'honneur, la chasteté, l'amour et l'estime des hommes sont à prix d'argent. Celui qui est riche et libéral possède tout.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  4. La parole la plus chaste que j'aie jamais entendue: «Dans le véritable amour, c'est l'âme qui enveloppe le corps».

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)


  5. Il y avait autour de la jeune fille un tel parfum de chasteté, un tel charme de vertu que Phoebus ne se sentait pas complètement à l'aise auprès d'elle.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)


  6. Ahimsâ ne peut s'accomplir que dans le Brahmâchârya - la chasteté.

    Auteur : Mahatma Gandhi - Source : Tous les hommes sont frères, vie et pensées de Gandhi d'après ses oeuvres (1990)


  7. Il est plus flatteur d'être distingué par une dévergondée que par une chaste, car la première fait un vrai choix.

    Auteur : Louis Scutenaire - Source : Mes inscriptions (1943-1944)


  8. Les livres et les moeurs ont donné beaucoup plus de poésie et de dignité à l'amour chaste qu'à l'autre ; aussi n'accueille-t-on pas le second avec beaucoup de respect.

    Auteur : Jean-Louis Vaudoyer - Source : La bien-aimée (1909)


  9. Donc si ma main, malgré moi, quelquefois
    De l'amour chaste outrepasse les lois,
    Dans votre sein cherchant ce qui m'embraise,

    Punissez-la du foudre de vos yeux,
    Et la brûlez : car j'aime beaucoup mieux
    Vivre sans main, que ma main vous déplaise.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Le Ciel ne veut, Dame, que je jouisse


  10. Des clartés de l'esprit qui naissent de la pureté. Dieu! que la chasteté produit d'admirables amours! De quels ravissements nous privent nos intempérances!

    Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2


  11. De toutes les perversions sexuelles, la chasteté est la plus dangereuse.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  12. Chasteté: Jouissance de ne pas jouir.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  13. S'aimer de loin et sans espoir, ne jamais s'appartenir, rêver chastement à de pâles appâts, à d'impossibles baisers, à des caresses éteintes sur des fronts oubliés de mortes, ah! C'est quelque chose comme un égarement délicieux et sans retour!

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  14. La niaiserie, l'ignorance ou la peur, fût-elle même celle de l'enfer, ne forment pas les vierges. Ou du moins cette sorte de virginité me paraît aussi bête que l'espèce de chasteté obtenue par la castration.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : Les Grands Cimetières sous la lune (1938)


  15. En ce moment, leur étreinte était si chaste, que la grand'mère Yvonne s'étant réveillée, ils demeurèrent devant elle comme ils étaient, sans aucun trouble.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Pêcheur d'Islande (1886)


  16. Pour soi haster, n'approche temps nouveau.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  17. La femme chaste est celle que nul n'a solicitée.

    Auteur : Ovide - Source : Les Amours, I, 8, 43


  18. Ne regardez jamais une femme, et marchez toujours les yeux fixés en terre, car, si chaste et si calme que vous soyez, il suffit d'une minute pour vous faire perdre l'éternité.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : La Morte amoureuse (1836)


  19. Il est aussi impossible à l'avocat d'être sincère qu'à la courtisane d'être chaste.

    Auteur : Charles Dumercy - Source : Blasphèmes judiciaires (1908)


  20. C'est après-demain la grande immigration. L'écliptique deviendra une petite spirale violette. La terre aura deux chignons de verdure et une ceinture de chasteté en glace.

    Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)


  21. Tu es trop belle pour prêcher la chasteté.

    Auteur : Paul Éluard - Source : Donner à voir (1939)


  22. Il était impossible de voir un vieillard plus jeune et plus vif, buvant sec et ne se grisant jamais, chantant et folâtrant avec la jeunesse sans jamais se rendre ridicule, parce qu'il avait l'esprist chaste et le coeur naïf.

    Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855), IV


  23. Je veux écrire des livres tristes et chastes, où il n'y aura que des paysages, des fleurs, du chagrin, de la fierté, et la candeur des animaux charmants qui s'effraient de l'homme.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Dialogues de bêtes (1904)


  24. Et ses baisers sont aussi saints, aussi chastes que le toucher d'une barbe d'ermite.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Comme il vous plaira (1623)


  25. Si je ne suis pas devenu prêtre, c'est à cause des voeux de chasteté.

    Auteur : Michel Serrault - Source : Sans référence


Les citations du Littré sur Haste


  1. Et encore detint le dit brigand le dit chastel et le garnit bien, et en guerroya le pays

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 324


  2. Enfin d'un chaste amour pourquoi vous effrayer ?

    Auteur : Jean Racine - Source : Phèd. I, 1


  3. Pour les chasteneraies et nojeraies, c'est à dire pour les lieux complantés universellement de chastaniers et de noiers

    Auteur : O. DE SERRES - Source : 641


  4. C'est peu, en un mot, de n'être plus profane, mondain, voluptueux, mou, fier, attaché, il faut être grave, doux, humble, ferme, chaste, fidèle, chrétien

    Auteur : MASS. - Source : Disp. à la comm.


  5. Ce n'estoit doncques assez, si mesme, pour haster le coup, on n'eust quasi comme empenné telles armes, les faisant voler aux despens de notre vie, appropriant des ailes à la mort

    Auteur : PARÉ - Source : IX, Préf.


  6. Une grant fontaine, en guise d'un chastel, à pilliers de maçonnerie, à hommes à armes entour, avec le hanap et une quarte, semée d'esmaux, pesant neuf marcs

    Auteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 320


  7. Li chastelains de Coucy aima tant Qu'onc por amour nuls n'en ot douleur graindre [plus grande]

    Auteur : ANONYME - Source : dans Couci


  8. Et aussi pourront amener vins et toutes autres denrées pour vendre, sauf qu'ils n'en mettront rien dedans ladite ville et chastel pour le ravitailler, sinon pour la quotidienne du temps qu'ils y doivent estre

    Auteur : MONSTREL. - Source : II, 12


  9. Pourvu qu'elles soient chastes, elles croient pouvoir être malfaisantes

    Auteur : FLÉCH. - Source : Serm. I, 149


  10. [Des engins], qui nuit et jour jetoient pierres de faix au chastel

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 227


  11. Le monde pour lequel la chaste inspiration qui vous ébranle le coeur commence à vous insinuer un secret dégoût

    Auteur : BOSSUET - Source : Élévat. sur myst. XVII, 2


  12. Qui glouton haste, estrangler le veut

    Auteur : LEROUX DE LINCY - Source : ib. p. 393


  13. On se pourroit bien esmerveiller en pays lointain et estrange du noble royaume de France, comment il est situé et habitué de cités, de villes et de chastels si très grand foison que sans nombre

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 24


  14. C'est le plus court, et c'est hors de la descouverte [vue] de deux petits chasteaux qui....

    Auteur : CARL. - Source : VI, 44


  15. Il règne ici une secte de faiseurs de pointes dont M. le chevalier de Chastellux est un des premiers apôtres ; elles sont si mauvaises, que c'est presque un des caractères d'un bon esprit que de ne pas les entendre

    Auteur : DIDEROT - Source : Salon de 1767, Oeuv. t. XIV, p. 42, dans POUGENS


  16. Et tantost messire Robert Canolle fit ouvrir une poterne hors du chastel, et sur les fossés il fit descoler, au despit des François, tous les prisonniers qu'il tenoit

    Auteur : Jean Froissard - Source : II, III, 8


  17. Dieu, qui emploie toutes choses à ses fins cachées, s'est servi autrefois des chastes attraits de deux saintes héroïnes pour délivrer ses fidèles de leurs ennemis

    Auteur : BOSSUET - Source : Reine d'Anglet.


  18. Et commanda l'en que en y receust celles qui vourroient faire contenance à vivre chastement

    Auteur : JOINV. - Source : 298


  19. Ceux dedans voulans parlementer et retirer quelques uns qui n'estoient pas encore entrez, quelques rechappez d'Orange les meslent [se mêlent avec eux], et, confus avec eux, emportent le chasteau

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. I, 147


  20. Chasteins en couleur

    Auteur : CHRIST. DE PISAN - Source : dans le Dict. de DOCHEZ.


  21. Les Bengalois sont plus jaunes que les Mogols ; ils ont aussi des moeurs toutes différentes ; les femmes sont beaucoup moins chastes, on prétend même que de toutes les femmes de l'Inde ce sont les plus lascives

    Auteur : BUFF. - Source : Hist. nat. hom. t. V, p. 61


  22. Heureux si ses discours [de Régnier], craints du chaste lecteur, Ne se sentaient des lieux où fréquentait l'auteur

    Auteur : BOILEAU - Source : Art p. II


  23. Onques Tristan n'ama de tel maniere, Li chastelains, ne Blondel autressi

    Auteur : EUSTACHE LE PEINTRE - Source : dans Couci.


  24. Au voir dire et raconter, c'estoit grand merveille de ce qu'ils faisoient [les pillards en campagne] ; ils espioient, telle fois estoit, et bien souvent, une bonne ville ou un bon chastel, une journée ou deux loin ; et puis s'assembloient vingt ou trente brigands....

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 324


  25. Au sortir du chasteau il lui empoigne le bras en sursaut, disant : qu'avez-vous fait, miserable ?

    Auteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 187




Les mots débutant par Has  Les mots débutant par Ha

Une suggestion ou précision pour la définition de Haste ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 17h27










H
 -  Habit  -  Habitat  -  Habitude  -  Haine  -  Haïr  -  Hair  -  Hasard  -  Hate  -  Hebergement  -  Heresie  -  Heritage  -  Heroisme  -  Heros  -  Heure  -  Heure  -  Heureux  -  Hierarchie  -  Histoire  -  Homme  -  Homme femme  -  Homme heureux  -  Homosexualite  -  Honnête  -  Honnêteté  -  Honnêteté  -  Honneur  -  Honte  -  Horizon  -  Hote  -  Hotel  -  Humain  -  Humanisme  -  Humanite  -  Humeur  -  Humiliation  -  Humilité  -  Humilite  -  Humoristique  -  Humour  -  Hypocrisie

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur hastePoèmes hasteProverbes haste

La définition du mot Haste est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Haste sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Haste présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.