Définition de « pions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pions pour aider à enrichir la compréhension du mot Pions et répondre à la question quelle est la définition de pions ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pions au Scrabble
Le mot pions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot pions - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de pions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de inhibition Rimes de échantillons Rimes de défections Rimes de dénominations Rimes de cavaillon Rimes de partirions Rimes de relégation Rimes de émulation Rimes de accentuation Rimes de cohésion Rimes de lapidation Rimes de mourrions Rimes de restriction Rimes de infusion Rimes de abîmions Rimes de fumigations Rimes de filtrations Rimes de insolation Rimes de incrustation Rimes de matérialisations Rimes de déroulions Rimes de pensions Rimes de effectuions Rimes de conspiration Rimes de prévenions Rimes de dépouillons Rimes de bâtirions Rimes de adjurations Rimes de titillation Rimes de observions Rimes de concertation Rimes de assumerions Rimes de donation Rimes de empruntions Rimes de réunions Rimes de circonlocutions Rimes de graillon Rimes de présentions Rimes de Quaregnon Rimes de ramification Rimes de spécifications Rimes de disproportions Rimes de réversion Rimes de redécouvrions Rimes de recueillons Rimes de réputation Rimes de écarquillions Rimes de desquamation Rimes de désincarnation Rimes de narrationsMots du jour
inhibition échantillons défections dénominations cavaillon partirions relégation émulation accentuation cohésion lapidation mourrions restriction infusion abîmions fumigations filtrations insolation incrustation matérialisations déroulions pensions effectuions conspiration prévenions dépouillons bâtirions adjurations titillation observions concertation assumerions donation empruntions réunions circonlocutions graillon présentions Quaregnon ramification spécifications disproportions réversion redécouvrions recueillons réputation écarquillions desquamation désincarnation narrations
Les citations sur « pions »
- Dans le commerce, bien représenter c'est tout à fait essentiel. Un employé qui se néglige, c'est de la honte pour ses patrons... Sur les chaussures, vous êtes jugés!... Ne pas faire pauvre pour les arpions!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Mort à crédit (1936)
- Lorsqu'au jeu de dames on sépare les pions, ils sont perdus.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe
- Ce que l'histoire peut nous apprendre de plus sûr, c'est que nous nous trompions sur un point d'histoire.Auteur : Paul Valéry - Source : Sans référence
- A vos marques! Prêts? Partez! Jamais la formule sacramentelle n'est apparue plus ambiguë que depuis que les champions se dopent à la pub.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Nous sommes des jouets entre les mains du Ciel
qui nous déplace comme Il veut : c'est notre maître.
Au jeu d'échec, nous sommes des pions éternels
qui tombent un-à-un tout au fond du non-être.Auteur : Omar Khayyam - Source : Ruba'iyat - Etre soi, monsieur, c'est être le bon cheval, au bon moment, sur la bonne case du bon échiquier! ou la reine, ou le fou, ou le dernier des petits pions!Auteur : Daniel Pennac - Source : La petite marchande de prose (1989)
- Je suis plus importuné qu'un montreur de marionnettes qui aurait des morpions.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Dans le célèbre roman de George Orwell, 1984, trois empires se font la guerre. Si celle-ci est leur apparente motivation, elle est surtout l'assise de leur existence. Contre un ennemi, même supposé, il faut réagir, faire front, tenir et encadrer son peuple. Dans le bloc anglo-saxon, l'Oceania, Big Brother, le grand scrutateur, est partout dans la société. Celle-ci est composée de trois classes : les dirigeants, une poignée, les fonctionnaires, zélés et insensibles, les hordes de prolétaires, courbés, soumis. Une police de la pensée traque le récalcitrant. Et il faut user de cette novlangue sans nuance, réduite et donc peu dangereuse. Si l'on n'a pas les mots suffisants et adéquats, comment faire avec ce que l'on ne peut pas nommer, comment inventer, et s'extirper d'une syntaxe carcérale ? Les slogans les plus absurdes ("War is peace", "Freedom is slavery", "Ignorance is strength"), répétés en mantras, deviennent des évidences. Ils sont martelés jusqu'à l'étourdissement. La soumission. L'adéquation. Ils feront de vous ce que vous ne vouliez pas être : une créature apeurée, un complice. Un pion de plus parmi un peuple de pions. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Mais il mourut, trois ans plus tard, victime de la cirrhose qui terrassait, l'un après l'autre, tous les champions de la chopine.Auteur : Gabriel Chevallier - Source : Clochemerle (1934)
- Des nouveau-nés annoncés comme pesant 3,6 kilos, des champions sélectionnés dans les moins de 60 kilos ou parmi les plus de 100 kilos: quand cessera-t-on d'étalonner les êtres humains comme des animaux de boucherie?Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Bon, dit Michu en se parlant à lui-même, des espions ! le pays en fourmille.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Une ténébreuse affaire (1841)
- A partir d'un certain moment, l'Institut de l'Enfance étant devenu suspect, la Cour donna ordre de le surveiller étroitement et d'y introduire des espions, ce qu'on appelait dès lors des mouches.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 1850
- Il ne convient pas non plus de mépriser les oeuvres du passé, mais nous devons veiller à ce que notre conscience les assimile pleinement. ... Aimons davantage les anciens, mais copions-les moins!Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)
- Des vers de Baudelaire lui revinrent en mémoire :
« Parmi les chacals, les panthères, les lices,
Les singes, les scorpions, les vautours, les serpents,
Les monstres glapissants, hurlants, grognants, rampants,
Dans la ménagerie infâme de nos vices.»Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011) - Si nous laissons intervenir nos nations, avec leur idiotie séculaire, leurs généraux, leurs ministres et leurs espions, tout est foutu.Auteur : René Barjavel - Source : La Nuit des temps (1968)
- J'ai pensé à leur rencontre. J'ai frotté mes parents comme du cuivre ancien pour en effacer le noir. Redressé leur têtes, aminci leurs corps, rallumé leurs yeux. Ils avaient dû s'aimer l'espace d'un instant, quand ils avaient tournoyé sous les lampions du 14 juillet, à moins qu'ils ne soient restés fixes pendant que le reste se mettait à tourner. Ton père était beau, avait dit ma mère, et il était doux, et il dansait comme un dieu. J'ai pensé à leur rencontre mille fois, le plus souvent la nuit, quand j'avais l'impression d'étouffer. Il fallait qu'ils se soient aimés, sinon quelle raison j'avais d'exister, moi, de respirer, de prendre la place d'un autre ? Mais alors, il était parti où, cet amour ? Je l'ai cherché sous mon lit, dans les murs froids, dans la forêt, dans les yeux de ma mère puis dans ceux d'autres femmes, et j'ai fini par comprendre qu'il s'était changé en pierre. Elle avait dû rouler quelque part, passer par le trou d'une poche, et peut-être même qu'ils l'avaient un peu cherchée, mais va-t'en retrouver une pierre dans la caillasse du monde. Auteur : Jean-Baptiste Andrea - Source : Cent millions d'années et un jour (2019)
- C'est sûrement ça, grandir - abandonner petit à petit tous les attributs qui font de toi un des pions de ta génération pour aller plus profond et découvrir ce qui fait de toi un être unique. Aller vers l'individualisation, et non vers l'individualisme.Auteur : Jean-Philippe Blondel - Source : Blog (2010)
- Si mon père vous a imposé un joug pesant, j'y ajouterai encore. S'il vous a chatié avec des fouets, je vous châtierai, moi, avec des scorpions.Auteur : La Bible - Source : Rois, XII, II
- En voulant se cacher derrière nos personnages, on se montre vachement. C'est pour ça qu'on ne ferait pas de bons espions. Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013
- Quand deux femmes s'embrassent, je pense toujours aux champions de boxe qui se serrent la main avant le match.Auteur : Henry Louis Mencken - Source : Sans référence
- Je suis le plus grand, je suis le meilleur, la seule différence avec les autres champions, c'est que moi je n'ai pas encore commencé à jouer.Auteur : Mohammed Ali ou Cassius Clay - Source : En réponse à un collègue qui lui demanda comment il s'en tirait au golf.
- L'utopie d'ailleurs, convenons-en, sort de sa sphère radieuse en faisant la guerre. Elle, la vérité de demain, elle emprunte son procédé, la bataille, au mensonge d'hier. Elle, l'avenir, elle agit comme le passé. Elle, l'idée pure, elle devient voie de fait. Elle complique son héroïsme d'une violence dont il est juste qu'elle réponde ; violence d'occasion et d'expédient, contraire aux principes, et dont elle est fatalement punie. L'utopie insurrection combat, le vieux code militaire au poing ; elle fusille les espions, elle exécute les traîtres, elle supprime des êtres vivants et les jette dans les ténèbres inconnues. Elle se sert de la mort, chose grave. Il semble que l'utopie n'ait plus foi dans le rayonnement, sa force irrésistible et incorruptible. Elle frappe avec le glaive. Or aucun glaive n'est simple. Toute épée a deux tranchants ; qui blesse avec l'un se blesse à l'autre.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Etais-je une hypocrite, une Américaine à double visage ? Ou bien une Irakienne temporairement en sommeil, comme ces espions dormants qu'on infiltre des années à l'avance en territoire ennemi ?Auteur : Inaam Kachachi - Source : Si je t'oublie, Bagdad (2009)
- Ainsi les rares énergies qui échappaient au paludisme, à la soif, au soleil, se consumaient en haines si mordantes, si insistantes, que beaucoup de colons finissaient par en crever sur place, empoisonnés d'eux-mêmes, comme des scorpions.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Mais la société n'est-elle pas l'infini tissu de toutes ces petitesses, de ces finasseries, de ces hypocrisies, de ces misères? L'humanité pullule ainsi sur le globe comme une sale poignée de morpions sur une vaste motte.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 25 juin 1853
Les mots proches de « pions »
Pioche Piocher Piocheur Piochon Piolé, ée Piolet Pion Pion Pionnage Pionner Pionnier Piot Piotter Piotu, ueLes mots débutant par pio Les mots débutant par pi
Piobetta Piobetta piochaient piochais piochait piochant pioche pioche pioché piochée piochées piochent piocher pioches pioches piocheur piochez Pioggiola Pioggiola Piolenc piolet pion pionçais pionçait pionçant pionce pioncé pioncent pioncer pioncera pionces pioncez Pionnat pionne pionner pionnier pionnière pionnière pionnières pionniers pions Pionsat piot piots pioupiou pioupious Pioussay
Les synonymes de « pions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pions ?
Citations pions Citation sur pions Poèmes pions Proverbes pions Rime avec pions Définition de pions
Définition de pions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
