La définition de Seoir du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Seoir
Nature :
Prononciation : soir
Etymologie : Berry, se soyer, au subj. qu'il siese ; provenç. sezer, cezer, seire ; anc. catal. seser, siure ; catal. mod. seurer ; ital. sedere ; du lat. sedere ; comparez le grec, siége ; goth. sitan, être assis ; allem. sitzen.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de seoir de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec seoir pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Seoir ?
La définition de Seoir
Être assis.
Toutes les définitions de « seoir »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Être assis. Il n'est plus guère en usage qu'à ses participes Séant et Sis. Voyez SÉANT et SIS.
SE SEOIR signifiait S'asseoir. Il n'est plus employé qu'en poésie et dans le langage familier, dans ces formes de l'impératif : Sieds-toi, seyez-vous. Il est vieux.
Littré
-
1Être assis.
Le Thermodon a vu seoir autrefois Des reines au trône des rois
, Malherbe, III, 4.Il la fit seoir
, La Fontaine, Court.Comme Jésus-Christ a souffert durant sa vie mortelle, est mort à cette vie mortelle, est ressuscité d'une nouvelle vie, est monté au ciel, et sied à la droite du Père, ainsi le corps et l'âme doivent souffrir, mourir, ressusciter, monter au ciel et seoir à la dextre
, Pascal, Lett. sur la mort de son père.Pas un évêque n'a voulu entrer au conseil, par l'indécence d'y seoir après un homme de second ordre
, Saint-Simon, 87, 127.Les chevaliers de l'ordre, mandés par le roi, seient en bas, et n'ont point de voix
, Saint-Simon, 373, 205. -
2Se seoir, v. réfl. S'asseoir?; peu usité, s'emploie quelquefois familièrement ou en poésie au présent de l'indicatif, à l'impératif et à l'infinitif.
Je m'approche, me sieds, et m'aidant au besoin?
, Régnier, Sat. X.Carlos, y voyant une place vide, s'y veut seoir
, Corneille, Don Sanche, I, 3.Sieds-toi, je n'ai pas dit encor ce que je veux
, Corneille, Cinna, V, 1.Il se sied, il lui dit qu'il veut la voir pourvue
, Corneille, le Ment. II, 5.Seyez-vous, et quittons ces petits différends
, Corneille, D. Sanche, I, 3.L'heure du souper étant venue, chevaliers et dames se furent seoir à leurs tables assez mal servies
, La Fontaine, ?uv. Lett. à Mme de la Fontaine, 30 août 1663.Salut?! vois, l'on t'apporte et la table et le pain?: Sieds-toi
, Chénier, Idylles, le Mendiant.
HISTORIQUE
Xe s. Et si [il] sist contra orientem civitatis
, Fragm. de Valenc. p. 468.
XIe s. Sur palies blans siedent cil chevalier
, Ch. de Rol. VIII. Alez sedeir, quant nuls ne vos somunt
, ib. XVII.
XIIe s. Je sui retornez en mon regne, e ai sis sor le siege de mes peres
, Machab. I, 10. Que li faus entes [enfant] ki crie Pour la bele estoile avoir, Qu'il voit haut et cler seoir
, Couci, III. Entour lui [il] vit ses homes seïr et arrangier
, Sax. VI. E Hely sedeit sur le chemin devers l'ost
, Rois, p. 16. Sire, sire, as-tu cumanded que Adonias regne et siesced en tun trone cume reis après tun decet??
ib. 223.
XIIIe s. Cis Nullis siet entre Laigni sur Marne et Paris
, Villehardouin, I. Cil dame Diex, fait ele, qui haut siet et loin voit
, Berte, XXVIII. Et se tu siez bien à cheval, Tu dois poindre amont et aval
, la Rose, 2207. Si vint à l'uis, si vist que c'estoient sis vallet et femes avec eus, et sooient à une table
, Beaumanoir, LXIX, 21.
XIVe s. Laditte confrarie doit seoir [avoir ses séances] le premier dimenche
, Ordonn. des rois de Fr. t. III, p. 583. Messire Charles de Blois et les seigneurs dessus nommés sirent assez longuement devant la cité de Rennes
, Froissart, I, I, 171. Le chapperon luy eschappa de la main dextre, et s'en alla seoir à l'aide du vent assez près d'ung chevalier qui se delectoit à regarder vers les pucelles
, Perceforest, t. VI, f° 40.
XVIe s. Comme un pelerin lassé ou defaillant se sied au milieu de la voye pour reposer
, Calvin, Inst. 500. Il [Jésus-Christ] est seant à la dextre du pere
, Calvin, ib. 1109. Je veulx que l'esprit s'y seye [au plaisir de la table], non qu'il s'y couche
, Montaigne, IV, 295. Jà Dieu ne plaise que je seye jamais en chaire, dont je ne me puisse lever au devant d'un plus vieil que moy
, Amyot, Lyc. 43. Il voulut que les serfs, ès festes de Saturne, se seissent à table pour manger avec leurs propres maistres
, Amyot, Lyc. et Numa, 2. Caton y arriva, que tous les autres estoient desjà à table, et demanda où il se serroit
, Amyot, Cat. d'Utiq. 50. [ô Dieu, est-ce que] Ne partiront jamais du throsne où tu te sieds Et la Mort et l'Enfer qui dorment à tes pieds??
D'Aubigné, Tragiques, Misères.
Wiktionnaire
Verbe - ancien français
seoir \Prononciation ?\
-
Être (à un endroit).
-
Che fust uns chastiaus riches qui molt fait a prosier
Et sist a .vii. lieuetes de la chité d'Orliens ? (Aiol, édition de Normand et Raynaud, page 205.)
-
Che fust uns chastiaus riches qui molt fait a prosier
-
(Pronominal, se seoir) Être assis.
-
En la sale u il se seoient ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit de Chantilly. Ms. 2168 français de la BnF, idem.)
-
En la sale u il se seoient ? (L'âtre périlleux, anonyme, manuscrit de Chantilly. Ms. 2168 français de la BnF, idem.)
Verbe - français
seoir \swa?\ (orthographe traditionnelle) intransitif ou pronominal 3e groupe, défectif (voir la conjugaison) (pronominal : se seoir)
-
(Soutenu) Aller bien, pour un vêtement ; être convenable.
- [?], il sied mieux à une prisonnière de rester debout, jusqu'à ce qu'elle sache le sort qui l'attend. ? (Walter Scott, Ivanhoé, traduit de l'anglais par Alexandre Dumas, 1820)
- Ma situation me forçait, à la vérité, à affecter diverses bizarreries, mais elles siéent si bien aux riches ! ? (Adelbert von Chamisso, L'étrange histoire de Peter Schlemihl ou l'homme qui a vendu son ombre, 1813 ; traduit de l'allemand par Hippolyte de Chamisso, 1822, p. 53)
- Sa perruque blonde bien frisée, bien mise, seyait à sa blanche figure froidie comme celle de ces femmes de bourgmestre peintes par Holbein. ? (Honoré de Balzac, Modeste Mignon, 1844)
- Comme on était à la veille des Aphrodisies, ces femmes avaient toute licence de choisir le vêtement qui leur seyait le mieux, et quelques-unes des plus jeunes s'étaient même risquées à n'en point porter du tout. ? (Pierre Louÿs, Aphrodite, Mercure de France, Paris, 1896)
- [?], on les désignait généralement, le premier sous le nom de gros Zidore, le second sous celui de gros Léon, appellations qui leur seyaient d'autant mieux qu'ils avaient conquis, comme il convenait à leur âge et à leur position sociale, la pointe de bedon qui confère toute son importance au campagnard cossu. ? (Louis Pergaud, Un renseignement précis, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
- [?], son coustume garçonnier lui seyait et elle charme l'auditoire par sa vivacité et son aisance. ? (Simone de Beauvoir, Mémoires d'une jeune fille rangée, 1958)
- Le chevalier ouvrit la marche, d'un pas tranquille, gracieux, les épaules très droites, tandis qu'Alfred suivait dix pas en arrière, comme il seyait à son statut d'inférieur. ? (Katharine Burdekin, Swastika Night, 1937 ; traduit de l'anglais britannique par Anne-Sylvie Homassel, 2016, page 79)
- Être assis, bien établi.
- Être installé ou établi.
- Trois jours par semaine, nous nous exerçons. A l'église sied un petit harmonium que je touche aux messes dominicales. Hier, pour la première fois, le tambour s'ajoute. ? (Origène Grenier, L'homme qui vient du vent, textes réunis par Jean Ducharme, Québec : Bellarmin, 2006, page 200)
- Derrière la maison sied un terrain de cinquante ares qui borde un chemin sur une longueur de soixante mètres. Il est tout à fait possible de le diviser en parts égales et de proposer ainsi à la vente trois terrains à bâtir. ? (Alain Lebrun, « Le Luron triste », dans le Journal d'un notaire de campagne, Marivole Éditions, 2017)
- Ces habitations n'avaient certainement pas été découpées par le même emporte-pièce. Chaque maison seyait sur une cour de forme différente, et chaque cour comptait des variétés de plantes différentes. ? (Anya Bast, Magie noire : Charme cruel, traduit de l'anglais par Noémie Grenier, Varennes (Québec) : Éditions AdA, 2013)
- Alors, elle guettait tous les jours, de l'aube au soir, dans des buissons épais sis au sommet d'une sorte de falaise, les chemins par lesquels son mari devrait reparaître. ? (Renée Dunan, Les Amantes du diable, 1922, page 122)
- S'asseoir, s'installer dans une assemblée à la place qui convient à son rang.
-
(Figuré) Siéger.
- Le parlement européen doit seoir alternativement à Strasbourg et à Bruxelles.
-
(Pronominal) (Vieilli) ou (Littéraire) Être assis, être placé.
- Qu'on me désenharnache, ou qu'on me fasse seoir : La charge est lourde. ? (Thomas Corneille, Le Geolier de soi-mesme, 1738)
Trésor de la Langue Française informatisé
SEOIR, verbe intrans.
Seoir au Scrabble
Le mot seoir vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot seoir - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot seoir au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Seoir
Seoir Seoir séouditeMots du jour
-
divisées délayait crayonnait anglo-égyptien météorologue traînant givré soixante-dixième loua ultraviolets
Les citations avec le mot Seoir
- Je résiste à la tentation de m'asseoir à la droite de Dieu de peur que ça soit bon. C'est par morale chrétienne.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir
- Eh bien, je suis un homme qui n'accepte pas de se bercer d'illusions. Je n'irai pas m'asseoir à votre table pour vous regarder manger, sans rien dans mon assiette, et déclarer que je dîne. Il ne suffit pas d'être assis à table pour dîner ; encore faut-il manger de ce qui se trouve dans l'assiette. Il ne suffit pas d'être ici, en Amérique, pour être américain. Il ne suffit pas d'être né ici, en Amérique, pour être américain. Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.
- Hémorroïdes: Vient de s'asseoir sur les poêles et sur les bancs de pierre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Dans ma maison, j'avais trois chaises : une pour la solitude, deux pour l'amitié, trois pour le monde. Lorsque des visiteurs venaient à l'improviste en nombre supérieur, ils n'avaient que la troisième à se partager entre eux tous, mais il économisaient généralement l'espace de la maison en s'abstenant de s'asseoir. Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Le Prince de Schwarzenberg. - En 1814, il passait pour l'auteur de cette piquante équivoque sur la fragilité de la Restauration: - «On peut tout faire avec des baïonnettes, excepté s'asseoir dessus.»Auteur : Etienne Lorédan Larchey - Source : L'Esprit de tout le monde - Joueurs de mots (1891)
- Moi, je meurs. Mon esprit coule par vingt blessures.
J'ai fait mon temps. Buvez, ô loups, mon sang vermeil.
Jeune, brave, riant, libre, et sans flétrissures,
Je vais m'asseoir parmi les Dieux, dans le soleil.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Le coeur d'Hialmar - Un homme, mû par un dessein caché, vient s'asseoir à côté de lui, sur le même banc, avec ses allures équivoques.Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)
- Lucius s'ala seoir es plus reculez sieges du theatre; ce que voyant, le peuple en eut pitié et ne peut supporter de le voir ainsi deshonoré.Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 38
- La semaine passa, interminable. Valentin plantait ses pommes de terre, mais il devait s'asseoir souvent. Ses jambes lui faisaient toujours aussi mal, il pouvait difficilement se courber sur les sillons.Auteur : Gilbert Bordes - Source : La Couleur du bon pain (2004)
- Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent ; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse ; ce regard qui guette et pèse le bonheur comme une denrée jette sur toutes choses la couleur de l'ennui ; non sans majesté, car il y a une sorte de puissance à mépriser toutes les offrandes ; mais j'y vois aussi une impatience et une colère à l'égard des ouvriers ingénieux qui font du bonheur avec peu de chose, comme les enfants font des jardins. Je fuis. L'expérience m'a fait voir assez que l'on ne peut distraire ceux qui s'ennuient d'eux-mêmes.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- L'amour, c'est le parfum de l'âme qui s'épanouit. C'est l'amour qui vous donne le désir et la force de construire et d'embellir un siège sur lequel on ait envie de s'asseoir auprès de vous.Auteur : Alphonse Karr - Source : Nouvelles guêpes
- Faites asseoir un homme une heure à côté d'Ava Gardner, il pensera que ça a duré une minute. Asseyez-le une minute sur un calorifère brûlant, il croira que ça a duré une heure... C'est cela la relativité.Auteur : Leonard Marks, dit Chico Marx - Source : Sans référence
- Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)
- Viens à la joie et chante! Rejette ton habit austère et danse; sinon, va t'asseoir dans ton coin, caché sous des voiles hypocrites.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels
- Lire nous était aussi naturel que respirer. Au moindre moment libre, il nous fallait nous asseoir seuls dans un coin tranquille et tourner les pages d'un livre.Auteur : Haruki Marakumi - Source : Les Amants du Spoutnik (2003)
- L'homme est un sujet merveilleusement divers et ondoyant, sur lequel il est très mal aisé d'y asseoir jugement assuré.Auteur : Pierre Charron - Source : De la sagesse
- Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse ... Refais chaque jour le serment d'être heureux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Je préférerais m'asseoir sur un potiron et le posséder bien à moi que d'être à plusieurs sur un coussin de velours.Auteur : Henry David Thoreau - Source : Walden ou la vie dans les bois (1854)
- Les idées noires viennent s'asseoir en cercle autour de moi.Auteur : Anatole France - Source : Le Lys rouge (1894)
- Tous les jours, Dieu s'installe sur le trône de la justice pour juger le monde. Mais quand il s'aperçoit que le monde mériterait tout à fait d'être détruit, il abandonne alors ce trône pour aller s'asseoir sur celui de la Miséricorde.Auteur : Talmud - Source : Le Talmud
- C'était un silence de bibliothèque ... . S'asseoir dans ce silence des livres, sans rien faire ni rien dire, donnait déjà l'impression d'avoir lu.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Chut!
- Toute notre pédagogie consiste à faire comprendre aux salariés que la solidité financière est la meilleure façon d'asseoir une logique industrielle et, par là-même, de préserver et développer l'emploi des jeunes en particulier.Auteur : Gérard Mestrallet - Source : Sans référence
- Mais elle le fit asseoir et lui servit son repas sans rien dire, et il ne put avaler une bouchée.Auteur : George Sand - Source : François le Champi (1847-1848)
- Supposons que l'esprit du gouvernement soit d'asseoir les taxes sur le superflu des richesses.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Discours sur l'économie politique (1755)
- Le comble de la politesse : s'asseoir sur son derriere et lui demander pardon.Auteur : Alphonse Allais - Source : Séries de « combles » dans Le Tintamarre
Les citations du Littré sur Seoir
- Ils veulent asseoir leurs garnisons en plusieurs et diverses parties d'icelle, pour après, à leur apoint, l'assaillirAuteur : M. DU BELL. - Source : 228
- S'il y a grande ardeur, cuisson et douleur, on fera asseoir le malade en un demy bainAuteur : PARÉ - Source : XI, 25
- Seoir i voit une pucele Qui moult estoit gentieus et bele ; Elle ses cheveus galounoit à deus fils d'or qu'elle tenoitAuteur : DU CANGE - Source : gallonnum.
- Le corps et l'âme doivent souffrir, mourir, ressusciter, monter au ciel et seoir à la dextreAuteur : Blaise Pascal - Source : Lett. à Mme Perier, 17 oct. 1651
- Célimène : Voulons-nous nous asseoir ? - Arsinoé : Il n'est pas nécessaireAuteur : Molière - Source : Mis. III, 5
- Le Thermodon a vu seoir autrefois Des reines au trône des roisAuteur : MALH. - Source : III, 4
- Comme Jésus-Christ a souffert durant sa vie mortelle, est mort à cette vie mortelle, est ressuscité d'une nouvelle vie, est monté au ciel, et sied à la droite du Père, ainsi le corps et l'âme doivent souffrir, mourir, ressusciter, monter au ciel et seoir à la dextreAuteur : Blaise Pascal - Source : Lett. sur la mort de son père
- Fit asseoir l'espérance où mugit la tempête [le cap de Bonne-Espérance]Auteur : C. DELAV. - Source : Paria, I, 1
- Et qui à cele table pooit seoir les accomplissemens de son cueur avoit en toutes manieresAuteur : MERLIN - Source : f° 54, recto.
- Encore firent faire ceux de Gand un engin, et asseoir devant la ville qui jetoit croisseux de cuivre tout bouillansAuteur : Jean Froissard - Source : II, II, 161
- Ô lac, l'année à peine a fini sa carrière, Et près des flots chéris qu'elle devait revoir. Regarde, je viens seul m'asseoir sur cette pierre Où tu la vis s'asseoirAuteur : LAMART. - Source : Médit. I, 13
- La nuit arrive alors, une nuit de seize heures ; mais, sur cette neige qui couvre tout, on ne sait où s'arrêter, où s'asseoir, où se reposer, où trouver quelques racines pour se nourrirAuteur : SÉGUR - Source : Hist. de Nap. IX, 11
- S'il y a grande ardeur, cuisson et douleur, on fera asseoir le malade en un demy bainAuteur : PARÉ - Source : XI, 25
- Je l'ay veu [mon père] demonter sa selle, la reaccommoder, et s'y rasseoir, fuyant tousjours à bride avalléeAuteur : MONT. - Source : I, 368
- Le malheureux.... ne connaît pas.... Une âme où, dans ses maux, comme en un saint asile, Il puisse fuir la sienne et se rasseoir tranquilleAuteur : A. CHÉN. - Source : Élégies, 23
- Se tu pues sentir ou veoir Que tes ennemis asseoir En bourc, en chastel ou en ville Te veillent, aie tant de guille Qu'adès aies la clef des chansAuteur : MACHAULT - Source : p. 113
- L'heure du souper étant venue, chevaliers et dames se furent seoir à leurs tables assez mal serviesAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Oeuv. Lett. à Mme de la Fontaine, 30 août 1663
- Auprès de lui la fait asseoir, Prend une main, un bras.... Toutes sottises dont la belle Se défend avec grand respectAuteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. IV, 4
- Déjà nous découvrons les premiers étriers des Alpes Juliennes.... l'endroit choisi par le Barbaro pour asseoir sa villa est un des premiers étriers de la montagneAuteur : CH. YRIARTE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er sept. 1873, p. 186 et 187
- Le chasteau ne se voulut de premiere venue rendre, ains attendit à mettre le siege et asseoir l'artillerie ; et, voyans que c'estoit à tout [tout de bon], parlementerent et se rendirentAuteur : JEAN D'AUTON - Source : Ann. de Louis XII, p. 179. dans LACURNE
- Nonobstant qu'ils n'eussent grand soing de la gloire et honneur de Dieu, ne mesmement du bien public, ains seullement d'asseoir leur propre ambition et avarice, toutefois pretexans faucement le grand zele...Auteur : MARNIX DE SAINTE-ALDEGONDE - Source : le Compromis des nobles, p. 19
- N'est-ce pas un singulier tesmoignage d'imperfection [chez l'homme], ne pouvoir r'asseoir notre contentement en aulcune chose ?Auteur : MONT. - Source : I, 385
- En France on fait, par un plaisant moyen, Taire un auteur quand d'écrits il assomme ; Dans un fauteuil d'académicien, Lui quarantième, on fait asseoir cet hommeAuteur : PIRON - Source : Épigr.
- Un petit fourneau semblable à ceux des distilleurs, fait avec des briques et de l'argile, pour y asseoir dessus la bassine ou casse pointueAuteur : O. DE SERRES - Source : 870
- Du temps que j'étais écolier, Je restais un soir à veiller Dans notre salle solitaire ; Devant ma table vint s'asseoir Un pauvre enfant vêtu de noir Qui me ressemblait comme un frèreAuteur : A. DE MUSSET - Source : Poésies nouv. Nuit de décembre
Les mots débutant par Seo Les mots débutant par Se
Une suggestion ou précision pour la définition de Seoir ? -
Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 18h53

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur seoir
Poèmes seoir
Proverbes seoir
La définition du mot Seoir est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Seoir sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Seoir présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
