Définition de « imaginaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imaginaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imaginaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Imaginaires et répondre à la question quelle est la définition de imaginaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
imaginaires au Scrabble
Le mot imaginaires vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot imaginaires - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imaginaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imaginaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de imaginaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de rocking chair Rimes de indiciaire Rimes de plénières Rimes de murmurèrent Rimes de repères Rimes de balnéaire Rimes de déserts Rimes de Chairière Rimes de foudroyèrent Rimes de égalisèrent Rimes de infiltrèrent Rimes de gazinières Rimes de traitèrent Rimes de colvert Rimes de ensablèrent Rimes de marinières Rimes de léchèrent Rimes de stagiaire Rimes de chuintèrent Rimes de circulaires Rimes de réitère Rimes de houillère Rimes de prolétaires Rimes de exaspèrent Rimes de reposèrent Rimes de discrétionnaires Rimes de éclaires Rimes de diptères Rimes de affaissèrent Rimes de hissèrent Rimes de alimentèrent Rimes de café-concert Rimes de efforcèrent Rimes de replacèrent Rimes de arbitraire Rimes de cochère Rimes de sous-louèrent Rimes de perd Rimes de précipitèrent Rimes de Ermeton-sur-Biert Rimes de guéguerres Rimes de capillaires Rimes de aubère Rimes de dominèrent Rimes de Geest-Gérompont-Petit-Rosière Rimes de auriculaire Rimes de matières Rimes de desserts Rimes de bicentenaire Rimes de mercenairesMots du jour
rocking chair indiciaire plénières murmurèrent repères balnéaire déserts Chairière foudroyèrent égalisèrent infiltrèrent gazinières traitèrent colvert ensablèrent marinières léchèrent stagiaire chuintèrent circulaires réitère houillère prolétaires exaspèrent reposèrent discrétionnaires éclaires diptères affaissèrent hissèrent alimentèrent café-concert efforcèrent replacèrent arbitraire cochère sous-louèrent perd précipitèrent Ermeton-sur-Biert guéguerres capillaires aubère dominèrent Geest-Gérompont-Petit-Rosière auriculaire matières desserts bicentenaire mercenaires
Les citations sur « imaginaires »
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Nous sommes bien plus appliqués à noter les contradictions, souvent imaginaires, et les autres fautes d'un auteur, qu'à profiter de ses vues, vraies ou fausses.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- C’est curieux tout de même de passer une grande partie de sa vie dans des fictions, avec des êtres invisibles. Parfois ma raison ne tient plus qu’à un fil. Il suffirait de presque rien pour que je reste perchée là-haut, envolée, la tête gonflée à l’hélium avec mes amis imaginaires. Pourquoi redescendre si personne ne vous attend sur la terre ferme ? Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Il ne faut pas croire aisément que ce que la nature a fait aimable soit vicieux: il n'y a point de siècle et de peuple qui n'aient établi des vertus et des vices imaginaires.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophe imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.Auteur : Athénée - Source : Sans référence
- Frontières: En géographie politique, ligne imaginaire entre deux nations, séparant les droits imaginaires de l'une des droits imaginaires de l'autre.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Villon et Verlaine
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- La pataphysique est la science des solutions imaginaires, qui accorde symboliquement aux linéaments les propriétés des objets décrits par leur virtualité.Auteur : Alfred Jarry - Source : Gestes et opinions du Dr. Faustroll, pataphysicien (1911)
- Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)
- Les complicités imaginaires sont les choses du monde inconscient les mieux partagées.Auteur : Jacques André - Source : Folies minuscules (2007)
- Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- J'habite une blessure sacrée j'habite des ancêtres imaginaires j'habite un vouloir obscur...Auteur : Aimé Césaire - Source : Sans référence
- Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
- Ce n'est pas assez dire que le monde réel est le meilleur des mondes possibles. Tous les autres sont imaginaires. Le nôtre, tout à coup, s'est mis à exister.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Comme un chant d'espérance (2014)
- L'homme dissipe son angoisse en inventant ou en adaptant des malheurs imaginaires.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Chiendent (1933)
- Elle étudia, dans Eugène Sue, des descriptions d'ameublements; elle lut Balzac et George Sand, y cherchant des assouvissements imaginaires pour ses convoitises personnelles.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), I, 9
- Les douleurs imaginaires sont de loin les plus réelles, puisqu'on en a un besoin constant et qu'on les invente parce qu'il n'y a pas moyen de s'en passer.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Les visibles dangers nous causent moins d'effroi que les terreurs imaginaires.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 3, Macbeth
Les mots proches de « imaginaires »
Image Imager, ère Imagerie Imagier Imaginable Imaginaire Imaginant, ante Imaginateur Imaginatif, ive Imagination Imaginé, ée Imaginer ImaretLes mots débutant par ima Les mots débutant par im
image image imagé imagé imageant imagée imagée imagées imagées imager imagerie imageries images imagés imagés imageur imageurs imagier imagiers imagina imaginable imaginables imaginai imaginaient imaginaire imaginaire imaginairement imaginaires imaginaires imaginais imaginait imaginâmes imaginant imaginant imaginât imaginatif imaginatif imaginatifs imaginatifs imagination imaginations imaginative imaginative imaginatives imagine imaginé imaginée imaginées imaginent imaginer
Les synonymes de « imaginaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imaginaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imaginaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imaginaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imaginaires ?
Citations imaginaires Citation sur imaginaires Poèmes imaginaires Proverbes imaginaires Rime avec imaginaires Définition de imaginaires
Définition de imaginaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imaginaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imaginaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
