Définition de « poussée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poussee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poussée pour aider à enrichir la compréhension du mot Poussée et répondre à la question quelle est la définition de poussee ?
Une définition simple : (fr-rég|pu.se) poussée (f)
Pas de définition complémentaire
poussée au Scrabble
Le mot poussée vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poussee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poussée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poussée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de poussée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de cassé Rimes de enfouissez Rimes de dansée Rimes de desséchés Rimes de défroisser Rimes de reboucher Rimes de effarouchait Rimes de caressais Rimes de déversées Rimes de reparaissait Rimes de opiacés Rimes de traverser Rimes de adressait Rimes de crachai Rimes de tranchées Rimes de hérissées Rimes de pleurnichait Rimes de laissais Rimes de cacher Rimes de agressé Rimes de pincé Rimes de aguicher Rimes de tergiversais Rimes de compressé Rimes de rempochait Rimes de enfoncés Rimes de malaxées Rimes de replacée Rimes de vissées Rimes de déplaçais Rimes de pressaient Rimes de embrassé Rimes de lassé Rimes de intéressés Rimes de transperçaient Rimes de roussissait Rimes de rabibochés Rimes de exaucer Rimes de immiscé Rimes de complexé Rimes de agressées Rimes de vrombissait Rimes de écuissé Rimes de panacée Rimes de cuirassé Rimes de unissait Rimes de pochées Rimes de affaiblissez Rimes de pansé Rimes de péchésMots du jour
cassé enfouissez dansée desséchés défroisser reboucher effarouchait caressais déversées reparaissait opiacés traverser adressait crachai tranchées hérissées pleurnichait laissais cacher agressé pincé aguicher tergiversais compressé rempochait enfoncés malaxées replacée vissées déplaçais pressaient embrassé lassé intéressés transperçaient roussissait rabibochés exaucer immiscé complexé agressées vrombissait écuissé panacée cuirassé unissait pochées affaiblissez pansé péchés
Les citations sur « poussée »
- Si, plongé dans un liquide, vous ressentez une forte poussée du haut vers le bas c'est que quelqu'un vous veut du mal.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Le Penseur malgré lui (2012)
- Presque toutes les fois qu'une femme se dégrade - par une mode qui l'enlaidit, une danse qui l'encanaille, une façon imbécile de penser ou de parler, - c'est l'homme qui l'y a poussée.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Pitié pour les femmes (1936)
- La poussée amoureuse correspond toujours à une poussée d'écriture, ou de parole (j'ai envie de parler de lui, de l'évoquer, ça me brûle), je ne sais pas laquelle provoque l'autre.Auteur : Hervé Guibert - Source : Les Aventures singulières (1982)
- Je voudrais maintenant avancer le postulat suivant : foncièrement, il y a « dignité » lorsqu’il y a capacité d’un majordome à ne pas abandonner le personnage professionnel qu’il habite. Des majordomes de moindre envergure abandonneront leur personnage professionnel en faveur du personnage privé à la moindre provocation. Pour ces gens-là, être un majordome, c’est comme de jouer dans une pantomime : une petite poussée, un léger choc, et la façade s’effondre, révélant l’acteur qu’elle masquait.Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Les vestiges du jour (2002)
- Les passions sont des défauts ou des vertus poussées seulement à l'excès.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions (1833)
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Poussée à bout la solitude n'est que la face voilée de la multitude.Auteur : Victor-Lévy Beaulieu - Source : Jos Connaissant (1970)
- Poussée par le besoin de débouchés toujours nouveaux, la bourgeoisie envahit le globe entier. Il lui faut s'implanter partout, exploiter partout, établir partout des relations.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- La sève qui monte dans le tronc d'un arbre est poussée, pas aspirée, sinon le haut de l'arbre serait plus gros que le bas de l'arbre, question du musculaire végétal.Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Brèves de comptoir, 1988
- Il y a aujourd'hui cette résistance unique, cette poussée de la Loire dévalante, et qu'il faut vaincre avec la ligne fragile.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Boîte à Pêche (1926)
- Archimède : Il est tiède !
Pichon : Vous voulez de la glace ?
Archimède : Tout corps plongé dans un liquide subit une poussée de bas en haut égale au poids du volume de liquide déplacé. Pas de glace !Auteur : Michel Audiard - Source : Archimède le clochard (1959) de Gilles Grangier - Tout corps plongé dans un liquide subit, de la part de celui-ci, une poussée exercée du bas vers le haut et égale, en intensité, au poids du volume de liquide déplacé.Auteur : Archimède - Source : Traité des corps flottants
- Oh, il est trop tard pour revenir sur ses pas, derrière lui le grondement de la multitude qui le suit, poussée par la même illusion, mais encore invisible sur la route blanche et déserte.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le Désert des Tartares (1949)
- Quand vient la tentation, tiens-toi devant Dieu dans la vérité quoi qu'il t'en coûte, et tu découvriras que, l'attaque repoussée, tu auras des désirs plus élevés et plus purs qu'auparavant.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)
- Pour lui, l'argent n'avait aucune valeur en rapport à ce qu'il permettait d'acheter, mais une valeur d'énergie, de poussée dynamique il constituait l'instrument de la persuasion et de l'efficacité.Auteur : Jack Vance - Source : Le Dernier Château (1966)
- Une étrange folie possède les classes ouvrières. Cette folie est l'amour du travail, la passion furibonde du travail, poussée jusqu'à l'épuisement des forces vitales de l'individu et de sa progéniture.Auteur : Paul Lafargue - Source : Le Droit à la paresse (1883)
- Patience poussée à bout, se tourne en fureur.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Je veux apprendre - c'est-à-dire prendre, saisir - je veux m'accroître, peut-être parce que j'appartiens à une famille en pleinne poussée de sève ...Auteur : Georges Duhamel - Source : Chronique des Pasquier (1933-1945)
- Le style, c'est l'attitude de l'homme envers ces questions de l'ici-bas ou de l'au-delà. Le romantisme émerge ici dans sa phase de pathos le plus criant. On exerce un effort par poussées pour décoller de la terre.Auteur : Paul Klee - Source : Théorie de l'Art Moderne
- L'Ascension: Tout Jésus plongé dans la prière reçoit une poussée de bas en haut qui le renvoie chez son papa. C'est le théorème de l'ascenseur.Auteur : Pierre Desproges - Source : Chroniques de la haine ordinaire (2004), Jours de fête
- La justice est une machine qui, ayant reçu une poussée de quelqu'un, continue à rouler d'elle-même.Auteur : John Galsworthy - Source : Justice, II
- Les cornes, c'est comme les dents. Quand elles poussent, ça fait très mal; mais une fois poussées, on mange avec.Auteur : Anne-Marie Bigot, dame Cornuel - Source : Sans référence
- La pirogue ... poussée par l'effort du pagayeur arc-bouté sur la perche qui prend appui sur le fond de la rivière.Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)
- La fenêtre du jardin, mal poussée, s'était ouverte. Un courant d'air en venait, dont le Conseil des Ministres souffrit silencieusement.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Bella (1926)
- En mars autant de gelées, - En avril autant de poussées.Auteur : Dictons - Source : Dicton
Les mots proches de « poussee »
Pou Pouacre Pouce Poucier Pou-de-soie Poudet Poudre Poudré, ée Poudrement Poudrer Poudrette Poudreux, euse Poudrier Poudrière Poudrin Poudroyer Poue Pouf Pouf Pouffer Pouillard Pouiller Pouiller Pouillerie Pouilles Pouilleux, euse Pouillier Poulaille Poulailler Poulain Poulain Poulaine Poulangis Poulard Poularde Poule Poulet Poulette Poulevrin Poulie Poulier Poulin Poulinement Pouliner Poulinière Pouliot Pouliot Poulite Poulnée PoulpeLes mots débutant par pou Les mots débutant par po
pou pouacre pouah Pouan-les-Vallées Pouançay Pouancé Pouant Poubeau poubelle poubelles pouce pouce pouce-pied pouces poucet Poucet poucets poucette poucettes Poucharramet Pouchergues Poudenas Poudenx pouding poudingue Poudis poudra poudrage poudraient poudrait poudrant poudre poudre poudré poudré poudrée poudrée poudrées poudrées poudrent poudrer poudres poudrés poudrés poudrette poudreuse poudreuse poudreuses poudreux poudrier
Les synonymes de « poussee»
Les synonymes de poussée :- 1. activation
2. accélération
3. phosphorescence
4. bourrade
5. crise
6. accès
7. attaque
8. atteinte
9. bouffée
10. quinte
11. croissance
12. accroissement
13. agrandissement
14. augmentation
15. crue
16. expansion
17. progrès
18. progression
19. développement
20. effort
21. concentration
22. attention
23. tension
24. peine
25. difficulté
26. lutt
synonymes de poussée
Fréquence et usage du mot poussée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poussee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poussée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poussée ?
Citations poussée Citation sur poussée Poèmes poussée Proverbes poussée Rime avec poussée Définition de poussée
Définition de poussée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poussée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poussée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
