La définition de Busse du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Busse
Nature : s. f.
Prononciation : bu-s'
Etymologie : Voy. , tonneau.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de busse de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec busse pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Busse ?
La définition de Busse
Sorte de grand tonneau.
Toutes les définitions de « busse »
Pas de définition complémentaireBusse au Scrabble
Le mot busse vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot busse - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot busse au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Busse
Busard Busc Buse Buse Busqué, ée Bussard Busse Busserie Buste bus bus Bus Bus-la-Mésière Bus-lès-Artois Bus-Saint-Rémy busard busards Buschwiller buse buses bush bushi bushido bushman Busigny business businessman businessmen Busloup Busnes busqué busqué Busque Bussac Bussac-Forêt Bussac-sur-Charente Bussang busse Busseau Busseaut Busséol Busserolles Busserotte-et-Montenaille Busset Bussiares Bussière Bussière Bussière-Badil Bussière-Boffy Bussière-Dunoise Bussière-Galant Bussière-Nouvelle Bussière-Poitevine Bussière-Saint-Georges Bussière-sur-Ouche Bussières Bussières Bussières BussièresMots du jour
Parcimonie Galoche Chargeure Chamarrure Bedon Louvre Subornation Catégorie Billonneur Marcotter
Les citations avec le mot Busse
Les citations du Littré sur Busse
- Si se retraït en sa bataille et ordonna que toutes gens mangeassent à leur aise et bussent un coupAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 284
- Jehan le Tourneux, qui vouloit vendre une busse de vinAuteur : DU CANGE - Source : ib.
- De trois ou quatre especes de laictues remarque-on, plus grosses, plus vertes, plus blanches et plus cabusses ou pommées, les unes que les autresAuteur : ALEBRANT - Source : 513
- En 1641, on équipa des busses dont le port fut limité à 60 tonneaux ; on leur accorda des primes d'encouragementsAuteur : NOËL - Source : Instit. Mém. scienc. phys. et math. Sav. étrang. t. I, p. 336
- Vendre une busse de vinAuteur : DU CANGE - Source : butta 3
Les mots débutant par Bus Les mots débutant par Bu
Une suggestion ou précision pour la définition de Busse ? -
Mise à jour le lundi 10 novembre 2025 à 04h30
Dictionnaire des citations en B +
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur busse
Poèmes busse
Proverbes busse
La définition du mot Busse est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Busse sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Busse présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
