La définition de Imaginaire du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Imaginaire
Nature : adj.
Prononciation : i-ma-ji-nê-r'
Etymologie : Provenç. imaginari ; espagn. imaginario ; ital. immaginario ; du latin imaginarius, d'imaginari, imaginer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de imaginaire de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec imaginaire pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Imaginaire ?
La définition de Imaginaire
Qui n'est que dans l'imagination, qui n'est point réel.
Toutes les définitions de « imaginaire »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui n'est que dans l'imagination, qui n'est point réel. Des maux, des biens imaginaires. Il se repaît de choses imaginaires. Espaces imaginaires. Voyez ESPACE. Malade imaginaire se dit d'une Personne qui a l'imagination obsédée par des idées de maladies. En Algèbre, on appelle Imaginaires des Quantités symboliques auxquelles on a été conduit par la recherche impossible de la racine carrée d'un nombre négatif. Elles sont appelées le plus souvent Quantités complexes. Les règles les concernant sont susceptibles d'interprétations géométriques, ce qui leur donne la même réalité qu'aux nombres ordinaires.
Littré
-
1Qui n'est que dans l'imagination, qui n'est point réel.
Avec une vertu qui fût imaginaire, Car je l'appelle ainsi quand elle est sans effet
, Corneille, Nic. II, 3.Et cette liberté qui lui semble si chère, N'est pour Rome, seigneur, qu'un bien imaginaire
, Corneille, Cinna, II, 1.êtres imaginaires
, Rotrou, Antig. I, 3.Nous ne nous contentons pas de la vie que nous avons en nous et en notre propre être?: nous voulons vivre dans l'idée des autres d'une vie imaginaire, et nous nous efforçons pour cela de paraître
, Pascal, Pensées, t. I, p. 251, édit. LAHURE.La mort, qui foulant aux pieds l'arrogance humaine, et abattant sans ressource toutes ces grandeurs imaginaires?
, Bossuet, Gornay.Peut-être que mon c?ur Conçoit d'un vain danger la crainte imaginaire
, Voltaire, Scythes, IV, 4.Je ne songeais plus à mon état?; mais, comme il n'était pas imaginaire, je le sentais sitôt que j'étais de sang-froid
, Rousseau, Conf. VI.Espaces imaginaires, espaces qui, suivant la physique d'Aristote, placés au delà de la sphère des fixes, n'admettaient absolument rien, pas même le lieu parce qu'il est la place des corps qui ne pouvaient pas y exister, ni le vide parce que c'était le lieu qu'un corps avait quitté?; et fig. le vague, l'indéfini, l'impossible.
L'espace imaginaire Des vides infinis qui sont dessus les cieux
, Racan, Ode à la reine.Fig. Être, voyager, se perdre dans les espaces imaginaires, se former des visions, se repaître d'idées imaginaires.
-
2Qui n'est tel ou tel qu'en imagination, en parlant des personnes.
J'ai vu l'impiété de forfaits surchargée? Ses soldats, du Très Haut vainqueurs imaginaires, Par ces blasphèmes téméraires, Annonçaient aux mortels leur gloire d'un moment
, Gilbert, le Jubilé.Malade imaginaire, personne, la plupart du temps hypocondriaque, qui, éprouvant des souffrances nerveuses très diverses, les rapporte à toutes sortes de maladies qu'elle n'a pas.
-
3 Terme d'algèbre. Imaginaire se dit d'une valeur qui n'existe pas et ne peut pas même être conçue comme existante. La racine paire d'une quantité négative est imaginaire, parce qu'il n'y a pas de signe qui, multiplié par lui-même, puisse produire une quantité négative.
Substantivement. Une imaginaire, une quantité imaginaire.
HISTORIQUE
XVIe s. Ceux qui sont justes de foi, approuvent leur justice par obeissance et bonnes ?uvres, et non point par un masque imaginaire de foi
, Calvin, Inst. 643. Ni ces combats continuez l'espace de deux heux heures, accompagnez de sots entreparlemens, ni ces vaillantises imaginaires qui font qu'un homme en tue deux cens
, Lanoue, 146.
Encyclopédie, 1re édition
* IMAGINAIRE, adj. (Gram.) qui n'est que dans l'imagination ; ainsi l'on dit en ce sens un bonheur imaginaire, une peine imaginaire. Sous ce point de vûe, imaginaire ne s'oppose point à réel ; car un bonheur imaginaire est un bonheur réel, une peine imaginaire est une peine réelle. Que la chose soit ou ne soit pas comme je l'imagine, je souffre ou je suis heureux ; ainsi l'imaginaire peut être dans le motif, dans l'objet ; mais la réalité est toûjours dans la sensation. Le malade imaginaire est vraiment malade, d'esprit au moins, sinon de corps. Nous serions trop malheureux, si nous n'avions beaucoup de biens imaginaires.
Imaginaire, adj. on appelle ainsi en Algebre les racines paires de quantités négatives. La raison de cette dénomination est, que toute puissance paire d'une quantité quelconque, positive ou négative, a nécessairement le signe , parce que par , ou par , donnent également + ; Voyez Quarré, Puissance, Négatif & Multiplication. D'où il s'en suit que toute puissance paire, tout quarré, par exemple, qui a le signe , n'a point de racine possible (voyez Racine.), & qu'ainsi la racine d'une telle puissance est impossible ou imaginaire. Les quantités imaginaires sont opposées aux quantités réelles. Voyez Réel & Équation.
Non-seulement toute racine paire d'une quantité négative, comme , est imaginaire ; mais encore si on y joint une quantité réelle b, le tout devient imaginaire ; ainsi est imaginaire, ce qui est évident ; car si étoit égal à une quantité réelle c, on auroit , ce qui est impossible.
Les quantités composées de réel & d'imaginaire, s'appellent mixtes imaginaires, & les autres imaginaires simples.
J'ai démontré le premier dans les mémoires de l'académie de Berlin, pour l'année 1746, & même dans un ouvrage antérieur, envoyé à l'académie de Berlin au commencement de 1746, que toute quantité imaginaire donnée à volonté, & de telle forme qu'on voudra, peut toûjours se réduire à , e & f étant des quantités réelles. M. Euler a démontré depuis cette même proposition, dans les mémoires de l'académie de Berlin 1749, mais il est aisé de voir que sa démonstration ne differe en aucune façon de la mienne. Pour s'en convaincre, on peut comparer la page 273 des mémoires de Berlin de 1749, avec l'article 79 de ma dissertation sur les vents.
J'ai démontré de plus, dans les mêmes mémoires de 1746, que toute racine imaginaire d'une équation quelconque pouvoit toûjours se réduire à , e & f étant des quantités réelles. M. Euler a donné de son côté, dans les mémoires de 1749, une démonstration de cette proposition, qui differe entierement de la mienne, & qui ne me paroît pas aussi simple. On peut voir les démonstrations des deux propositions dont je viens de parler, dans le traité de M. de Bougainville le jeune, sur le calcul intégral.
Un corollaire de cette proposition, qui est démontré fort simplement dans les mémoires de Berlin 1746, c'est que si est une des racines d'une équation, en sera une autre ; & voilà pourquoi les racines imaginaires des équations vont toûjours en nombre pair. Voyez Racine.
Deux quantités imaginaires jointes ensemble peuvent former une quantité réelle ; p. ex. est une quantité réelle. Voyez Cas irréductible. (O)
Imaginaire, (Docimastique.) poids imaginaire ou fictif. Voyez Poids fictif.
Wiktionnaire
Nom commun - français
imaginaire \i.ma.?i.n??\ masculin
-
Espace de pensée propre à l'être humain, indistinct de sa représentation du monde, dans lequel il peut créer, superposer, surimposer, sublimer des choses et des évènements dans la réalité.
- Le train-couchettes vit, dans l'Hexagone, ses dernières heures : la ligne Nice-Paris a fermé le 9 décembre. En même temps que ce moyen de locomotion nocturne, c'est tout un imaginaire de cinéma qui disparaît. ? (Samuel Blumenfeld, Clap de fin pour le train de nuit, Le Monde. Mis en ligne le 11 décembre 2017)
Adjectif - français
imaginaire \i.ma.?i.n??\ masculin et féminin identiques
- Qui est issu de l'imagination, qui n'est pas réel.
- Le plus ordinairement, Mrs. Paulina Barnett faisait la lecture, et ses auditeurs éprouvaient véritablement un grand plaisir à l'entendre. [?] Les imaginaires personnages, les héros légendaires s'animaient et vivaient alors d'une vie surprenante. ? (Jules Verne, Le Pays des fourrures, J. Hetzel et Cie, Paris, 1873)
- Cependant, ce que Jacques aimait en Yasmina, en son ignorance absolue de l'âme de la Bédouine, c'était un être purement imaginaire, issu de son imagination, et bien certainement fort peu semblable à la réalité... ? (Isabelle Eberhardt, Yasmina, 1902)
- Ses doigts tordaient et retordaient une fibre imaginaire qu'il simulait de nouer gravement. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
-
(Mathématiques) Relatif aux nombres dont le carré est un nombre négatif.
- L'expression « partie imaginaire » est piégeuse. On aurait envie de dire que la partie imaginaire du nombre complexe a + ib (où a et b sont deux réels) est ib. Ce n'est pas le cas. La partie imaginaire du nombre complexe a + ib, (a, b) ? R2, est b et en particulier, la partie imaginaire d'un nombre complexe est un réel. ? (Jean-Louis Rouget, Les nombres complexes, sur Maths France (www.maths-france.fr), 2017, p. 7.)
Trésor de la Langue Française informatisé
IMAGINAIRE, adj. et subst.
Imaginaire au Scrabble
Le mot imaginaire vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot imaginaire - 10 lettres, 6 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imaginaire au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Imaginaire
Image Imager, ère Imagerie Imagier Imaginable Imaginaire Imaginant, ante Imaginateur Imaginatif, ive Imagination Imaginé, ée Imaginer Imaret image image imagé imagé imageant imagée imagée imagées imagées imager imagerie imageries images imagés imagés imageur imageurs imagier imagiers imagina imaginable imaginables imaginai imaginaient imaginaire imaginaire imaginairement imaginaires imaginaires imaginais imaginait imaginâmes imaginant imaginant imaginât imaginatif imaginatif imaginatifs imaginatifs imagination imaginations imaginative imaginative imaginatives imagine imaginé imaginée imaginées imaginent imaginerMots du jour
-
livrez insinuerai d'ores et déjà tequila loufes barbouillées potages ramasseurs anti-missiles bombes-test
Les citations avec le mot Imaginaire
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- La nature entière, régnant en notre âme primitive, consolation imaginaire de nos souffrances en ce qu'elles comportent de vague et d'incompris devant le mystère de notre origine et de notre avenir.Auteur : Paul Gauguin - Source : Sans référence
- Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infiniAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.Auteur : Javier Marías - Source : Comme les amours (2013)
- L'inquiétude présente est moindre que l'horreur imaginaire.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
- Tout porte à croire qu'il existe un certain point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et le futur, le communicable et l'incommunicable, le haut et le bas cessent d'être perçus contradictoirement.Auteur : André Breton - Source : Second manifeste du surréalisme (1929)
- En matière scientifique, pour être cru il faut prouver. En politique, les discours d'un orateur doué de prestige suffisent à créer d'imaginaires certitudes.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Alors pourquoi est-ce que je me sens si vide ? Je sais que je vivais dans un monde imaginaire, mais au moins, j'étais quelque part. Aujourd'hui, je ne suis nulle part.Auteur : Malorie Blackman - Source : Entre chiens et loups (2005)
- L'imaginaire est l'amant nocturne de la réalité.Auteur : Sylvie Germain - Source : Magnus (2005)
- Le désert en impose à l'imaginaire. C'est un environnement sensoriel très pauvre. Pas de bruit ni d'odeur. Juste du vent. Pas de trace du monde, pas de trace d'humanité.Auteur : Jean-Louis Etienne - Source : Sciences et Avenir, janvier 2001.
- Le monde imaginaire est le seul moyen de remplir les vides laissés par les absents.Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Ce que Votre Majesté me fait l'honneur de m'écrire sur la philosophie exaltée et exagérée des stoïciens, est sans comparaison plus à mon usage que cette philosophie gigantesque et imaginaire.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 21 juin 1782
- Le réel et l'imaginaire forment un tout indissociable.Auteur : Georges Duby - Source : Dans Vendredi n° 6, 4 janvier 1980.
- Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- ... qu'importe que tel ou tel besoin soit imaginaire: si rares sont les choses de la vie à ne pas tenir tout entières dans l'imagination.Auteur : Giacomo, comte Leopardi - Source : Pensées
- La seule vie qui soit passionnante est la vie imaginaire.Auteur : Virginia Woolf - Source : Journal d'un écrivain (1953)
- Dans toute oeuvre d'imagination, il y a un récit de soi. Dans toute autobiographie, il y a un remaniement imaginaire.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
- Il ne faut pas croire aisément que ce que la nature a fait aimable soit vicieux: il n'y a point de siècle et de peuple qui n'aient établi des vertus et des vices imaginaires.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites: c'est le dépôt de mendicité.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Tout porte à croire qu'il existe un point de l'esprit d'où la vie et la mort, le réel et l'imaginaire, le passé et l'avenir,le haut et le bas, le communicable et l'incommunicable cesseront d'être perçus contradictoirement.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Dans l'imaginaire des Français, la Provence est l'allégorie d'un Paradis à la fois luxuriant et un peu enfantin. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- Je suis un grand-père du temps des mammouths laineux, je suis d’une race lourde et lente, éteinte depuis longtemps. Et c’est miracle que je puisse encore parler la même langue que vous, apercevoir vos beaux yeux écarquillés et vos minois surpris, votre étonnement devant pareilles révélations. Cela a existé, un temps passé où rien ne se passait. Nous avons cheminé quand même à travers nos propres miroirs. Dans notre monde où l’imagerie était faible, l’imaginaire était puissant. Auteur : Serge Bouchard - Source : C'était au temps des mammouths laineux (2012)
- L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Villon et Verlaine
Les citations du Littré sur Imaginaire
- Je lui cherchais des torts imaginaires ; elle me pardonnait sans cesse des torts réelsAuteur : GENLIS. - Source : Veill. du chât. t. I, p. 329, dans POUGENS
- êtres imaginairesAuteur : ROTROU - Source : Antig. I, 3
- Nous ne nous contentons pas de la vie que nous avons en nous et en notre propre être : nous voulons vivre dans l'idée des autres d'une vie imaginaire, et nous nous efforçons pour cela de paraîtreAuteur : Blaise Pascal - Source : Pens. II, 1, éd. HAVET.
- Il est venu dans le monde une certaine bienséance imaginaire.... qui nous fait de nouvelles nécessités.... de là, messieurs, il est arrivé, le croirez-vous, si je vous le dis ? de là, dis-je, il est arrivé, qu'on peut être pauvre sans manquer de rienAuteur : BOSSUET - Source : Sermons, Nécessités de la vie, 2
- Certes je n'ay point le coeur si enflé qu'un plaisir solide, charnu et moelleux comme la santé, je l'allasse échanger pour un plaisir imaginaire, spirituel et aeréAuteur : MONT. - Source : III, 234
- Il [Coulanges] vous a mis dans la folie de la Cuverdan [nom d'une dame imaginaire]Auteur : Madame de Sévigné - Source : 15 nov. 1684
- Ces monnaies fictives, inventées par la nécessité, et auxquelles la bonne foi seule peut donner un crédit durable, sont comme des billets de change dont la valeur imaginaire peut excéder aisément les fonds qui sont dans un EtatAuteur : Voltaire - Source : Charles XII, 8
- L'âme sans Dieu est une âme sans vie, sans mouvement, sans lumière.... sa vie n'est plus qu'une vie imaginaire et fantastique ; et, semblable à ces cadavres qu'un esprit étranger anime, elle paraît vivre et agir, mais elle demeure dans la mortAuteur : MASS. - Source : Car. Laz.
- Par les secrètes et admirables manières dont Dieu opère ce changement, que saint Augustin a si excellemment expliquées, et qui dissipent toutes les contradictions imaginaires que....Auteur : PASCAL - Source : Prov. 18
- J'ai vu l'impiété de forfaits surchargée.... Ses soldats, du Très Haut vainqueurs imaginaires, Par ces blasphèmes téméraires, Annonçaient aux mortels leur gloire d'un momentAuteur : GILBERT - Source : le Jubilé.
- [Le duc d'Orléans ressentait] l'aiguillon de l'honneur et de l'esprit ambieux et imaginaire de Mme sa fille [la duchesse de Berry]Auteur : SAINT-SIMON - Source : 309, 46
- Arsinoé joue précisément le rôle de la femme du malade imaginaire, et Prusias celui du malade qui croit sa femme ; très souvent des scènes tragiques ont le même fond que des scènes de comédieAuteur : Voltaire - Source : Comm. Corn. Rem. Nicomède.
- Le phénomène du mirage le plus apparent, le mieux constaté, et qui a le plus attiré l'attention générale, est celui que M. Monge a décrit et expliqué dans les Mémoires de l'Institut du Caire : lorsque les soldats français entrèrent dans le désert de l'Égypte, toute l'armée fut témoin d'un effet d'optique aussi nouveau que remarquable : le pays qui forme une vaste plaine horizontale parut tout couvert d'eau ; les villages bâtis sur de petits tertres... présentaient de loin, outre leur image directe, une image renversée ; les soldats, séduits par l'illusion, couraient vainement vers cette eau imaginaire pour étancher la soif qui les dévoraitAuteur : BIOT - Source : ib. p. 5
- Tant d'âmes réprouvées, qui, par une simplicité pleine d'indiscrétion, ont adhéré aux sectes et aux hérésies, sous ombre d'une réforme imaginaireAuteur : BOURDAL. - Source : 7e dim. après la Pentecôte, Dominic. t. III, p. 92
- Je ne songeais plus à mon état ; mais, comme il n'était pas imaginaire, je le sentais sitôt que j'étais de sang-froidAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VI
- Avec une vertu qui fût imaginaire, Car je l'appelle ainsi quand elle est sans effetAuteur : Corneille - Source : Nic. II, 3
- Il n'était plus question de se faire à son gré des pasteurs imaginaires ; ils étaient tous faits, et Grotius avait reconnu qu'ils se substituaient les uns aux autres par un ordre immuableAuteur : BOSSUET - Source : 2e Instr. sur les passages, Dissert. sur Grotius, 22
- Nous ne nous contentons pas de la vie que nous avons en nous et en notre propre être : nous voulons vivre dans l'idée des autres d'une vie imaginaire, et nous nous efforçons pour cela de paraîtreAuteur : Blaise Pascal - Source : Pensées, t. I, p. 251, édit. LAHURE.
- Peut-être que mon coeur Conçoit d'un vain danger la crainte imaginaireAuteur : Voltaire - Source : Scythes, IV, 4
- Ils [les marcionites] ont soutenu que son corps [du Christ] était imaginaire, et par conséquent.... à les en croire, toute sa vie n'était qu'une représentation sans réalitéAuteur : BOSSUET - Source : Panég. St Franç d'Ass. Préamb.
- Nous ne nous contentons pas de la vie que nous avons en nous et en notre propre être ; nous voulons vivre dans l'idée des autres d'une vie imaginaireAuteur : Blaise Pascal - Source : ib. II, 1
- On me contait hier la comédie de ce Malade imaginaire que je n'ai point vue : il était dans l'obéissance exacte à ces messieurs [les médecins] ; il comptait tout....Auteur : Madame de Sévigné - Source : 16 sept. 1676
- Un trône imaginaire Qui ne peut subsister que par l'heur de vous plaireAuteur : Corneille - Source : Sertor. IV, 2
- Les faux prophètes les enchantent par les promesses d'un règne imaginaireAuteur : BOSSUET - Source : Hist. II, 7
- La postérité saura peut-être la fin de ce poëte comédien [Molière], qui, en jouant son Malade imaginaire, reçut la dernière atteinte de la maladie dont il mourut peu d'heures après, et passa des plaisanteries du théâtre, parmi lesquelles il rendit presque le dernier soupir, au tribunal de celui qui dit : malheur à vous qui riez, car vous pleurerezAuteur : BOSSUET - Source : Comédie, 5
Les mots débutant par Ima Les mots débutant par Im
Une suggestion ou précision pour la définition de Imaginaire ? -
Mise à jour le mardi 23 décembre 2025 à 20h25

- Idee - Idée - Identite - Idiot - Idiotie - Ignorance - Illusion - Image - Imaginaire - Imagination - Imbecile - Imitation - Impatience - Impossible - Impot - Impression - Improvisation - Inattendu - Indelicatesse - Independance - Indifference - Indigestion - Individu - Infini - Ingrat - Ingratitude - Injure - Injustice - Innocence - Inoubliable - Inquietude - Insomnie - Inspiration - Instant - Instinct - Insulte - Intellectuel - Intelligence - Interet - Intérêt - International - Internet - Interprete - Interrogation - Introspection - Intuition - Inutilite - Invitations - Invite - Ironie - Irresolution - Irriter - Islam - Ivresse
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur imaginaire
Poèmes imaginaire
Proverbes imaginaire
La définition du mot Imaginaire est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Imaginaire sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Imaginaire présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
