La définition de Lobe du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Lobe
Nature : s. m.
Prononciation : lo-b'
Etymologie : Terme grec signifiant lobe du foie, lobe de l'oreille, partie pendante. Le sens primitif est cosse ; comparez le terme grec écaille, dérivé du verbe écaler.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de lobe de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec lobe pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Lobe ?
La définition de Lobe
Terme d'anatomie. Division arrondie d'un organe. Les lobes du foie, du poumon.
Toutes les définitions de « lobe »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
T. d'Anatomie. Division d'une partie de certains organes formée par des sillons ou des échancrures. Les lobes du cerveau, du poumon, du foie. Il se dit, particulièrement, du Bout inférieur de l'oreille. Il se dit, en termes de Botanique, des Divisions ou des découpures larges et arrondies de certaines feuilles. Lobes séminaux, ou simplement Lobes, Les deux corps charnus qui sortent de la semence des dicotylédones lorsqu'elle germe, et qui, dans plusieurs de ces plantes, se transforment en deux feuilles.
Littré
-
1 Terme d'anatomie. Division arrondie d'un organe. Les lobes du foie, du poumon.
Lobes du cerveau (appelés aussi lobules par quelques auteurs, qui réservent le nom de lobes aux hémisphères cérébraux)?; ils sont au nombre de deux, l'un antérieur, l'autre postérieur, séparés par la scissure de Sylvius.
-
2 Terme de botanique. Nom donné aux découpures des feuilles lorsqu'elles ont une certaine largeur.
Lobes séminaux, ou, simplement, lobes, les cotylédons d'une graine.
Nom donné aux poches de l'anthère.
-
3Lobe ou lobule de l'oreille, l'éminence arrondie et molle qui termine en bas le pavillon de l'oreille. C'est dans le lobe ou le lobule que sont passées les boucles d'oreilles.
Il y a des peuples qui en agrandissent prodigieusement le lobe, en le perçant et en y mettant des morceaux de bois ou de métal, qu'ils remplacent successivement par d'autres morceaux plus gros, ce qui fait avec le temps un trou énorme dans le lobe de l'oreille, qui croît toujours à proportion que le trou s'élargit
, Buffon, Hist. nat. hom. ?uv. t. IV, p. 306.
HISTORIQUE
XVIe s. La vessie du fiel, située sous le grand lobe du foye
, Paré, I, 19.
Encyclopédie, 1re édition
LOBE, ?????, s. m. chez les Anatomistes, se dit de chacune des deux portions qui composent le poumon. Voyez Poumon.
Cette séparation en lobes sert à la dilatation du poumon, par leur moyen il reçoit une plus grande quantité d'air, d'où il arrive qu'il n'est pas trop pressé lorsque le dos est courbé. C'est pour cela que les animaux, qui sont toujours penchés vers la terre, ont le poumon composé de plus de lobes que l'homme ; & même leur foie est partagé en plusieurs lobes, au lieu que celui de l'homme est un corps continu. Voyez nos Planches d'Anatomie, & leur expl. Voyez aussi Foie.
Chacune des portions latérales du cerveau est distinguée en deux extrémités, une antérieure & une postérieure qu'on appelle lobes du cerveau, entre lesquels il y a inférieurement une grosse protubérance à laquelle on donne le même nom ; de sorte que chaque portion latérale a trois lobes, un antérieure, un moyen & un postérieur.
Les lobes antérieurs sont appuyés sur les parties de l'os frontal, qui contribue à la formation des orbites & des sinus frontaux, c'est-à-dire aux endroits qu'on appelle communément fosses antérieures de la base du crane. Les lobes postérieurs sont posés sur la tente du cervelet, & les lobes moyens logés dans les fosses latérales ou moyennes de la base du crane. Voyez Orbite, Frontal, &c.
La lobe antérieur & le lobe moyen sont séparés par un sillon très-profond & fort étroit qu'on appelle fissure de Silvius ou simplement la grande fissure du cerveau. Voyez Cerveau.
Lobe se dit aussi du bout de l'oreille, qui est plus gras & plus charnu qu'aucune autre partie de l'oreille. Voyez Oreille.
Du Laurent dit que le mot de lobe dans ce dernier sens, vient du grec ????????, couvrir de honte ou être confus, parce qu'on prétend que cette partie rougit dans les personnes qui ont de la honte.
Lobe s'emploie aussi en parlant des fruits & des grains.
C'est ainsi que la féve est composée de deux portions appellées lobes, qui sont enveloppées de la peau extérieure. Tous les autres grains, même les plus petits, sont partagés, ainsi que la féve, en deux lobes ou portions égales, comme le docteur Grew l'a fait voir dans son anatomie des plantes. Voyez Fruit.
Lobes d'une graine, (Jardinage.) : une graine semée se partage ordinairement en deux lobes qui composent son corps même, & qui reçoivent chacune à travers la membrane appellée secondine, un des filets de la graine, lequel se divise en deux filamens, dont l'un se distribue dans toute l'étendue du lobe, & l'autre s'en va dans la radicule & dans la plume. Ces lobes ensuite grossissent & sortent de la terre pour former les feuilles qui ne sont autre chose que les lobes même étendus, sortis de la terre & changés en feuilles.
Wiktionnaire
Nom commun - français
lobe \l?b\ masculin
-
(Anatomie) Division d'une partie de certains organes formée par des sillons ou des échancrures.
- Chez la plupart des mammifères, des sillons plus ou moins profonds divisent chaque poumon en un certain nombre de lobes grands ou petits. Le nombre des lobes varie d'un à trois dans le poumon gauche, de deux à cinq dans le poumon droit. ? (Paul Broca, L'Ordre des primates, parallèle anatomique de l'homme et des singes, Paris : chez Reinwald, 1870)
- La scissure porte médiane divise le foie en deux parties fonctionnelles indépendantes : le lobe droit et le lobe gauche de Healey et Schroy, correspondant au foie gauche et au foie droit de Couinaud. ? (Denis Castaing, Daniel Azoulay, René Adam, « Anatomie du foie et de voies biliaires », chap. 1 de Chirurgie du foie et de l'hypertension portale, Paris : Édition Masson, 2006, page 8)
- Structurellement, chaque hémisphère du cerveau humain se divise en quatre lobes. Chacune abrite un lobe frontal (devant et en haut), un lobe pariétal (en haut et derrière), un lobe temporal (sur les côtés) et un lobe occipital (derrière). ? (Frances E. Jensen, avec la collaboration de ?Amy Ellis Nutt, Le cerveau adolescent : guide de survie à l'usage des parents, traduit de l'anglais par Isabelle Crouzet, Paris : chez Jean-Claude Lattès, 2016 ? lire en ligne)
-
(Anatomie) (En particulier) Extrémité inférieure du pavillon de l'oreille.
- Passés dans le lobe des oreilles gracieuses, deux lourds anneaux de fer encadraient cette figure charmante. ? (Isabelle Eberhardt, Yasmina,1902)
- Marcoul reposait de si étrange façon qu'elle courut chercher l'officier de santé au village, mais c'était vain de lui poser des sangsues derrières les oreilles et de lui inciser les lobes : la paralysie avait envahi les deux côtés du corps. ? (Jean Rogissart, Passantes d'Octobre, Librairie Arthème Fayard, Paris, 1958)
- 18 novembre 1940 ? Jean est venu hier prendre sa première leçon de danse et passer sous les projecteurs de la famille. Maman a vu qu'il se rongeait les ongles et papa a repéré qu'il avait le lobe de l'oreille collé à la joue, ce qui est un signe de dégénérescence, paraît-il. Nos lobes à nous sont bien détachés et dansent gaiment sous l'index. Mais, à part ces deux tares, rien à dire. ? (Benoîte et Flora Groult, Journal à quatre mains, Denoël, 1962, page 107)
-
(Botanique) Parties du limbe ou des découpures larges de certaines feuilles plus ou moins séparé les uns des autres.
- La feuille est dite pennée quand on observe de chaque côté de la nervure moyenne un certain nombre de lobes ou de segments ; [?]. La feuille sera ternée, biternée, triternée, lorsqu'elle offrira des lobes ou segments divisés ou subdivisés par trois (Épimédium, Actée). ? (« Notions d'anatomie, d'organographie et de physiologie végétales », chap. 1 de Le bon jardinier almanach pour l'année 1853, Paris : chez Dusacq, p. 63)
- Jusqu'à présent, ils n'en tirent aucun profit. Le jatrophe est classé dans l'ordre des Renonculinées, famille des Euphorbiacées, tribu des Crotonées. La feuille, caduque, simple palmatilobée, comprend 5 grands lobes et un pétiole de 0 m. 30 à 0 m. 40 de longueur. ? (Revue des eaux et forêts, publiée par Aristide & Stanislas Frézard, vol. 53, Éditions Berger-Levrault, 1915)
-
(Par ellipse) Lobe séminal, un des deux corps charnus qui sortent de la semence des dicotylédones lorsqu'elle germe, et qui, dans plusieurs de ces plantes, se transforment en deux feuilles.
- Par suite chacune de ces petites valves semble correspondre à la moitié de chacun des cotylédons, c'est-à-dire à un lobe, donc être une valve lobaire, et non pas cotylédonaire. ? (Docteur Guétrot, « Les cotylédonies du noyer », dans le Bulletin de la Société botanique des Deux-Sèvres, Saint-Maixent : Imprimerie Garnier & Cie, 1931, page 31)
-
(Architecture) Sorte d'arc de cercle qui entre dans l'ornementation de divers éléments architecturaux gothiques ou mauresques.
- Dans une ligne d'arcatures surmontant une des portes de la mosquée des morts, l'arc à lambrequins apparaît, appareillé en briques, sous une forme trilobée et élémentaire : un lobe supérieur en arc brisé retombant par des décrochements sur deux cavets. ? (Henri Terrasse & Gaston Deverdun, La Mosquée al-Qaraouiyin à Fès, Éditions C. Klincksieck, 1968, page 29)
-
(Télécommunications) Section continue d'un diagramme de rayonnement.
- Ainsi l'espacement des dipôles fixe le nombre de lobes de réseau réels. Le choix de la distance entre éléments est en général tel qu'il n'existe qu'un lobe principal. ? (Odile Picon & coll., Les antennes: Théorie, conception et applications, Paris : chez Dunod, 2009, page 108)
-
(Sport) Tir d'un ballon au dessus des adversaires.
- [?] et s'était, dit-il, un jour, littéralement réveillé au cours des dix dernières minutes d'un match où, mené 1-0 par le FC Lens, coincé par trois arrières dans un mini-couloir contre la ligne de touche de l'adversaire, il avait réussi à soulever le ballon suffisamment pour centrer en un lobe très haut en chandelle... [?]. ? (Jacques Jouet, L'amour comme on l'apprend à l'École hôtelière, P.O.L., 2011)
- Et au dernier moment, d'un cassé de poignet trompeur, en passant la main sous la balle, le tireur ralentit la vitesse de son geste et lâche le ballon au-dessus de la tête ou de l'épaule du gardien. À la différence d'un lobe, le chabala est un tir tendu. ? (« Nantes - Petit lexique rigolo du handball pour les nuls », le 11/01/2017, màj le 19/01/2017, publié sur le site d'Ouest-France (www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-4400))
Trésor de la Langue Française informatisé
LOBE, subst. masc.
Lobe au Scrabble
Le mot lobe vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot lobe - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lobe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Lobe
Lobe lob lobaire Lobbes lobbies lobby lobbying lobe lobé lobectomie lobée lober lobes lobotomie lobotomisé lobotomisée lobotomiser lobs Lobsann lobulaireMots du jour
Tanne Démonomanie Bisque Chiffre Quartelot Indiciblement Enlèvement Opaque Avorton Asiner
Les citations avec le mot Lobe
- Ainsi est née une étude nouvelle, la mythologie comparée qui est pour le passé religieux de l'humanité ou tout au moins des peuples indo-européens ce que la géologie est pour le passé du globe terrestre.Auteur : Emile-Louis Burnouf - Source : La Science des religions (1885)
- Lorsqu'une théorie physique qui fut «vraie» est englobée par une autre, c'est avant tout le discours qui subit une mutation.Auteur : André Lichnerowicz - Source : Leçon inaugurale au Collège de France, 3 décembre 1952.
- Si l'on mettait dans le lac Léman toute la population du globe, son niveau ne monterait que de 15 centimètres.Auteur : Daniel Percheron - Source : Dictionnaire des idées épinglées (1980)
- La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas sur chaque tempe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - Sans règle, le globe sera bientôt hors de son orbite.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- L'homme n'est plus en face de l'économie une créature indépendante : il est englobé dans l'économie. Il appartient à l'économie, corps et âme.Auteur : Jacques Ellul - Source : Pour une économie à la taille de l'homme (1947)
- Le tourisme est la réalisation achevée d'un univers de la désespérance. Cet enfer bien tempéré englobe dans sa mise en spectacle, ou dans sa machine à produire de l'authentique, n'importe quelle partie du monde, n'importe quelle activité, n'importe quel geste.Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)
- Vous voyez bien que c'est mourir presque au moment que l'on est né; notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome.Auteur : Voltaire - Source : Micromégas (1752)
- Yves Parlier, distancé dans le Vendée Globe, espère remporter The Race, dont le départ a été donné un mois plus tardAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- En détruisant les plantes, en déboisant les forêts, nous réduisons fatalement la quantité de vie dont pourront disposer les animaux peuplant la surface du globe.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)
- Tout Paris, en dernier lieu, était en alarmes; il s'était persuadé qu'une comète viendrait dissoudre notre globe le 20 ou le 21 de mai.Auteur : Voltaire - Source : Lettres, 17 juin 1773
- Les Arabes ont laissé sur l'Europe une empreinte intellectuelle que la chrétienté ne pourra bientôt plus ignorer ; ils l'ont inscrite de façon indélébile dans les cieux comme peut le constater toute personne lisant le nom des étoiles sur un globe célesteAuteur : John William Draper - Source : A History of the Intellectual Development of Europe, John William Draper , éd. Harper, 1863,
- La miniature représente une jeune dame à coiffure trilobée - une grosse coque en haut, une grappe de boucles, genre chipolatas, sur chaque tempe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : L'Etoile Vesper (1946)
- Si elle était possible, chacun de nous voudrait que les pactes qui lient les autres ne le lient pas lui-même ; tout homme se regarde comme le centre de toutes les combinaisons du globe.Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), II
- Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Marche de Mina (2006)
- Que tu me plais dans cette robe - Qui te déshabille si bien - Faisant jaillir ta gorge en globe, - Montrant tout nu ton bras païen!Auteur : Théophile Gautier - Source : Sans référence
- Je ne suis pas un pays des Diallobé distinct face à un Occident distinct, et appréciant d'une tête froide ce que je puis lui prendre et ce qu'il faut que je lui laisse en contrepartie. Je suis devenu les deux. Il n'y a pas une tête lucide entre deux termes d'un choix. Il y a une nature étrange, en détresse de n'être pas les deux.Auteur : Cheikh Hamidou Kane - Source : L'Aventure ambiguë (1961)
- Un antiquaire imagina dès lors pour Louis XIV l'emblème d'un soleil dardant ses rayons sur un globe, avec ces mots, Nec pluribus impar ... Cette devise eut un succès prodigieux.Auteur : Voltaire - Source : Le siècle de Louis XIV (1739)
- Notre existence est un point, notre durée un instant, notre globe un atome. A peine a-t-on commencé à s'instruire un peu que la mort arrive avant qu'on ait de l'expérience.Auteur : Voltaire - Source : Micromégas (1752)
- Les organisateurs du Vendée Globe ont raison de retarder le départ: que les bateaux cassent et que les navigateurs tombent à l'eau, oui! mais pas près des côtes! Plus tard, mais pas près de chez nous! Ce serait trop con, ici, on pourrait les sauver...Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- L'acquisivité englobe le tact des filous et l'ardeur des commerçants.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Les livres ne sont qu'un tout petit miroir du monde où se mirent les hommes et l'état de leur âme mais qui jamais n'englobe la stature des arbres, l'infini des marais, l'immensité des mers.Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Si ce livre pouvait me rapprocher de toi (1999)
- Quand un scarabée aveugle rampe à la surface d'un globe, il ne remarque pas que le chemin qu'il a suivi est courbe; j'ai eu la chance de m'en apercevoir.Auteur : Albert Einstein - Source : Dans Einstein, sa vie, son époque (1979) de Ronald Clarke.
Les citations du Littré sur Lobe
- On doit reconnaître deux sortes de chaleur, l'une lumineuse, dont le soleil est le foyer immense, l'autre obscure, dont le grand réservoir est le globe terrestreAuteur : BUFF. - Source : Introd. à l'hist. des min. 1re part.
- La courbure du globe terrestre est sensible à la surface des mers : le navigateur, en approchant des côtes, aperçoit d'abord leurs points les plus élevésAuteur : LA PLACE - Source : Expos. I, 1
- Newton découvrit cette vérité si admirable et si inconnue jusqu'à lui, que la même force qui opère la pesanteur sur la terre fait tourner les globes célestes dans leurs orbitesAuteur : Voltaire - Source : Phil. Newton, instit. phys. Expos.
- Quand je verrais son globe [de la terre] errant et solitaire Flottant loin des soleils, pleurant l'homme détruit, Se perdre dans les champs de l'éternelle nuit ; Et quand, dernier témoin de ces scènes funèbres....Auteur : LAMART. - Source : Méd. I, 5
- Il est peu de contrées sur le globe aussi fertiles que l'Égypte ; le sol y donne annuellement trois récoltes, dont chacune ne coûte qu'un labourAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil XI, 3
- Le globe du soleil est soixante et six fois plus grand que celuy de la terreAuteur : PARÉ - Source : Monstr. 4
- Locke convint avec lui [M. Molinet] qu'un aveugle-né dont les yeux s'ouvriraient à la lumière, ne distinguerait pas à la vue un globe d'un cubeAuteur : CONDIL. - Source : Traité des sens, I, II, 1
- Si un moine, avec du charbon, du soufre et du salpêtre, a changé l'art de la guerre dans tout ce vilain globe, pourquoi un barbouilleur de papier comme moi ne pourrait-il pas rendre quelque petit service incognito ?Auteur : Voltaire - Source : Lett. Richelieu, 18 juin 1757
- Je vous avoue qu'en jetant la vue sur ce globe ou plutôt ce globule, je pense que Dieu l'a abandonné à quelque être malfaisant....Auteur : Voltaire - Source : Candide, 20
- Combien la moisissure est-elle contenue de fois dans le cèdre, la mite dans l'éléphant, la puce d'eau dans la baleine, un grain de sable dans le globe de la terre, un globule de lumière dans le soleil ?Auteur : BONNET - Source : Consid. corps org. Oeuv. t. v, p. 205, dans POUGENS.
- Le lobe paracentral de la partie interne de l'hémisphère [du cerveau]Auteur : CHARCOT - Source : le Progrès méd. 22 juill. 1876, p. 546, 1re col.
- L'astronomie et l'art de la navigation sont portés à un si haut point de perfection, qu'on peut raisonnablement espérer d'avoir un jour une connaissance exacte de la surface entière du globeAuteur : BUFF. - Source : Histoire naturelle, Preuv. théor. terr. Oeuvr. t. I, p. 328
- On peut assimiler les globes fulminants chargés d'électricité à des volants détachés ou à des tores de matière raréfiée, animés d'un vitesse prodigieuse, au point de produire de la chaleur et de la lumièreAuteur : H. DE PARVILLE - Source : Journ. offic. 3 août 1876, p. 5870, 1re col.
- Et l'homme cependant, cet insecte invisible, Rampant dans les sillons d'un globe imperceptible, Mesure de ces feux [les astres] les grandeurs et les poidsAuteur : LAMART. - Source : Harm. II, 4
- En examinant sur le globe quels sont les fleuves qui ont le plus de penteAuteur : BUFF. - Source : Hist. nat. Preuv. théor. terr. Oeuv. t. II, p. 74
- Des droits de l'homme ici l'ère féconde S'ouvre et du globe accomplira le tourAuteur : BÉRANG. - Source : 14 juillet.
- Peupler le globe de la race européenne, qui est supérieure à toutes les autres races d'hommes ; le rendre voyageable et habitable comme l'EuropeAuteur : HENRI DE SAINT-SIMON - Source : Oeuv. choisies, t. II, p. 293
- Cette date où la mer était universelle et couvrait toute la surface du globe, à l'exception des lieux élevésAuteur : BUFF. - Source : 4e ép. nat. Oeuv. t. XII, p. 205
- Leibnitz n'a pas hésité à prononcer que le globe terrestre devait sa forme à l'élément du feuAuteur : BUFF. - Source : Théor. terr. Part. hyp. Oeuv. t. IX, p. 320
- Notre globe est infiniment moins qu'un grain de sable en comparaison de ces millions de milliards d'univers, devant lesquels nous disparaissonsAuteur : Voltaire - Source : Dial. XV, 1
- Et des brûlants débris du globe tourmenté, Le désordre enfantant la régularitéAuteur : DELILLE - Source : Trois règ. IV
- Tout nous dit que l'Océan a franchi ses bornes naturelles, ou plutôt qu'il n'en a jamais eu d'insurmontables, et que, disposant du globe de la terre au gré de son inconstance, il l'a tour à tour enlevé ou rendu à ses habitantsAuteur : RAYNAL - Source : Hist. phil. X, 2
- Il n'y a plus qu'un bouleversement général du globe qui puisse éteindre les sciences, les arts, et ensevelir les noms des hommes célèbres qui les ont cultivésAuteur : DIDER. - Source : Lett. à Falconet, janv. 1866
- Le fonds actuel de notre terre était la surface du globe primitif avant le travail des eauxAuteur : BUFF. - Source : Min. t. I, p. 146
- Il épancha ses dons sur le globe fertileAuteur : ST-LAMB. - Source : Saisons, I
Les mots débutant par Lob Les mots débutant par Lo
Une suggestion ou précision pour la définition de Lobe ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 00h54

- Lache - Lacheté - Lâcheté - Laideur - Langage - Langue - Lapsus - Larme - Leçon - Lecture - Lettre - Liaison - Liberalite - Liberte - Liberté - Limitation - Linguistique - Lire - Littérature - Litterature - Livre - Logement - Logiciel - Logique - Loi - Loisirs - Louange - Loyauté - Lucidite - Lumiere - Lune - Lunettes - Luxe - Luxure
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur lobe
Poèmes lobe
Proverbes lobe
La définition du mot Lobe est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Lobe sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Lobe présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
