Définition de « imaginaires »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot imaginaires de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur imaginaires pour aider à enrichir la compréhension du mot Imaginaires et répondre à la question quelle est la définition de imaginaires ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
imaginaires au Scrabble
Le mot imaginaires vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot imaginaires - 11 lettres, 6 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot imaginaires au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « imaginaires »
On recherche une rime en ER .
Les rimes de imaginaires peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ER
Rimes de naviguèrent Rimes de camembert Rimes de sous-secrétaires Rimes de casanière Rimes de incendiaires Rimes de matières Rimes de révolutionnaires Rimes de anti-célibataires Rimes de canepetière Rimes de flaires Rimes de minaudière Rimes de Woluwe-Saint-Pierre Rimes de tambourinaire Rimes de élevèrent Rimes de reconquière Rimes de magister Rimes de rocking-chairs Rimes de consistèrent Rimes de extravéhiculaire Rimes de décidèrent Rimes de virèrent Rimes de jachère Rimes de développèrent Rimes de anti-nucléaires Rimes de grammaire Rimes de fait-divers Rimes de interviewèrent Rimes de patientèrent Rimes de mensongères Rimes de récusèrent Rimes de lingères Rimes de insistèrent Rimes de recensèrent Rimes de inserts Rimes de lanlaire Rimes de canadair Rimes de solaires Rimes de minoritaires Rimes de doutèrent Rimes de civières Rimes de bétonnière Rimes de grimacèrent Rimes de co-locataire Rimes de bouleversèrent Rimes de effleurèrent Rimes de affairèrent Rimes de bataillonnaires Rimes de cressonnière Rimes de obligèrent Rimes de requièreMots du jour
naviguèrent camembert sous-secrétaires casanière incendiaires matières révolutionnaires anti-célibataires canepetière flaires minaudière Woluwe-Saint-Pierre tambourinaire élevèrent reconquière magister rocking-chairs consistèrent extravéhiculaire décidèrent virèrent jachère développèrent anti-nucléaires grammaire fait-divers interviewèrent patientèrent mensongères récusèrent lingères insistèrent recensèrent inserts lanlaire canadair solaires minoritaires doutèrent civières bétonnière grimacèrent co-locataire bouleversèrent effleurèrent affairèrent bataillonnaires cressonnière obligèrent requière
Les citations sur « imaginaires »
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophes imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Les Pensées (1988)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim.Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Le roman est une méditation sur l'existence vue au travers de personnages imaginaires.Auteur : Milan Kundera - Source : L'art du roman
- Les complicités imaginaires sont les choses du monde inconscient les mieux partagées.Auteur : Jacques André - Source : Folies minuscules (2007)
- Toutes les supériorités dont se targuent les Occidentaux sont purement imaginaires, à l'exception de la seule supériorité matérielle.Auteur : René Guénon - Source : Orient et Occident (1924)
- Ce qui se passe dans les romans est sans importance, on l'oublie une fois qu'ils sont finis. Ce sont les possibilités et les idées qu'ils nous inoculent et nous apportent à travers leurs cas imaginaires qui sont intéressantes.Auteur : Javier Marías - Source : Comme les amours (2013)
- Ce n'est qu'un jeu pour l'amateur de symétries historiques, c'est-à-dire imaginaires, que de démontrer que ces deux figures littéraires sont des figures semblables.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété, Villon et Verlaine
- C'est vivre et cesser de vivre qui sont des solutions imaginaires. L'existence est ailleurs.Auteur : André Breton - Source : Manifeste du surréalisme (1924)
- Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Il ne faut pas avoir honte de se souvenir qu'on a été un « crevard », un squelette, qu'on a couru dans tous les sens et qu'on a fouillé dans les fosses à ordures [...]. Les prisonniers étaient des ennemis imaginaires et inventés avec lesquels le gouvernement réglait ses comptes comme avec de véritables ennemis qu'il fusillait, tuait et faisait mourir de faim. La faux mortelle de Staline fauchait tout le monde sans distinction, en nivelant selon des répartitions, des listes et un plan à réaliser. Il y avait le même pourcentage de vauriens et de lâches parmi les hommes qui ont péri au camp qu'au sein des gens en liberté. Tous étaient des gens pris au hasard parmi les indifférents, les lâches, les bourgeois et même les bourreaux. Et ils sont devenus des victimes par hasard. Auteur : Varlam Chalamov - Source : Récits de la Kolyma (1978)
- Comme le désir sexuel, la mémoire ne s'arrête jamais. Elle apparie les morts aux vivants, les êtres réels aux imaginaires, le rêve à l'histoire.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Les hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l'heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l'avenir, à se garer de catastrophe imaginaires.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- En ce qui concerne le corps, il y a certes autant, sinon plus, de malades imaginaires que de malades réels, mais dans le domaine de l'esprit, il y a sans doute autant, sinon beaucoup plus, de bien portants imaginaires que de bien portants réels.Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Aphorismes (1800-1806)
- Les bonheuristes sont des heureux imaginaires. Ils vivent un enfer incolore, indolore, en forme de paradis.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Magique étude du Bonheur (2010)
- Il ne faut pas croire aisément que ce que la nature a fait aimable soit vicieux: il n'y a point de siècle et de peuple qui n'aient établi des vertus et des vices imaginaires.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les douleurs imaginaires sont de loin les plus réelles, puisqu'on en a un besoin constant et qu'on les invente parce qu'il n'y a pas moyen de s'en passer.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Car il n'y avait pour moi qu'une espérance de salut : qu'on me reconnaisse écrivain, et par écrivain je n'entendais pas seulement celui qui publie des livres, ce dont je n'espérais ni gloire ni tirage mirifique, non, simplement ceci, qui aux yeux de quiconque passerait pour une absurdité bien plus grande que de convoiter le succès, ceci qu'on attribuerait à un esprit au mieux rêveur au pire dérangé, ceci qui vaut en retour à celui qui annonce son ambition des regards moqueurs ou de compassion, mais enfin ceci : une place dans ce qu'il est convenu d'appeler la littérature, ce domaine réservé où l'on croise les tourneurs de phrase et les jongleurs du verbe, les bâtisseurs de mondes et d'imaginaires. Ce dont aujourd'hui, maintenant que les dés sont jetés, je me moque un peu, pas complètement mais un peu tout de même. Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- On appelle injustement imaginaires des maux qui ne sont que trop réels au contraire, puisqu'ils procèdent de notre esprit, seul régulateur de notre équilibre et de notre santé.Auteur : Emil Cioran - Source : Le Mauvais Démiurge (1970)
- Les visibles dangers nous causent moins d'effroi que les terreurs imaginaires.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605), I, 3, Macbeth
- Si franc qu'on le suppose, le rire cache une arrière pensée d'entente, je dirais presque de complicité, avec d'autres rieurs, réels ou imaginaires.Auteur : Henri Bergson - Source : Le Rire (1899)
- J'habite une blessure sacrée j'habite des ancêtres imaginaires j'habite un vouloir obscur...Auteur : Aimé Césaire - Source : Sans référence
- Les nouvelles technologies font en sorte que nous avons placé l'image devant nous. Nous étions des créateurs de mondes imaginaires et nous ne le sommes plus, nous sommes devenus des consommateurs. Auteur : Serge Bouchard - Source : Entretien avec le journal Le Soleil, le 12 février 2012 par Didier Fessou
- Personne n'a jamais évalué le nombre de triomphes imaginaires que les gens célèbrent silencieusement chaque année, pour se réconforter.Auteur : Athénée - Source : Sans référence
- Une enquête réalisée à Londres montre qu'un quart des personnes interrogées croyaient que Winston Churchill et Dickens étaient des personnages imaginaires, tandis que Robin Hood et Sherlock Holmes avaient existé.Auteur : Umberto Eco - Source : N'espérez pas vous débarrasser des livres (2009) (en collaboration avec Jean-Claude Carrière)
- Il recevait un courrier de ministre et il répondait à toutes les babillardes de ses amoureuses, leur écrivant des longues épîtres, pleines de hauts faits héroïques imaginaires.Auteur : Blaise Cendrars - Source : La Main coupée (1946)
Les mots proches de « imaginaires »
Image Imager, ère Imagerie Imagier Imaginable Imaginaire Imaginant, ante Imaginateur Imaginatif, ive Imagination Imaginé, ée Imaginer ImaretLes mots débutant par ima Les mots débutant par im
image image imagé imagé imageant imagée imagée imagées imagées imager imagerie imageries images imagés imagés imageur imageurs imagier imagiers imagina imaginable imaginables imaginai imaginaient imaginaire imaginaire imaginairement imaginaires imaginaires imaginais imaginait imaginâmes imaginant imaginant imaginât imaginatif imaginatif imaginatifs imaginatifs imagination imaginations imaginative imaginative imaginatives imagine imaginé imaginée imaginées imaginent imaginer
Les synonymes de « imaginaires»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot imaginaires dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « imaginaires » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot imaginaires dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Imaginaires ?
Citations imaginaires Citation sur imaginaires Poèmes imaginaires Proverbes imaginaires Rime avec imaginaires Définition de imaginaires
Définition de imaginaires présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot imaginaires sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot imaginaires notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.
