Définition de « imaginai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imaginai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imaginai pour aider à enrichir la compréhension du mot Imaginai et répondre à la question quelle est la définition de imaginai ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|=oui |ind.ps.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
imaginai au Scrabble
Le mot imaginai vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot imaginai - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imaginai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imaginai »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de imaginai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de traînais Rimes de répugner Rimes de vannait Rimes de bolognais Rimes de cheminé Rimes de fissionné Rimes de signai Rimes de tisonner Rimes de maronné Rimes de sectionner Rimes de gêné Rimes de affinée Rimes de asséner Rimes de pelotonnées Rimes de rencognait Rimes de étonnais Rimes de saignée Rimes de enfreignez Rimes de tournaient Rimes de abominaient Rimes de bugné Rimes de ballonnés Rimes de terminés Rimes de lésinaient Rimes de contaminer Rimes de déracinais Rimes de écornée Rimes de cosigné Rimes de cloisonné Rimes de incarnée Rimes de abstenez Rimes de sonnais Rimes de empoissonner Rimes de emmener Rimes de coltinée Rimes de dominé Rimes de parrainés Rimes de réceptionné Rimes de empoisonnais Rimes de vallonnaient Rimes de cordonnet Rimes de teignait Rimes de enrubannées Rimes de embobinée Rimes de rambinait Rimes de bâtonnet Rimes de albanais Rimes de amidonner Rimes de lignée Rimes de marinaientMots du jour
traînais répugner vannait bolognais cheminé fissionné signai tisonner maronné sectionner gêné affinée asséner pelotonnées rencognait étonnais saignée enfreignez tournaient abominaient bugné ballonnés terminés lésinaient contaminer déracinais écornée cosigné cloisonné incarnée abstenez sonnais empoissonner emmener coltinée dominé parrainés réceptionné empoisonnais vallonnaient cordonnet teignait enrubannées embobinée rambinait bâtonnet albanais amidonner lignée marinaient
Les citations sur « imaginai »
- Nous nous éveillons au monde et aux autres, entre étonnement et compréhension, émerveillement et terreur, apprentissage et invention, découvrant la réalité et explorant l'imaginaire.Auteur : Jean-Claude Ameisen - Source : Quand l'art rencontre la science (2007)
- Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)
- Le monde réel a ses bornes ; le monde imaginaire est infiniAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)
- L'imaginaire est mille et mille fois plus vaste que tous les livres de sciences et mathématiques. Deux et deux font quatre : pas d'autre issue possible.Auteur : Aminata Sow Fall - Source : l’Empire du mensonge (2018)
- Le mot réalisme ne veut rien dire. Dans une certaine mesure, tout est réaliste. Il n'y a pas de frontière entre l'imaginaire et le réel.Auteur : Federico Fellini - Source : Fellini, Propos, Ed. Buchet/Chastel, 1980
- Toujours est-il qu'à force de lire chaque pli de l'anatomie de cette étudiante que je voyais seulement de dos mais que j'imaginais en trois dimensions et en perspective cavalière, je me mis à saliver comme devant un baba à rhum.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : L'Ombre du vent (2001)
- Dans toute oeuvre d'imagination, il y a un récit de soi. Dans toute autobiographie, il y a un remaniement imaginaire.Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Sauve-toi, la vie t'appelle (2012)
- Les révolutionnaires sont soit stupides, soit malhonnêtes. On n'a pas le droit de sacrifier toute une génération au nom d'un bonheur futur imaginaire...Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Quand j'étais plus jeune et que j'imaginais la vieillesse, je pensais, peut-être est-ce que l'on apprécie les choses davantage, quand on n'a plus beaucoup de temps devant soi ; j'oubliais la perte des forces. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- La vie consiste à choisir ses priorités. À comprendre comment l’imaginaire détermine le réel. Auteur : Claire Messud - Source : La Femme d'En Haut (2013)
- Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019
- Le football, comme la peinture de Léonard de Vinci, est cosa mentale, c'est dans l'imaginaire qu'il se mesure et s'apprécie. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Football (2015)
- Dans l'imaginaire, un écrivain est toujours mort, même quand il est vivant. Et les chanteurs, c'est l'inverse : même morts, ils sont vivants. Il me reste donc à écrire comme on chante.Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)
- Une photo, ce n'est que du réel. Un dessin, c'est de la réalité, la vôtre, habillée par votre imaginaire, vos fantasmes, votre culture, votre vie.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Alex (2011)
- Pire, il imaginait ce qui se serait passé si d'aventure Edouard était descendu chercher le charbon lui-même... C'est à ce genre de détails qu'on voit que le destin est une connerie.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)
- Quand j’étais enfant, je marchais à peine. Pour aller d’un endroit à un autre, je courais. Et puis, à un moment donné, j’ai arrêté de courir. Quand je cours aujourd’hui, mais que je ne cours plus, je redeviens un enfant. Quand j’écris de la poésie, j’en suis moins sûr. Cependant, mon enfance me rappelle une indistinction entre réalité et imaginaire. Dans une certaine mesure, cela persiste. Le premier livre qui m’a marqué, ce sont les contes de fées d’Andersen. J’ai cru en eux. Pour moi, la Petite Sirène était une vraie personne, et encore aujourd’hui, je ne suis pas loin de penser que la Petite Sirène est réelle. Auteur : Michel Houellebecq - Source : Entretien exclusif en deux épisodes au Monde, par Jean Birnbaum, 30/12/2021
- Dans l'imaginaire des Français, la Provence est l'allégorie d'un Paradis à la fois luxuriant et un peu enfantin. Auteur : Denis Tillinac - Source : Dictionnaire amoureux de la France (2008)
- L'homme a toujours besoin de deux images simultanées : la réelle et l'imaginaire. Mais pourquoi ces guillemets ? Parce qu'aucune des deux n'est entièrement réelle ni imaginaire.Auteur : Imre Kertész - Source : Journal de galère (2010)
- Les complicités imaginaires sont les choses du monde inconscient les mieux partagées.Auteur : Jacques André - Source : Folies minuscules (2007)
- Passant, ici repose un qu'on dit être mort - Je ne sais s'il l'est ou s'il dort - Sa maladie imaginaire - Ne peut l'avoir fait mourir - Car il aimait contrefaire - C'est un grand comédien - Quoi qu'il en soit, ci-gît molière: - S'il fait le mort, il le fait bien.Auteur : Roger de Rabutin, comte de Bussy, dit Bussy-Rabutin - Source : Epitaphe de Molière
- Parmi les divers monuments publics qui font l'orgueil d'une ville dont, par prudence, je tairai le nom, et à laquelle je ne veux pas donner de nom imaginaire, il en est un commun à la plupart des villes grandes ou petites: c'est le dépôt de mendicité.Auteur : Charles Dickens - Source : Oliver Twist (1837-1838)
- Abolir la dualité des sexes est une crainte de l'imaginaire démocratique, hier avec la citoyenneté des femmes, aujourd'hui avec le Pacte de solidarité.Auteur : Geneviève Fraisse - Source : La controverse des sexes (2001)
- Nous vivons tous deux vies, la factuelle, et l'imaginaire.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Les deux messieurs de Bruxelles (2012)
- Dans le monde animal, le déclencheur de la mécanique sexuelle n'est pas un individu détaillé, mais seulement une forme, un fétiche coloré (ainsi démarre l'Imaginaire).Auteur : Roland Barthes - Source : Fragments d'un discours amoureux (1977)
- Je n'écris pas vraiment des romans au sens classique du terme, plutôt des choses un peu bancales, des sortes de rêveries, qui relèvent de l'imaginaire.Auteur : Patrick Modiano - Source : Télérama, 4 octobre 2014
Les mots proches de « imaginai »
Image Imager, ère Imagerie Imagier Imaginable Imaginaire Imaginant, ante Imaginateur Imaginatif, ive Imagination Imaginé, ée Imaginer ImaretLes mots débutant par ima Les mots débutant par im
image image imagé imagé imageant imagée imagée imagées imagées imager imagerie imageries images imagés imagés imageur imageurs imagier imagiers imagina imaginable imaginables imaginai imaginaient imaginaire imaginaire imaginairement imaginaires imaginaires imaginais imaginait imaginâmes imaginant imaginant imaginât imaginatif imaginatif imaginatifs imaginatifs imagination imaginations imaginative imaginative imaginatives imagine imaginé imaginée imaginées imaginent imaginer
Les synonymes de « imaginai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imaginai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imaginai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imaginai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imaginai ?
Citations imaginai Citation sur imaginai Poèmes imaginai Proverbes imaginai Rime avec imaginai Définition de imaginai
Définition de imaginai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imaginai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imaginai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
