Définition de « lobes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot lobes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur lobes pour aider à enrichir la compréhension du mot Lobes et répondre à la question quelle est la définition de lobes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
lobes au Scrabble
Le mot lobes vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot lobes - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot lobes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « lobes »
On recherche une rime en OB .
Les rimes de lobes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ob
Rimes de daubes Rimes de garde-robes Rimes de hydrophobe Rimes de snobs Rimes de daube Rimes de aube Rimes de microbe Rimes de probe Rimes de lobe Rimes de garde-robe Rimes de aube Rimes de dérobes Rimes de mob Rimes de microbes Rimes de lob Rimes de agoraphobe Rimes de gobent Rimes de englobent Rimes de anglophobes Rimes de englobe Rimes de robes Rimes de claustrophobe Rimes de cob Rimes de snobe Rimes de bobs Rimes de blob Rimes de globes Rimes de globe Rimes de xénophobes Rimes de snobs Rimes de snobent Rimes de ob Rimes de snob Rimes de jacob Rimes de anglophobe Rimes de enrobe Rimes de xénophobes Rimes de xénophobe Rimes de lobs Rimes de zobs Rimes de Lobbes Rimes de claustrophobe Rimes de homophobe Rimes de scrub Rimes de dérobe Rimes de robe Rimes de jobs Rimes de taube Rimes de aubes Rimes de adobeMots du jour
daubes garde-robes hydrophobe snobs daube aube microbe probe lobe garde-robe aube dérobes mob microbes lob agoraphobe gobent englobent anglophobes englobe robes claustrophobe cob snobe bobs blob globes globe xénophobes snobs snobent ob snob jacob anglophobe enrobe xénophobes xénophobe lobs zobs Lobbes claustrophobe homophobe scrub dérobe robe jobs taube aubes adobe
Les citations sur « lobes »
- Si vos oreilles émettent un drôle de bruissement, ne les frottez pas trop fort. Parce que dans la plupart des cas, ce sont les anges qui recousent leurs ailes sur vos lobes.Auteur : Yoko Ogawa - Source : La Marche de Mina (2006)
- La force répulsive de deux petits globes électrisés de la même nature d'électricité est en raison inverse du carré de la distance du centre des deux globes.Auteur : Charles Augustin Coulomb - Source : Mémoire destiné à l'Académie des sciences (1785)
- J'ai identifié l'arc en plein cintre, les arcs surbaissés, surhaussés, brisés, outrepassés, polylobés.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Tout compte fait (1972)
- La frissonnante libellule
Mire les globes de ses yeux
Dans l'étang splendide où pullule
Tout un monde mystérieux.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840) - A cette distance, on peut déjà l'apercevoir : cette ligne scintillante tracée à la règle entre deux globes terrestres.Auteur : Laurent Genefort - Source : Une Porte sur l'éther (2000)
- Je pense: ma pensée atteste plus un dieu - Que tout le firmament et ses globes de feu.Auteur : Ponce Denis Ecouchard Lebrun - Source : Epoques de la nature
- Beaucoup d'enfants font d'ailleurs ce coup avec beaucoup d'aisance, car ils se placent souvent à mi-court, ne pouvant s'approcher trop près du filet sous peine d'être lobés, à cause de leur petite taille.Auteur : Henri Jean Cochet - Source : Le Tennis (1964)
- Il commençait à me sembler que l'univers, avec sa voûte étoilée de globes impassibles et agaçants, n'était peut-être pas ce que j'avais rêvé de plus grandiose.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869), II
- Ce petit globe, qui n'est qu'un point, roule dans l'espace, ainsi que tant d'autres globes ; nous sommes perdus dans cette immensité. L'homme, haut d'environ cinq pieds, est assurément peu de chose dans la création.Auteur : Voltaire - Source : Traité sur la tolérance à l'occasion de la mort de Jean Calas (1763), XXII
- Je me haussai tout palpitant pour voir le corsage et fus complètement fasciné par une gorge chastement couverte d'une gaze, mais dont les globes azurés et d'une rondeur parfaite étaient douillettement couchés dans des flots de dentelle.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée
- On ne quitte jamais vraiment son foyer. Je crois qu'on charrie les ombres, les rêves, les peurs et les monstres de sa maison sous la peau, qu'on les transporte, blottis dans le coin de ses yeux et jusque dans le cartilage des lobes de l'oreille. Auteur : Maya Angelou - Source : Lettre à ma fille
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
Les mots proches de « lobes »
LobeLes mots débutant par lob Les mots débutant par lo
lob lobaire Lobbes lobbies lobby lobbying lobe lobé lobectomie lobée lober lobes lobotomie lobotomisé lobotomisée lobotomiser lobs Lobsann lobulaire
Les synonymes de « lobes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot lobes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « lobes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot lobes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Lobes ?
Citations lobes Citation sur lobes Poèmes lobes Proverbes lobes Rime avec lobes Définition de lobes
Définition de lobes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot lobes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot lobes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
