Définition de « pions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pions et répondre à la question quelle est la définition de pions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pions au Scrabble
Le mot pions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de approbations Rimes de ganglions Rimes de localisations Rimes de dérogations Rimes de associations Rimes de Les Hayons Rimes de utilisions Rimes de cooptation Rimes de frustration Rimes de allocations Rimes de décompensation Rimes de histrion Rimes de libérions Rimes de offuscation Rimes de couillons Rimes de privations Rimes de précipitation Rimes de désinfections Rimes de ramassions Rimes de recomposition Rimes de aversion Rimes de contions Rimes de disproportion Rimes de déconnexion Rimes de vocations Rimes de ordination Rimes de torchassions Rimes de dissuasion Rimes de indication Rimes de papillon Rimes de déterrions Rimes de malédiction Rimes de traquions Rimes de réflexions Rimes de souriions Rimes de commettions Rimes de humidification Rimes de désincarnation Rimes de potentialisation Rimes de déglinguions Rimes de foudroyions Rimes de balayons Rimes de intimidations Rimes de purgations Rimes de convertissions Rimes de transfiguration Rimes de longerions Rimes de génuflexion Rimes de classifications Rimes de déstalinisationMots du jour
approbations ganglions localisations dérogations associations Les Hayons utilisions cooptation frustration allocations décompensation histrion libérions offuscation couillons privations précipitation désinfections ramassions recomposition aversion contions disproportion déconnexion vocations ordination torchassions dissuasion indication papillon déterrions malédiction traquions réflexions souriions commettions humidification désincarnation potentialisation déglinguions foudroyions balayons intimidations purgations convertissions transfiguration longerions génuflexion classifications déstalinisation
Les citations sur « pions »
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Je suis plus importuné qu'un montreur de marionnettes qui aurait des morpions.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Quand deux femmes s'embrassent, je pense toujours aux champions de boxe qui se serrent la main avant le match.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Les Français sont champions du monde de l'obsession de vouloir être champions du monde.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Sous quel nom H2O est-il plus connu ? Les espions prennent souvent des surnoms, comme OSS 117. Je pense que H2O devait être le nom d'un espion pendant la guerre froide.Auteur : Perles du Bac - Source : Brèves de copies de bac (2013)
- J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- Si vous ne le dites à personne, je vous avouerai que je n'aime pas Paris, et que j'ai une antipathie mortelle pour les boulevards, car on y rencontre des amis, des ennemis, des prêtres, des moines, des soldats, des espions, des tapeurs, bref de tout un peu : je fais tout mon possible pour les éviter toujours. Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984
- C'est un échiquier que la bonne compagnie ; - on y trouve des rois, des reines, des évêques, des chevaliers, des fripons, des pions ; le monde est un jeu.Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Don Juan (1819)
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Mais la société n'est-elle pas l'infini tissu de toutes ces petitesses, de ces finasseries, de ces hypocrisies, de ces misères? L'humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
- Des nouveau-nés annoncés comme pesant 3,6 kilos, des champions sélectionnés dans les moins de 60 kilos ou parmi les plus de 100 kilos: quand cessera-t-on d'étalonner les êtres humains comme des animaux de boucherie?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Punir de mort les scorpions et les guêpes ne fera pas disparaître le venin du corps de ceux qu'ils ont déjà piqués.Auteur : Georges Walter - Source : La dispute sur le sel et le fer
- Elle est venue, elle m'a conquis, petit à petit, centimètre par centimètre, elle a gravi mes montagnes, traversé mes fleuves, franchi mes ponts, convaincu mes interprètes, plié mes espions, déjoué mes pièges, trompé ma vigilance, et elle a gagné ma guerre.Auteur : Julia Kerninon - Source : Le dernier amour d'Attila Kiss
- Quelle est la différence entre un « Bleu » et une « Bleue » ? Comme ça, a priori, on aurait tendance à dire qu'il n'y a que le sexe qui change, c'est pourquoi l'un s'écrit sans «e», et l'autre avec. Oui, au premier abord, à part le sexe, tout paraît semblable, maillots, shorts, ballons, règles d'arbitrage, taille du terrain, sélections, entraînements, rires, larmes, on a gagné, on a perdu, on est les champions, on est les championnes. Identique. Mais, le diable se cache dans les détails et les mots ont leur importance.Auteur : Tania de Montaigne - Source : Chronique « Écritures », Et si le foot féminin n’existait pas ? par Tania De Montaigne — Libération, 7 juin 2019
- Or ne rien faire est encore ce que nous faisons de mieux. Nous sommes les champions de l'accomplissement dans le néant ou de la réalisation de l'apathie.Auteur : Aurélie Boullet, dite Zoé Shepard - Source : Absolument dé-bor-dée, ou le paradoxe du fonctionnaire (2010)
- Des vers de Baudelaire lui revinrent en mémoire :
« Parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices.»Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011) - Etre soi, monsieur, c'est être le bon cheval, au bon moment, sur la bonne case du bon échiquier! ou la reine, ou le fou, ou le dernier des petits pions!Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- A partir d'un certain moment, l'Institut de l'Enfance étant devenu suspect, la Cour donna ordre de le surveiller étroitement et d'y introduire des espions, ce qu'on appelait dès lors des mouches.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 1850
- Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins ! Si les Grecs ont été grands, dit un adage, c'est qu'ils ne se sont jamais inspirés de leurs propres anciens.Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1906)
- Dans la mine ou dans la mâture
L'homme ne rêve qu'au futur
Joueur d'échecs dont la partie
Perdus ses chevaux et ses tours
Et tout espoir anéanti
Pour d'autres rois sur d'autres cases
Pour d'autres pions sur d'autres bases
Va se poursuivre lui parti.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Fou d'Elsa (1963) - Le Real de Madrid empile les buts comme il empile les déficits, ce qui me fait dire que le Real de Madrid domine la Liga espagnole et la Ligue des Champions de la dette et des épaules.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Jamais la police n'aura d'espions comparables à ceux qui se mettent au service de la haine.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Les Paysans
- Alors dans ce taillis sauvage
Les poils poussaient par les sillons
Et sous leur virginal ombrage
Passaient de jolis morpions.
Destin fatal ! Un doigt nubile
Un soir par là vint s'égarer
Et de sa phalange mobile
Frotter, racler et labourer...Auteur : Jules Verne - Source : Lamentations d'un poil de cul de femme (1854) - La boxe est un sport de stratèges. Il y est question de maîtrise technique, de gestion de la distance et d'un bon sens du rythme. Les musiciens font de mauvais boxeurs, ils sont trop réguliers, trop prévisibles alors que les danseurs font des champions. Garder son équilibre en toute circonstance, savoir se mobiliser et frapper chaque coup d'une égale intensité, voilà ce qui faisait la différence sur un ring.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Toxique
Les mots proches de « pions »
Pioche Piocher Piocheur Piochon Piolé, ée Piolet Pion Pion Pionnage Pionner Pionnier Piot Piotter Piotu, ueLes mots débutant par pio Les mots débutant par pi
Piobetta Piobetta piochaient piochais piochait piochant pioche pioche pioché piochée piochées piochent piocher pioches pioches piocheur piochez Pioggiola Pioggiola Piolenc piolet pion pionçais pionçait pionçant pionce pioncé pioncent pioncer pioncera pionces pioncez Pionnat pionne pionner pionnier pionnière pionnière pionnières pionniers pions Pionsat piot piots pioupiou pioupious Pioussay
Les synonymes de « pions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pions ?
Citations pions Citation sur pions Poèmes pions Proverbes pions Rime avec pions Définition de pions
Définition de pions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
