Définition de « pleurait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pleurait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pleurait pour aider à enrichir la compréhension du mot Pleurait et répondre à la question quelle est la définition de pleurait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pleurait au Scrabble
Le mot pleurait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot pleurait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pleurait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pleurait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de pleurait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de raccrocherais Rimes de gourées Rimes de consacreraient Rimes de braverait Rimes de trônerait Rimes de effondrerait Rimes de demeurées Rimes de seraient Rimes de désoeuvrés Rimes de roderait Rimes de veillerai Rimes de curer Rimes de guiderait Rimes de continuerai Rimes de dresserait Rimes de grimperaient Rimes de goinfrez Rimes de encombrées Rimes de retrait Rimes de hêtraies Rimes de mesurée Rimes de approuverait Rimes de préviendrai Rimes de couturée Rimes de décorai Rimes de couperez Rimes de percuterait Rimes de entacherait Rimes de retirez Rimes de gâterait Rimes de empêtrée Rimes de briserai Rimes de livrés Rimes de poudrée Rimes de décrirai Rimes de bavarderait Rimes de marginaliseraient Rimes de structuraient Rimes de persévérez Rimes de économiserez Rimes de ignorés Rimes de écharperaient Rimes de tempéré Rimes de confédérée Rimes de affirmerait Rimes de suggérées Rimes de lacéraient Rimes de créerez Rimes de effleurais Rimes de accéderaiMots du jour
raccrocherais gourées consacreraient braverait trônerait effondrerait demeurées seraient désoeuvrés roderait veillerai curer guiderait continuerai dresserait grimperaient goinfrez encombrées retrait hêtraies mesurée approuverait préviendrai couturée décorai couperez percuterait entacherait retirez gâterait empêtrée briserai livrés poudrée décrirai bavarderait marginaliseraient structuraient persévérez économiserez ignorés écharperaient tempéré confédérée affirmerait suggérées lacéraient créerez effleurais accéderai
Les citations sur « pleurait »
- Et Boule de suif pleurait toujours et parfois un sanglot, qu'elle n'avait pu retenir, passait, entre deux couplets, dans les ténèbres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Boule de suif (1880)
- Elle pleurait souvent, seule dans sa chambre, face à la fenêtre, les poings serrés d'angoisse, les joues ruisselantes.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Spirales (2004)
- O père,
Votre enfant qui pleurait vous l'avez entendu!
Je vous obtiens déjà puisque je vous espère
Et que vous possédez tout ce que j'ai perdu.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Poésies (1830), Elégies, Refuge - L'enfant pleurait. Ses cris étaient des aiguilles, de toutes petites aiguilles d'acier et de sel autour du lit, et peut-être, autour de la maison, dans la nuit.Auteur : Edmond Jabès - Source : Le Livre de Yukel (1964)
- Blaise, le crétin, ouvrait des yeux pesants d'incompréhension. Il pleurait sans un reniflement, les épaules tombées comme pour s'excuser de ses pleurs. Ses larmes d'innocent versées dans ce tumulte se paraient d'un sens majestueux et prophétique.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- Deux cortèges se sont rencontrés à l'église ... - Et - merveilleux retour qu'inspire la prière - - La jeune mère pleure en regardant la bière, - La femme qui pleurait sourit au nouveau-né.Auteur : Joséphin Soulary - Source : Sonnets humoristiques, les Deux Cortèges
- De mon temps, quand on s’aimait, on ne pleurait pas et on restait ensemble. À moins de s’appeler Roméo et Juliette...Auteur : Laurence Peyrin - Source : La drôle de vie de Zelda Zonk (2015)
- Il se torturait à découvrir par quel moyen lui faire sa déclaration; et, toujours hésitant entre la crainte de lui déplaire et la honte d'être si pusillanime, il en pleurait de découragement et de désirs.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 4
- Apparemment, elle parlait chez elle mais à l'école elle n'avait jamais prononcé le moindre mot. En outre, elle ne riait, ne pleurait, ne toussait, ne rotait, ne hoquetait et ne reniflait pas davantage.Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : L' enfant qui ne parlait pas (1992)
- La vie l'épouvantait à présent; il se sentait faible et désarmé devant elle, et il pleurait, pleurait.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
- Elle pleurait toujours, sans bruit, sans sanglots, comme on pleure des chagrins profonds.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes et nouvelles (1890), L'héritage
- Un jeune mutant malingre pleurait aussi, en se roulant par terre devant les morceaux de sa famille tuée par les cacahuètes.Auteur : Guillaume Guéraud - Source : Les ogres mutants du cratère bleu (2013)
- Une chute d'eau pleurait dans une vallée de larmes.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Papa est toujours sur sa planète. J'essaye de le faire rire en imitant le singe heureux de retrouver la jungle. Il dit "non" avec sa tête. Bon. Sur sa planète, on ne rit pas. Alors je m'approche de lui et je lui prends sa main dans laquelle je dépose un baiser d'amour. Rien à voir avec la langue de Franklin. On fait ça le dimanche quand on regarde des DVD à la télé. Entre deux films, papa et moi on dépose des baisers d'amour au creux des mains. Je me suis assis sur mes talons, la tête sur les jambes, et j'attends qu'il me caresse la tête. Je suis prêt à rester des heures. Je veux juste qu'il abandonne un instant sa planète pour la mienne. Et sa main, un peu hésitante, se pose sur mes cheveux, ses yeux gris laissent sortir la tempête, de grosses gouttes qui me tombent dessus et coulent sur mes joues, comme si on pleurait tous les deux, un goût de mer chaude, sans le sable et les transats bleu et blanc. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Le deuil, un deuil poignant, était dans cette chambre. La servante se lamentait dans un coin, le curé priait, et on l'entendait sangloter, le médecin s'essuyait les yeux; le cadavre lui-même pleurait.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Elle pleurait sans bruit, comme pleurent les femmes dans les grands chagrins poignants. C'était, dans tout son corps, une sorte d'ondulation qui finissait par un petit sanglot, caché, étouffé sous ses doigts.Auteur : Guy de Maupassant - Source : L'Inutile Beauté (1890)
- Ce disant (Gargantua) pleurait comme une vache, mais tout soudain riait comme un veau.Auteur : François Rabelais - Source : Pantagruel (1532), 3
- J'aperçus ensuite sur sa peau. En une minute, Mme Bougeotte en eut fini avec Satsu, et lui dit de se rhabiller. En enfilant ses vêtements, Satsu renifla très fort. Peut-être pleurait-elle. Je n'osai pas la regarder.Auteur : Arthur Golden - Source : Geisha (1997)
- Comme Solon pleurait la mort de son fils et que quelqu'un lui disait: «Tes larmes n'y changeront rien», il répondit: «C'est justement parce que je ne peux rien y changer que je pleure.»Auteur : Elias Canetti - Source : Le coeur secret de l'horloge
- Autour de lui, à travers le brouillard un saule pleurait à la façon d'une effraie à face blanche, c'est-à-dire dans l'aigu et les bouleaux, les frênes et les trembles, jouxtant la mare, plaignaient doucement sous la morsure du vent. Cela intriguait [Alain]. Il tentait d'imaginer quelle espèce de créature se prolongeait ainsi en eux.Auteur : André Bucher - Source : La Vallée seule (2013)
- Le coeur de Simon migre maintenant, il est en fuite sur les orbes, sur les rails, sur les routes, déplacé dans ce caisson dont la paroi plastique, légèrement grumeleuse, brille dans les faisceaux de lumière électrique, convoyé avec une attention inouïe, comme on convoyait autrefois les coeurs des princes, comme on convoyait leurs entrailles et leur squelette, la dépouille divisée pour être répartie, inhumée en basilique, en cathédrale, en abbaye, afin de garantir un droit à son lignage, des prières à son salut, un avenir à sa mémoire –on percevait le bruit des sabots depuis le creux des chemins, sur la terre battue des villages et le pavé des cités, leur frappe lente et souveraine, puis on distinguait les flammes des torches (…) mais l'obscurité ne permettait jamais de voir cet homme, ni le reliquaire posé sur un coussin de taffetas noir, et encore moins le coeur à l'intérieur, le membrum principalissimum, le roi du corps, puisque placé au centre de la poitrine comme le souverain en son royaume, comme le soleil dans le cosmos, ce coeur niché dans une gaze brochée d'or, ce coeur que l'on pleurait.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Réparer les vivants (2013)
Les mots proches de « pleurait »
Plèbe Plébé, ée Plébéianisme Plébéien, ienne Plébiscite Pleige Pleiger Plein, eine Pleinement Plénier, ière Plénièrement Plénipotentiaire Plénitude Plenum Pléonasme Plesse Plessée Plesser Plessis Pléthore Pléthorique Pleur Pleurable Pleurant, ante Pleurard Pleuré, ée Pleurement Pleure-pain Pleurer Pleurerie Pleurésie Pleurétique Pleureur, euse Pleureuses Pleureux, euse Pleurnicher Pleurnicherie Pleurnicheur, euse Pleuropneumonie Pleutre Pleuviner Pleuvoir Plèvre Plexus PleyonLes mots débutant par ple Les mots débutant par pl
please Pleaux plèbe plébéien plébéien plébéienne plébéienne plébéiennes plébéiennes plébéiens plébéiens plébiscite plébiscite plébiscité plébisciter plébiscites plébiscités Pléboulle Pléchâtel plectre Plédéliac Plédran Pléguien Pléhédel pléiade pléiades plein plein plein plein plein-air plein-air plein-air plein-cintre plein-emploi plein-temps pleine Pleine-Fougères Pleine-Selve Pleine-Selve Pleine-Sève pleinement pleines Pleines-?uvres pleins pleins pléistocène Plélan-le-Grand Plélan-le-Petit Plélauff
Les synonymes de « pleurait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pleurait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pleurait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pleurait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pleurait ?
Citations pleurait Citation sur pleurait Poèmes pleurait Proverbes pleurait Rime avec pleurait Définition de pleurait
Définition de pleurait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pleurait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pleurait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
