Définition de « imaginé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imagine de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imaginé pour aider à enrichir la compréhension du mot Imaginé et répondre à la question quelle est la définition de imagine ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
imaginé au Scrabble
Le mot imaginé vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot imagine - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imaginé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imaginé »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de imaginé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de albanais Rimes de connais Rimes de marnait Rimes de dessinez Rimes de aragonais Rimes de cannée Rimes de blasonnées Rimes de réexaminées Rimes de bougonnaient Rimes de traînées Rimes de encapuchonnait Rimes de consignée Rimes de empoignées Rimes de badigeonnées Rimes de ratatinais Rimes de renseignait Rimes de cloisonnée Rimes de régnaient Rimes de témoignais Rimes de décerner Rimes de klaxonnaient Rimes de badinait Rimes de contraignaient Rimes de piétinées Rimes de incarnés Rimes de chiffonnés Rimes de crayonnez Rimes de raviné Rimes de contournait Rimes de fascinait Rimes de imprégnées Rimes de basané Rimes de conditionnée Rimes de harponné Rimes de ruinés Rimes de indigestionner Rimes de suroxygéné Rimes de séjournez Rimes de usinés Rimes de effrénées Rimes de tâtonnai Rimes de basanés Rimes de fulminer Rimes de gêner Rimes de surmené Rimes de confinée Rimes de trépaner Rimes de oxygéné Rimes de vitaminer Rimes de sillonnéMots du jour
albanais connais marnait dessinez aragonais cannée blasonnées réexaminées bougonnaient traînées encapuchonnait consignée empoignées badigeonnées ratatinais renseignait cloisonnée régnaient témoignais décerner klaxonnaient badinait contraignaient piétinées incarnés chiffonnés crayonnez raviné contournait fascinait imprégnées basané conditionnée harponné ruinés indigestionner suroxygéné séjournez usinés effrénées tâtonnai basanés fulminer gêner surmené confinée trépaner oxygéné vitaminer sillonné
Les citations sur « imaginé »
- Beaucoup s'imaginent que l'amour va mettre fin à leur solitude alors que c'est la solitude qui permet l'éclosion et la durée de l'amour.Auteur : Jacqueline Kelen - Source : L'Esprit de solitude (2001)
- J'avais imaginé que je serais déchirée entre le déplaisir de quitter ma tante et les craintes de la guerre pour mon fils.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 27 juin 1672
- L'avare jusqu'au bout dans ses bras entend serrer son trésor
Il ne peut pas imaginer autre dénouement à son sort
Comme lui je vois clairement le visage de mon destin
O mon or entre mes bras dans la blancheur du dernier matinAuteur : Louis Aragon - Source : Elsa - Je crois juste que c'est mal, quand un garçon regarde une fille et s'imagine que sa façon de la regarder la rend plus belle qu'elle ne l'est en réalité.Auteur : Stephen Chbosky - Source : Le Monde de Charlie (2012)
- C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devra faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : De la grandeur
- Personne ne pouvait imaginer qu'il lui arrivait d'avoir peur de ce bonheur, peur qu'il puisse contenir la menace du malheur.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- La famille est déjà quelque chose de pénible quand c'est la vôtre, alors imaginez quand c'est celle d'un mari.Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)
- Certaines personnes pensent que parler d’émotions pénibles est une expérience négative ; cela équivaut pour elles à une chasse aux sorcières, à une punition, ou toute autre situation similaire… Elles ne s’imaginent pas la beauté qu’il peut y avoir, ne fût-ce qu’à en parler.Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)
- La véritable motivation du travail est le repos. Souvent, nous ne travaillons que par paresse d'imaginer autre chose.Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)
- Le mur du son n'est pas celui qu'on imagine. Alors que l'homme va aujourd'hui dans la Lune, il est toujours incapable de transférer une communication téléphonique dans le bureau voisin du sien.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Personne ne se repose jamais vraiment, on imagine qu'on se repose ou qu'on va se reposer mais c'est juste une petite espérance qu'on a, on sait bien que ça n'existe pas, ce n'est qu'une chose qu'on dit quand on est fatigué.Auteur : Jean Echenoz - Source : Je m'en vais (1999)
- Vous savez ce que c'est, la liberté de la presse ? Un beau matin d'après guerre, vous ouvrez votre journal et, au lieu d'y trouver un éditorial triomphant, une lettre des travailleurs au grand Staline, un article sur les vaillants ouvriers métallurgistes qui ont dédié leur travail aux élections du Soviet suprême, un autre article sur les travailleurs américains qui, à la veille du nouvel an, sont plongés dans le désespoir par le chômage grandissant et la misère, vous trouvez... Devinez quoi ! Des informations ! Vous arrivez à imaginer cela ? Un journal qui vous donne des informations ! Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Les lettres ont besoin de mûrir... Pauvre missive, en vérité, qu'une missive lue le lendemain du jour où elle a été écrite. Imagine-t-on les télégrammes de la religieuse Portugaise, les télex de Mlle de Lespinasse?Auteur : Gilles Lapouge - Source : Equinoxiales (1977)
- S'imaginer que le bonheur est à jamais derrière nous, soutenir que le progrès est une illusion, voir l'avenir comme une menace constitue un des signes les plus sûrs de la sénilité.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'était bien (2003)
- Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- On peut faire de la science-fiction. Imagine-t-on de l'amour-fiction?Auteur : Bruno Lagrange - Source : Le Mystère humain de la mort (1978)
- Berlin représente une honte pour tout le monde. Une honte qu'on traine depuis 30 ans. Imaginez Paris ou tout autre ville coupée en deux. Berlin c'est aussi une ville plein de souvenirs personnels pour moi.Auteur : Romy Schneider - Source : Interview, Champs Elysées, 10/04/1982
- Le théâtre est toujours une émotion très présente en moi. Entendre les trois coups, le rideau qui se lève et le murmure de la salle, puis on se lance. Comme les écrivains, le prix Goncourt, on attend toujours le rôle qui va faire de vous quelque chose que vous n'imaginez pas, même dans vos plus chers désirs.Auteur : Jean-Pierre Marielle - Source : Passion Classique de Radio Classique le 16 septembre 2010
- Les personnes qui, en parlant, «pèsent leurs mots», doivent s'imaginer que leurs auditeurs, à la place d'oreilles, ont des balances.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les relations équivoques
- Fais un effort pour sortir de toi-même ou au moins acquérir le vernis qui fasse oublier le milieu d'où je t'ai tiré... Tu n'imagines pas à quel point tu as besoin de te décrasser.Auteur : Marcel Aymé - Source : Travelingue (1941)
- Dans la vie, il ne faut jamais imaginer le caïman braisé avant de l'avoir tué, je lui dis au fiston. J'ai payé cher pour le savoir. Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Noires blessures (2011)
- L'autre n'est pas seulement différent de toi, il l'est encore différemment que tu ne l'as imaginé.Auteur : Ferenc Rákóczy - Source : Dans la noix du monde (2008)
- La voix qu'un homme prend pour lire révèle non ce qu'il est, mais ce qu'il veut être. C'est la voix du personnage qu'il imagine quand il pense à lui.Auteur : André Maurois - Source : De la conversation
- Pourquoi les créateurs de légendes n'ont-ils jamais imaginé un monde peuplé d'êtres dépourvus d'illusion? Sans doute parce que la vie de tels êtres ne serait pas concevable.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Je suis libre: il ne me reste plus aucune raison de vivre, toutes celles que j'ai essayées ont lâché et je ne peux plus en imaginer d'autres. ... Seul et libre. Mais cette liberté ressemble un peu à la mort.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938)
Les mots proches de « imagine »
Image Imager, ère Imagerie Imagier Imaginable Imaginaire Imaginant, ante Imaginateur Imaginatif, ive Imagination Imaginé, ée Imaginer ImaretLes mots débutant par ima Les mots débutant par im
image image imagé imagé imageant imagée imagée imagées imagées imager imagerie imageries images imagés imagés imageur imageurs imagier imagiers imagina imaginable imaginables imaginai imaginaient imaginaire imaginaire imaginairement imaginaires imaginaires imaginais imaginait imaginâmes imaginant imaginant imaginât imaginatif imaginatif imaginatifs imaginatifs imagination imaginations imaginative imaginative imaginatives imagine imaginé imaginée imaginées imaginent imaginer
Les synonymes de « imagine»
Les synonymes de imaginé :- 1. créé
2. fabriqué
3. forgé
4. inventé
5. improvisé
6. inopiné
7. subit
8. prévu
9. attendu
10. conjecturé
11. deviné
12. anticipé
13. entrevu
14. prédit
15. topette
synonymes de imaginé
Fréquence et usage du mot imaginé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imagine » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imaginé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imaginé ?
Citations imaginé Citation sur imaginé Poèmes imaginé Proverbes imaginé Rime avec imaginé Définition de imaginé
Définition de imaginé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imaginé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imaginé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
