Définition de « pochés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poches de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pochés pour aider à enrichir la compréhension du mot Pochés et répondre à la question quelle est la définition de poches ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
pochés au Scrabble
Le mot pochés vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot poches - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pochés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pochés »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de pochés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Se
Rimes de rapprochaient Rimes de écosser Rimes de ensemencer Rimes de rétablissez Rimes de éversé Rimes de rebouché Rimes de polissait Rimes de éclabousser Rimes de déchaussez Rimes de tronché Rimes de défroissaient Rimes de verglacé Rimes de flashaient Rimes de stressée Rimes de repassés Rimes de bicher Rimes de asséchées Rimes de décarcassées Rimes de alcées Rimes de trousser Rimes de écorchais Rimes de tissaient Rimes de salissait Rimes de violaçait Rimes de avertissais Rimes de adressai Rimes de engraisser Rimes de débouché Rimes de fleurissait Rimes de fauchait Rimes de brassé Rimes de subissez Rimes de empressait Rimes de placés Rimes de chassée Rimes de déclassé Rimes de remplacée Rimes de cadenasser Rimes de fourchée Rimes de matelassés Rimes de rebrancher Rimes de récompensait Rimes de grimacez Rimes de avançait Rimes de estrapassée Rimes de gloussait Rimes de brosser Rimes de bouleversait Rimes de assourdissait Rimes de haïssaitMots du jour
rapprochaient écosser ensemencer rétablissez éversé rebouché polissait éclabousser déchaussez tronché défroissaient verglacé flashaient stressée repassés bicher asséchées décarcassées alcées trousser écorchais tissaient salissait violaçait avertissais adressai engraisser débouché fleurissait fauchait brassé subissez empressait placés chassée déclassé remplacée cadenasser fourchée matelassés rebrancher récompensait grimacez avançait estrapassée gloussait brosser bouleversait assourdissait haïssait
Les citations sur « pochés »
- Lubresco, mains aux poches, très rigide, le torse droit, souriait en Empereur.Auteur : Louis Calaferte - Source : Requiem des innocents (1952)
- J'ai des aptitudes très développées à ne rien faire du tout. Je ne suis pas une graphomane, comme Cabu, qui dessine dans ses poches ou derrière son dos. Quand je travaille à un album, c'est tellement fatigant, prenant et sans répit que j'aime bien, ensuite, m'arrêter complètement. Auteur : Claire Bretécher - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express n° 3011, 19 mars 2009.
- Je ne déteste pas cette franchise d'un ministre: «C'est prendre l'argent dans les poches, - lui disait-on à propos d'un nouvel impôt. - Mais, répondit-il froidement, où voulez-vous que je le prenne?»Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Guêpes (cinquième série), mars 1844
- Ma grand-mère nous disait à nous enfants : le linceul n'a pas de poches.Auteur : Pape François - Source : Homélie à l'occasion de la messe des Rameaux, 24 mars 2013.
- Si le gouvernement opprimait le corps des salariés, la Religion, elle, opprimait leur âme et empoisonnait à sa source le fleuve du Progrès. Elle demandait à l’ouvrier de placer ses espoirs dans une vie future, pendant qu’ici-bas on lui faisait les poches et on lui inculquait toutes les fausses vertus prônées par le capitalisme : frugalité, humilité, obéissance. Le sort de l’humanité se jouait là, dans l’ultime corps à corps entre l’Internationale Rouge du Socialisme et l’Internationale Noire de l’Église Catholique, tandis qu’ici, aux États-Unis, « régnaient les ténèbres insondables de l’Évangélisme américain… » Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)
- Croyez-vous vraiment qu'une place auprès de Dieu s'achète ? On vous trompe. On vous fait croire que le salut se vend comme une batterie de casseroles. Quel est ce Dieu qui alourdit les poches de l'Église ? Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : La Passion selon Juette (2007)
- On accusait autrefois les hommes politiques de ne songer qu'à «se remplir les poches». Aujourd'hui, on ne leur reproche plus guère que de vider les nôtres.Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées
- Quand on est amoureux on est ivre. On vide ses poches, on perd son nom. On découvre avec ravissement la certitude de n'être rien.Auteur : Christian Bobin - Source : Eloge du rien (1990)
- Ces gosses, c'est nous qui les avons faits tels qu'ils sont, s'était-il dit en refermant le livre. Quel avenir ont-ils ? Aucun. Tout va à vau-l'eau. Des salauds s'en mettent plein les poches et paradent à la télé pendant que les parents de ces gamins se font licencier et passent pour des perdants aux yeux de leurs enfants. Pourquoi ne se révoltaient-ils pas ? Pourquoi ne mettaient-ils pas le feu aux boutiques de luxe, aux banques, aux palais du pouvoir plutôt qu'aux autobus ou aux écoles ? Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
- L'esthéticienne passe sa journée les mains dans les poches des autres.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Je suis un fils du solfège
Je monte la gamme et je redescends
Dans mes poches il y a des bémols des dièses
Des temps et des contretemps
Adieu, Émilie
Je devrais être parti
Symphonie m'attend là haut
Avec do ré mi fa sol et la si do…Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004) - Il eut l'idée de retrouver son caban et de mettre ses mains dans les poches ouvertes sur le ventre, mais il préféra du doigt toucher son bâchi, le rejeter en arrière, presque sur la nuque, de façon que le bord frôlât le bord du col relevé.Auteur : Jean Genet - Source : Querelle de Brest (1947)
- On voit, par l'exemple de Breteuil, qu'on peut ballotter dans ses poches les portraits en diamants de douze ou quinze souverains, et n'être qu'un sot.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Alliance: En politique internationale, union de deux voleurs qui ont leurs mains si profondément enfoncées dans les poches l'un de l'autre qu'il leur est difficile de s'en prendre séparément à un troisième.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Vive la monarchie: les familles régnantes s'étant remplies les poches dès la première génération, les héritiers sont moins tentés par la prévarication.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Mais les femmes, les femmes, non seulement c'est la tête qu'elles font tourner, non seulement ce sont les poches qu'elles vident, mais encore c'est le coeur qu'elles brûlent et qu'elles dessèchent.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Ces vols n'avaient que le vol pour mobile. Il ne s'y mêlait ni lucre ni goût du fruit défendu. Il suffisait de mourir de peur. Les enfants sortaient des magasins où ils entraient avec l'oncle, les poches pleines d'objets sans valeur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Nous faisons l'éloge de notre banquier afin de pouvoir mettre notre compte à découvert, et déclarons que le voleur de grand chemin est plein de qualités afin qu'il laisse nos poches tranquilles. J'ai le plus grand mépris pour l'optimisme.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- Etrange et discutable institution que celle des impôts dont une bonne partie s'égare entre deux poches lorsqu'ils ne coûtent pas plus à recouvrer qu'ils ne rapportent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je sais tout si tu savais, si tu savais comme je sais tout ce que je sais avant même de l'avoir vécu, j'ai douze ans mais bientôt j'en aurai quinze, et puis vingt, et vingt-cinq, j'ai vingt-cinq ans et je suis une femme seule dans un bar et j'attends ; j'ai trente ans et je suis belle et je porte des talons malgré ma promesse juré-craché de ne jamais le faire ; j'en ai quarante et je saute de train en train pour aller retrouver mon amant, puis cinquante, avec les yeux pochés d'avoir trop aimé, je n'ai jamais été si belle, et bientôt c'est la fin. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)
- Le pauvre examine le manteau de Saint-Martin et dit: «Pas de poches?».Auteur : Max Jacob - Source : Le Cornet à dés (1917)
- Point n'est besoin d'écrire pour avoir de la poésie dans ses poches.Auteur : Léon-Paul Fargue - Source : Le piéton de Paris
- Commerce: Sorte de transaction à travers laquelle A dépouille B des biens de C et en compensation de laquelle B soulage des poches de D de l'argent de E.Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)
- Je regarde [ mon papa ]. Sous ses yeux, il a des vilaines poches comme des petits sacs à soucis. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- Ne sachant faire rien ni des jours ni des nuits,
Noyés dans le néant des suprêmes ennuis,
Vous mourrez bêtement en emplissant vos poches.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes barbares (1862), Aux Modernes
Les mots proches de « poches »
Poche Poché, ée Poche-cuiller Pochée Pocher Pochet Pocheter Pochette Pochon Pococurante PococurantismeLes mots débutant par poc Les mots débutant par po
Pocancy Pocé-les-Bois Pocé-sur-Cisse pochade pochades pochage pochard pochard pocharde pocharde pochards poche poche poché poché poche-revolver pochée pochée pochées pochées pocher poches poches pochés pochés pocheté pochetée pochetée pochetées pochetron pochetrons pochette pochette-surprise pochettes pochettes-surprises pochoir pochon pochons pochtron pochtrons
Les synonymes de « poches»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pochés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poches » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pochés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pochés ?
Citations pochés Citation sur pochés Poèmes pochés Proverbes pochés Rime avec pochés Définition de pochés
Définition de pochés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pochés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pochés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
