Définition de « rails »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot rails de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur rails pour aider à enrichir la compréhension du mot Rails et répondre à la question quelle est la définition de rails ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
rails au Scrabble
Le mot rails vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot rails - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot rails au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « rails »
On recherche une rime en AJ .
Les rimes de rails peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aj
Rimes de piétaille Rimes de antiquailles Rimes de fouaille Rimes de ventail Rimes de gouaille Rimes de poulaille Rimes de rails Rimes de grisailles Rimes de aye-aye Rimes de tripailles Rimes de mailles Rimes de masaï Rimes de mails Rimes de tenaille Rimes de foirails Rimes de braille Rimes de soupirail Rimes de épousailles Rimes de pince-mailles Rimes de bataille Rimes de murailles Rimes de défaillent Rimes de re-travail Rimes de muraille Rimes de tiraille Rimes de cobayes Rimes de durailles Rimes de tressaillent Rimes de poiscailles Rimes de samurai Rimes de pagaille Rimes de éraillent Rimes de mangeaille Rimes de prêtraille Rimes de cisaille Rimes de taille Rimes de ouailles Rimes de aïe Rimes de corail Rimes de saille Rimes de cailles Rimes de oille Rimes de saillent Rimes de défaille Rimes de piaillent Rimes de ravitaillent Rimes de pagailles Rimes de joncaille Rimes de écaillent Rimes de cobayeMots du jour
piétaille antiquailles fouaille ventail gouaille poulaille rails grisailles aye-aye tripailles mailles masaï mails tenaille foirails braille soupirail épousailles pince-mailles bataille murailles défaillent re-travail muraille tiraille cobayes durailles tressaillent poiscailles samurai pagaille éraillent mangeaille prêtraille cisaille taille ouailles aïe corail saille cailles oille saillent défaille piaillent ravitaillent pagailles joncaille écaillent cobaye
Les citations sur « rails »
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Rails qui s'embrassent déraillent;
Rails qui s'écartent de même.Auteur : Charles de Leusse - Source : JPG (2010) - Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
- Les parallèles, c'est comme les rails d'un train, elles tournent en même temps!Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet (1998)
- C'est beau, la France, à la vitesse d'un train. Je t'imagine à l'autre bout de ces rails, dans un pays de nuages. Auteur : Diane Ducret - Source : Les Indésirables
- Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)
- Un poète est libre de ne pas suivre les rails de la science. De vaincre l'aquoibonisme.Auteur : Jean Cocteau - Source : Journal d'un inconnu (1953)
- Un sujet, un verbe, un complément direct et le papier réglé beau comme des rails de train.Auteur : Claude Roy - Source : L'étonnement du voyageur
- Tout est en règle explique M. Kim avec satisfaction.
Comment pourrait-il en être autrement dans ce périple prévu à l'avance, checké chaque matin, cadenassé heure par heure, où nous savons où nous serons ce soir, demain et après-demain à la minute près ? Jamais nous ne serons en promenade, pris par l'aventure, la fantaisie de la découverte, jamais nous ne goûterons au sucré-salé des imprévus et des hasards. Impossible de s'arrêter là, de faire un tour ici, sous les érables, vers ces grottes aux peintures rupestres, d'aller humer ce rivage où cogne la mer de l'Est et ses rouleaux d'écume (trois rangées de barbelés nous en empêchent), non, nous roulons sur des rails invisibles, guidés par des murs transparents, menottés à nos hôtes-geôliers. Même civile, notre estafette est un fourgon policier qui nous transfère de cellule-hôtel en ressort de détention. Pas envisageable de sympathiser avec les matons. Et je dois avoir, en plus de mon nom étranger, un numéro de matricule sur le dos, du genre : I-739. I comme intrus sur le territoire. Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- Le miracle ferroviaire: bien que les wagons soient deux fois plus larges que les rails, les convois ne s'accrochent jamais.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les caravansérails sont des bâtisses improbables que seul pérennise l'amour.Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)
- Il aimait écouter les locomotives qui sifflaient, les bateaux qui cornaient, les sirènes des usines qui hurlaient — tout ce tourbillon de désirs autour de lui, il en devenait lui-même vibrant de désirs. Il était jeune, n'avait ni parti pris, ni projets, n'éprouvait rien d'autre que cette dilatation en lui, c'était quelque chose de physique, comme une déchirure de tous les membres, parfois douloureuse, mais c'était, n'empêche, ce qu'il découvrait de plus intime au fond de lui-même.
Assis, la nuit, dans sa chambre déserte, il guettait le gémissement des tramways sur leurs rails. Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- On habite toujours un espace clos, on ne court jamais bien loin, les voitures suivent des routes, les trains des rails, les avions, les fusées ne rejoindront jamais l'infini. On se cogne toujours quelque part.Auteur : Régis Jauffret - Source : Claustria (2012)
- Il y a des nuits qui finissent dans une gare! Il y a des gares qui finissent dans les nuits. En avons-nous traversé des rails la nuit. Moi je me suis fait rudoyer par des angles extérieurs de wagon la nuit: j'en ai encore mal au deltoïde.Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Les idées préconçues sont des rails sur lesquels les individus se déplacent.Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence
- Le jour où tu verras la vie comme elle mérite d'être vue, tu sauras alors qu'il n'y a que la naissance et la mort et, entre les deux, le temps. Ainsi, en un tournemain, connaîtras-tu la valeur des choses auxquelles, aujourd'hui, tu n'attaches guère d'importance : l'harmonie des sentiments et l'équilibre intérieur; cela ressemble à une honnête boutique du coin de la rue, avec son enseigne, une de ces boutiques que l'on tient de quelque arrière-grand-père. Roulant comme sur des rails invisibles, ce commerce confère une sorte de solidité à la vie. Qui dit solidité dit aussi immobilité, et c'est donc de ces entreprises sans espoir. Mais ces dernières sont pleines de sagesse si l'on admet que l'espoir est un sentiment fait pour les gens qui ne supportent pas le présent. Auteur : Milena Jesenská - Source : Vivre (1985)
- Pour moi, le féminisme passe par des romans de cheminement. Mes livres ne sont que des histoires de femmes qui quittent les rails, sortent des assignations. Il y a aussi dans mes livres le thème de la transmission entre les femmes. C'est un sujet très important.Auteur : Lola Lafon - Source : Entretien BibliObs, par Elisabeth Philippe, le 25 octobre 2017
Les mots proches de « rails »
Raïa Raie Raie Raie Raifort Raiguiser Railler Raillerie Railleur, euse Railleusement Raimer ou r'aimer Rain Raine Rainure Raiponce Raire ou réer Raire Rais Raisin Raisiné Raison Raisonnable Raisonnablement Raisonnant, ante Raisonné, ée Raisonné Raisonnement Raisonner Raisonneur, euse RaizeLes mots débutant par rai Les mots débutant par ra
rai rai Rai raïa raid raide raide raidement raider raiders raides raideur raidi raidie raidies raidillon raidillons raidir raidirent raidis raidissaient raidissais raidissait raidissant raidisse raidissement raidissements raidissent raidissez raidit raids Raids raie raie raient raies raies raifort rail railla raillaient raillait raillant raille raillé raillée Raillencourt-Sainte-Olle railler raillera raillerai
Les synonymes de « rails»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot rails dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « rails » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot rails dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Rails ?
Citations rails Citation sur rails Poèmes rails Proverbes rails Rime avec rails Définition de rails
Définition de rails présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot rails sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot rails notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
