Définition de « insensée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot insensee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur insensée pour aider à enrichir la compréhension du mot Insensée et répondre à la question quelle est la définition de insensee ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
insensée au Scrabble
Le mot insensée vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot insensee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot insensée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « insensée »
On recherche une rime en SE .
Les rimes de insensée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en se
Rimes de renoncée Rimes de retapissées Rimes de vieillissait Rimes de lissé Rimes de lacer Rimes de cessais Rimes de harnachés Rimes de repincer Rimes de appauvrissez Rimes de embouchée Rimes de dansaient Rimes de crasher Rimes de réaffichées Rimes de enchâssait Rimes de déclassée Rimes de renonçaient Rimes de corset Rimes de violacé Rimes de éclipsées Rimes de chassées Rimes de vrombissaient Rimes de menacé Rimes de crachez Rimes de concassés Rimes de préfacer Rimes de bannissait Rimes de délaissée Rimes de embrassées Rimes de fiancé Rimes de touchait Rimes de cuirassé Rimes de divorcé Rimes de rattachée Rimes de caresser Rimes de retroussée Rimes de intouchées Rimes de aguerrissait Rimes de convulsés Rimes de effilochée Rimes de mincissaient Rimes de noircissait Rimes de tracassée Rimes de gâchées Rimes de rebouchée Rimes de masser Rimes de émoussées Rimes de vexée Rimes de déchausser Rimes de repêchées Rimes de bannissezMots du jour
renoncée retapissées vieillissait lissé lacer cessais harnachés repincer appauvrissez embouchée dansaient crasher réaffichées enchâssait déclassée renonçaient corset violacé éclipsées chassées vrombissaient menacé crachez concassés préfacer bannissait délaissée embrassées fiancé touchait cuirassé divorcé rattachée caresser retroussée intouchées aguerrissait convulsés effilochée mincissaient noircissait tracassée gâchées rebouchée masser émoussées vexée déchausser repêchées bannissez
Les citations sur « insensée »
- À quoi ça sert l'amour ?
On raconte toujours
Des histoires insensées.
A quoi ça sert d'aimer ?Auteur : Édith Piaf - Source : À quoi ça sert l'amour - Maudit soit le premier dont la verve insensée,
Dans les bornes d'un vers renferma la pensée,
Et, donnant à ses mots une étroite prison,
Voulut avec la rime enchaîner la raison!Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), II - Chercher un sens à la vie, c'est la refuser telle qu'elle est: insensée. C'est donc la craindre.Auteur : Alexandre Blokh, dit Jean Blot - Source : La difficulté d'aimer (1971)
- L'idole de Saint-Germain-des-Près
Bien qu'il écrive avec ses pieds
A la prétention insensée
De nous dire ce qu'il faut penser.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Boucan d'enfer (2002), L'Entarté - Chaque pas te rapproche de la vieillesse, pauvre insensée! Tandis que tu es jeune et belle encore, ne veux-tu pas jouir de ta beauté et jouir de l'ivresse qu'elle saurait donner et que l'on te payerait en paroles d'amour?Auteur : Adélaïde-Louise d' Eckmühl de Blocqueville - Source : Perdita (1859)
- Adulte en profondeur, responsable, capable, avec la force d'affronter l'absurdité insensée du quotidien.Auteur : Antonio Lobo Antunes - Source : Explication des oiseaux
- Ton corps est abattu du mal de ta pensée;
Tu sens ton front peser et tes genoux fléchir.
Tombe, agenouille-toi, créature insensée:
Ton âme est immortelle, et la mort va venir.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies nouvelles (1836-1852), Lettre à M. de Lamartine - ... seule une très grande intelligence est capable d'insuffler un sens logique aux idées insensées.Auteur : Milan Kundera - Source : L'identité
- A seize ans, se déshabiller est un acte d'une violence insensée.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Antéchrista (2003)
- Maudit soit le premier dont la verve insensée - Dans les bornes d'un vers renferma sa pensée, - Et, donnant à ses mots une étroite prison, - Voulut avec la rime enchaîner la raison.Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)
- C'était cette sorte de bonté que condamne pour son absurdité la fable sur l'ermite qui réchauffa un serpent en son sein. C'est la bonté qui épargne la tarentule qui vient de piquer un enfant. Une bonté aveugle, insensée, nuisible !Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- Nous parlerons contre les lois insensées jusqu'à ce qu'on les réforme, et en attendant nous nous y soumettrons aveuglément.Auteur : Denis Diderot - Source : Supplément au Voyage de Bougainville
- Le devoir de qui aime les hommes est peut-être de faire rire de la vérité, faire rire la vérité, car l'unique vérité est d'apprendre à nous libérer de la passion insensée pour la vérité.Auteur : Umberto Eco - Source : Le nom de la Rose
- Oh! qui que vous soyez, sur ma tête abaissées,
Ombres aux corps flottants!
Laissez, oh! laissez-moi vous tenir enlacées,
Boire dans vos baisers des amours insensées,
Goutte à goutte et longtemps!Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), Vision - Oh! l'amour n'est rien, s'il n'est pas de folie, une chose insensée, défendue et une aventure dans le mal. Autrement c'est une banalité agréable, bonne pour en faire de petites chansons paisibles dans les plaines.Auteur : Thomas Mann - Source : La Montagne magique (1924)
- J'avais entrepris une lutte insensée! Je combattais la misère avec ma plume.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Sans référence
- Nous avons affaire à une société insensée qui ne se maintient que grâce à son formalisme, tout comme un oeuf pourri dans sa coquille.Auteur : Jack Vance - Source : Le Wankh (1969)
- Insensée la fille qui apprend à sa mère à enfanter.Auteur : Proverbes soudanais - Source : Proverbes
- J'ai découvert de quoi on peut être capable, autant dire de tout. Désirs sublimes ou mortels, absence de dignité, croyances et conduites que je trouvais insensées chez les autres tant que je n'y avais pas moi-même recours. À son insu, il m'a reliée davantage au mondeAuteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)
- Le mal que peut parfois apporter à la société, à une classe, une race, un État cette bonté insensée pâlit en comparaison de la lumière qu'irradient les hommes qui en sont doués.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- On peut d'une tête insensée
Voir quelquefois jaillir une heureuse pensée.Auteur : Antoine-Vincent Arnault - Source : Les Cochons et les Truffes - Toi dont le trône est d'arc-en-ciel, immortelle Aphrodita, fille de Zeus, tisseuse de ruses, je te supplie de ne point dompter mon âme, ô Vénérable, par les angoisses et les détresses. Mais viens, si jamais, et plus d'une fois, entendant ma voix, tu l'as écoutée, et, quittant la maison de ton père, tu es venue, ayant attelé ton char d'or. Et c'était de beaux passereaux rapides qui te conduisaient. Autour de la terre sombre ils battaient des ailes, descendus du ciel à travers l'éther. Ils arrivèrent aussitôt, et toi, ô Bienheureuse, ayant souri de ton visage immortel, tu me demandas ce qui m'était advenu, et quelle faveur j'implorais, et ce que je désirais le plus dans mon âme insensée. « Quelle Persuasion veux-tu donc attirer vers ton amour ? Qui te traite injustement, Psappha ? Car celle qui te fuit promptement te poursuivra, celle qui refuse tes présents t'en offrira, celle qui ne t'aime pas t'aimera promptement et même malgré elle. » Viens vers moi encore maintenant, et délivre-moi des cruels soucis, et tout ce que mon cœur veut accomplir, accomplis-le, et sois Toi-Même mon alliée.Auteur : Sapho - Source : L'Ode à Aphrodite
- La vie est courte, la lecture est longue et la littérature est en train de se suicider par une prolifération insensée.Auteur : Milan Kundera - Source : Le Rideau (2005)
- Les mères aiment leurs enfants de manière insensée. Les mères ne savent aimer sinon de cette manière insensée. Elles tiennent leurs enfants au centre du monde et tiennent le monde au centre de leur coeur.Auteur : Christian Bobin - Source : Le Très-Bas (1992)
- Les hommes aiment à représenter dans des fables ou des récits des exemples du mal que provoque cette bonté insensée. Il ne faut pas la craindre ! La craindre serait craindre un poison d'eau douce accidentellement entraîné par la rivière dans les eaux salées de l'océan.Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
Les mots proches de « insensee »
Insabbaté Insaisissable Insalubre Insalubrité Insalutaire Insanité Insapide Insatiabilité Insatiable Insatiablement Insatiété Insatisfait, aite Insciemment Inscience Inscient, ente Inscription Inscrire Inscrit, ite Inscrivant Inscrutable Insécable Insecouable Insecourable Insecte Insectivore Insectologie Insectologique Insectologiste Insécurité Inséductible Insensé, ée Insensément Insensibiliser Insensibilité Insensible Insensiblement Inséparabilité Inséparable Inséparablement Inséparé, ée Insérer Insertion Inservable Inservilité Insidiateur Insidiation Insidieux, euse Insigne Insigne InsignifianceLes mots débutant par ins Les mots débutant par in
insaisissable insaisissables insalissable insalubre insalubres insalubrité insane insanes insanité insanités insatiable insatiablement insatiables insatisfaction insatisfactions insatisfaisant insatisfaisante insatisfaisantes insatisfait insatisfaite insatisfaites insatisfaits inscription inscriptions inscrira inscrirai inscriraient inscrirais inscrirait inscriras inscrire inscris inscrit inscrit inscrit inscrite inscrite inscrite inscrites inscrites inscrites inscrits inscrits inscrits inscrivaient inscrivais inscrivait inscrivant inscrivant inscrive
Les synonymes de « insensee»
Les synonymes de insensée :- 1. folle
2. aliénée
3. démente
4. irresponsable
5. forcenée
6. hallucinée
7. schizophrène
8. paranoïaque
9. inconsciente
10. possédée
11. déséquilibrée
12. détraquée
13. névrosée
synonymes de insensée
Fréquence et usage du mot insensée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « insensee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot insensée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Insensée ?
Citations insensée Citation sur insensée Poèmes insensée Proverbes insensée Rime avec insensée Définition de insensée
Définition de insensée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot insensée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot insensée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
